Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-04-2012 11:29:28

LeChatCMoi
Membre
Lieu : 94 - Saint Maur des Fossés
Inscription : 02-07-2010
Messages : 131

Désembuage arrière KO : colle pour réparaion?

Bonjour à tous,

Alors ce sujet a déjà été abordé ici http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=7138 mais je voulais aller plus loin.

Nos belles ont souvent avec le temps des petits problèmes de désembuage, parfois les circuits imprimés du pare brise arrière se coupent ou s'oxydent...Et voilà, plus de désembuage !

1) 1er point, vérifier la masse :
Paraitrait que la masse du hayon est bof, notemment si les articulations sont oxydées. Donc en tirant une masse à la caisse, cela résoudrait déjà certains cas !

2) les "fils" de désembuage se coupent et s'oxydent pour trouver les coupures, on a la loupe, ou le test  (cf lien vers la discussion précédente)

3) Colle ?
J'ai trouvé, après recherches,  les références d'une colle conductrice : la Loctite3863 Circuit+
je la partage ici, car je ne l'ai vu nul part sur le forum
Après appel (10min d'attente) à l'Autobac du coin, ils l'ont  ! (même si sur place ils m'avaient dit la dernière fois ne rien avoir pour réparer les dégivrages...grrrr )
Il parait qu'il en existe d'autres mais je n'ai pas de référence, on parlait ici même de colle conductrice chez Conrad, mais je ne sais pas de laquelle il s'agit, si qqn a plus d'info et de références...

4) ATTENTION ou pas?
j'ai également vu la notice de la colle, qui précise que les coupures ne doivent pas faire plus de 1 à 2 mm !
ca ne fait pas beaucoup !
J'ai vu aussi des témoignages sur le net d'utilisateurs de colle qui auraient vu leur pare-brise "exploser" quelques jours après avoir réparer avec ce type de colle !
Avaient-ils des coupures trop grandes?? que s'est-il passé?

enfin, bref, ça ne rassure pas, et je ne sais plus très bien si je dois réparer mon dégivrage ! ;-P


A vos avis et expériences,
Bises,
Le Chat.

Hors ligne

#2 06-04-2012 11:32:00

Mymy
Membre
Lieu : Nancy (54)
Inscription : 05-03-2012
Messages : 163

Re : Désembuage arrière KO : colle pour réparaion?

Pour te répondre pour la colle, j'ai un pote qui a fait les réparations avec et sa marche nickel donc je pense qu'il n'y a pas de problème.
Apres pour le reste je ne sais pas trop dsl...

Hors ligne

#3 06-04-2012 11:57:50

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Désembuage arrière KO : colle pour réparaion?

Salut Caro ! Tiens, ce matin on a parlé de toi et ta R4 orange qui hante les rues de St Maur tongue

L'éclatement de la vitre ça m'étonne pas mal, peut être un malheureux hasard...

Souvent le plus rapide c'est, après avoir vérifié qu'il n'y a pas de problème de mauvais contact, de changer la vitre par une plus récente en bon état...
Maintenant il faut être sûr de l'état de la dite vitre...
Parfois ça reviens bien moins cher.

Je n'ai jamais utilisé ce genre de produit pour refaire les circuits mais j'ai vu des résultats qui étaient corrects. Mais pas aussi beau qu'un circuit d'origine...

Hors ligne

#4 06-04-2012 21:32:00

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 060

Re : Désembuage arrière KO : colle pour réparaion?

J'utilise ceci en electronique ,ça marche pas mal .
http://www.conrad.fr/stylo_conducteur_a … 897014_FAS

Hors ligne

#5 07-04-2012 08:12:06

nico19
Membre
Lieu : limoges
Inscription : 27-11-2011
Messages : 521

Re : Désembuage arrière KO : colle pour réparaion?

OUI un pare brise peu cassé avec de la colle qu'elle soit conductrice ou non car elle non pas forcément le même coefficient de dilatation. D'où la distance maximale de 1 ou 2 mm pour un minimum de tension sur le verre.

Hors ligne

Pied de page des forums