Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-09-2008 21:26:20

simounth
Membre
Inscription : 31-03-2008
Messages : 7

phares R4 F6

Bonsoir,

Je désire participer au 4l trophy 2009, et j'ai dnc fait l'acquisition d'une R4 F6 de 1983 cependant, les feux avant ne sont pas en très bon état: l'intérieur(couleur "alu") est écaillé.

Je voulais donc savoir si les 4L possédaient toutes les mêmes feux à l'avant ou si je pouvais prendre nimporte quel feu de 4L.
J'ai trouvé sur le net des références de phares.. je ne sais pas si ce sont les bonne: 450023 et 061667
est-ce que je peux les acheter?

Je cherche aussi les optiques arrières et les clignotant avant.
Savez-vous où je peux les trouver?

merci d'avance
Bonne soirée

Dernière modification par simounth (29-09-2008 21:29:49)

Hors ligne

#2 29-09-2008 22:04:17

nostra-13
Banni(e)
Inscription : 11-06-2008
Messages : 516

Re : phares R4 F6

bsr

je sais que les feux av sont tous identique @+


http://nostra-auto-passion.e-monsite.com/

AVENDRE
TOYOTA CELICA IV 2.0L 16V 500€ POUR PIECES

Hors ligne

#3 30-09-2008 08:22:55

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : phares R4 F6

on appelle ça les phares ou les optiques , derriere ce sont les feux !! et c'est de l'argent qui tapisse la parabole, les phares sont tous identiques ainsi que les caches de clignos/veilleuses avants. Par contre les feux ar sont spécifiques aux F6 et introuvables , en + pour aller les peter dans le désert, les vieux feront l'affaire.


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#4 30-09-2008 16:32:26

nostra-13
Banni(e)
Inscription : 11-06-2008
Messages : 516

Re : phares R4 F6

trellex tu as un probrlème?


http://nostra-auto-passion.e-monsite.com/

AVENDRE
TOYOTA CELICA IV 2.0L 16V 500€ POUR PIECES

Hors ligne

#5 30-09-2008 18:26:49

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : phares R4 F6

nostra-13 a écrit :

trellex tu as un probrlème?

aucun pb, mais il faut appeler un chat un chat, un feu n'est pas un phare, et les feux arrieres de F6 sont très rares et fragiles, autant les laisser aux collectionneurs plutot que de mettre des feux en état pour aller dans le désert et les casser a la moindre ouverture de porte. C'est comme si tu mettais un costard-cravate pour aller couper du bois wink


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#6 30-09-2008 18:49:18

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : phares R4 F6

trellex a écrit :

C'est comme si tu mettais un costard-cravate pour aller couper du bois wink

très bon, ça big_smile


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#7 30-09-2008 21:45:35

4L bc
Membre
Lieu : Grenoble (38)
Inscription : 07-04-2008
Messages : 510

Re : phares R4 F6

Je ne pense pas qu'il y ait plus de chances de casser un feux en ouvrant la porte arrière au beau milieu du désert Marocain que dans notre bonne vieille France...

Enfin moi je dis sa...


On est tellement mieux en F6...! big_smile

Hors ligne

#8 01-10-2008 08:48:25

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : phares R4 F6

4L bc a écrit :

Je ne pense pas qu'il y ait plus de chances de casser un feux en ouvrant la porte arrière au beau milieu du désert Marocain que dans notre bonne vieille France...

Enfin moi je dis sa...

Tout dépend de l'usage que tu fais de ta voiture....personne n'est à l'abri de casser qq chose sur sa voiture, Mais un trophy n'est pas une promenade dominicale, il y a un coeff multiplicateur élevé de risque. Voila. Que ceux qui ont fait un trophy me prouvent qu'ils n'ont eu aucun dégat sur leur auto tout au long de ce périple.Maintenant, chacun est libre de mettre des feux neufs, il faut juste savoir qu'ils sont rares donc chers ET indispensables en bon état pour un controle technique en france,( 'motif de contrevisite).


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#9 01-10-2008 09:52:21

nostra-13
Banni(e)
Inscription : 11-06-2008
Messages : 516

Re : phares R4 F6

ce site est vraiment parano au sujet du trophy.

et a la bonne éque il y avait des rally de R4 don elle ne revenée pas entiere

Je ne voit pas le mal d' utiliser un R4 comme voiture tout terrain.

vu le nombre de 4L vendue et qui pourrisse contre des arbres , terrain , ferrailleurs ...

je ne voit pas le mal a faire un rally et en plus la plupart sont refaite a neuf .


http://nostra-auto-passion.e-monsite.com/

AVENDRE
TOYOTA CELICA IV 2.0L 16V 500€ POUR PIECES

Hors ligne

#10 01-10-2008 13:32:54

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : phares R4 F6

nostra-13 a écrit :

ce site est vraiment parano au sujet du trophy.

et a la bonne éque il y avait des rally de R4 don elle ne revenée pas entiere

Je ne voit pas le mal d' utiliser un R4 comme voiture tout terrain.

vu le nombre de 4L vendue et qui pourrisse contre des arbres , terrain , ferrailleurs ...

je ne voit pas le mal a faire un rally et en plus la plupart sont refaite a neuf .

il n' y a aucune paranoia là dedans, c'est une constatation, c'est tout, et des 4l qui pourrissent sous les arbres, y'en a de moins en moins, ,comme je t'ai dit + haut, chacun fait ce qu'il veut avec sa caisse, tu peux aller la planter contre un arbre, j'm'en fous . A la bonne époque, comme tu dis, la 4l etait une auto d'usage courant, et on prenait ce qu'il y avait sur le marché pour faire du cross 
. Mais, ce site, à la base, est pour des passionnés de 4l-R6 de type "conservateur", (je n'utiliserai pas le terme collectionneur, bcp trop mercantile pour certains), donc nous (les conservateurs) avant que ce fusse à la mode, on gardait deja nos autos, nous sommes hors société-consommation, et on sait ce qui est difficile ou non à trouver. Maintenant, que tu penses que je suis un vieux c o n , c'est toi qui vois, mais je crois que tu ne connais pas du tout l'histoire de ce site, ce qui est fort dommage.Aussi, c'est bien de vouloir etre à la page, de vouloir vivre une aventure, s'eclater dans les dunes, mais tu n'as pas besoin d'une belle voiture pour ça. Les 24h d'Onzain, ou le 4l-cross de Sully utilisent tous les 2 des 4L qui sont sommairement réparées et toutes les pieces spécifiques rares n'y sont plus. Et personne ne s'élève contre ça, car c'est logique. J'ai des amis trophystes, mais qui sont des passionnés , et  eux sont une minorité sur les 1000 partants de l'an dernier.
Ta F4 peut tout à fait convenir à un trophyste, vu son état de carrosserie, mais tu es trop cher dans ce cas, c'est pour ça que tu n'arrives pas à la vendre, la encore , tu es opportuniste car tu pourras trouver acquereur avec un peu de patience,  et peut-etre grace à ce site justement .

Dernière modification par trellex (01-10-2008 13:44:14)


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#11 01-10-2008 13:58:54

mermoz
Membre
Inscription : 30-03-2008
Messages : 542

Re : phares R4 F6

en parlant de trelle sous les arbre j en connaitb une qui etait belle , maintenant vandalise mais il reste dessus les poignees chromees , le calandre seconde generation , le tableau de bods et siege , le pare choc chrome ms qui rouille  si ca interesse on peut faire une operation commando

Hors ligne

#12 01-10-2008 16:31:09

nostra-13
Banni(e)
Inscription : 11-06-2008
Messages : 516

Re : phares R4 F6

Ce site comme tu dit est toujour a critiquer ...

pour ma F4 j'en veux 700€ ferme je ne dessendrai pas dessou.


http://nostra-auto-passion.e-monsite.com/

AVENDRE
TOYOTA CELICA IV 2.0L 16V 500€ POUR PIECES

Hors ligne

#13 01-10-2008 18:58:19

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : phares R4 F6

Voila encore l'éternel débat qui ressort, d'un coté les jeunes qui veulent partir à l'aventure avec la plus belle voiture et de l'autre les "vieux collectionneurs' qui voient partir l'objet de leur passion vers un destin incertain.
Je ne sais pas si on arrivera à réconcilier les 2 un jour.

Mais Nostra, bien souvent il faut écouter les vieux (même si ils parlent avec un ton un peut maladroit) car ils ont souvent raison sur le fond. Je conçois que tu veuille partir avec une voiture  nickelle mais dans le désert tout ce qui n'est pas indispensable est inutile. Il faut aussi te faire une raison, ta voiture n'en reviendra pas indemne. J'ai fais une fois la Tunisie et une fois le Maroc avec la même 4L et elle commence à accuser le coup; impacts sur la carrosserie à cause de cailloux envoyé par les autres voiture (ou les enfants!), jantes abimées, mais le pire c'est la rouille. Ca peut être paradoxal, là bas, mais le sable est souvent chargé de sel et se niche partout, y compris dans le châssis, du coup quand tu rentre en france la rouille apparait à chaque endroit ou la peinture est rayé ou abimée.

Je m'écarte du sujet initial, mais pour te dire que remplacer un phare, oui c'est indispensable, mais le feu, si il est juste fêlé laisse le tel quel et change le à ton retour.

Hors ligne

#14 01-10-2008 21:14:32

poulagasse
Membre
Lieu : agen
Inscription : 07-09-2008
Messages : 135

Re : phares R4 F6

c est marrant ca, il a écrit une phrase et puis, plus rien, on dirais que vous lui avez fait peur le pauvre.bon c est vrai que c est un peu dommage mais bon,(moi je préfère tout a l origine),faire un rallye avec un éclairage défectueux c est pas génial non plus.le mieux c est qu il change ces phares,et s il reviennent intacts il pourra le remettre en vente il trouvera surement preneur ...

Hors ligne

#15 01-10-2008 21:24:29

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : phares R4 F6

poulagasse a écrit :

c est marrant ca, il a écrit une phrase et puis, plus rien, on dirais que vous lui avez fait peur le pauvre.bon c est vrai que c est un peu dommage mais bon,(moi je préfère tout a l origine),faire un rallye avec un éclairage défectueux c est pas génial non plus.le mieux c est qu il change ces phares,et s il reviennent intacts il pourra le remettre en vente il trouvera surement preneur ...

les phares, c'est facile à trouver, ce sont tous les memes sur les 4L. Au départ, je suis intervenu pour expliquer les abus de langage ) propos des phares , feux, paraboles, optiques....) ensuite pour expliquer que les feux ar de F6 sont tres rares, ( seulement ceux des F6, pas les autres)donc chers. Mais on ne va pas continuer à Paul et Mickey (lol, jeux de mots) trop longtemps, chacun sa peine et qui vous voulez pour tous.


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#16 01-10-2008 21:41:10

nostra-13
Banni(e)
Inscription : 11-06-2008
Messages : 516

Re : phares R4 F6

pour info je ne ferai j'amais le trophy
et prefèrence m'acheté de vielle américaine ( l'une de mes passion)( olds, chevrolet , buick , mustang (en cour) d'ou la vente de mes voitures entre autre .

sinon

feux ar de F4 se décote combien?


http://nostra-auto-passion.e-monsite.com/

AVENDRE
TOYOTA CELICA IV 2.0L 16V 500€ POUR PIECES

Hors ligne

Pied de page des forums