Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 29-09-2020 00:28:16

tourto
Membre
Inscription : 14-04-2018
Messages : 64

Restauration Escargot (carrosserie surtout)

Bonjour,
Bon je vais essayer de décrire ma petite restauration. Je suis néophyte total, mais bon je vais essayer.
Comme j'attends le matériel commandé je vais commencer par un peu d'histoire sur ma 4L.

Je vais sans doute apparaitre comme naïf sur certains points, mais si ça peut générer des commentaires, c'est le but, ça me fait apprendre!

Comme déjà expliqué dans ma présentation https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=46482, j'ai acquit une 4L GTL 1128 en avril 2018, avec l'idée de partir tout de suite en voyage avec pour plusieurs mois, en famille. Nous avons trouvé la perle rare (ce qui a été démontré par la suite lors de notre périple), une voiture assez bien entretenue, avec 97000km au compteur, de première main depuis 1981. Le seul bémol était la peinture carrosserie avec des points de rouille un peu partout, là où la peinture avait sauté. Apparemment les 4L de cette époque n'étaient pas apprêtées. Bref, rien de grave, et le châssis semblait sain aux points clés (j'avais consulté ce forum je crois pour voir à peu près quoi vérifier à l'achat).
Je ne m'y connaissais pas en mécanique, mais le moteur semblait bien tourner, la réponse en conduite était correcte, aucune fuite suspecte sous le capot. 2700€
Je pense que ça les valait, car je n'y ai presque pas touché, sauf à investir pour réparer mes propres erreurs.

Commençons par les étapes de la décadence (attention, les puristes anti 4l trophy vont s'arracher les cheveux!!):