Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 26-09-2008 21:04:29

4L1970
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 8

feux stop... tardifs.... et clignotants... de jour !!!

Salut à tous,

j'ai deux énigmes : (pas bien graves mais à méditer)

1) mes feux stop s'allument mais je dois appuyer comme un bourrin sur la pédale !!!... y a t-il un réglage possible sur le contacteur ???

2) mes clignotants fonctionnent.... mais de jour !!!! je m'explique : lorsque j'allume mes veilleuses, et étant donné que ce sont elles qui font office de clignotants, ça ne clignote qu'à l'arrière. Je m'attendais à ce que les veilleuses clignotent lorsque j'actionne la commande de clignotants mais kenéni !!!
est-ce normal ?

sans faire de jeux de mots, j'aimerais être éclairé sur la chose !

@+

Hors ligne

#2 26-09-2008 21:27:59

boryslesurfer
Membre
Inscription : 14-09-2006
Messages : 164

Re : feux stop... tardifs.... et clignotants... de jour !!!

Je te conseillerai de nettoyer et vérifier les masses de ton faisceau électrique  ainsi que tes fusibles.

Quant au freinage, la pédale appuie constamment sur l'interrupteur au repos. Celui ci allume les feux dès que tu appuis sur la pédale, appuyer plus ou moins fort est inutile. Ton contacteur est peut être encrassé et mets plus de temps à de décoller. Essaie de le changer, il se situe juste au dessus de la pédale, dans la colonne de direction.

bon courage ! L'électricité sur une trelle est loin d'être une science !


-Elle sert à quoi cette clef ?
-A fermer ta gueule !

Hors ligne

#3 26-09-2008 21:34:54

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : feux stop... tardifs.... et clignotants... de jour !!!

et non broys, les mamies ont le contact de frein au bout du maitre cylindre, et quand il vieillit il faut plus de force pour le fermer. Donc  Dans ton cas soit tu le change (dispo chez Mlun) soit tu fais comme beaucoup, tu en rajoute un sous la pédale.

Les clignots quant à eux ont des ampoules double filament (veilleuses 5W et clignots 21W) les mêmes que les feux stop.  En principe lorsque la veilleuse est allumée celle ci s'allume plus fort par intermittence mais ne s'éteint pas.  Si c'est pas le cas vérifie tes branchement, les 2 fils sont peut être inversés. 
Le clignotement n'est pas très flagrant, surtout si tu es en 6V

Hors ligne

#4 27-09-2008 09:10:07

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : feux stop... tardifs.... et clignotants... de jour !!!

Senso a écrit :

et non broys, les mamies ont le contact de frein au bout du maitre cylindre, et quand il vieillit il faut plus de force pour le fermer. Donc  Dans ton cas soit tu le change (dispo chez Mlun) soit tu fais comme beaucoup, tu en rajoute un sous la pédale.

Les clignots quant à eux ont des ampoules double filament (veilleuses 5W et clignots 21W) les mêmes que les feux stop.  En principe lorsque la veilleuse est allumée celle ci s'allume plus fort par intermittence mais ne s'éteint pas.  Si c'est pas le cas vérifie tes branchement, les 2 fils sont peut être inversés. 
Le clignotement n'est pas très flagrant, surtout si tu es en 6V

Et oui, Senso a raison, ton contacteur est surement encrassé (ce qui veut dire que le maitre-cylindre l'est aussi, si tout est d'origine, je ne saurais te conseiller un démontage, nettoyage et si le maitre-cylindre est piqué, le remplacer par du neuf!!! Ne jamais plaisanter avec les freins!!! Pour tes veilleuses, les fils doivent etre inversés, ou alors tes ampoules ne sont pas mises correctement dans le logement. En principe, les veilleuses eclairent beaucoup moins fort que le cligno, le 6 volts n'aime pas les mauvaises masses qui bouffent bcp de puissance electrique, donc bien nettoyer les contacts, mettre des vis neuves sur les supports de clignos et pulveriser du WD40 sur tous les contacts electriques.


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#5 29-09-2008 08:55:25

4L1970
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 8

Re : feux stop... tardifs.... et clignotants... de jour !!!

Merci Senso, mais pourrais tu m'en dire un  peu plus sur l'installation d'un contact au niveau de la pédale ? Quel type dois je acheter, et comment procéder ?
Merci pour ton retour

Hors ligne

#6 29-09-2008 09:57:29

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : feux stop... tardifs.... et clignotants... de jour !!!

Tu vas  dans un centre auto et tu achète un contact de frein, c'est pas bien cher et standard.

ensuite l faut le monter au dessus du pédalier avec  des équerres.  J'ai pas les voitures  sous la main pour te faire une photo désolé. En gros il faut que tu te débrouille pour que le contacte soit enfoncé lorsque la pédale est au repos et il libère lorsque tu freine.
Pour le câblage il faut que tu tire 2 fils qui partent des cosses d'origine à ton nouveau contact.

Hors ligne

#7 29-09-2008 10:02:06

4L1970
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 8

Re : feux stop... tardifs.... et clignotants... de jour !!!

ok merci pour tes renseignements
@+

Hors ligne

#8 05-10-2008 22:29:11

4L1970
Membre
Inscription : 22-09-2008
Messages : 8

Re : feux stop... tardifs.... et clignotants... de jour !!!

merci Senso et Treflex, tout est rentré dans l'ordre grâce à vos conseils... chapeau bas Messieurs smile

Hors ligne

#9 06-10-2008 09:28:29

Senso
Membre
Lieu : versailles
Inscription : 17-11-2005
Messages : 5 923

Re : feux stop... tardifs.... et clignotants... de jour !!!

de rien wink

Hors ligne

Pied de page des forums