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#1 31-01-2010 12:43:51
- Philigr'an
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Question cardans... encore et toujours..
Bonjour à tous,
Alors voilà comme j'ai un gros doute de réglage de l'angle de chasse, je soumet ici la question qui me hante jours et nuits...
Pensez-vous qu'il soit possible de trouver sur une 1972, des cardans courts avec un angle de chasse 7° comme sur les plus anciennes, ou cela est complètement impossible ?
Merci de vos réponses
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31-01-2010 12:43:51
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#2 31-01-2010 20:26:46
- zolive
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Re : Question cardans... encore et toujours..
Ce n'est pas ton cardan qui regle la chasse, celle ci est reglée avec le tirant de chasse.
Rien n'arrete une renault, meme pas ses freins.
R4 Export 1966, R6 TL 1977, remorque erka 1968
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#3 31-01-2010 21:24:45
- Philigr'an
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- Lieu : Ceyreste (13)
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Re : Question cardans... encore et toujours..
Oui, oui, tu as raison... j'ai mal formulé ma question
en fait la question est :
Pensez-vous qu'il soit possible que sur une 1972 (avec une boîte 334), des cardans courts ait été montés avec un réglage de la chasse à 7° (alors que normalement on devrait avoir des cardans longs avec un réglage de la chasse à 13°) ?
Merci à tous
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#4 31-01-2010 22:04:55
- remy
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Re : Question cardans... encore et toujours..
Que tes cardans soient longs ou court celà ne joue que sur 10 mm sur chaque cardan !!!
http://www.zimagez.com/full/0c003fa3813 … 9d19a.phps,
En partant du bas, les cardans après 68 sont les quatrième, on les reconnait coté boite par leur forme triangulaire....
Un post d'Aurore en traitait également
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=4475
Dernière modification par remy (31-01-2010 22:11:03)
Que la quatrelle soit avec Toi
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#5 01-02-2010 10:26:34
- MarcJP4
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Re : Question cardans... encore et toujours..
normalement l'angle de chasse sur une 72 est de 13°.
si ce n'est pas le cas tu peux le régler.
il y a un post epinglé que j'ai fait et qui en parle.
bon réglage
A+
Marc
voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2
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#6 01-02-2010 10:58:31
Re : Question cardans... encore et toujours..
Ce n'est pas ton cardan qui regle la chasse, celle ci est reglée avec le tirant de chasse.
En fait les bras de suspension sont différents. Pour que tu ais un mauvais angle de chasse il faudrait qu'on ait changer tout le train avant
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
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#7 01-02-2010 13:39:42
- babass18
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Re : Question cardans... encore et toujours..
Salut
Je ne suis pas sur que l on puisse melanger les cardans car il me semble que suivant les generations ils n ont pas le meme nombre de cannelures
a moins de changer les moyeux
Une R1126 de 77.
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#8 01-02-2010 14:58:34
- Philigr'an
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Re : Question cardans... encore et toujours..
En fait les bras de suspension sont différents. Pour que tu ais un mauvais angle de chasse il faudrait qu'on ait changer tout le train avant
Oui effectivement, c'est ce que j'ai découvert... La forme du bras de suspension pour les angles de chasse en 7° n'est pas le même que celui en 13°.
Pourtant, et c'est bien ce que précise le MR 175, il y a bien un rapport entre la chasse et le cardan, puisqu'il est indiqué que pour un train avant chasse 7° il faut des cardans avec une longueur du tube de 276 mm et pour une chasse 13°, de 286 mm. Il est même précisé que en aucun cas un transmission courte ne doit être montée pour une longue et inversement.
La question que je me pose, c'est de savoir si je n'avais pas une transmission courte à l'origine., Bref est-ce que cela aurait pu être possible ?
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#9 01-02-2010 15:21:52
- remy
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#10 01-02-2010 22:35:36
- Philigr'an
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Re : Question cardans... encore et toujours..
Salut Rémy
Oui oui c'est bien ça mais je n'arrive pas à le mesurer car la diff. de 10mm est trop peu significative et comme il est cassé, impossible d'avoir la valeur exacte. Donc avant de partir dans tous mes réglages je tente d'éliminer ce qui est impossible. Donc a priori
1 - mes tirants de chasse étaient bien réglés pour un angle à 13°, puisqu'il n'est pas possible qu'ils soient réglés pour un angle à 7°...
2 - Les cardans qui sont identiques anciens/nouveaux ne peuvent donc modifier quoi que ce soit : ni angle, ni pivot, ni rien d'autre...
Bref je procède par élimination et donc il faut maintenant que je vérifie les hauteurs sous caisse avant de vérifier mes réglages... d'où l'objet de toutes ces questions...
mais j'avance, j'avance... et je ne désespère pas comprendre le fonctionnement de tout ça dans son ensemble :)
quoiqu'il en soit merci de vos remarques
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#11 02-02-2010 06:52:22
- remy
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Re : Question cardans... encore et toujours..
Eliminons au fur et à mesure. Tu as changé les coussinets de tirant, les rotules sup et inf, les cardans... As tu bien remonté tes tirants correctement .... Tes tirants se fixent sous le bras inférieur et non pas entre le porte fusée et le bras... Là est peut-etre le problème ?
Dernière modification par remy (02-02-2010 06:53:44)
Que la quatrelle soit avec Toi
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#12 02-02-2010 08:48:25
- Philigr'an
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Re : Question cardans... encore et toujours..
Eliminons au fur et à mesure. Tu as changé les coussinets de tirant, les rotules sup et inf, les cardans... As tu bien remonté tes tirants correctement .... Tes tirants se fixent sous le bras inférieur et non pas entre le porte fusée et le bras... Là est peut-etre le problème ?
Alors dans l'ordre oui, oui ,oui et les tirants sont bien remontés en dessous du bras de suspension. Mais il y a encore un truc que j'ai changé, ces sont les amortisseurs... D'ailleurs les anciens étaient à ce point fichus qu'on pouvait les comprimer/décomprimer à la main... Don ce matin je vérifie les valeurs de hauteur de caisse et tout et tout...
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