Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 14-12-2011 14:56:01

lolo13
Membre
Inscription : 27-02-2011
Messages : 17

ca couine au niveau de la porte arrrière

Chers amis trelleux bonjour

Pour ses 5000 km en ma compagnie, mon carrosse favori me fait un mini caprice.

Depuis la réparation de la charnière gauche de la malle arrière, la fixation de la serrure du coffre grince et couine.
j'ai eu beau graisser, huiler, remonter la goupille de fixation de la malle au niveau du plancher du coffre avec des rondelles, rien n'y fait !

Avez vous déjà eu ce type de couinement  et y avez vous trouvé un remède ?

Je sais que les couinements et autres bruits suspects font partis du charme de nos trelles et que rouler en 4l n'est pas rouler en Velsatis smile (encore que il parait que les bruits suspects elles en ont aussi )

mais en campagne ce genre de petits bruits à chaque soubresaut ça use les nerfs et surtout ça réveille ma fille quand elle dort, bercée par les doux "chaloupements" de son carrosse adoré !!!

a vous lire avec mes remerciements

bonne journée à tous

LOLO13


Avant j'avais l'air de rien ...Maintenant j'ai l' R4 !!!

Hors ligne

#2 14-12-2011 20:18:16

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 077

Re : ca couine au niveau de la porte arrrière

salut lolo, oui c'est le bruit typique de la trelle lol mais effectivement qu'on y a remédier depuis fort longtemps, il suffit d'un simple réglage, souvent c'est dut aussi au joint du hayon qui sont mort, mais sinon,  il faut que tu dévisses les 2 boulons clé de 10 de la gâche du plancher avec du dégrippant au cas ou, que tu élimines le jeu en le poussant vers l'intérieur de quelques mm, tu resserres et tu test en fermant, il ne faut pas que tu claques plusieurs fois pour que ça ferme, c que ton réglage est trop profond, il faut trouver un juste milieu pour qu'en fait, le hayon ne glisse pas sur sa gâche, voilà suis-je clair?...sinon l'autre méthode est de mettre un ruban adhésif autour du tube métallique et là magique, plus de bruit lol


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#3 14-12-2011 21:02:00

lolo13
Membre
Inscription : 27-02-2011
Messages : 17

Re : ca couine au niveau de la porte arrrière

astucieux le coup du ruban si c'est durable ?!
je m'en vais essayer
merci heraulttrellus
bonne soirée


Avant j'avais l'air de rien ...Maintenant j'ai l' R4 !!!

Hors ligne

Pied de page des forums