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#1 21-01-2010 15:26:30
- Blabla27
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Pneu
Bonjour à tous !
Quels types de pneu mettez-vous sur votre titine ?
Je fais surtout de la route, très peu d'autoroute et un peu de ville.
Lorsque j'ai acheté ma 4L en novembre dernier, figurez-vous qu'elle était équipée de pneu 135/70 R13 !!! et a priori elle est passé au CT avec... Je pense donc à les changer pour du 135/80 R13 ou du 145/80 R13. Qu'en pensez-vous ? D'autant que ma roue de secours, qui au passage est lisse et en très mauvais état, est du 135/80 R13.
Bref, dites-moi quel type de pneu mettre et pour combien en aurais-je environ si je mets du moyen de gamme sur les 4 roues ? Histoire de me faire une idée du prix, pour savoir à partir de quel prix je me fais arnaquer ; ) aaaah les garagistes... Il faut toujours être prudent avec eux vous le savez bien...
Quatrellement
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21-01-2010 15:26:30
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#2 21-01-2010 15:48:15
- Reivilo
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Re : Pneu
Attention, si tu met du 145 au CT tu sera recalé.
Si tu passes le CT avec du 145 et qu' elle, le contrôleur n'aura rien vu.
Au petit bonheur la chance (hihi).
En dehors de çà les pneus neufs bas de gamme : bof bof je trouve.
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#3 21-01-2010 19:29:29
Re : Pneu
moi perso j'ai mis du 145 sur ma f6 !!!
fourgonnettement des vôtres
rouler en ancienne c'est quatrellement bien !!!
http://vieilleautodelaloire.forumactif.com/forum.htm
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#4 21-01-2010 19:31:05
- Senso
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Re : Pneu
Les 2 tailles d'origine pour les 4L sont 135 80 R13 et 145 80 R13. Le 145 passe au Ct sans problème. Les F4 et F6 en sont équipées de série et les simpar aussi il me semble.
Par contre 135 70 ça c'est pas bon
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#5 21-01-2010 19:34:16
- trellex
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Re : Pneu
Attention, si tu met du 145 au CT tu sera recalé.
Si tu passes le CT avec du 145 et qu' elle, le contrôleur n'aura rien vu.
Au petit bonheur la chance (hihi).En dehors de çà les pneus neufs bas de gamme : bof bof je trouve.
Les R4 acceptent et sont prévues pour les 135/80/13 et 145/80/13, c'est écrit sur la RTA et sur les livrets d'entretien .... il n'y a pas de raison de se faire recaler . Ma Clan est montée en 145, et il n'y a pas de soucis pour le CT , par contre il est interdit de monter + petit que 135 (ma foi, on ne trouve pas de 125/80/13 )
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#6 21-01-2010 19:37:59
Re : Pneu
je profite de ce post pour poser une question
A quoi correspond les chiffres ??
fourgonnettement des vôtres
rouler en ancienne c'est quatrellement bien !!!
http://vieilleautodelaloire.forumactif.com/forum.htm
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#7 21-01-2010 19:57:57
- mitch
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Re : Pneu
bonsoir les chiffres correspondent a la taille du pneu en pouce
135 ---> largeur du pneu
80 ---> hauteur du flanc
13 ---> diametre de la jante
R pour radial
normalement je me suis pas tromper
moi aussi je suis monter en 145 80 13
d ailleurs la fabrication de 135 vas etre arreter
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#8 21-01-2010 20:03:32
- Reivilo
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Re : Pneu
Alors purée y'a deux centre de contrôle technique pourri par chez moi...
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#9 21-01-2010 20:07:13
- mitch
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Re : Pneu
Alors purée y'a deux centre de contrôle technique pourri par chez moi...
il y a quelques années de ca certains centre de CT tollerer une difference de 5% pour la monte de pneu
chez moi 2 centres de la même enseigne , 1 autoriser cette différence mais pas l autre
allez savoir pourquoi!!!
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#10 21-01-2010 20:25:52
- mitch
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Re : Pneu
Attention, si tu met du 145 au CT tu sera recalé.
Si tu passes le CT avec du 145 et qu' elle, le contrôleur n'aura rien vu.
Au petit bonheur la chance (hihi).En dehors de çà les pneus neufs bas de gamme : bof bof je trouve.
il y a des pneus de marque inconnue mais fabriquer par de grandes marques
comme pour tous les produits et desfois ils vont mieux et sont moins cher que la marque dont ils sont issue
ensuite les jantes sont prevue montage avec chambre a air
et les pneus sont tous des tubellesdonc normalement on peut pas mettre de chambres a air
donc les 2 ensembles sont pas compatibles selon la loi pourtant on le fait et ca passe aussi au CT
(dans mon cas avec les premieres jantes)
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#11 22-01-2010 00:00:27
- LeCartographe
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Re : Pneu
moi l'état chaussait du 145 80 donc j'ai continué...
En S128 année 1992 de l'IGN(d'ou mon pseudo!:D)
Membre déchaussé du 4L-R6 club de France!:)
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#12 22-01-2010 00:16:08
- pingouin18
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Re : Pneu
J'avais pris en photo l'an dernier le tableau de référence de mon centre ct (j'arrive plus a remettre la main dessus). Les deux montes sont bien référencées pour toutes les trelles.
Pour ma part, 155/70 en premier prix chez euromaster (110 les 4 + la monte que j'ai pas payé......)
R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.
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#13 22-01-2010 02:13:34
- Blabla27
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Re : Pneu
Ok merci beaucoup pour ces précieuses infos !!
Je pense donc monter soit du 135/80 R 13 ou du 145/80 R 13. Je vais choisir la taille ou le rapport qualité/prix me semble intéressant, selon ce qu'on me proposera. Mais j'avoue avoir un penchant pour le 145... Bref, je choisirais selon le prix. Eh oui je suis étudiant je vais donc au moins cher ; p
je me suis beaucoup renseigné sur les tarifs que proposent les garages, j'en ai consulté 12 !! histoire de me faire une idée trèèès large du prix ! Le moins cher que j'ai trouvé : Speedy, bas de gamme à 35 par roues montage équilibrage compris. Mais ça n'est rien comparé au tarif trouvé par pingouin18 !! 110 pour les 4 c'est une bonne affaire !!
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#14 22-01-2010 08:22:12
- Reivilo
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Re : Pneu
Heu fait attention au bas de gamme, il y a des pneus vraiment pourris !
Parfois vaut mieux rouler en pneu ancien de marque michelin que de dérapper tout le temps avec un pneu neuf et de marque à la con !!
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#15 22-01-2010 08:51:11
- Senso
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Re : Pneu
J'ai un très mauvais souvenir de pneus speedy sur une fiesta que j'ai eu, ça tenait rien.
Je ne suis pas d'accord avec toi reivilo de vieux pneus même Michelin ça n'est pas une bonne idée. J'avais la monte d'origine sur ma savane, de bon vieux Michelin 16 ans d'âge, et bien ça tenait rien du tout.
La gomme durcit avec le temps et les perds se dégradent vite.
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#16 22-01-2010 11:02:05
- Reivilo
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Re : Pneu
Oui, si ils sont sec là c'est sur ils sont bons à jeter, il faut que les personnes arrivent à voir si ils sont sec ou pas.
D'ailleurs au CT ce n'est pas très suivi, alors que c'est assez dangereux.
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#17 22-01-2010 11:25:00
- rodeo blues
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Re : Pneu
Heu fait attention au bas de gamme, il y a des pneus vraiment pourris !
Parfois vaut mieux rouler en pneu ancien de marque michelin que de dérapper tout le temps avec un pneu neuf et de marque à la con !!
ca c'est n'importe quoi
les pneus premier prix (et non bas de gamme )sont généralement fabriqués par les grands manufacturiers de pneus
a savoir quelques exemples
semperit - viking - fulda - sava - debica ............................par good year
avon - kormoran - b.f -.....................................................par michelin
pneumant ..........................................................................par dunlop
barum...................................................................................par continental
et bien d'autres
rouler avec un vieux michelin ..................bien sur
un pneumatique (qu'il soit stocké bien ou mal ) a une durée de vie d'environ 5ans ( vieillissement et dégradation du caoutchouc ) donc affaiblissement de la structure , donc danger
sur chaque pneu a coté du DOT il y a 4 chiffres (exemple : 2207 )ce qui signifie que ce pneu a été fabriqué la 22eme
semaine de 2007
si les manufacturiers ont mis une date de fabrication c'est qu'il y a une raison c'est pas pour faire joli
alors pour moi rouler avec un pneu de 10 ans....... non merçi que se soit du Michelin ou pas
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#18 22-01-2010 12:42:06
- Reivilo
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Re : Pneu
Reivilo a écrit :Heu fait attention au bas de gamme, il y a des pneus vraiment pourris !
Parfois vaut mieux rouler en pneu ancien de marque michelin que de dérapper tout le temps avec un pneu neuf et de marque à la con !!ca c'est n'importe quoi
Bah tu n'as pas roulé avec ce genre de pneus !
Au jour ou tout le monde passe limite dans les virages avec l'assistance des voitures je ne me risquerai pas de mettre ce genre de pneus "premier prix" sur une ancienne de toute façon.
Entre les pneus SAVA et autres marques, tu vois comment ils ecrasent les prix faut pas s'etonner qu'à un moment tu as des matières de mauvaise qualité...
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#19 22-01-2010 13:42:35
- rodeo blues
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Re : Pneu
si je roule avec sur un break Hyundai, j'ai 4 Khumho j'en suis parfaitement content soit en tenue de route et longévité
quant a Sava c'est fabriqué par GOOD YEAR
la seule voiture équipée en pneus haut de gamme est ma 607 indice de charge et de vitesses constructeur oblige mais j'ai viré les Michelins pour du Bridgestone nettement plus performant sur cette voiture
toutes les autres ( 2 Rodeos - Austin Healey )sont équipées de bons pneus " premier prix " vu les vitesses atteintes
et les kilométrages effectués
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#20 22-01-2010 14:31:11
- Blabla27
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Re : Pneu
Ils m'avaient proposé du Sava en 145/80 R13 chez Vulco pour 190 , mais pour un premier prix du coup ça me paraissait cher... Qu'en pensez vous ?
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#21 22-01-2010 18:56:11
- Senso
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Re : Pneu
C'est très cher c'est le prix des michelins! Il te les posaient ç ce prix j'espère?
Perso j'ai des Débica sur 2 4l 3 vitesses (20e pièce) et ça vas très ben. J'ai aussi 2 Avon à l'arrière de la 944 et je suis surpris, ça accroche très bien.
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#22 22-01-2010 19:14:18
- rodeo blues
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Re : Pneu
C'est très cher c'est le prix des michelins! Il te les posaient ç ce prix j'espère?
J'ai aussi 2 Avon à l'arrière de la 944 et je suis surpris, ça accroche très bien.
fabriqué Angletterre (licence Michelin), Flavien et monté en origine chez Aston Martin et faut pas oublier qu'Avon
fait beaucoup de pneus pour la compétition F 3000
Dernière modification par rodeo blues (22-01-2010 19:20:24)
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#23 23-01-2010 11:16:56
- trellex
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Re : Pneu
Reivilo a écrit :Heu fait attention au bas de gamme, il y a des pneus vraiment pourris !
Parfois vaut mieux rouler en pneu ancien de marque michelin que de dérapper tout le temps avec un pneu neuf et de marque à la con !!ca c'est n'importe quoi
les pneus premier prix (et non bas de gamme )sont généralement fabriqués par les grands manufacturiers de pneus
a savoir quelques exemples
semperit - viking - fulda - sava - debica ............................par good year
avon - kormoran - b.f -.....................................................par michelin
pneumant ..........................................................................par dunlop
barum...................................................................................par continental
et bien d'autresrouler avec un vieux michelin ..................bien sur
un pneumatique (qu'il soit stocké bien ou mal ) a une durée de vie d'environ 5ans ( vieillissement et dégradation du caoutchouc ) donc affaiblissement de la structure , donc danger
sur chaque pneu a coté du DOT il y a 4 chiffres (exemple : 2207 )ce qui signifie que ce pneu a été fabriqué la 22eme
semaine de 2007
si les manufacturiers ont mis une date de fabrication c'est qu'il y a une raison c'est pas pour faire jolialors pour moi rouler avec un pneu de 10 ans....... non merçi que se soit du Michelin ou pas
Il est vrai que maintenant tout a une date ..... les yahourts, les pneus...
Il est vrai que le caoutchouc qui compose un pneu vieilli avec le temps , mais pas à la meme allure pour chaque pneu .
Tout dépend de l'usage, du stockage , de l'entretien des pneus . J'ai ,depuis que je conduis, roulé avec des pneus qui ont un certain temps , et je n'ai jamais eu le moindre souci , d'un autre coté , rouler en 4L ou 2cv ne permettent pas des vitesses soutenues , donc moins de risque d'échauffement . Mais attention: il ya des règles logiques à respecter, valables pour toutes les autos :
Un pneu qui vielli mal a des flancs qui craquèlent, et une bande de roulement dure : là il est impératif de les changer , dangereux et inconfortable .
Si le flanc est net , et la bande de roulement souple, et pas usée , il est encore bon (et si sous la pluie il accroche encore, celà confirme le diagnostic, sa gomme a encore de la souplesse.
Beaucoup de gens négligent leurs pneus, il faut verifier la pression régulierement (tous les mois) , ne jamais laisser une auto stationnée longtemps sans prendre le soin de la déplacer , le pneu a tendance à se déformer s'il reste toujours à la meme position , attention aussi aux UV, une auto dehors tout le temps verra ses pneus vieillir très vite du fait des écarts de temperature, du soleil , bref du stockage ....
Alors examen approfondi est source de sécurité .
Il n'y a pas de marque mieux que d'autres, il y a un pneu pour chaque usage .....
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#24 23-01-2010 11:35:12
- nico
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Re : Pneu
hello
sur ma rodéo j'ai remplacé les michelin d'origines par des debica, un peu moins de 25 euros l'un
les michelin étaient encore bons niveau usure, mais durs comme du bois, sur le sec ça allait mais gaffe aux freinages sur le mouillé, ça glissait pas mal !!!
j'ai quand meme fini par les user, et là avec les debica c'est le jour et la nuit
et pour mon usage (petite route de montagne, 30 kms par jour) les debica sont nickels, ils s'usent pas spécialement vite (pourtant je pousse un peu le 1300 quand je suis à la bourre ou que je tombe sur un 2 de tension ), ils tiennent bien le pavé sous la pluie, et meme sur la neige la voiture décroche pas si facilement que ça !
bref pour le prix rien à redire
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#25 23-01-2010 11:36:36
- nico
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Re : Pneu
Il n'y a pas de marque mieux que d'autres, il y a un pneu pour chaque usage .....
à part rouler quels peuvent etre les autres usages d'un pneu ? faire des pots de fleur ?
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#26 23-01-2010 12:13:39
- manu29
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Re : Pneu
bonjour tous le monde, sur ma 4L je suis actuellement monté en 135/80 R13 avec des Rikken achetés il y a presque 10.000 kms 29,90 /piece, aucun soucis avec eux, tres bonne tenue de route et tres silencieux...lol et l'usure est a peine commencée.
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#27 23-01-2010 19:42:29
- rodeo blues
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Re : Pneu
trellex a écrit :Il n'y a pas de marque mieux que d'autres, il y a un pneu pour chaque usage .....
à part rouler quels peuvent etre les autres usages d'un pneu ? faire des pots de fleur ?
les mettre au fond du garage contre le mur............. pour que ma femme s'arrete a temps
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#28 23-01-2010 20:19:47
- trellex
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Re : Pneu
trellex a écrit :Il n'y a pas de marque mieux que d'autres, il y a un pneu pour chaque usage .....
à part rouler quels peuvent etre les autres usages d'un pneu ? faire des pots de fleur ?
lol, quel comique, ce Nico
Ben usage route sèche , certes , mais il y a aussi vitesse, pluie (Pirelli , le pneu- pluie ), neige !!!! un pneu pour chaque usage , ou un 4 saisons ! vent?? non pas besoin de pneu pour le vent, une voile suffit
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#29 23-01-2010 20:20:54
- trellex
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Re : Pneu
nico a écrit :trellex a écrit :Il n'y a pas de marque mieux que d'autres, il y a un pneu pour chaque usage .....
à part rouler quels peuvent etre les autres usages d'un pneu ? faire des pots de fleur ?
les mettre au fond du garage contre le mur............. pour que ma femme s'arrete a temps
passionné de Renault , et des années 50-60-70
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#30 23-01-2010 20:38:21
- pingouin18
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Re : Pneu
Moi, j'ai choix les pneus d'entrée de gamme car à la base, c'est pas une f1 ma f4 ! Je cruise tranquille à 70-80 dans ma cambrousse. De plus, je considère (à tord, peut être) que ce genre de pneus valent bien les hauts de gamme d'il y a 30 ans, tant d'un point de vue gomme que de sculpture.....
Le moins cher que j'ai trouvé : Speedy, bas de gamme à 35 par roues montage équilibrage compris. Mais ça n'est rien comparé au tarif trouvé par pingouin18 !! 110 pour les 4 c'est une bonne affaire !!
Blabla, relis bien ce que j'ai écrit : 110 euros SANS le montage et l'équilibrage qui m'ont été offert (un rare avantage de mon ancien métier...). Sachant qu'ils te facturent ça entre 10 et 15 euros....
Dernière modification par pingouin18 (23-01-2010 20:43:24)
R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.
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#31 23-01-2010 21:49:59
- rodeo blues
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#32 24-01-2010 00:26:11
- frasseto
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Re : Pneu
pingouin18 a écrit :, je considère (à tord, peut être) que ce genre de pneus valent bien les hauts de gamme d'il y a 30 ans, tant d'un point de vue gomme que de sculpture.....
...
d'accord avec toi
+10000:
27,90 le kormoran chez Siligom Propriano (montage equilibrage en sus)
A+
Didier
Dernière modification par frasseto (24-01-2010 00:27:00)
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#33 24-01-2010 00:38:07
- BassMan
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Re : Pneu
Sur ma trelle j'ai des Matador et c'est de la grosse daube sur le gras et le mouillé ... des tout droits assurés !
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#34 24-01-2010 13:28:57
- Reivilo
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Re : Pneu
Et oui, il y a des sacrée daubes mais bon...
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#35 25-01-2010 17:34:45
- Fréfré
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Re : Pneu
Ne pas négliger les pneus réchappés : pour la route, on trouve principalement du Recam et du Marix.
Recam, réchappeur français sous licence Michelin, et Marix, réchappeur italien, filiale du très gros fabricant de pneus Marangoni.
Et pour ceux qui ont peur du réchappé, ne pas oublier que les pneus réchappés subissent les mêmes contrôles qualités que les pneus neufs et qu'on ne trouve plus sur le marché que des réchappés intégraux (carcasse et bandes de roulement) donc pas de risque de décollage de la bande de roulement comme on entendait souvent parler dans les années 60 et 70
Enfin, le réchappé, c'est bon pour la planète, pour ceux qui sont sensibles à l'aspect écologique
Mon expérience perso, c'est quatre Recam 155/70 sur jantes Alpine, et quatre 135/80 M+S sur ma base. Aucun problème, bonne longévité, bonne accroche et silence sur la route, même si sur une 4L, on entend de toute façon beaucoup plus les bruit de roulement et de moteur que les pneus
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