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#1 02-07-2009 18:10:55

arkabal
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un souci avec mes nouveau amortisseurs

voila le cas ,

mes gabriels que j'avais devant commencaient à montrer des signes de faiblesse, et au 4l internationnal MRP vendait des amorto de marque renault renforcée pour "pistes difficiles". arrivé a la maison je les monte. mais depuis a chaque fois que je suis en appuis (en virage par exemple) on dirait que sa cogne vibre et frotte. quelqu'un aurait t'il une idée? sachant que vu que  la voiture est rabaissée j'ai du enlever les pieces de caoutchou sinon j'etais en butée en permanence. mon avis etant que les amorto en question sont H I é...


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#2 03-07-2009 03:41:55

arkabal
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Re : un souci avec mes nouveau amortisseurs

a priori non


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#3 03-07-2009 08:12:11

DAV4
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Re : un souci avec mes nouveau amortisseurs

Salut arkabal, peux tu nous décrire ta méthode pour l'abaissement de ta 4l, car sur la mienne, rabaissée également, j'ai eu les pires emmerde, c'était fait n'importe comment. Depuis les dernières modifs, tout est redevenu dans l'ordre, avec une auto basse qui tient parfatement la route.
Cordialement, David

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#4 03-07-2009 08:58:54

attila91
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Re : un souci avec mes nouveau amortisseurs

Bonjour

C’est normal si tu as retiré les coupelles caoutchouc, elles  servent de silentbloc qui serve d’amortissements lorsqu'elles sont HS, tu entends des "clonc" lorsque tu passes sur des dos d'ânes, trous...

Claude


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#5 03-07-2009 09:47:25

Papuche
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Messages : 6 426

Re : un souci avec mes nouveau amortisseurs

effectivement comme la dit attila, si les caoutchoucs existent ce n'est pas pour rien!

au pire, essaye tjs de les racourcir, le mieux pour ce test etant d'essayer avec d'autres butées pour ne pas découper les neufs! tongue

mais c'est sur que les enlever complètement n'est pas la meilleure des solutions! wink

si tu veux etre sur de ne pas taper en butée , il faudra réhausser la fixation supérièur de l'amortisseurs, comme pour les SOVAM

ils avaient rajouté un "cube" sur le haut pour garde le débattement initial: wink
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#6 03-07-2009 10:25:17

attila91
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Inscription : 01-07-2009
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Re : un souci avec mes nouveau amortisseurs

Si tu as rabaissé ta voiture, et que  tes amortisseurs sont en butées, tu vas tous arracher (ou torde).Il faut monter des amortisseurs plus cours, ou remonter les fixations, pour garde le débattement et que l’amortisseur travail sur une bonne partie de sa course.de plus je te conseil de mettre une barre anti rapprochement enfin ca c’est un autre sujet

Claude


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#7 03-07-2009 11:04:34

DAV4
Membre
Inscription : 26-12-2008
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Re : un souci avec mes nouveau amortisseurs

Je rejoinds ATTILA91, en effet, pour ma part, j'ai laissé la précontrainte d'origine avec des armortisseurs plus courts el là plus de soucis, suspension ferme et efficace.
Salutations, David

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#8 03-07-2009 11:46:16

doumé
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Re : un souci avec mes nouveau amortisseurs

attila91 a écrit :

Si tu as rabaissé ta voiture, et que  tes amortisseurs sont en butées, tu vas tous arracher (ou torde).Il faut monter des amortisseurs plus cours, ou remonter les fixations, pour garde le débattement et que l’amortisseur travail sur une bonne partie de sa course.de plus je te conseil de mettre une barre anti rapprochement enfin ca c’est un autre sujet

Claude

On retrouve toute l'expérience acquise par les anciens !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Je suis du même avis qu'Attiila 91

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#9 03-07-2009 11:48:43

arkabal
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Re : un souci avec mes nouveau amortisseurs

je vais essayer de reponde a tout le monde,

DAV4 a écrit :

Salut arkabal, peux tu nous décrire ta méthode pour l'abaissement de ta 4l, car sur la mienne, rabaissée également, j'ai eu les pires emmerde, c'était fait n'importe comment. Depuis les dernières modifs, tout est redevenu dans l'ordre, avec une auto basse qui tient parfatement la route.
Cordialement, David

j'avais fait ce poste il devrait y avoir tes reponses : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=9888

ensuite :

les coupelles en caoutchou sont la, c'est l'autre piece que j'ai viré (celle entre le corp et les fameuses coupelles)on en voit une photo au dos du dernier 4L mag. la voiture est basse depuis longtemps et je n'avais jamais eu ce souci et enfin avec le poid et sans rouler les amortos ne sont pas en butée, peut etre qu'and roulant.... mais dans ce cas pourquoi a droite et pas a gauche?

pour les amorto courts je ne suis pas contre mais avez vous une marque?

Dernière modification par arkabal (03-07-2009 12:59:41)


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#10 03-07-2009 13:36:03

DAV4
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Re : un souci avec mes nouveau amortisseurs

J'ai monté des SPAX tu les trouves avec les dimensions que tu as besoin, en plus ils ont 18 possibilités de réglage en détente.Si non vois avec VIAROUGE se sont des gens trés sérieux, qui connaissent bien leur sujet. Il sont capable de faire beaucoup de choses sur mesures.
Cordialement, David

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#11 03-07-2009 13:37:10

attila91
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Re : un souci avec mes nouveau amortisseurs

Si tu as déjà roulé comme ca. Control la barre de torsion coté incriminé,  barre fatigué, donc moins rigide .ou regarde si ta roue est inclinée vers l’intérieure = carrossage négatif, ci c’est le qu’a control si ton longeron na pas vrillé. Ce qui a pour effet de rabaisser la voiture d’un côté. Dou l’utilité de la barre anti rapprochement.


Claude


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#12 03-07-2009 13:44:19

arkabal
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Re : un souci avec mes nouveau amortisseurs

attila91 a écrit :

ou regarde si ta roue est inclinée vers l’intérieure = carrossage négatif

Claude

comme ca ? /--\


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#13 03-07-2009 15:23:46

RodolpheR
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Re : un souci avec mes nouveau amortisseurs

Seul soucis c'est que la il va croire que les deux sont vrillés. Le carrossage a changé quand il a baissé la garde au sol

Dernière modification par RodolpheR (03-07-2009 15:24:23)


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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#14 03-07-2009 15:35:13

Papuche
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Re : un souci avec mes nouveau amortisseurs

oui certains mettent une cale (rondelle) sur la fixation infèrieur pour rederesser l'ensemble!! je trouve que ça fait un peu bricolo comme méthode mais au moins le carossage négatif disparait... tongue


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#15 03-07-2009 15:47:33

NOREV1981
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Re : un souci avec mes nouveau amortisseurs

tu as aussi un truc tout bete j'ai eut un ptit soucis identique quand j'ai changé mes amortos ca cogné en appuit et sur des trous, dos d'ane... etc du coté passager, j'ai resolu le soucis en resserrant la fixation inférieure, c'est tout bete mais il manquait un peu

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#16 03-07-2009 17:27:33

arkabal
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Re : un souci avec mes nouveau amortisseurs

s'est bon arretez de vous torturer pour moi, j'ai le pourquoi du comment!! les amortier sont h I é un des deux (celui qui clac ne remonte plus!! donc amorto hs!! c'est con il sont neufs!!!! reclamation des lundi aupres de mrp!!

edit a 18h : j'ai appele MRP je leur renvois avec justificatif et il me rembourse  (ou echange) les amorto et aussi les frais de ports...cool! bon commercants!

Dernière modification par arkabal (03-07-2009 18:02:06)


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#17 03-07-2009 18:13:23

RodolpheR
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Re : un souci avec mes nouveau amortisseurs

Marque ?


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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#18 03-07-2009 18:18:52

arkabal
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Re : un souci avec mes nouveau amortisseurs

RodolpheR a écrit :

Marque ?

tu vas rire... la marque est................................................renault


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#19 03-07-2009 18:47:00

Reivilo
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Re : un souci avec mes nouveau amortisseurs

tongue
MRP sont toujours très sérieux, ça fait du bien !

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