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#71 21-04-2011 11:50:24
- Misarodeo
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Bonjour,
Veinard, un cours gratuit par un vrai pro, tu as beaucoup de chance .
Bonne continuation .
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21-04-2011 11:50:24
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#72 26-04-2011 09:27:13
- grandlaurent
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
ça avance tout çà, c'est bien !
profitez bien du soleil et des congés pour avancer la resto
le mois de juillet se rapproche
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#73 26-05-2011 22:09:07
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Merci beaucoup à vous :rouge:
pour tes plnaches et autres supports quand tu fibres, plutôt que de les cirer, met un morceau de scotch marron, plus efficace et moins cher
Merci du conseil, t'as raison je connaissais la technique, mais je voulais en même temps tester la nouvelle cire de démoulage
... puis un peu de news : Fibre :
Puis ouverture sur l'un des longerons, et là :'( :'(
L'autre est pareil :
...
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#74 26-05-2011 22:10:37
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Petites nouveautés, pour montrer qu'on travaille quand même, malgré la monotonie du travail ( ponçage, mastic, fibre ... :x )
Les 2 longerons latéraux, qui vont pas tarder a passer sous le Pixto :
Puis fabrication de la barre de renfort de capot, comme celle que le concepteur a fabriqué pour sa Nagil
Les vis sont chromées, en rappel avec les jantes, ect ...
Puis fibre :
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#75 26-05-2011 22:11:37
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Quelques photos qui trainaient, que j'avais pas put poster ...
Découpe du tablier pour passer les cornières de la baie :
Puis mastic avec un universel, conseillé par un formateur en carrosserie :
Puis pose sur le tablier ( après adaptation des 2 cotés, qq coups de lime plus tard )
Et voila le travail !
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#76 26-05-2011 22:12:41
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
On a terminé les parties latérales, celles qui avaient été précedement ré-ouvertes a cause d'une tôle de 3mm rouillée ... donc à l'heure qu'il est c'est terminé !
La preuve en photos, après 3 couches de mat 450, une de rowing 100, puis suivi d'une couche de mastic finition
Puis une petite photo du mastic qu'on utilise, un IXELL polyester ( mastic armé poly ) vraiment bien
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#77 26-05-2011 22:14:06
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
On a fait du pixto, après que Guillaume ai bien galéré à regler le débit air/peinture du pistolet apprêt
Donc pixto sur capot, aile ARG, et le "longeron" Gauche. Le droit est partiellement fait car plus dapprêt.
Et puis on pouvait pas sempêcher un petit montage à blanc sur la voiture, pour se redonner un peu de courage, et voir ce qu'il faut un peu modifier...
Voila
A+
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#78 26-05-2011 22:43:50
Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Bravo les gars et bon courage pour la suite
Si vous cherchez un module GrandLaurent MGL : LA BOUTIQUE DU MODULE GRANDLAURENT
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#79 26-05-2011 23:06:29
- 44R1120
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
oh purée ! c'est vachement beau comme boulot!
ça me fait vraiment plaisir de la voir en apprêt.........alors j'imagine que pour vous ça doit être un sacré stimulant de la voir à ce stade !
allez les gars!
Dernière modification par 44R1120 (26-05-2011 23:08:25)
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
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#80 27-05-2011 07:00:56
- GTL83
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
+1
Bravo
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#81 27-05-2011 07:19:47
- mous.se
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
bonjour et bravo du bon boulot bon courage pour la suite un vrai recale de voir les photos
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#82 27-05-2011 11:29:58
- Reivilo
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Superberbe ! Ca avance, çà avance !!!!!
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#83 04-07-2011 17:09:37
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Voila quelques nouveautés toutes fraîches ( WE dernier, et lundi aprem )
Découpe des longerons ( Spécifique Nagil ) pour faire passer le plancher fibre.
Heureusement que Sébastien avait prit les mesures sur le vieux châssis avant de le jeter !*
Ca des 2 côtés, coupe a la scie a main, pour faire propre et net !
Ensuite présentation de Mme Baie avec Mr Tablier, pour faire les découpes nécessaires sur les cornières du tablier et les trous de fixations ...
Et de loin ( %ù£$µ* de poteau ! )
Perçage des latéraux avec des gros rivets de 8 fixés a des "rails" spéciaux Nagil !
Fixations provisoire des ailes AR qui seront fixées avec des rivets de 8, comme pour les latéraux, mais la c'est histoire de bien tout aligner avant la peinture !
Et le plancher, sur lequel je travaille en ce moment :
Puis ponçage du pixto, mastics finitions dans les quelques anomalies de la fibre, les microbulles
Et la tête du masque après un coup rapide a la souflette, 8 bars dans la tronche ça lui a fait du bien !
Désolé je ne suis pas très bavare sur les photos, si vous comprenez pas ou ça va, ou qu'est-ce que c'est demandez
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#84 04-07-2011 17:10:38
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
La nagil est sortie par ses propres moyens ! :ph34r:
Et oui, on l'a retourné pour installer la seconde partie latérale, sans se faire piquer les fesses par la haie J'ai pris une vidéo, mais flemme de l'uploader
Notez le ptit tabouret pour être un peu plus haut que assis sur le plancher
Donc installation de l'autre partie latérale, et après pas mal de temps à ajuster pour que tout aille bien, on perce les trous pour les rivets.
Un intrus s'est glissé dans la photo, saurez-vous le retrouver ? :ph34r:
Mode Tracteur [ON]
Puis on installe "à blanc" l'arceau, pour vérifier que tout rentre bien à sa place ( et sans trop de difficultés)
Puis Quentin (Azzouzlumière ^^ ) est venu nous rendre visite, et pour lui montrer un peu à quoi ça va ressembler une fois finie, on monte la baie de pare-brise, et la calandre, le capot...
Reste encore pas mal de choses avant qu'elle roule
A+
P.S : Ce n'est pas le par-choc qui sera sur la Nagil, c'est celui de Quentin
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#85 04-07-2011 17:12:36
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
D'abord, un peu de mastic pour boucher les imperfections de la fibre ( des microbulles :x ) sur les seules pièces pas encore terminées : (Hayon, ailes AV ! )
Puis, un peu de ferronnerie
Il faut faire une entaille sur les 2 côtés du tube carré, sinon ça s'adapte pas bien au bout :
Et voilà le résultat !
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#86 04-07-2011 17:13:40
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Sinon, depuis, on a :
Appêté les ailes AR, le tablier, la baie de pare brise, le capot :
Me voila en action :rouge:
Traitement et peinture de la traverse : ( 1 couche de Rustol pur et 3 de noir satiné )
Montage des sièges, après avoir terminé les cadres montrés plus haut
J'en ai chié, mon dos s'en souvient encore, et le pire c'est qu'il faut démonter pour les peindre
Les sièges sont des Corbeau ( Neufs ) en tissu, hyper fragile :'( !
Puis Pixto sur le hayon et le plancher AR :
Seb au pétard :
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#87 04-07-2011 20:49:43
- Mendez
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Magnifique, très beau travail, chapeau les gars.
Vivement qu'elle roule
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#88 04-07-2011 23:10:03
- nicotine
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
ca donne envie de décaisser ...
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#89 05-07-2011 09:18:41
- alain-bedo
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Non seulement le travail est fait sérieusement et en plus à l'écrit la présentation est parfaitement rédigée, pour des jeunes gens félicitations car de nos jours l'écrit n'ai pas la priorité de beaucoup !
Bravo les gars !
Alain-bedo
Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !
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#90 05-07-2011 12:02:05
- thieums
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Lécrit n'est pas
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#91 11-07-2011 09:42:30
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Voila la voiture hier
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#92 11-07-2011 11:13:43
- winnielourson
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#93 11-07-2011 14:57:30
- nicotine
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
mince j'en reviens pas , a votre age ... vous avez une chance incroyable , merci aux parents ...
si on se voit a thenay je ne manquerais pas de vous féciliter ! ( le pére et les frangins ) waou , une sacré équipe !
alors elle sera a thenay comme prévu ?
meme sans peinture en sachant tout le boulot qu'il y a eu de fais , elle est magnifique !
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#94 11-07-2011 17:12:39
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Alors Winnie : oui elle ira à Thenay, mais sur plateau, car il nous faut un contrôle technique pour avoir la carte grise
Nicotine : pas de soucis pour Thenay, c'est avec plaisir qu'on fera ta connaissance !
Tout ça en apprêt, elle sera peinte qu'après !
Mais Merci a vous 2 pour les commentaires !
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#95 11-07-2011 20:45:26
- Misarodeo
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Bonsoir,
Elle est superbe en grise . Mais je suppose qu' elle ne va pas rester ainsi . En tous cas, félicitations , bon travail, chantier suivi ...et abouti .
BRAVO .
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#96 11-07-2011 22:09:00
- 4l-dric
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#97 12-07-2011 13:15:46
Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Quelque chose me dis quelle risque d'être un peu l'une des stars de Thenay.
Attendez vous à être plus d'une fois félicité !!!!!
Bravo
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#98 13-07-2011 07:31:08
- NOREV1981
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
j'ai hate de la voir!!!! trop trop bon boulot que vous faites!!!
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#99 19-07-2011 13:58:14
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
La Nagil était bien au 4L international !
Elle a en effet fait sensation
Dernière modification par sebr4l (19-07-2011 13:59:52)
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#100 22-07-2011 23:03:28
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Dis donc les titino ça descend vite en ce moment
On avait pas mis de news juste avant de partir au 4l Inter !
J'ai pas beaucoup de photos à vous montrer, Guillaume vient d'aller les prendre
On est donc parti vendredi midi, mais Jeudi à 22h, la meuleuse tournait toujours
Mercredi on a donc finit la ligne d'échappement, trouvé les bon colliers (évidement le Sudauto le plus proche n'avait plus le collier en stock :x ) soudé en partie, et attaché avec les colliers de l'autre. Pour info on a acheté les coudes + la ligne chez GT2I, le plus petit diamètre, (47.6mm) qui fait la taille du collecteur de 4l . On a pris deux coudes 90° et un coude 30° + 2 mètres de tubes, et un réducteur de diamètre pour le pot (silencieux de r5 auto) On a ensuite fabriqué les pattes de fixation avec du fer plat en 2mm d'épaisseur qui se tord très bien.
Cette ligne est provisoire, dès qu'on peut on passera en inox, en diamètre plus fin.
Après quelques heures d'adaptations, on monte la ligne, on demarre, et (presque) plus de fuite, donc on peut passer à autre chose.
Comme on a été obligé de découper un peu la joue d'aile pour faire passer l' échapp', et éviter de chauffer le poly, on s'est dit que la joue d' aile allait perdre en rigidité avec une si grande ouverture (il y en a une d'origine mais pas aussi grande )
On cherche un peu dans notre tête, et là, une idée me vient, détourner l'utilisation d'une prise d'air fabriqué maison ! 3 rivets plus tard, c'est tout propre et l'aile a retrouvé un peu de rigidité
Jeudi (14 Juillet), je décide de fabriquer les pare-choc, pour l'avant j'avais déjà attaqué les ferrures, un simple fer plat plié à 90°, avec quelques trous de fixations. Il a fallu découper un tube de 30*60 ( Comme Cargloush, ci dou soulidesh B) )
le percer en débouchant de l'autre côté ( Diam 8mm d'un côté, 10.5 de lautre pour faire passer le carré de la vis sans tête sans qu'elle tourne sur elle même et sans qu'elle écrase le tube
Pour l'arrière ça se complique, rappelez-vous on a découpé 10cm au bout du chassis, donc, dans ses 10 cm, il y avait les pattes "anti-écrasement" du longeron, qui permettent que quand on visse les vis des ferrures arrières, on écrase pas le longeron Donc dans ces bouts de chassis, il a fallu récupérer les fixations (soudés dans le longeron), les décaper, et comme on pouvait pas les souder, Guillaume y a soudé un écrou, et elle sont vissés par en dessous le chassis, ce qui permmetera la fixaton prochaine de feu de recul et anti brouillards sous le plancher, qui n'ont pas été installé faut de temps.
Pendant que je faisais ça, Stéphane et Guillaume essayait de monter la baie de pare-brise, maisils se sont aperçus que les calculs étaient pas si juste que ça, le PB + son joint ne rentrais pas dans sa baie :x Donc pas le choix, meulage, millimètre par millimètres, et c'est ça qui nous a fait rester jusqu'à très tard jeudi .
Au moment où on s'est dit, bon ,c'est le dernier essai, il est rentré
Un grand merçi à notre voisin qui nous a beaucoup aidé, il nous a filé des tas de disques de disqueuse et consommables (il travaillent sur des chantiers), mais il nous a aussi filé un gros coup de main pour le PB.
Ensuite Vendredi on se prépare à partir, comme on a pas de voiture + boule d'attelage, c'est très gentiment Alex78 sur le forum qui s'est proposé de nous emmener, et c'est avec le plateau de Scooby que nous sommes venu.
Un grand merci à vous deux également
On charge la voiture on la fixe, et on la bache (mauvaise idée), on mange, et on part. C'est la première fois que j'étais dans une voiture qui avait une voiture au cul, et ça fait bizzare, j'avais un oeil rivé dans le rétro, en attendant un problème.
A une vingtaine de km de la maison, on s'arrète à un feu rouge, et là un mec à côté nous fait des signes. On s'arrète, vérifie le chargement, et là, on s'aperçoit que la bache s'est déchiré avec le vent qui s'engouffrait dedans. On l'enlève et on repart. Tout le reste du voyage et du WE s'est très bien passé
Donc voilà, la voiture est en Stand Bye pour le moment, on la redémonte en Septembre pour la peindre, et après ce sera réellement finit :wub:
Un ENORME merçi à Vrally, sans lequel notre passion ne serait pas né, et sans lequel notre projet ne serait surement pas terminé, à tous les gens qui nous ont soutenu, complimenté, c'est vraiment important dans tous ces moments durs qu'est des fois une restauration On y a appris énormément de choses, comme la fibre, la soudure, et la mécanique :wub:
PS : Pour info, la prise d'air que vous voyez en photo, est à l'étude en fibre de carbone !
Avis aux intéressés
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#101 21-08-2011 17:59:01
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
J'ai aussi celle la a vous montrer, ainsi que quelques autres, pas sur ce pc, donc peut etre ce soir
Dernière modification par sebr4l (21-08-2011 18:00:25)
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#102 15-09-2011 18:44:57
- sebr4l
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
Gros UP !
La voiture a aujourd'hui sa carte grise, son assurance, et son CT ! Donc on se fait plaisir en attendant le démontage pour la peinture
Nous sommes allé jusqu'à Versailles avec sans aucun soucis, quel plaisir de rouler sans toit !
Voilà la bête au CT, avec un contrôleur qui est "spécialiste voiture ancienne"
Et le retour par la route !
On peut voir sur certaines photos, la couleur d'origine de la carrosserie, c'est la bâche, sur le chemin du retour du 4l inter, qui frappait dessus avec le vent, elle l'a poncé par endroit
A+
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#103 15-09-2011 19:43:39
- colibri
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
bonsoir
chapeau bas messieurs la reconstruction de cette voiture très rare est une véritable ouvre d'art !!
""c'est un vrai travail folie "" car c'est un modèle ou la documentation doit étre dure a trouver!!
avec cette voiture difficile de passer inaperçu .....
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#104 15-09-2011 20:05:18
- nicotine
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
salut , j'ai apercu la nagil avec les frangins debout a l'arriére passer au fond du camping a thenay , impossible de les retrouver...
Dernière modification par nicotine (15-09-2011 20:06:01)
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#105 15-09-2011 22:30:56
- colibri
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Re : [RESTO] 4L recarrossée -> NAGIL
salut , j'ai apercu la nagil avec les frangins debout a l'arriére passer au fond du camping a thenay , impossible de les retrouver...
bonsoir normal que tu ne les ais pas retrouves c'est agile une nagil
bon je vais me coucher .......... désolé ...........:lol:
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