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#1 07-10-2023 11:23:49
- nico83
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Voyant batterie
Cc tout le monde.
Bon j'ai besoins de vous.
La batterie est ok. Les fusibles ok. Les cosses ok.
Moteur tournant je suis a presque 14v.
Mais j'ai tjs ce voyant batterie allumé.
Ça peut venir des charbons du régulateur ?
J'ai vu que j'en ai un de plus court. Ils sont pas usés pareil.
Voilà les amis. Là je cale
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
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07-10-2023 11:23:49
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#2 07-10-2023 11:30:03
Re : Voyant batterie
Bonjour Nico,
L'ampoule du voyant batterie, elle est bien du type à filament ?
Sinon, voir côté alternateur
JN
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
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#3 07-10-2023 13:10:15
- patduc
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Re : Voyant batterie
Mais il n'y a pas de charbon sur le régulateur ,ils sont sur l'alternateur .
Une manière simple de le tester ,moteur tournant dans l’obscurité tu allumes les phares et en accélérant l'intensité des phares doit augmenter
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#4 07-10-2023 13:39:30
- MarcJP4
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Re : Voyant batterie
normalement on est à 12,5 v environ au ralenti et lorsque le moteur est à 2500 trs tu dois être à 14v environ
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
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#6 08-10-2023 09:56:42
- papytravaux
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Re : Voyant batterie
Cc tout le monde.
Bon j'ai besoins de vous.La batterie est ok. Les fusibles ok. Les cosses ok.
Moteur tournant je suis a presque 14v.s
Mais j'ai tjs ce voyant batterie allumé.Ça peut venir des charbons du régulateur ?
J'ai vu que j'en ai un de plus court. Ils sont pas usés pareil.Voilà les amis. Là je cale
bonjour,
si tu as 14 Volts, c'est signe que ça charge et donc pas question de défaut de charge......c'est du moins ce que j'en déduis
ce témoin ( je n'ai pas le souvenir ) n'est -il pas commun à une autre fonction comme la pression d'huile ? piste qui serait alors à exploiter
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#7 08-10-2023 10:45:34
- Pat77
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- Messages : 262
Re : Voyant batterie
Si la charge batterie est correcte, ce qui semble être le cas, il faut vérifier les deux fils sur le connecteur de l'alternateur 1 Jaune et 1 Rouge.
Le rouge est un +,le jaune va directement au voyant
Vérifie la présence du 12V sur le fil Rouge.
Et la continuité du fil jaune à la borne 9 du connecteur 31 (sur le combiné) et la borne de l'alternateur.
Vérifie en premier si les contacts sont bons, ensuite dépose la prise du combiné pour vérifier.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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#8 08-10-2023 18:43:10
- nico83
- Membre
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- Messages : 1 019
Re : Voyant batterie
Salut Pat et tout le monde.
Alors quand je dépose la prise du régulateur j'ai plus de charge. ok.
Le fil rouge va bien au bornier de fusible et la continuité est ok. Idem pour le jaune. Mais j'ai remarqué que le fusible à "PT" 2 fois dans la journée.
Et en remettant un fusible neuf le voyant reste encore rouge.
Je vais commencer par remplacer déjà mes charbons qui sont usés différemment. J'ai vu sur CIPERE , qu'il vendent le kit régulation avec les charbons.
Je vous tiens au jus sans faute.
Et merci pour les conseils.
Nico
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#9 09-10-2023 00:02:59
- cat-trelle
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- Messages : 16 765
Re : Voyant batterie
ce témoin ( je n'ai pas le souvenir ) n'est -il pas commun à une autre fonction comme la pression d'huile ? piste qui serait alors à exploiter
salut Papy
non puisqu'il parle de voyant batterie c'est que nous sommes sur les derniers TDB.
les modèles anterieurs n'ont pas de voyant batterie mais un galvanomètre de charge; en outre le voyant bi fonction dont tu parles exprime un defaut de pression d'huile ou de t° culasse sur ces modèles là
donc un automatisme à intégrer : voyant de batterie = pas de voyant bi fonction, y'en a un pour l'huille, un pour la T° moteur, un pour la charge batterie....
@+
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
повага до україни !
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#10 10-10-2023 07:24:33
- Pat77
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Re : Voyant batterie
Si quelqu'un peut me dire à quoi sert la diode entre les deux voyants ?
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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#11 10-10-2023 08:52:23
- JP26
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Re : Voyant batterie
Peut être une sécurité en cas d'ampoule de témoin d'huile grillée?
Le témoin de t° étant couplé par la diode, il s'allume en même temps et la probabilité d'avoir 2 ampoules HS est plus faible que pour une seule.
Comme le disait le Très Grand LAO TSEU (Philosophe chinois de l'antiquité) : La 4L n'est pas encore inventée, mais ça viendra bien un jour
Confucius répondait ainsi: Mieux vaut ne rien faire en lisant le manuel de réparation que faire une connerie sans avoir lu le manuel
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#12 10-10-2023 09:13:46
- Pat77
- Membre
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Re : Voyant batterie
Effectivement JP, il est plus probable que ce soit la T° du LDR qui s'élève anormalement en premier, l'huile suivra après,dans ce cas les 2 voyants s'allument la diode laissant passer le courant vers le voyant d'huile.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
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