Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 09-07-2011 12:25:43

LeChatCMoi
Membre
Lieu : 94 - Saint Maur des Fossés
Inscription : 02-07-2010
Messages : 131

Plus de compteur de vitesse ni de kilomètre!!!

Bonjour à tous!

Un week-end à Angers, et voilà que je fais le plein, et en redémarrant, le compteur de vitesse ne tourne plus!!!!
et le compteur de kilomètres non plus, j'ai l'impression!

il doit y avoir un faux contact qq part, j'ai vaguement ouvert le capot et rien n'a l'air débranché, j'ai un peu peur que ce soit dans le tableau de bord!

Qqn a une idée?
où vérifier, que regarder???

je rentre demain sur paris, je suppose que ça ne risque rien (à part l'excès de vitesse ;-P)?


merci de votre aide,

Bizz
Le Chat...

Hors ligne

#2 09-07-2011 12:54:15

Cyril
Membre
Lieu : Darney (88)
Inscription : 08-08-2007
Messages : 4 231

Re : Plus de compteur de vitesse ni de kilomètre!!!

Je pense plus au cable du compteur, regarde dernière le bloc compteur, ou coté boite a vitesse, il est peut etre debranché


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

Hors ligne

#3 09-07-2011 13:31:40

Xav4L
Membre
Inscription : 02-01-2010
Messages : 114

Re : Plus de compteur de vitesse ni de kilomètre!!!

Salut,

j'ai le même problème avec ma trelle...et j'ai posé la même il y a quelques temps...

lien vers le poste => http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=17959

Tu verras qu'on me renseigne un autre poste qui parle de la même chose. en voila le lien direct  =>

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=17590

Pour voir d’où vient la panne, débranche ton câble tachymétrisue coté boite, "branche" le directement à une perceuse et fait la tourner (dans le sens de devissage je pense) et demande à quelqu'un de voir si l'aiguille du compteur monte => si oui, le câble et le compteur sont ok! et sinon, c'est la qu'est le problème et pas dans ta boite!

Pour vérifier que le problème vient de la boite, soulève tes roues avant et fait tourner les roues (comme si tu voulais avancer)
=> l'empreinte (petite pièce "femelle" dans laquelle le câble est branché sur le devant de la boite) doit tourner...si elle ne tourne pas => c'est la qu'est le problème et à ce moment la il faut change le pignon tachymétrique si je ne me trompe pas....

Si l'empreinte tourne ET que ton compteur fonctionne au test de la perceuse, vérifie que ton empreinte n'est pas usée...elle doit être carrée pour entrainer le câble!

je suis bricoleur mais pas mécano professionnel....donc n'hésitez pas a corriger ou préciser mes propos!!!

a++

Hors ligne

#4 09-07-2011 15:14:27

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Plus de compteur de vitesse ni de kilomètre!!!

Oui, pour moi c'est câble compteur cassé. Ou si tu as de la change : déboité... Possible aussi...
Ton aiguille n'avait pas la tremblotte anvant çà ?

Hors ligne

#5 09-07-2011 16:37:44

LeChatCMoi
Membre
Lieu : 94 - Saint Maur des Fossés
Inscription : 02-07-2010
Messages : 131

Re : Plus de compteur de vitesse ni de kilomètre!!!

si! il tremblait! mais que du classique sur nos belles! ;-P

je regarderais ça alors, faut juste que je trouve où c'est :-P
pas facile surtout que je ne suis pas chez moi...

Biz
Le Chat

Hors ligne

#6 10-07-2011 01:46:44

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Plus de compteur de vitesse ni de kilomètre!!!

Bah donc oui, il a du casser...
Enfin c'est le truc que l'on rencontre souvent.

Hors ligne

#7 10-07-2011 10:21:21

LeChatCMoi
Membre
Lieu : 94 - Saint Maur des Fossés
Inscription : 02-07-2010
Messages : 131

Re : Plus de compteur de vitesse ni de kilomètre!!!

Merci, grace au super site de pompom http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … &Itemid=69, je vais regarder ça :-)))))

Bises
Le Chat...à suivre!

Hors ligne

#8 10-07-2011 12:37:29

LeChatCMoi
Membre
Lieu : 94 - Saint Maur des Fossés
Inscription : 02-07-2010
Messages : 131

Re : Plus de compteur de vitesse ni de kilomètre!!!

Bonjour à tous,

alors après une bonne heure dans la voiture avec neveux au volant à jouer comme des fous pendant qu'on était dans le moteur avec le beau-frère : le bilan :

-> en effet, ça doit être le cable tachymétrique, que j'ai trouvé, déboité du tableau de bord et reboité, sans plus de succès. Par contre en triturant au niveau de la petite boite sous le capot, qui fait le lien entre les 2 partie du cable tachymétrique, ça bougeotte de l'aiguille, donc le cable doit être cassé entre cette boite et la boite de vitesse.

(J'avoue ne pas avoir fait les tests à la perceuse... je suis pas chez moi et je vais pas obnubiler toute la famille pendant 3 heures sur ma voiture ;-P)

-> le bon côté c'est qu'on a pu réparer le lave-glace (merci le beau-frerot!!) faut voir le côté positif! :-P

Bon, donc retour cet aprem Anger-Paris sans compteur ni vitesse, ça va être fun :-P

Qqn a les références pour le cable tachymétrique? (oscaro est mon ami...)


Bizz
Le Chat...

Hors ligne

#9 10-07-2011 19:59:51

LeChatCMoi
Membre
Lieu : 94 - Saint Maur des Fossés
Inscription : 02-07-2010
Messages : 131

Re : Plus de compteur de vitesse ni de kilomètre!!!

Rentrée d'Angers! avec une moyenne de 0km/h et un total de 0 km parcourus ;-P

Qui aurait les références du câble ?? ;-P

sinon je sens que je vais aller à Thenay dans les mêmes conditions :-P

Biz
Le Chat

Hors ligne

#10 10-07-2011 22:02:05

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Plus de compteur de vitesse ni de kilomètre!!!

Au pire met une annonce pour une cable, à mon avis il y aura bien quelqu'un qui a çà et tu le récupèreras là bas !

Hors ligne

Pied de page des forums