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#106 09-04-2015 23:15:06

Reivilo
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Phify a écrit :

Est-ce que vous pensez que c'est grave, ou un bon coup de grattage, de rustol, et elle est repartie ?
Le reste du châssis semble globalement en bon état.

Rebelote, même combat. Il tiendra, mais combien de temps ?
A la limite refait le et au dernier moment tu change ton châssis HS contre celui ci refait.

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#107 09-04-2015 23:45:58

Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Reivilo a écrit :
Phify a écrit :

Est-ce que vous pensez que c'est grave, ou un bon coup de grattage, de rustol, et elle est repartie ?
Le reste du châssis semble globalement en bon état.

Rebelote, même combat. Il tiendra, mais combien de temps ?
A la limite refait le et au dernier moment tu change ton châssis HS contre celui ci refait.

A vrai dire, c'est l'option que j'envisageais, mais le problème est que je ne suis pas équipé, et pas formé pour faire des soudures, donc s'il ne faut en faire que quelques unes, je peux m'arranger avec certains voisins je pense, mais pas pour le refaire complètement... C'est pour cela que je sonde pour savoir si d'après vous il risque d'y avoir beaucoup de boulot, ou s'il faut juste reprendre ces endroits ?

Pour le reste, ponçage, peinture, etc, puis remontage sur ma voiture, je peux me débrouiller, sûrement grâce à vos conseils (j'ai déjà une idée assez précise de ce qu'il faut faire je pense) pour faire quelque chose de propre...

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#108 10-04-2015 00:24:16

Reivilo
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Phify a écrit :

C'est pour cela que je sonde pour savoir si d'après vous il risque d'y avoir beaucoup de boulot, ou s'il faut juste reprendre ces endroits ?

On ne peux pas se rendre compte précisément mais à ce que tu nous fais voir, l'intérieur doit être assez rouillé.

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#109 10-04-2015 17:48:34

Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

D'accord merci.

Je vous mets les autres photos que j'ai, comme ça vous vous rendrez peut être plus compte...

14998320140520200436.jpg

80337920140520200411.jpg

80023620140520200449.jpg

Voilà. Si ça vous inspire plus sur son état, n'hésitez pas à me faire part de vos commentaires ! smile

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#110 19-04-2015 00:31:38

Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Petite question en vue de la restauration du châssis (je prends celui de pierre28 finalement) : je ne trouve nulle part de Rustol CIP. Est-ce que le Rustol normal a le même rôle ? Je vois que c'est souvent celui que vous utilisez sur le forum, mais y a-t-il une différence ? Et si oui, où peut on trouver ce fameux Rustol CIP ?

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#111 19-04-2015 09:07:45

cleval
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Tu en trouves normalement chez weldom.

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#112 19-04-2015 14:35:54

Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Hélas, il n'y en a pas près de chez moi... Est-ce que ça fait une différence ? Hier je me suis dit que c'était peut être plus compatible avec de la peinture.

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#113 19-04-2015 14:37:58

Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

D'ailleurs c'est marrant, quand on tape rustol CIP dans Gogole, dans les toutes premières photos qu'on trouve, il y a une porte de 4l qui provient du forum, et un châssis de 4l qui vient de poussières de pistes...

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#114 19-04-2015 19:17:37

idaveys
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

De mémoire, le rustol normal, c'est pas top pour repeindre par au dessus! J'achète le CIP sur ebay pour ma part, une quarantaine d'euro le litre (enfin, en conditionnement 2 x 0,5L), et en plus t'as pas à bouger de chez toi!

Je dois être à ma troisième commande, c'est du "testé et approuvé"! 

http://www.ebay.fr/itm/2-PRIMAIRE-ANTIR … 0943643198

A plus,

Dave.

Dernière modification par idaveys (19-04-2015 19:49:20)

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#115 19-04-2015 19:48:36

Agnes01
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Le rustol cip est une sous couche (ce n'est pas un additif peinture) que l'on utilise quand on va peindre par dessus avec des peintures bicomposants ou à fort pouvoir solvant (comme les peintures carrosserie).
Le rustol "normal" est à la fois une sous couche et un additif peinture mais en tant qu'additif, il est incompatible avec les peintures citées ci-dessus ; et sur le site owatrol, on lit que le rustol "normal" est compatible (donc je suppose en sous couche) avec tous les vernis, peintures, laques et lasures à liant gras (alkydes) séchant à l’air, peintures à l’huile, peintures glycérophtaliques, uréthanes monocomposants, peintures à base d’asphalte pétrolier, enduits gras.

Qu'est ce que cela donne quand on met du rustol "normal" et par dessus une peinture carrosserie (fort pouvoir solvant) ? Quelqu'un a déjà testé ?

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#116 20-04-2015 10:26:11

Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Ok merci. Je vais donc commander ça sur ton lien idaveys, ça a l'air pas mal en effet. Un litre suffit pour un châssis ?
Après, il me faut de la peinture pour mettre au-dessus. Est-ce qu'il y a des recommandations particulières, ou n'importe quelle peinture du style peinture à portail est bien ?
Est-ce qu'il faut que je mette de l'anti-gravillon dans les passages de roues et/ou sous le châssis ?

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#117 20-04-2015 11:10:13

Kinou
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Agnes01 a écrit :

Qu'est ce que cela donne quand on met du rustol "normal" et par dessus une peinture carrosserie (fort pouvoir solvant) ? Quelqu'un a déjà testé ?

Si tu fais une recherche sur le sujet, tu verras que ca ne va pas du tout !

En fait les premier temps tu ne vois pas de  différence; mais apres quelques mois les fonds travaillent et font aparaitre de vilaines boursouflures sous ta jolie peinture neuve... bref tout est à refaire !

Le rustol normal ca va bien pour repeindre ton mobilier de jardin à la glycero, ou ton portail rouillé... mais c'est tout!


Collectionneur depuis toujours .
Mes premiers tours de roue après mon permis avec la 4L de maman c'était en 1982.
Maintenant une 4TL de 1985 , une Rodéo de 1972 , et la R4 export "de maman" de 67 (hélas en épave après un accident)

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#118 20-04-2015 14:26:44

Agnes01
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Kinou a écrit :
Agnes01 a écrit :

Qu'est ce que cela donne quand on met du rustol "normal" et par dessus une peinture carrosserie (fort pouvoir solvant) ? Quelqu'un a déjà testé ?

Si tu fais une recherche sur le sujet, tu verras que ca ne va pas du tout !

En fait les premier temps tu ne vois pas de  différence; mais apres quelques mois les fonds travaillent et font aparaitre de vilaines boursouflures sous ta jolie peinture neuve... bref tout est à refaire !

Le rustol normal ca va bien pour repeindre ton mobilier de jardin à la glycero, ou ton portail rouillé... mais c'est tout!

ok merci de l'info

donc si on met du rustol "normal", on utilise alors une peinture fer type portail (glycéro ...)

en revanche, si on met du rustol Cip en respectant bien toutes les préconisations, on peut alors utiliser une glycéro, ou autre peinture type carrosserie MAIS à la condition d'avoir bien respecté les préconisations Owatrol (préparation du support, dégraissage à l'acétone, temps de séchage de 72h ...)

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#119 22-04-2015 17:55:02

Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Je suis en train de voir avec PaulElie pour lui racheter une partie du Rustol CIP qu'il a acheté en trop.
Pour traiter mon châssis combien faut-il que je prévoie ? Est-ce qu'un litre suffit ou il vaut mieux tabler sur un litre et demi ? Ou plus ?

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#120 22-04-2015 19:27:26

idaveys
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

pour moi 1L c'était largement suffisant (je l'ai fait au pinceau)! J'ai du faire 2 couches, puis 2L de peinture epoxy "chassis" de chez restom, au pistolet cette fois!

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#121 22-04-2015 20:09:02

Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

idaveys a écrit :

pour moi 1L c'était largement suffisant (je l'ai fait au pinceau)! J'ai du faire 2 couches, puis 2L de peinture epoxy "chassis" de chez restom, au pistolet cette fois!

Tu penses qu'au pistolet, il faut plus ? C'est juste une hypothèse, il est fort probable que je peigne au pinceau...
Et du coup est-ce que tu as des retours à faire sur cette peinture Restom ? Est-ce que c'est vraiment mieux que de la peinture normale ?

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#122 22-04-2015 21:08:50

idaveys
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Je pense qu'avec un pistolet la consommation de peinture est quand même augmentée! J'apprécie les produits restom, premièrement parce que c'est français, deuxièmement parce que la qualité est au rendez-vous! Je trouve que leur peinture epoxy pour chassis est parfaite pour cet emploi, mais bon, quant à la longévité, je ne peux pas encore te le dire, je n'ai pas encore fini ma restauration (2 years and counting!), tout ce que je sais, c'est que c'est beau, et que ca a résisté au remontage! Apres, je ne suis pas du tout un pro!

Au passage, je suis également étudiant aux arts et métiers, mais à l'ICAM wink

A plus,

Dave.

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#123 22-04-2015 21:33:52

Autope 13
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Je ne suis pas du même avis que toi idaveyx, le rustol appliqué au pistolet permet une belle surface, d'atteindre partout et que ce soit uniforme ! De plus tu peux régler la pression du pistolet pour la consommation wink
Après chacun sa façon de travailler smile


Paulelie devient Autope smile

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#124 22-04-2015 21:53:42

Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

idaveys a écrit :

Au passage, je suis également étudiant aux arts et métiers, mais à l'ICAM wink


Dave.

Ah un concurrent ! wink

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#125 30-04-2015 00:04:30

Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Aujourd'hui, j'ai été chercher une donneuse d'organe, en vue d'une greffe, opération qui j'espère devrait se passer sous peu...

DSC_0344.jpg

Merci à Pierre28, grâce à qui j'ai pu la récupérer.
Du coup, comme c'est pour moi une grande première, et que je n'ai pas la chance d'avoir un entourage qui puisse m'aider, je risque de vous harceler de questions ! wink

La voiture a 130 000 km, ne fait pas de bruit étrange, a un comportement routier sain (enfin si on fait abstraction du longeron cassé sur la fin...).

Est-ce qu'il faut que je regarde la distribution, ou autres sur le moteur (car je vais devoir le sortir) ?
Sur le châssis lui-même, est-ce qu'il y a des pièces qu'il vaut mieux changer tant qu'on y est ? (je vais devoir démonter pas mal de choses puisque la mienne est une GTL à freins à disque, la donneuse une TL à freins à tambour).

Merci beaucoup,

Phify

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#126 30-04-2015 22:34:16

pierre28
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Bonsoir Phify,
J'espère cette donneuse d'organe te sera utile pour refaire la Clan.
Pour ma part un moteur qui tourne bien n'a pas besoin d'être ouvert. Contrôler l'allumage, vérifier le carburateur et nettoyer l'extérieur me semble déjà bien.

Concernant le châssis, les flexibles de frein sont beaucoup plus facile à changer sans la caisse donc par sécurité tu peux les changer.
Concernant les tambours, l'idéal serait de démonter les portes fusées complets pour ne pas trop avoir de démontage.


Présentation générale : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=31088
Renault 4 Super R1122 de Mai 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=34000
Renault R3 R1121 de Janvier 1962 : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=36850

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#127 30-04-2015 23:39:19

Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Bonsoir Pierre28,
Merci pour ta voiture, je pense qu'elle me sera en effet bien utile ! Et j'espère que mon châssis te servira aussi !

Pour le moteur, je me demandais surtout s'il fallait penser par exemple à vérifier le tendeur de distribution qui peut, paraît-il, devenir bruyant, et c'est plus facile à vérifier lorsque le moteur est sorti !
Et aussi à l'embrayage, qui ne montre pas de signe particulier de faiblesse (il tient bien, le seul truc, c'était un petit couinement au premier embrayage quand elle est froide).
Je vais regarder l'état des flexibles, et je les changerai sans doute, merci du conseil ! Il y a un moyen de vérifier leur état ?

pierre28 a écrit :

Concernant le châssis, les flexibles de frein sont beaucoup plus facile à changer sans la caisse donc par sécurité tu peux les changer.
Concernant les tambours, l'idéal serait de démonter les portes fusées complets pour ne pas trop avoir de démontage.

Pour les porte fusées, tu parles du coup de l'avant, c'est bien ça ?
Pour l'arrière, j'imagine qu'il faudra juste démonter les tambours pour mettre les miens à la place. Faut-il pour cela démonter les roulements ou autres, ou est-ce qu'il est possible de ne changer que le tambour lui-même ?

Je précise juste que ce n'est pas par radinerie que je ne change pas tout, mais comme j'ai tendance à changer dès que j'ai le moindre doute comme ça je suis serein pour longtemps (du moins j'espère), je préfère savoir avant ce qui est nécessaire, et ce qui ne l'est pas... wink

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#128 01-05-2015 11:57:53

Snoopy
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

idaveys a écrit :

Je pense qu'avec un pistolet la consommation de peinture est quand même augmentée!

Au pistolet la consommation de produit est bien moins importante, au pinceau, tu "tartines" ton support, même en étirant au maximum, le pistolet te dépose un "voile" uniforme et tu consommes à vue de nez entre 25 et 50% de produit en moins...


Rien n'est impossible si l'on s'en donne la peine...

Une GTL neuve: L'histoire de ma R4

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#129 01-05-2015 14:09:04

idaveys
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Snoopy a écrit :
idaveys a écrit :

Je pense qu'avec un pistolet la consommation de peinture est quand même augmentée!

Au pistolet la consommation de produit est bien moins importante, au pinceau, tu "tartines" ton support, même en étirant au maximum, le pistolet te dépose un "voile" uniforme et tu consommes à vue de nez entre 25 et 50% de produit en moins...

Autant pour moi wink Déso d'avoir dit des bêtises!  (par contre avec un pistolet "castorama" plutôt typé bricolage d'intérieur, par aspiration, je peux t'assurer que les litres disparaissent à vu d'oeil!)

Phify, pour tes roulements de fusées avant (soit 4 au total), tu peux commander sur des sites spécialisés dans les roulements, les tailles sont standards! J'ai du payer 5 euros pièces... contre une trentaine sur les sites dédiés aux 4L!

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#130 01-05-2015 16:31:13

Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Est-ce que ça vaut le coup de changer les roulements s'ils ne font pas encore de bruit ?

Sinon, décaissage effectué ce matin (et début d'après-midi). Les conditions ont vraiment tout fait pour me compliquer la tâche, mais j'ai réussi quand même :

DSC_0345.jpg

Il pleuvait, donc j'ai dû laisser la bâche sur la 4l car elle n'a pas de vitres, et j'ai du la laisser dans la remorque, du coup c'était vraiment galère ! Il faisait très sombre dedans, et du coup on a démonté les sièges avant qui restaient (on en voit un sur la photo), tout ce qui trainait et dévissé les vis qui tiennent la caisse depuis l'intérieur de la voiture...

Mais bon, il a arrêté de pleuvoir juste le temps qu'on sorte pour décaisser, avant de remettre des bâches sur le châssis et la caisse, et qu'il se remette à pleuvoir... Une bonne chose de faite, donc !

Le châssis s'avère être en assez bon état, aucune reprise à faire sur la structure je pense, par contre, je pense que je vais devoir changer le plancher avant, car il est bien fatigué... Si quelqu'un en a un, je suis preneur !

Dernière modification par Phify (01-05-2015 17:11:37)

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#131 01-05-2015 21:38:06

Armand60
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Tiens c'est marrant, moi aussi j'ai décaissé aujourd'hui smile.
Concernant la distrib', c'est très facile de regarder moteur démonté, perso je le fais. Au prix de l'embrayage je le change également, mais perso j'ai pas pu l'essayer avant démontage !

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#132 01-05-2015 22:59:53

Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Ok merci des conseils !
Tu es d'où dans l'Oise ? Si ça se trouve, on est voisins ! Edit : ah zut, je viens de voir sur ton post que tu es plutôt loin... Dommage !

D'ailleurs, j'ai été surpris qu'il n'y ait pas plus d'écrous qui m'aient posé problème ! Les deux seuls récalcitrants sont ceux du fond du coffre, qui sont une vis et un écrou (et non une vis directement vissée dans le châssis), donc je me fichais complètement de savoir s'ils casseraient ou non !
Je pense que tout compris, j'en ai eu pour trois heures, ce qui me paraît raisonnable.

Mais je sais que ça prendra plus de temps pour la mienne, car il faudra tout démonter, alors que là une bonne partie des choses étaient déjà enlevées, et puis je ferai plus attention à ne pas déformer la caisse.
C'est pour ça aussi que j'étais content de décaisser celle là d'abord, ça me permettait de me faire la main !

Est-ce que vous pensez que les planchers de MRP sont bien, ou il y a trop d'ajustements à faire ? J'hésite soit à refaire le mien (mais je ne sais pas encore trop comment), soit à le changer...
Je mettrai une photo, mais pas avant dimanche. En gros, il est abîmé à la liaison avec la partie qui remonte à l'avant sous les pieds (l'espèce de caisson à l'avant du châssis) des deux côtés, et puis il y a plusieurs trous de maximum 1cm de diamètre.

Dernière modification par Phify (01-05-2015 23:16:53)

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#133 02-05-2015 07:50:00

idaveys
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Aucun ajustement à faire pour moi, c'était vraiment "plug and play"!

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#134 03-05-2015 23:56:04

Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Voilà les photos de mon plancher, à l'avant :

DSC_0347.jpg

DSC_0348.jpg

L'arrière semble niquel, mis à part deux trous qui avaient été faits pour faire passer des vis,et que je reboucherai sans trop de problèmes sans doute. L'avant côté conducteur est attaqué sur presque toute la longueur qu'on voit sur la photo, et à gauche (le bleu/gris que l'on voit est en fait la remorque en-dessous...)

Dernière modification par Phify (03-05-2015 23:57:45)

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#135 04-05-2015 21:30:20

Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Bon normalement, j'ai trouvé une solution pour souder et refaire ce plancher. Par contre, j'ai vu qu'il n'y avait pas les trous avec les caches sur les longerons. Est-ce qu'il est possible de traiter quand même à la cire à corps creux sans faire une découpe ?

Ah et autre question, je n'arrive pas à trouver l'emplacement du numéro de châssis... Sur la mienne, c'est sur la traverse sur laquelle sont fixés les sièges avant, côté passager,mais là, impossible de ne rien voir...

Dernière modification par Phify (04-05-2015 21:33:26)

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#136 05-05-2015 10:58:28

Autope 13
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

il a peut être été poncé ?


Paulelie devient Autope smile

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#137 05-05-2015 12:24:10

Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Je ne sais pas, mais il n'en a pas l'air. Il est toujours à cet emplacement ?
L'ami qui peut me prêter son poste à souder m'a prêté son pistolet de sablage, donc je vais bien décaper l'avant, car le plancher et le bas des longerons est abîmé par endroits, puis je découperai la tôle malade pour en souder une à la place. Ca me permet de ne pas changer le plancher, et de garder les nervures (pour les puristes, mais surtout pour la rigidité !).

Comme ça, elle sera toute belle !

Dernière modification par Phify (05-05-2015 12:24:42)

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#138 05-05-2015 19:30:02

Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Je vais peut être finir par avoir droit de rajouter Restau au titre du post, à force ! wink

Sinon, bonne nouvelle : j'avais peur de devoir m'emmerder pour le numéro de châssis (que j'ai trouvé, à sa place, et quand même visible... Je devais être bourré ! wink ) : mon garagiste m'a dit qu'il pouvait me le refrapper sans problème, donc un problème de moins !

Par contre, j'ai toujours en suspens la question de la cire à corps creux. Comment puis-je la mettre puisque je n'ai pas les trous prévus à cet effet ?

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#139 05-05-2015 23:41:37

Phify
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

Ah oui, autre question avant de me lancer dans les soudures : si je veux mettre un plancher neuf, j'imagine qu'il faut le pointer ? Quel matériel faut-il ? Est-ce que c'est possible avec un MIG ? Sinon je fais comme prévu : découpe et soudure d'une tôle neuve.

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#140 06-05-2015 08:48:44

Autope 13
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Re : [PRES & Resto] Ma première voiture : 4L GTL Clan de 1992

impeccable si tu l'as retrouvé alors smile


Paulelie devient Autope smile

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