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#1 30-11-2017 19:57:09
- RubenR4
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Une R4 militaire
Voici mon projet.
Elle n'est pas encore à moi mais elle est déjà chez moi.
Je la prépare pour le CT, en accord avec le propriétaire.
Elle est de 1983, a environ 122000 km.
Elle servait à aller au bois et au champ.
Elle a quelques bosses, la rouille habituelle mais pas si dramatique que ça : plancher intérieur troué, joues d'ailes etc..
Il manque la banquette arrière ainsi que les ceintures arrières, et je crois le feu arrière de brouillard (il y a le bouton au tableau de bord mais rien sur le pare choc bien que des fils soient présents dessous).
Elle a démarré au quart de tour quand je suis allé la voir la première fois malgré un sommeil de plusieurs mois.
Le radiateur est percé (il y a de la vapeur qui s'en échappe quand il est chaud mais pas de fuite à froid...).
Un soufflet de cardan mort, et j'ai du décoincer un étrier qui fonctionnait mal (la colonette grippée).
Et il manque le rétroviseur intérieur.
Je n'arrive pas à mettre de photos.
Dernière modification par RubenR4 (30-11-2017 19:58:30)
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30-11-2017 19:57:09
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#2 01-12-2017 10:01:48
- CROGUENNEC
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Re : Une R4 militaire
Bonjour et bienvenue sur le forum
Pour ajouter des photos tu cliques sur la ligne "Ajouter une image au message" située ss le carré redactionnel du nouveau message
Puis quand le fenetre postimage s'affiche tu cliques sur choisisez images
A+
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Bientot 20 000 km au compteur
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#3 01-12-2017 17:31:04
- RubenR4
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#4 01-12-2017 18:21:07
- rcs4
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Re : Une R4 militaire
Salut RUBEN , voila une 4l qui peu etre sympa , mais j ai un doute sur l annee que tu annonce et l on dirait que la porte de ta malle a etait changee .
Pour l annee je pencherais plutôt ,fin des annees 80 et debut 90 et tu devrais avoir des feux de recul et un feux de brouillard .
MAIS JE ME TROMPE PEUT ETRE !
bonne resto
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#5 01-12-2017 18:35:11
- RubenR4
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Re : Une R4 militaire
Bonjour RCS4,
Sur la plaque d'identification il y a bien écrit 1983.
Pour le reste je ne sais pas, je débute dans la R4.
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#6 01-12-2017 21:59:52
- whaka
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Re : Une R4 militaire
salut,
c'est un curieux mélange, c'est la finition exterieur d'une R4 "tout court" mais avec un 1108 (ou 956) sous le capot.
alors que ça devrait être un 845.
c'est quoi son type mine ? (il est sur la plaque ovale, sous le capot, sur le tablier pres du levier de vitesse)
avec la carosserie là ça devrait être une 1123 normalement.
Dernière modification par whaka (01-12-2017 22:01:13)
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#7 02-12-2017 16:47:49
- RubenR4
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Re : Une R4 militaire
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#8 02-12-2017 17:38:59
- patcatcat
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Re : Une R4 militaire
112C c'est une savane à partir de 1986 moteur C1C 956cc.
La CG ne correspondrait donc pas......
Dernière modification par patcatcat (02-12-2017 17:40:36)
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#9 02-12-2017 18:41:59
- Cyril
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Re : Une R4 militaire
Vu les sieges je dirais 1989, en tout cas elle vient d'un regiment de transmission.
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#10 02-12-2017 19:20:13
- Christian bigood
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Re : Une R4 militaire
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#11 02-12-2017 20:38:16
- rcs4
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Re : Une R4 militaire
112C c'est une savane à partir de 1986 moteur C1C 956cc.
La CG ne correspondrait donc pas......
Que dire de plus , mes doutes me trahissent rarement
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#12 02-12-2017 20:58:51
- whaka
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Re : Une R4 militaire
J'ignore ce que signifie "R4 tout court"?
que ce n'est ni une TL ou GTL. de 83 à 86 il y'a eu des renault 4 "tout court" avec une finition tres tres basique.
comme ton monogramme de hayon le confirmait apriori. et équipées du bloc B1B de 845cc, avec le type mine 1123.
mais comme pat l'a dit, avec le type mine 112C ça en fait donc une TL qui date à minima de 86.
donc 83, y'a un truc qui colle éffectivement pas.
du moment que ça empêche pas de passer le CT et de faire les papiers...
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#13 02-12-2017 21:55:25
- Oncle fetide
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Re : Une R4 militaire
Elle a eu un premier passé en immat militaire, et rien ne dit que:
-La conversion en immat civile n’ai pas été faite par dessus la jambe par la receveuse.
Ou
-Que devant l’impossibilité de convertir on soit passé par la case « je suis un manouche avec 2 voitures j’en fait une officielle »
Envoi moi l’immat par mail, je ferai des recherches.
En attendant pour écarter la piste du manouche il faut une photo des numéros de série châssis.
Voir un éventuel refrapage ou soudure de numéros provenants d’un autre véhicule.
Dernière modification par Oncle fetide (02-12-2017 22:00:16)
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#14 03-12-2017 19:37:57
- RubenR4
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Re : Une R4 militaire
Bref, si je comprends bien, ma trelle c'est Frankenstrelle.
Je vais attendre qu'Oncle Fetide fasse des recherches avec les infos qu'il m'a demandées.
J'avais pour idée de la mettre en collection par la suite mais cela risque de ne pas passer, non?
Je ferai des photos du TDB demain.
En attendant merci de l’intérêt que vous portez à cette cacahuète. C'est une vraie enquête policière et j'espère qu'elle ne me mènera pas derrière les barreaux! Le vendeur a 89 ans et n'a pas franchement une tête de bandit, mais sait-on jamais, c'est peut être René Lacanne qui serait passé des tractions à la R4 en étant venu se mettre au vert...
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#15 03-12-2017 19:49:11
- Cyril
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Re : Une R4 militaire
Pourquoi tu ne compares pas ton n° de chassis avec celui de ta CG??
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#16 03-12-2017 20:06:24
- RubenR4
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Re : Une R4 militaire
Parceque la voiture est dehors, qu'il fait nuit et froid et que je suis fainéant, frileux et que j'ai peur du noir à cause des loups.
Je vois donc cela demain.
Trêve de plaisanterie, les portes sont gelées et je ne veux pas arracher le joint en me précipitant comme un goret ce soir.
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#17 03-12-2017 23:33:52
- Oncle fetide
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#18 04-12-2017 19:20:24
- RubenR4
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Re : Une R4 militaire
Bonjour Oncle Fetide,
Comme dit dans mon mail j'ai regardé le numéro de châssis dans l'habitacle.
Il commence pareil que celui sur la plaque (qui, lui, est identique à celui de la CG) et finit différemment.
As-tu pu regarder pour mon immat?
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#19 04-12-2017 19:35:40
- Cyril
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Re : Une R4 militaire
Donc ta CG n'est pas celle de ta voiture
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Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#20 04-12-2017 19:44:47
- RubenR4
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Re : Une R4 militaire
Donc je rends le véhicule à son propriétaire.
Je vois pas quoi faire d'autre. Il a pourtant passé tous les précédents CT...
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#21 04-12-2017 20:06:03
- Oncle fetide
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Re : Une R4 militaire
Oui rend immédiatement cette auto a son proprietaire !!!
1- normalement cette auto est soumise à contre visite :
Non-concordance importante du numéro d’identification avec le document d’identification
http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ … spx?Fonc=0
2- rouler avec une auto dont les numéros de correspondent pas à la carte est un délit au code de la consommation.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo … 0006292316
Tu peux poursuivre le centre de contrôle qui n'a pas fait son boulot, et l'ancien proprio s'il ne veut pas te reprendre .
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#22 04-12-2017 20:25:29
- RubenR4
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Re : Une R4 militaire
Cela ne posera pas de soucis vu que je n'ai pas encore payé la voiture.
Par pure curiosité, comme je t'ai envoyé le numéro immat, peux tu m'en dire un peu plus sur cette voiture?
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#23 04-12-2017 20:31:05
- Oncle fetide
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Re : Une R4 militaire
Pas pour l’instant.
Et on obtiendra uniquement l’historique de l’auto de la carte grise, pas celle en 3D qui est devant ta porte.
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#24 04-12-2017 20:33:35
- patcatcat
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Re : Une R4 militaire
Oui rend immédiatement cette auto a son proprietaire !!!
1- normalement cette auto est soumise à contre visite :
Non-concordance importante du numéro d’identification avec le document d’identification
http://www.utac-otc.com/vehicule_leger/ … spx?Fonc=0
2- rouler avec une auto dont les numéros de correspondent pas à la carte est un délit au code de la consommation.
https://www.legifrance.gouv.fr/affichCo … 0006292316
Tu peux poursuivre le centre de contrôle qui n'a pas fait son boulot, et l'ancien proprio s'il ne veut pas te reprendre .
Sur la CG de ma F6 le numéro de châssis est suivi du numéro de transformation (plaque sinpar), et ce numéro ne passe pas dans l'ordi au contrôle et je n'ai jamais de contre visite. Je viens de passer en CG collection sans problème en préfecture......
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#25 04-12-2017 20:47:32
- Oncle fetide
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Re : Une R4 militaire
C’est pas le même cas de figure...
Là on parle bien de 2 autos différentes:
1- l’auto physiquement présente sur les photos
2- une auto qui n’existe plus physiquement et qui a donner sa carte grise et des plaques rivetées.
Une merguez, un oignon, une arnaque.
Le CT laisse moi rire, mon j5 a les numéros de série à froid de la caisse bouffer par la rouille et pas depuis hier, c’est une contre visite et il est toujours passé, me suis décider à les re-frapper ailleurs pour le jour ou le contrôleur aura un pete de travers et voudra me jeter.
La préfecture laisse moi rire, j’ai passer une auto signaler volée en Suède
« voulez poursuivre la procédure «
On clique sur OUI et voilà c’est fait.
Dernière modification par Oncle fetide (05-12-2017 05:04:32)
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#26 05-12-2017 11:41:37
- Cyril
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Re : Une R4 militaire
Pour ta trelle, soit tu l'as redonne à son proprio, soit tu lui prends pour pieces, mais pas au meme tarif.
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#27 05-12-2017 13:13:20
- RubenR4
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Re : Une R4 militaire
Je la rends.
Fin de l'aventure pour celle-ci. Je vois pour une autre.
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#28 05-12-2017 18:22:24
- rcs4
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- Lieu : Bazas (La Gironde).
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Re : Une R4 militaire
Desole pour toi , la prochaine sera la bonne
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#30 05-12-2017 19:32:09
- verdô
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- Lieu : Sous le cagnard du Gard
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Re : Une R4 militaire
+ de 30 ans pas de souci de références , pour les châssis
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#31 05-12-2017 21:57:58
- papytravaux
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Re : Une R4 militaire
un truc qui peut être intéressant lorsque l'on n'a pas toutes les connaissances de l'historique des 4L
il y a deux hors séries GAZOLINE 37 ET 40 qui reprennent tous les modèles dès l'origine avec les N° de séries par années, infos motorisations, etc....
sur le site 4L de Sylvie, il y a également pas mal de repères à consulter...
ainsi tu pourras
1) mieux cibler les modèles qui t'intéressent
2) avoir des repères de vérifications avant achats....
je vais y ajouter celui-ci pour ce qui concerne l'état du châssis
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=38790
tu devrais ainsi être armé pour tenter la meilleure affaire possible...
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#32 06-12-2017 00:22:13
Re : Une R4 militaire
Bonsoir,
J'ai lu attentivement ce post.
Je sais que prendre le châssis d'une pour mettre sur une autre c'est pas trop légal. C'est ce que je suis en train de faire pour ma sinpar.
Verdo tu parles de plus de 30ans. Que ça ne pose pas de problème. Pk ?
Merci d'avance
F4 1984 - Clan gtl Sinpar 1990 - Savane 1992 - Clan gtl 1987
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#33 06-12-2017 06:54:37
- Oncle fetide
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Re : Une R4 militaire
Il me semblait que le chassis pouvant être changé, on s'en foutait un peu de la concordance des numéros.
C'est une connerie ?
Je pense avoir mis des liens explicites
Dernière modification par Oncle fetide (06-12-2017 08:25:08)
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#34 06-12-2017 08:24:25
- Oncle fetide
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Re : Une R4 militaire
+ de 30 ans pas de souci de références , pour les châssis
Pour obtenir des papiers via un dossier ffve bancal.
Tu peux obtenir une attestation ffve pour un hot rod sur base Ford T tu obtiendra une carte grise et un ct mais cela ne rendra pas l’auto propre à la circulation sans une RTI et à moins de souscrire une assurance spécifique tu ne sera pas non plus couvert.
Un châssis remplacé n’est pas du même ordre de grandeur en « « « « bidouille » » » »et sur nos trelle représente même une belle pluvalue, du travail et gage de sérieux, il n’empèche que l’acquéreur doit en être informé car au minimum il risque bien là contre visite auprès d’un contrôleur tatillon, et le vendeur dans l’ordre de gravité d’etre attaqué pour escroquerie, voir recel de vol car rien ne prouve que la voiture de base n’est pas été dérobée et maquillée ( très courant sur des autos modernes et vu l’exPlosion des vols des belles r4, certaines retrouve une virginité ainsi ).
Achat possible mais c’est vraiment chercher les ennuis et aimer les bidouilles ( j’ai refuser par 3 fois de revendre des papiers d’auto moderne ou ancienne chacun vois midi à sa porte et parfois les gendarmes).
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#35 06-12-2017 11:34:03
Re : Une R4 militaire
OK, il me semblait que depuis que c'était en refab, c'était considéré comme une pièce de rechange courante et que du coup, tu pouvais faire des Swap sans problème.
Du coup, si je veux rhabiller un chassis avec une autre carrosserie, faut que je change les plaques d'identification, ce qui est également illégal ?
On s'en sort plus, de ce merdier
Renault 4 Savane '87 Type 112C00
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