Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 20-05-2012 15:18:07

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Australe, ma F4 pour l'Aventure !

Bonjour à tous les amis !

Enfin ! me diront certains d'entre vous, mais oui, après 2 mois à rouler avec, je vous la présente enfin

Il s'agit donc d'Australe, ma nouvelle F4
C'est à la base une F4 Break de 1983 avec un joli petit Billancourt smile

Récupérée suite à un échange avec Peroxyde d'une ancienne F4 de 87 ex-La Poste avec moteur Cléon

Bref, depuis 2 mois j'ai réussi à lui faire avoir son contrôle technique, j'ai déjà fait plus de 2000km avec, je l'ai un peu personnalisée (mais je n'ai pas encore fini) et j'ai aussi réussi à me faire remarquer dans le milieu professionnel big_smile

Donc pas vraiment grand chose à dire si ce n'est, place aux photos !

img7530o.jpg

Oui, je pense bien que certains d'entre vous aiment ou n'aiment pas, mais les goûts et les couleurs, la calandre a été faite de mes mains

img7532b.jpg

Comme vous pouvez le constater, elle n'es pas d'une couleur unie, elle sera au final repeinte de la même couleur que les portes

img7534j.jpg

Les bavettes que j'ai eu pour mon anniversaire smile

img7535sr.jpg

3 couleurs différentes, au moins je ne passe pas inaperçu, j'ai tendance à la considérer comme la cousine de la trelle à Riveilo, grâce aux code couleur type "Arlequin" tongue

img7536e.jpg

Panneau de porte arrière (home made) avec la pelle et la besace qui me sers de fourre-tout/caisse à outils

img7537u.jpg

Le coffre en bois (home made), on ne le vois pas sur ces photos, mais j'ai laissé le fond d'origine entre les sièges et les passages de roues, pour mettre la roue de secours et le jerrycan

img7539g.jpg

Vue intérieure, je précise que je n'ai rien fait dans l'habitacle, si ce n'est la console que j'ai fabriquée moi même

img7543me.jpg

L'emplacement des HP arrières, au moins, je ne perds pas en capacité de stockage

img7541b.jpg

Ma console home made, oui je sais, elle ne paye pas de mine, mais j'en suis néanmoins content, j'ai aussi intégré les HP avant sur les côtés


Mais je n'ai pas fini, j'ai des accessoires à rajouter, à modifier etc....je cherche donc à changer mon pare choc avant (qui est un pare choc avec trou pour la manivelle) pour y mettre un pare choc tubulaire et je cherche à échanger mon attelage pour F6 contre un attelage pour F4, donc si quelqu'un à ça...

Une fois tout cela terminé, je serais prêt à faire le tour de la France pour rendre visite aux trelleurs, que ce sois les plus proches comme flo67120 ou les plus éloignés comme Krap'out

Voila donc la présentation de ma chère Australe, ma F4 de Baroudeur prête pour partir à l'aventure le week end, et pour travailler à la ferme en semaine smile

Dernière modification par Baroud-F4 (20-05-2012 15:25:00)


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#2 20-05-2012 16:11:13

Eliot
Membre
Lieu : Nantes (44)
Inscription : 17-12-2011
Messages : 7 653
Site Web

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

Super ta petite F4! wink
Très bien équipée en plus! Les bavettes sont assez rares certes mais je penses que des bavettes de Renault 4 F iront mieux sur ta F4...
Sinon elle est très jolie et j'aime beaucoup l'équipement, bravo! big_smile

Hors ligne

#3 20-05-2012 16:17:57

sardouk
Membre
Lieu : Roule entre le Var et l'Aude
Inscription : 17-01-2012
Messages : 295

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

Bonjour! Ton break a perdu ses vitres arrières et sa banquette? smile


F6 Vitrée 9/82 97.000 kms

Hors ligne

#4 20-05-2012 18:00:28

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

Très bien !! Une cousine ! wink
Oui, on fait avec les moyens du bords : récupérer et monter le meilleur des pièces pour qu'elle soit propre et surtout qu'elle freine bien, tourne bien pour ensuite passer le CT.
Juste pour info : La mienne changera encore de couleur car j'ai un hayon arrière d'un autre bleu, une portière avant droite avec encore un autre bleu et le capot de même !! lol
Sympa. Elle t'es revenu à combien du coup ?

Hors ligne

#5 20-05-2012 18:38:29

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

sardouk a écrit :

Bonjour! Ton break a perdu ses vitres arrières et sa banquette? smile

Bonjour Sardouk !
Oui, elle n'a plus de vitres, ça a été tôlé, mais j'ai encore les attaches dans le coffre, néanmoins, vu que je l'utilise souvent avec le coffre plein, je ne reviendrais malheureusement pas dans sa configuration d'origine

Reivilo a écrit :

Très bien !! Une cousine !
Oui, on fait avec les moyens du bords : récupérer et monter le meilleur des pièces pour qu'elle soit propre et surtout qu'elle freine bien, tourne bien pour ensuite passer le CT.
Juste pour info : La mienne changera encore de couleur car j'ai un hayon arrière d'un autre bleu, une portière avant droite avec encore un autre bleu et le capot de même !! lol
Sympa. Elle t'es revenu à combien du coup

Oui comme dit, je préfère une voiture roulante et sécurisée mais pas forcément belle à voir, plutôt qu'une voiture repeinte avec la carrosserie état concours, mais le moteur, freins etc quasi inexistants.
Puis faut dire...ça lui donne un petit charme cette palette de couleurs, mais elle finira en peinture au final

Je n'ai pas vraiment calculé, mais je dirais approximativement 600-700€, pièces, frais de carte grise et CT compris


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#6 20-05-2012 18:43:03

sardouk
Membre
Lieu : Roule entre le Var et l'Aude
Inscription : 17-01-2012
Messages : 295

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

Ces fourgonnettes sont craquantes quand même...et solides!!: Je vais fêter bientôt les 295.000 kms de la mienne, ce qui ne fait qu'un peu plus de 10.000 kms par an smile


F6 Vitrée 9/82 97.000 kms

Hors ligne

#7 20-05-2012 19:17:44

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

Exactement Sardouk !

Certains aiment toutes les trelles, moi je fais partie de cette catégorie qui a une large préférence pour les F4 smile
Moi j'ai environ 1000 à 2000 km par mois entre Juin et Septembre smile


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#8 20-05-2012 19:24:33

philippe03
Membre
Lieu : 03400 Toulon/allier
Inscription : 31-01-2012
Messages : 848

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

enfin les photos lol sympa la trelle j'aime bien ta console originale


R4 F4 de 1987
AMIS4L18

Hors ligne

#9 20-05-2012 22:23:00

Arno66
Membre
Lieu : 66
Inscription : 08-06-2011
Messages : 5 510

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

Superbe ta f4.
Un jour (quand j'aurais un moteur qui tourne) je te piquerais l'idée de ton panneau arrière, j'adore.

Et je suis un peu(beaucoup en fait) jalous de tes bavettes. veinard!   Et bon anniversaire en retard alors!!!!

Hors ligne

#10 21-05-2012 13:28:22

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

Arno66 a écrit :

Superbe ta f4.
Un jour (quand j'aurais un moteur qui tourne) je te piquerais l'idée de ton panneau arrière, j'adore.

Et je suis un peu(beaucoup en fait) jalous de tes bavettes. veinard!   Et bon anniversaire en retard alors!!!!

Merci, a vrai dire je suis un peu déçu par mon panneau de porte, il est trop épais à mon goût, mais c'est déjà pas mal pour l'instant !
Pour le matos, il s'agit d'une pelle Allemande origine Campagne d'Afrique du Nord achetée dans une bourse, la besace quand à elle viens de St Maixent, j'ai mis une barre en bois dans les passants de ceinture, puis j'ai vissé cette barre au panneau de porte
Mais j'ai pas fini, j'ai encore le reste du coffre à faire dans le même style que le panneau de porte smile

Je suis fier de mes bavettes big_smile bon, je ne les trouvent pas assez larges, et j'ai un peu peur de les abîmer, mais vu que c'est un cadeau, je ne me vois pas les enlever maintenant hmm C'est que j'y tiens tongue


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#11 21-05-2012 13:58:19

sardouk
Membre
Lieu : Roule entre le Var et l'Aude
Inscription : 17-01-2012
Messages : 295

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

Elles vont en baver, ces bavettes! (pardon! lol


F6 Vitrée 9/82 97.000 kms

Hors ligne

#12 21-05-2012 15:16:26

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

Elles font surtout baver ces bavettes tongue


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#13 03-06-2012 21:00:32

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

Bon, vu que j'ai enfin plus la flemme de poster les photos que j'ai fait lundi dernier...voila pour vous big_smile

IMG_7602.jpg

IMG_7604.jpg

IMG_7611.jpg

IMG_7613.jpg

IMG_7614.jpg

IMG_7617.jpg

IMG_7625.jpg

IMG_7629.jpg

IMG_7631.jpg

IMG_7632.jpg


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#14 03-06-2012 23:42:51

peroxyde
Membre
Lieu : Saverne (Bas-Rhin).
Inscription : 03-11-2011
Messages : 1 157

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

Elle a de l'allure cette F4 mais il me semble déjà l'avoir vu quelque part?!! Bravo  pour ce sauvetage content de la voir  re-circuler

Hors ligne

#15 04-06-2012 12:21:24

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

Ah bon ? tu la connais ? tongue

Oui j'en suis content, merci encore à toi, ce sauvetage n'aurais pas eu lieu sans ton intervention tongue


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#16 26-06-2012 13:23:28

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

Bonjour les gens ! Je reviens vers vous car va y avoir du neuf chez Australe ces prochains temps

-Changement du volant d'origine par un volant cuir renault sport acheté sur le coincoin (la fine pellicule grise poisseuse sur le volant m'exaspère)

-Entre temps les baquets ont été démontés, et j'ai remonté les semi-baquets de R5 que j'avais dans Cathy (mon autre F4)

-Je compte la réhausser d'un cran à l'avant et à l'arrière, car en travaillant avec mon père j'ai déjà tapé plusieurs fois, plus ou moins violemment, la plaque de protection carter d'origine, ce qui fait qu'elle ne tiens plus que par 2 vis et qu'elle est moulée au carter...

-Je compte reprendre entièrement ma console, en refabriquer une autre, car j'ai fait la connerie d'utiliser des clous, ce qui fait qu'entre temps le bois a éclaté, les clous ne tiennent plus rien, et ma cibie n'arrête pas de tomber DANS la console....

-Et pour finir, bon la il faudra que je vous poste les photos, je suis un peu coincé avec ma galerie et ma rampe de phares....j'explique
La galerie est juste posée sur la caisse, je n'ai pas de protections entre la galerie et la caisse, ce qui fait que je raye la peinture (bon je m'en fous vu que je vais la repeindre cet été si tout se passe bien) mais ça me déforme aussi pas mal la caisse si je charge la galerie...donc je ne sais pas trop quoi faire, quoi bricoler ou autre (vous inquiétez pas, je mettrais les photos pour ceux qui ont besoin)

Et donc la rampe de phare, elle est posée mais pas câblée, car je ne sais pas encore comment rentrer les câbles dans l'habitacle de façon étanche....ceux qui sont dans le même cas que moi, comment dois-je faire ? sur mon ancienne je les avaient passé par la porte, mais a force les câbles étaient déformés et la porte ne fermais pas totalement sur le haut...donc je vous dis pas les jours de pluie....

Bref merci d'avance pour votre attention smile


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#17 26-06-2012 18:34:48

nicolaski
Membre
Lieu : La glacerie
Inscription : 30-01-2012
Messages : 126

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

une question, le tableau de bord est repeint ou il a existe avec cette couleur ?


4l10.jpg                            >>>>                         minimi10.jpg
L'histoire d'une F6

Hors ligne

#18 26-06-2012 18:41:46

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

Non non j'te rassure, il a été repeint ^^


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#19 02-07-2012 08:46:23

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

Juste pour vous présenter mon petit boulot fait en 10mn ce matin !


IMG_7794.jpg

Bon ça paye pas de mine, c'est pas forcément droit, puis je lui donne une espérance de vie de 15jours sur le parking du boulot, mais j'en suis fier, c'est pas le plus important ? smile


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#20 02-07-2012 08:55:50

eric d'alsace
Membre
Lieu : bas rhin
Inscription : 17-07-2011
Messages : 1 012

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

Baroud-F4 a écrit :

-Et pour finir, bon la il faudra que je vous poste les photos, je suis un peu coincé avec ma galerie et ma rampe de phares....j'explique
La galerie est juste posée sur la caisse, je n'ai pas de protections entre la galerie et la caisse, ce qui fait que je raye la peinture (bon je m'en fous vu que je vais la repeindre cet été si tout se passe bien) mais ça me déforme aussi pas mal la caisse si je charge la galerie...donc je ne sais pas trop quoi faire, quoi bricoler ou autre (vous inquiétez pas, je mettrais les photos pour ceux qui ont besoin)

Et donc la rampe de phare, elle est posée mais pas câblée, car je ne sais pas encore comment rentrer les câbles dans l'habitacle de façon étanche....ceux qui sont dans le même cas que moi, comment dois-je faire ? sur mon ancienne je les avaient passé par la porte, mais a force les câbles étaient déformés et la porte ne fermais pas totalement sur le haut...donc je vous dis pas les jours de pluie....

Bref merci d'avance pour votre attention smile

caoutchouc de bande transporteuse pour la galerie
cable avec presse etoup pour les gamelles

Hors ligne

#21 02-07-2012 10:24:08

Jeffy2
Moderateur
Lieu : Le Pays Cathare.
Inscription : 31-07-2011
Messages : 12 824

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

"Et donc la rampe de phare, elle est posée mais pas câblée, car je ne sais pas encore comment rentrer les câbles dans l'habitacle de façon étanche....ceux qui sont dans le même cas que moi, comment dois-je faire ? sur mon ancienne je les avaient passé par la porte, mais a force les câbles étaient déformés et la porte ne fermais pas totalement sur le haut...donc je vous dis pas les jours de pluie...."

DSC_0004.jpg   Pour le passage des câbles, j'ai pratiqué un trou supplémentaire dans les fixations de barre, pour permettre le passage d'un côté,
les anti-brouillard, de l'autre, les longue-portée.
On peut voir sortir à l'arrière de chaque phare, le câble, rentrant dans la barre support DSC_0002.jpg

C'est du boulot, mais cela fait "propre" et surtout, c'est étanche !

Bien vu ton logo, mais comment l'as-tu réalisé ?

Dernière modification par Jeffy2 (02-07-2012 10:29:07)


Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer.
(S. Di S. S.)

Hors ligne

#22 02-07-2012 10:47:41

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

Eric, faudra que tu m'aide pour le caoutchouc de bande transporteuses pour la galerie tongue parceque la je vois pas trop ce que c'est...

Et pour le câblage, c'est réglé, je l'ai rentré dans l'habitacle je vous ferais des photos, par contre j'ai déjà un souçi avec la rampe, il va falloir que j'aille prendre le jus ailleurs car je l'ai câblée sur le même + que l'autoradio du coup quand j'allume la rampe, l'autoradio saute, et la rampe éclaire encore moins que les phares d'origine en feux de croisements hmm

Pour le logo je l'ai réalisé avec du scotch double face spécial pour bandes anti choc de portières, j'ai centré les lettres dessus puis je l'ai collé sur le hayon smile


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#23 02-07-2012 11:37:08

philippe03
Membre
Lieu : 03400 Toulon/allier
Inscription : 31-01-2012
Messages : 848

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

sympa ta rampe c'est du maison ou pas ? sinon tu la trouver ou


R4 F4 de 1987
AMIS4L18

Hors ligne

#24 02-07-2012 12:23:44

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

La rampe du Jeffy ou la mienne ?


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#25 02-07-2012 13:00:19

philippe03
Membre
Lieu : 03400 Toulon/allier
Inscription : 31-01-2012
Messages : 848

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

si j'ai les infos pour les deux c'est bien ,j'avais essayer avec une barre de toit mais cela ne fait pas trés jolie a mon gout ,et par contre je voudrais la photo pour voir comment tu as passer tes cables wink


R4 F4 de 1987
AMIS4L18

Hors ligne

#26 02-07-2012 13:22:54

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

Bah la mienne....tu va rire mais c'est une barre de toit big_smile

Bon sur mes photos en fait elle est à l'horizontale, pas à la verticale, j'ai utilisé les fixations d'origines et je les ai "pincées" sur ma galerie de toit

Au début j'avais un peu peur que ça ne tienne pas le coup, avec le poids et les vibrations, mais en fait ça tiens nikel ! smile

Pour les photos je ferais ça demain, je pars au boulot la et je ne rentre que vers 20h, il fait plus vraiment jour à ce moment la tongue


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#27 02-07-2012 14:48:24

eric d'alsace
Membre
Lieu : bas rhin
Inscription : 17-07-2011
Messages : 1 012

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

Baroud-F4 a écrit :

Eric, faudra que tu m'aide pour le caoutchouc de bande transporteuses pour la galerie tongue parceque la je vois pas trop ce que c'est...

Et pour le câblage, c'est réglé, je l'ai rentré dans l'habitacle je vous ferais des photos, par contre j'ai déjà un souçi avec la rampe, il va falloir que j'aille prendre le jus ailleurs car je l'ai câblée sur le même + que l'autoradio du coup quand j'allume la rampe, l'autoradio saute, et la rampe éclaire encore moins que les phares d'origine en feux de croisements hmm

fait une photo des support de ta gallerie sur la carrosserie

pour les lp le mieux est de prendre le jus direct a la batterie avec un relai bien sur

Hors ligne

#28 02-07-2012 14:50:28

eric d'alsace
Membre
Lieu : bas rhin
Inscription : 17-07-2011
Messages : 1 012

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

Le Jeffy a écrit :

"Et donc la rampe de phare, elle est posée mais pas câblée, car je ne sais pas encore comment rentrer les câbles dans l'habitacle de façon étanche....ceux qui sont dans le même cas que moi, comment dois-je faire ? sur mon ancienne je les avaient passé par la porte, mais a force les câbles étaient déformés et la porte ne fermais pas totalement sur le haut...donc je vous dis pas les jours de pluie...."

http://s12.postimage.org/y9o0pxpyh/DSC_0004.jpg   Pour le passage des câbles, j'ai pratiqué un trou supplémentaire dans les fixations de barre, pour permettre le passage d'un côté,
les anti-brouillard, de l'autre, les longue-portée.
On peut voir sortir à l'arrière de chaque phare, le câble, rentrant dans la barre support http://s7.postimage.org/vdtw4mrbr/DSC_0002.jpg

C'est du boulot, mais cela fait "propre" et surtout, c'est étanche !

superbe boullot

Hors ligne

#29 02-07-2012 15:24:23

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

eric d'alsace a écrit :

fait une photo des support de ta gallerie sur la carrosserie

pour les lp le mieux est de prendre le jus direct a la batterie avec un relai bien sur

La photo je l'ai faite avant de partir au boulot, je la poste ce soir

Oui pour les LP il va falloir que je change, j'y connais rien en élec' et je me suis fait avoir comme un bleu...je viens de cramer le fusible parceque j'ai été assez intelligent pour le câbler sur l'autoradio qui lui même est déjà câblé sur autre chose, donc j'ai plus de LP ni d'auto radio pour l'instant, je précise juste que j'ai déjà un relais ^^


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#30 02-07-2012 19:40:29

eric d'alsace
Membre
Lieu : bas rhin
Inscription : 17-07-2011
Messages : 1 012

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=167182&g2
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=167178&g2

voila 2 schema pour le branchement de tes lp (si je ne me suis pas trompe)

j'arrive pas a les tourner

oups sur le 1er schema la cosse 85 du relais est a la masse

Dernière modification par eric d'alsace (02-07-2012 19:46:32)

Hors ligne

#31 02-07-2012 21:23:41

Baroud-F4
Membre
Lieu : Sarrebourg [Moselle] 57
Inscription : 27-05-2011
Messages : 861

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

C'est bon, ça correspond à ce que j'ai fait ton schéma smile


IMG_7795.jpg
Bon alors voila donc le pied de galerie arrière

IMG_7796.jpg
Le pied de galerie centrale

IMG_7797.jpg
En bonus des photos de ma rampe de phare pour Philippe smile

IMG_7798.jpg

IMG_7800.jpg
Et les passe câbles

IMG_7801.jpg


Australe, une R4 F4 pour l'aventure !
Béquille, une Motobécane 40V pour le fun !
Zélie, une R5 TL pour la détente !
Alex, un Solex 2200 pour la frime !

Hors ligne

#32 02-07-2012 22:03:28

patduc
Membre
Lieu : franche Comté
Inscription : 03-11-2010
Messages : 6 059

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

A mon avis le fusible n'est pas à la bonne place ,il ne protège que partiellement le cablage .Je le mettrais de suite après le + batterie .

Hors ligne

#33 02-07-2012 23:10:57

flo67210
Membre
Lieu : Molsheim {Bas-Rhin} 67
Inscription : 08-03-2009
Messages : 454

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

Le mieux est de mettre deux fusible un pour la puissance et un pour la commande .

Et pour ton cablage achète un interrupteur a deux position comme ça sa te permet d'allumer tes deux de route avec le bouton ou alors les pleins phares sans les LP ou avec les LP, j'ai fais ça pour la GTL qui est partis au trophy, je peux te le faire c'est pas long, faut juste me fournir le matériel ;p

Dernière modification par flo67210 (02-07-2012 23:15:45)


F6 1984 +/-45cv @E85 => Gicleurs 33 % plus gros, Carbu 32IF7, AllumeurR335 C33 14°@850rpm
{PRES} =>  >>THE F6<<

Hors ligne

#34 02-07-2012 23:31:58

eric d'alsace
Membre
Lieu : bas rhin
Inscription : 17-07-2011
Messages : 1 012

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

faudrai fabriquer des petites platines avec 2 trous puis les souder sur les pates de ta galerie.
main.php?g2_view=core.DownloadItem&g2_itemId=167186&g2
un truc comme ca

excuse du dessin c'est dessiner a la vat vite

ce serai bien de mettre tes fil dans une gaine ca les protegerai et ca ferai plus propre

Dernière modification par eric d'alsace (02-07-2012 23:38:34)

Hors ligne

#35 02-07-2012 23:35:17

eric d'alsace
Membre
Lieu : bas rhin
Inscription : 17-07-2011
Messages : 1 012

Re : Australe, ma F4 pour l'Aventure !

flo67210 a écrit :

Le mieux est de mettre deux fusible un pour la puissance et un pour la commande

effectivement j'ai oublie un fuse

Hors ligne

Pied de page des forums