Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 13-09-2006 23:49:50

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 848

MAGAZINE POUR LA 4L

Salut a tous

je remonte içi une discussion sur un éventuel magazine consacré au fruit de notre passion

pj a écrit : la question est surtout à quand le magasine spécial 4L il y en a tellement pour les deuches et nous alors ????

winniel'ourson a repondu :en ce qui concerne le magazine, j'y ai déjà pensé aussi... j'en ai parlé avec un trelleur présent au rassemblement de Donges en juin et qui m'a dit qu'il serait tenté de lancer ça mais reste à savoir si le public serait au rendez-vous...

la communauté “trellistique” a quelle ampleur par rapport aux “deuchistes”???


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#2 13-09-2006 23:51:28

44R1120
Membre
Lieu : DONGES (44)
Inscription : 29-01-2006
Messages : 5 848

Re : MAGAZINE POUR LA 4L

salut a tous

douce utopie que ce magazine ! le mouvement 4L a 15ans de retard par rapport aux deuches :alors qu'aujourd'hui il y a au moins un club 2cv dans chaque departement,les  4L en ont 3   :le 4L:/R6 club de france....l'arbre4.....le R4 Aventure..........;et, a chaque manifestation on a du mal a reunir 20 trelles: donc meme pas de quoi faire un article dans un magazine existant!alors de là à creer un nouveau magazine?
les magazines dédiés a un modele (2CV DS ALPINE GORDINI porsche vw) peuvent vivre car ils s'appuient sur un reseau de club qui leur fourni non seulement de la matière pour leurs articles mais aussi un nombre consequent de lecteurs ;le groupe de presse hommell a sorti il y a un an environ un magazine dédié aux  renault .........il n'a duré qu'un an : sans doute pas assez de vente et ce magazine est redevenu generaliste alors que cela aurait pu etre une superbe vitrine pour le mouvement 4L.....dommage!
pour ce qui est du trophy, le point positif c'est de faire connaitre la 4L aux jeunes en espérant en faire de futurs collectionneurs ou utilisateurs ;
mais le point negatif c'est que le trophy donne a la 4L ,aupres du public, l'image d'une bagnole pour aller faire le c.. dans le desert (dixit type!!!!!) et l'eloigne un peu de l'image collection;
alors arretons de rever!mais bon pour ne pas vous demoraliser trop J'AI UN SCOOP!!!

  LE MAGAZINE GAZOLINE SORT DANS SA COLLECTION DES HORS SERIE "VOTRE AUTO"

                                        UN SPECIAL   4L............YESSSSSSSSSSSSS!!!!

Vous devrez patienter jusqu'à fin octobre pour acquerir ce numero et attendre encore quelques mois pour le 2eme numero car la 4L sera traitée en 2 volumes.....et oui c'est ça les stars!!!!!!!!!!!!

pour ceux qui ne connaissent pas cette revue ,on y decouvre l'evolution de la voiture année par année ,un article sur la restauration ,les series speciales,les accessoires pour enjoliver votre auto,les guides d'utilisation et enfin ,cerise sur le gateau.....une presentation de toutes (ou presque) les  miniatures produites!

...........UN   REGAL

alors ......patience!

amiquatrellement votre

yvonnick

ps : le chiffre des ventes de ce numero (12 euros quand meme) sera un bon barometre  de la popularité de la 4L


yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158

Hors ligne

#3 14-09-2006 15:35:18

Poppy
Membre
Inscription : 20-02-2006
Messages : 131

Re : MAGAZINE POUR LA 4L

pour une bonne nouvelle... c une BONNE nouvelle!

Hors ligne

#4 15-09-2006 10:31:22

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : MAGAZINE POUR LA 4L

Comme je l'ai déja dit la 4L est une voiture de jeune, qui n'on pas de tune pour rouler en 206, corsa etc. Elle n'est pas encore une voiture de collection, du moins dans l'idée de Mr toutlemonde.
Du coup pas de tune et d'intéret pour  un magazine, ni pour des pièces, la fermeture d'ok4L est révélatrice.

La 2CV est maintenant une voiture de vieux, collectionneur, qui retrouve  leur jeunesse. Eu ont de l'argent pour les restorations.

PS quand je parle de vieux et de jeune c'est + ou - de 30 ans !


Moi qui continuais déséspérement a scruter les rayon du marchant de journaux a la recherche de cette revue sur les Renault..



Pourquoi ne pas lancer une revue annuelle, ça laisse le temps de préparer des articles. Cela pourrais être fédérateur pour les différents club. Ou un bultin sur le net. Mais pour cela il faut des rédacteurs, des volontaires ?


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#5 15-09-2006 14:29:51

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 054

Re : MAGAZINE POUR LA 4L

Zut!!!!!!!!!!
me reste plus qu'a revendre mes trelles et passer à la deuche.....

Salut donc a tous je vous reverais  dans 20 ans ( si je suis encore en vie) dans un club de 2cv...


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

Pied de page des forums