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#1 20-06-2007 19:17:12

sirocco
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Carburateur Double corps.

Alors peut-on monter un carburateur double corps sur une GTl 1108 CC de 1983, et quels effet sur la consommation, régime moteur et vitesse de pointe ?. 

j'attends vos commentaires.

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#2 20-06-2007 19:35:15

Max05
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Re : Carburateur Double corps.

Salut,
Un carbu double corps sera pas très utile si tu ne change pas l'allumage et l'arbre à cames

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#3 20-06-2007 19:57:45

patcatcat
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Re : Carburateur Double corps.

de plus la pipe est en contact avec la colonne de irection... pas bon .. il faut surélever le moteur...

l'avantage.. un double corps est en réalité deux carbu dansle meme corps un petit et un plus gros, si tu n'utilise que le premier corps tu limite la conso si tu ouvres les deux tu as plus d'énergie mais plus de conso..


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

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#4 20-06-2007 21:01:44

yannouchka62
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Re : Carburateur Double corps.

Pour l'avoir fait au début
monter le double corps sans rien changer apporte tout de meme un gain de puissance,
et meme un tres net gain de puissance
biensur des réglages sont à prévoir puisque tu devra modifier le systeme de filtre à air

fais par contre attention au modele de carbu que tu prend (normalement weber 32 dir)
le 32 dir a plein de terminaisons pour r5 r12 r8... Ca peut etre un 32dir100 (5alpine)
un 32dir68 (5ts 12ts) ...

Des que j'ai du temps je recopirai les rta pour que t'es des precisions car la référence implique une différence de la courbe de dlécanchement de pompe de reprise, des tubes diffuseurs, de l'atomicité (me demande pas ce que c'est j'en sais rien) et des gicleurs de ralenti et gicleur principaux.

La pipe alu peut etre retaillé à hauteur des passages de liquide de refroidissement (rechauffage de carbu)  pour passer sans toucher

avec le double corps tu va marcher mieu consommer plus ! mais le souci est qu'a régime moyen quand t'envoi la purée et que l'autre corps s'ouvre ton moteur risque de brouter (augmentation de la richesse, l'allumage c'est pas super necessaire mais un arbre à cames qui ouvre un peut plus et un peu plus longtemps c'est utile

bon courage et à bientot

yannick

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#5 20-06-2007 21:06:33

flavien255
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Re : Carburateur Double corps.

après je pense qu'un allumage que l'allumage d'origine d'une 4L gtl n'est pas top, il est quand même bien bridé ce moteur

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#6 21-06-2007 00:01:57

sirocco
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Re : Carburateur Double corps.

flavien255 a écrit :

après je pense qu'un allumage que l'allumage d'origine d'une 4L gtl n'est pas top, il est quand même bien bridé ce moteur

Bon supposons que j'adopte un allumage transistorisé avec une alimentation double corps ?

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#7 22-06-2007 08:21:07

boost R4
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Re : Carburateur Double corps.

Bonjour à tous ,j'avais déjà mis les petites modification pour le carbu double corps monté sur un 1108 ,avec les courbes spécifiques .
Mais pour le double corps  il faut mettre l'arbre à came de R5 TS 1289 .
Si ça intéresse je peux vous les remettre .

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#8 22-06-2007 11:18:05

scac12
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Re : Carburateur Double corps.

slt boost R4 moi ca minteresse.


4l 1991 look alpine       r5 gtl        r6 tl       4cv 1956         rodeo 5
4l f4 1983 baroudeur

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#9 23-06-2007 09:41:14

boost R4
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Re : Carburateur Double corps.

Bonjour à tous ,voici les réglages pour le carbu double corps de R12 ,R5 TS ,donc  le 32 DIR 21 ,OU 39 .
J'ai changé seulement les gicleurs principaux et d'automaticité ,gicleur d'air qui tient le tube d'émulsion ,qui sur mon carbu était tout deux des F6 .
1° corp 122

2°corp 130

Automaticitée
1° corp 160

2° corp 150

Pour les gicleurs de ralentit il faut les laisser telle-quelle ,sinon si on arrive pas à régler la richesse augmenter le gicleur du premier corp .
Pour la courbe d'avance il faut prendre l'allumeur de super 5 ,moteur C1E-G750 ,donc l'allumeur complet avec la courbe R 335 D 83 ,calé de 6°à 8° capsule débranché .
Il faudra modifié la deuxième partie de la courbe en retendant le ressort de grosse section pour avoir au final pas plus de 27° à 30° à 5000 tr/min .

Ceci était monté sur un moteur 688D7/12 à 70 000km avec culasse rectifié ,arbre à came de R5 TS ,monté avec le gros filtre à air
et aussi le filtre à air d'origine rond en métal version haute ,il suffit juste de découper la base du filtre à air et de le visser sur le dessus du carbu .

le pot aussi joue un rôle ,j'avais le pôt de détente de la R5 TS avec un pot maison en sorti ,le pot sous l'aile ne convient pas ,la ligne de la dernière GTL avec le pot à l'arrière peut convenir .

Voilà à vous de faire mu-muse !

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#10 23-06-2007 16:49:01

sirocco
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Re : Carburateur Double corps.

Assez compliqué comme modif .... y a plus simple sans toucher au moteur ...?

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#11 24-06-2007 19:45:45

scac12
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Re : Carburateur Double corps.

donc si g bien compri faut juste changer les gicleurs?


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#12 25-06-2007 11:57:06

boost R4
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Re : Carburateur Double corps.

Bonjour à tous ,pour répondre à scac ,oui ,mais si tu ne fait que ça et que tu montes que le carbu ,certes elle ira mieux qu'avec le 28 if.
mais sans l'arbre à came tu vas consommer plus ,autrement le plus simple ,un moteur de R5 GTL .
En version modifié ,avec des pneus en 155/70 /13 je ne dépassais pas le 7 à 8 L au 100 avec la boite longue et une vitesse maxi de 170 (sur autouroute ).
En départ arrêté je plumais la R5 GTL largement .

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#13 25-06-2007 15:07:21

scac12
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Re : Carburateur Double corps.

je vais essayer de trouver un moteur de R5 gtl a la casse ca doit pas couter bien cher.... il est facil a adapter?


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