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#36 17-01-2011 20:51:40
- alain-bedo
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Re : Viste médicale du Billancourt
Je ne suis pas spécialiste mais ca me parait pas mal ce taux !
Alain-bedo
Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !
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17-01-2011 20:51:40
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#37 17-01-2011 21:02:36
- José 83
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#38 17-01-2011 21:05:04
- José 83
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#39 17-01-2011 21:14:12
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Re : Viste médicale du Billancourt
bonsoir,
les taux de compression semblent corrects mais le cylindre 4 a le taux le plus bas et la culasse semble très huileuse, au niveau de démontage où tu en es, moi je ferais une rectification des sièges ou éventuellement un rodage, des joints de queues neufs...coussinets ,segments , c'est vrai que ça fait un peut de sou mais quand tout est démonté après tu repares avec du bon..
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#40 17-01-2011 21:29:07
- BéberTrell
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Re : Viste médicale du Billancourt
Ce qu'il y a dans le tableau " taux de compression" n'est pas la pression de compression, c'est le rapport volumétrique.
Ne pas confondre, la les mecs......!
Combien devrais je trouver ?
Alexis alias Bébertrell
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#41 17-01-2011 21:30:26
- BéberTrell
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Re : Viste médicale du Billancourt
En partant de la gauche, la 4, refait une photo de plus près et en face et on verra.
Je refais une photo demain soir, mais de mémoire elle a la même tête que les autres .... peut être un effet de photo ?
Alexis alias Bébertrell
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#42 17-01-2011 21:38:55
- José 83
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Re : Viste médicale du Billancourt
Désolé, mais les taux de compressions, je le redis, n'a rien avoir avec la prise des compressions.
Son unité est un rapport de volume, appelé rapport volumétrique de nos jours et taux de compression jusqu'aux années 70 environ.
Comme je ne veux pas entamer une discussion houleuse, Je n'en parlerai plus.
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#43 17-01-2011 21:46:18
- BéberTrell
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Re : Viste médicale du Billancourt
Désolé, mais les taux de compressions, je le redis, n'a rien avoir avec la prise des compressions.
Son unité est un rapport de volume, appelé rapport volumétrique de nos jours et taux de compression jusqu'aux années 70 environ.
Comme je ne veux pas entamer une discussion houleuse, Je n'en parlerai plus.
Non non ne soit pas désolé, je comprend bien que ce n'est pas la même chose.
Je voudrais juste savoir quelle valeur j'aurais dû trouver lors de la prise de compression ... si tu peux me dire ?
Alexis alias Bébertrell
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#44 17-01-2011 22:07:56
- José 83
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Re : Viste médicale du Billancourt
Les valeurs pour un moteur neuf et rodé, ou en très bon état doivent être de 12 kg à 15 kg suivant le moteur, 12 pour la 4 L, mais on doit prendre les compressions moteur chaud, et papillon des gaz ouvert à fond et batterie bien chargée et démarreur en bon état.
Dans ton cas, ça explique le fait que tu tournes facilement le moteur à la main.
Mais une compression faible ne signifie pas obligatoirement que ce sont les segments ou cylindre, ça peut venir des soupapes. C'est pour ça qu'on reprend les mesures, après avoir versé dans les cylindres un bouchon d'huile moteur. Si les valeurs remontent de manière significative, les soupapes sont en causes.
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#45 17-01-2011 23:32:44
- José 83
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#46 21-01-2011 21:33:12
- BéberTrell
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Re : Viste médicale du Billancourt
Bonsoir à tous,
Bien, ne sachant pas sur quel pied danser .... je viens d'acheter un kit de 4 Chemises/piston/segment neuf d'origine pour un prix dérisoire
Voici le descriptif du vendeur :
4 Chemises pistons segments alésage 58, course 80, cylindrée 845cm3
peuvent peut-être se monter sur R5- R6 (même cylindrée)
Pièces neuves, vieux stock de garage.
Demain je vais me fabriquer un lève soupape avec une vieille douille et un sert joint et zou on va essayer de faire quelque chose de propre.
Alexis alias Bébertrell
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#47 23-01-2011 20:04:27
- BéberTrell
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Re : Viste médicale du Billancourt
Bonsoir,
Aujourd'hui, malgré la grippe, j'ai commencé à sortir les soupapes (1 en fait ) pour voir comment cela se passe.
Je me suis donc confectionné un lève soupape avec un serre joint (Mac Gyver inside), je sort les 2 1/2 coquilles, le ressort puis la soupape ==> pas de soucis.
Là ou ça se complique, c'est avec le joint de queue de soupape. Étant donné que j'en ai dans ma pochette de joint moteur, je me suis dit que j'allais aussi les changer. OUI MAIS !!!!! ne sachant pas comment c'était foutu, j'ai un peu galéré à le sortir ..... et il est mort !!!
Mon problème est que le joint de queue de soupape que j'ai sorti en morceau ne correspond en rien à ceux que j'ai dans ma pochette neuve
Voici à quoi ressemble celui que j'ai sorti :
Voici ceux que j'ai dans la pochette neuve:
Mes questions :
- les deux montages sont ils possible ?
- Si non ou trouver les joints qui vont bien ? MRP n'a pas l'air d'en avoir ....
- Si l'un d'entre vous a ça dans un tiroir d'atelier ....
Merci d'avance pour vos avis éclairés.
Dernière modification par BéberTrell (23-01-2011 20:10:23)
Alexis alias Bébertrell
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#48 27-02-2011 01:30:00
- BéberTrell
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Re : Viste médicale du Billancourt
Bien, me re-voilà : je ne m'étais pas endormi, mais je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ma restau en ce moment. Cependant le travail réalisé par Senso sur son moteur me motive.
Donc aujourd'hui, j'ai démonté la distribution, et sorti le vilo.
Mon moteur étant un RECAM, voici les photos des coussinets:
Coussinet de bielle :
Coussinet de vilo :
Mes questions :
Les indications 0.25 sur le coussinet de vilo et 0.50 sur le coussinet de bielle indique bien la cote "de réparation" ? si oui pourquoi celle ci diffère ?
Comment sait on si il faut changer les coussinets ?
Ou en acheter à un tarif "correct"?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Alexis alias Bébertrell
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#49 27-02-2011 13:34:48
- José 83
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Re : Viste médicale du Billancourt
Salut, les chiffres que tu indiques, ne sont pas les cotes réparations à mon avis. Car en réparation, on a le droit qu'à 0,35 mm maxi de rectification.
En ce qui concerne les coussinets, sur ta dernière photo, il est presque mort. Il ne faut pas que la surface présente des défauts d'aspect, ( ni rayures, ni piquages, etc....).
De toutes les façons, arrivé à ce stade, de démontage, on les change systématiquement, l'enjeu est trop important.
Il faut, par contre vérifier, s'ils ne sont pas en côtes réparations, avant d'en commander des neufs.
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#50 27-02-2011 14:07:01
- Senso
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Re : Viste médicale du Billancourt
Si ce sont bien des cotes réparation, 0,50 étant courant. Dans les années 60 les pr Renault ont même des coussinets en cote 1mm!
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#51 27-02-2011 18:59:45
- yannou14
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Re : Viste médicale du Billancourt
salut
pour tes joints de queue de soupapes tu doit pouvoir en trouver chez renault
en tout cas ils etaient encore dispos il y a 2ans quand j ai eu mes problemes de
sieges de soupapes sur ma clan de 88.
a plus yannou14
a plus yannou14 http://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=156352
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#52 28-02-2011 15:50:30
- BéberTrell
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Re : Viste médicale du Billancourt
Merci pour vos réponses
Bon, ça y est, la commande de coussinets en cote réparation (pallier 0.25 et bielle 0.5) est passée sur www.Cipere.fr + Filtre à huile LS169B + tendeur de chaîne de distribution.
Cette voiture que l'on m'a donnée va tout de même finir par me couter une fortune
Bien, maintenant se pose la question des ensembles Chemises+pistions+segments+bielles je démonte ou pas ? Comment connaître l'état de santé de ces ensembles sans démonter?sachant que je dispose d'un ensemble chemises+pistons+segments neufs de chez neuf.
Alexis alias Bébertrell
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#53 30-03-2011 19:09:27
- BéberTrell
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Re : Viste médicale du Billancourt
J'ai merdé ..... vraiment merdé !!!!
Je me suis enfin décidé à changer mes chemises/pistons/segments tant qu'a faire une resto à neuf, autant que tout soit neuf ... comme j'ai acheté un kit coup de fouet tout neuf alors c'est parti.
Sauf que le démontage ne s'est pas bien passé : la liaison axe de piston et bielle a eu raison du piston. Pourtant tout avait bien commencé, je chasse l'axe (16mm) avec une douille longue de 15,90mm (extérieur), tout ça sur un support en bois fabriqué spécialement pour ne rien abimer ..... et là, c'est le drame !!!!!!
Je vous laisse juger :
et là franchement je suis bien dégouté car j'espérai bien garder mes pièces d'occase au cas ou...
Comment faut il procéder ? car je compte sortir les 3 autres ensembles ... sans les casser.
Alexis alias Bébertrell
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#54 30-03-2011 19:15:14
- Cyril
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Re : Viste médicale du Billancourt
Ah merde, il te reste pluqu'a racheter des pistons......
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#55 30-03-2011 20:10:08
- Neocor
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Re : Viste médicale du Billancourt
Je suis admiratif devant autant de compétence... Mais je voudrai rapporter les propos que j'ai entendu d'un vieux connaisseur il y a de celà environ 40 ans : La mécanique, tant que ça fonctionne, on n'y touche pas !
Celà dit, maniaque comme je suis, je crois que j'aurai fait comme notre ami...
Tout finira mal, j'ai confiance...
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#56 30-03-2011 22:13:58
- micka52
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Re : Viste médicale du Billancourt
Normalement, ça se sort à la presse pour éviter de casser. La presse va appliquer un effort sur l'axe et dès qu'il va commencer à bouger, il va sortir sans s'arrêter et donc sans chocs, juste avec l'effort nécessaire. Il faut aussi chauffer le piston avant de sortir l'axe et il faut aussi chauffer avant de rentrer les axes aussi. Les axes se remontent aussi à la presse.
Dernière modification par micka52 (30-03-2011 22:14:08)
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