Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-11-2011 22:00:54

lambezt-R4-TL-GTL
Membre
Lieu : SIDI BEL ABBES
Inscription : 29-08-2011
Messages : 108

URGENT !!!!!! panne d'électricité en algérie

salut tous le monde, j'ai une renault 4 Tl model 1982 , qui a subit quelque modification au niveau du moteur, qui a été remplacé par un autre GTL .
par la suite j'ai aussi changé le tableau de bord du TL au GTL, lé branchement electrique en été faite chez un électricien mais ce dernier na pas tous branché et a débranché et meme coupé certain fil je comprend pas pk par exemple les file du contacteur de vitre dégivrante. alorts j'ai décidé de tous refaire personellement en suivant les schéma que j'ai pu trouver sur internet  et qui n'ont pas été détaillé.
mon pb et que:
- témoin préssion d'huile, témoin température et témoin préssion d'huile de frein sont tous branché mais qui s'allume pas
-témoin feu de détresse et clignotant et phare marche donc le fil de la masse et bien branché mais j'ai des doute concernant le fils de + aprés contact , d'ou il vien ???? sachant que j'ai une boite a fusible a 6 et que je veux pas la changé ou ajouté
-témoin de charge : l'électricien ma dit qui fonctionnera pas pasque le systeme sur une 4l tl est différent de celui du GTL; est ce vrai sinon comment le branché si j'ai un régulateur séparé de l'alternateur
-contacteur lunette dégivrante j'ai que le fil qui vien de la vittre arriere qui se branche au milieu , d'ou vient les 2 autre fil???
-comment brancher témoin feu de route  et feu de croisement (le code pas les phare)????
je vous serais trés reconnaissant si vous pouvez m'aider a regler ces pb;; merci pour tt..............
SAM_2406.jpg

SAM_2408.jpg

SAM_2405.jpg

SAM_2410.jpg

SAM_2417.jpg


Projet : Faire le tour de l'Algérie en 4L; Rouler en R4 est TJ un Plaisir

Hors ligne

#2 21-11-2011 22:54:21

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : URGENT !!!!!! panne d'électricité en algérie

Salut lambetz,
Tu ne crois pas qu'il serait plus judicieux de remplacer ton faisceau par un autre d'une GTL, comme cela ton problème serait réglé !


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#3 21-11-2011 23:01:02

lambezt-R4-TL-GTL
Membre
Lieu : SIDI BEL ABBES
Inscription : 29-08-2011
Messages : 108

Re : URGENT !!!!!! panne d'électricité en algérie

salut alain, j'aurais bien aimer de le changer mais je tien a toute les pieces de cette 4l sinon le tableau g t obliger de le changer sinon les témoin marche mais je trouve pas d'ou viens le + aprés le contact


Projet : Faire le tour de l'Algérie en 4L; Rouler en R4 est TJ un Plaisir

Hors ligne

#4 22-11-2011 13:19:54

lambezt-R4-TL-GTL
Membre
Lieu : SIDI BEL ABBES
Inscription : 29-08-2011
Messages : 108

Re : URGENT !!!!!! panne d'électricité en algérie

quelqu'un peut m'aider a m'ensortir????????????????


Projet : Faire le tour de l'Algérie en 4L; Rouler en R4 est TJ un Plaisir

Hors ligne

#5 22-11-2011 20:51:48

lambezt-R4-TL-GTL
Membre
Lieu : SIDI BEL ABBES
Inscription : 29-08-2011
Messages : 108

Re : URGENT !!!!!! panne d'électricité en algérie

salut  tt le monde, j'ai pu aujourd'hui faire marché le témoin des feu de route et feu de croisement, la panne se trouvait dans le tableau de bord  qui provoquait des coup de circuit, j'ai pu le tester par une simple lampe a 12v de mon ancien tableau de bord. par la suite j'ai branché un coté de la lampe sur la sonde du termocontact pour testé et ca na pas marché donc soit elle est morte vu ke j'ai pas fait le teste avec la sonde de pression d'huile ou bien j'ai toujour pas trouvé le +aprés le contact.
donc je suis sur le bon chemin, mais j'ai des souci en ce qui concerne le témoin de charge parce que avan y'avait une eguil qui indique la charge et je sais pas si ca va marché avec le témoin de charge celon l'electricien.
bref je crois que je pourrait faire un bon electricien 4l, sinon quelqu'un peut m'aider pour les branchement si j'ai un régulateur sépar de l'alternateur???????????????
SAM_2421.jpg


Projet : Faire le tour de l'Algérie en 4L; Rouler en R4 est TJ un Plaisir

Hors ligne

#6 22-11-2011 23:38:00

José 83
Membre
Lieu : Toulon Est
Inscription : 18-10-2010
Messages : 2 133

Re : URGENT !!!!!! panne d'électricité en algérie

Salut,
Pour la sonde du thermo contact qui est sur la culasse, il faut débrancher le fil qui est dessus, mettre le contact et mettre ce fil sur une masse, la lampe doit s'allumer si le faisceau est bon.
Pour le plus après contact, il part du neiman pour aller au boitier fusible.


11xg4c.gif

Hors ligne

#7 23-11-2011 10:53:56

plr
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 11-09-2010
Messages : 108

Re : URGENT !!!!!! panne d'électricité en algérie

J'ai retrouvé deux liens de schémas que j'avais fait.

- le premier est celui d'un faisceau élec pré 67 fait pour hamster jovial qui avait tout décortiqué. Pas sur que ce schéma t'aide jusqu'au bout mais ça te donnera des indications. la => http://fredplr.free.fr/4l/r4faisceau67.html

- le deuxième t'aidera peut être plus. C'est les différents montages élec d'alternateurs / bobines.
la => http://fredplr.free.fr/4l/montage_alternateur.html

Hors ligne

#8 23-11-2011 21:23:33

lambezt-R4-TL-GTL
Membre
Lieu : SIDI BEL ABBES
Inscription : 29-08-2011
Messages : 108

Re : URGENT !!!!!! panne d'électricité en algérie

merci PLR mais il parrait que vos lien sont mort , merci a toi José pour l'info, je vais me mettre au travail dés demain, sinon aujourd'hui j'éyais chez l'électricien pour qu'il puisse réglé le pr des témoin température et préssion d'huile , chose que j'aurais pas du faire.
le  résultat d'une semaine de travail a donnée, témoin phare , code, vittre dégivrante clignotant et feu de détresse niveau carburateur marchent tous, me reste témoin de charge quoique  je trouve que l'installation derrier le tableau et catastrophique vue que le circuit de tableau est foutu , j'ai du me servire des lampe récupéré de mon ancien tableau , pas mal ..............
merci a tous pour l'aide

merci pour tous les gar


Projet : Faire le tour de l'Algérie en 4L; Rouler en R4 est TJ un Plaisir

Hors ligne

#9 24-11-2011 09:25:38

plr
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 11-09-2010
Messages : 108

Re : URGENT !!!!!! panne d'électricité en algérie

sisi les liens fonctionnent.

Doit te manquer le "flash" sur ton navigateur.

Pas grave je t'envoie tout ça par mail.

Hors ligne

#10 25-11-2011 22:45:50

lambezt-R4-TL-GTL
Membre
Lieu : SIDI BEL ABBES
Inscription : 29-08-2011
Messages : 108

Re : URGENT !!!!!! panne d'électricité en algérie

Merci PLR pour ton aide précieuse, j'ai bricolé aujourd hui sur le témoin de charge mais na pas donné le résultat voulu je vais suivre ton schéma je croix qui va bien marché , j'étain pas loin de la réussite car le témoin de charge je l'ai branché directement sur l'EXC du régulateur sans rien changé au branchement


Projet : Faire le tour de l'Algérie en 4L; Rouler en R4 est TJ un Plaisir

Hors ligne

#11 28-11-2011 01:05:29

lambezt-R4-TL-GTL
Membre
Lieu : SIDI BEL ABBES
Inscription : 29-08-2011
Messages : 108

Re : URGENT !!!!!! panne d'électricité en algérie

c' était un probleme de mano d'huil je l'ai changé et tout a bien fonctionné


Projet : Faire le tour de l'Algérie en 4L; Rouler en R4 est TJ un Plaisir

Hors ligne

Pied de page des forums