Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 03-06-2009 19:05:59

fmoonson
Membre
Inscription : 26-07-2008
Messages : 2

Changement des disques de Freins

J'ai une Renault 4 GTL " Clan" de 1988 et je souhaite changer disques et plaquettes.
Comment fait-on pour demonter les disques ?

Merci d'avance.

Hors ligne

#2 03-06-2009 21:45:52

matrel 55
Moderateur
Lieu : Meuse
Inscription : 30-01-2007
Messages : 8 786

Re : Changement des disques de Freins

Salut et bienvenu,
Il faut démonter le cylindre de roue + les plaquettes ( attention au remontage, il faut mettre du frein fillet).

Ensuite dévisser les vis (6)  qui se trouve tout au tour de la fusée ( entre les goujons qui  tienne la roue). démonter la rotule du bras inférieur et supérieur + la noix de direction + l'écrou du cardant et déposer le porte fusée.
A l'aide d'une presse, sortir la fusée du porte fusée et ensuite sortir le disque.
A+


Ho!!!! une r4! ça existe encore!...

Hors ligne

#3 08-06-2009 18:05:25

fmoonson
Membre
Inscription : 26-07-2008
Messages : 2

Re : Changement des disques de Freins

matrel 55 a écrit :

Salut et bienvenu,
Il faut démonter le cylindre de roue + les plaquettes ( attention au remontage, il faut mettre du frein fillet).

Ensuite dévisser les vis (6)  qui se trouve tout au tour de la fusée ( entre les goujons qui  tienne la roue). démonter la rotule du bras inférieur et supérieur + la noix de direction + l'écrou du cardant et déposer le porte fusée.
A l'aide d'une presse, sortir la fusée du porte fusée et ensuite sortir le disque.
A+

Merci beaucoup.

Hors ligne

#4 08-08-2009 18:35:19

cedricje
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 10-03-2009
Messages : 93

Re : Changement des disques de Freins

bonjour ,

la je bloque sur mes disques de freins j'arrive jusqu'à la partie:

" Ensuite dévisser les vis (6)  qui se trouve tout au tour de la fusée ( entre les goujons qui  tienne la roue)"
et alors après:

" démonter la rotule du bras inférieur et supérieur + la noix de direction + l'écrou du cardant et déposer le porte fusée.
A l'aide d'une presse, sortir la fusée du porte fusée et ensuite sortir le disque. "

Déjà une presse je connais pas . dsl je débute.
Donc y a t'il un moyen ( maison ) de dévisser ce gros boulon , impossible même en me cassant le dos ^^  .

merci .

++


R1126 1975

Hors ligne

#5 08-08-2009 20:13:48

Ponpon
Membre
Lieu : Orléans (ou presque)
Inscription : 30-04-2009
Messages : 477
Site Web

Re : Changement des disques de Freins

Pour le gros boulon tu prend une clef (genre clef à cliquet) de bonne qualité et tu emmanche un tube au bout pour rallonger le manche d'une bonne 30aine de centimètre, ça devrai suffire avec un serrage normal. Par contre pour le dévissage si le frein à main est trop léger demande à quelqu'un de freiner avec la pédale sinon la voiture vas bouger.

+++
Pönpon


banniere-largeur-400px.jpg

Hors ligne

Pied de page des forums