Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 21-01-2012 19:29:54
- Big Lebowski
- Membre
- Lieu : 974 reunion island
- Inscription : 19-01-2012
- Messages : 22
corrosion sous le parbrise
Salut! J'imagine que le sujet a du deja etre evoqué, mais j'ai pas trouvé la réponse précise. J'ai donc des points de corrosion sous le parbrise que j'aimerais traiter au plus vite. Comment s'y prendre pour demonter le joint du parbrise? Suis je obligé de le sacrifier et le remplacer? Merci d'avance...
Trellement votre!
Hors ligne
21-01-2012 19:29:54
- Publicité
#2 21-01-2012 22:36:45
- Arno66
- Membre
- Lieu : 66
- Inscription : 08-06-2011
- Messages : 5 510
Re : corrosion sous le parbrise
Je connais pas le truc pour démonter, par contre le casse surtout pas, le modèle des F6 n'est pas le même que les berlines ou F4. Il est assez dur à trouver.
Il me semble qu'il se sort par l'extérieur, mais que c'est pas évident. Il est tenu par le joint et non collé.
Bon courage
TL 1979 Blanche...... Vroummm. http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=29963
Une de plus! TL Savane de 87: http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=35370
Hors ligne
#3 21-01-2012 23:08:05
- poisson
- Membre
- Lieu : Bordeaux 33
- Inscription : 02-02-2011
- Messages : 1 121
Re : corrosion sous le parbrise
Depuis l'intérieur, en commençant en bas à gauche, côté conducteur et en remontant, cm par cm, passer le joint de l'intérieur vers l'extérieur avec un tournevis plat moyen. Après avoir fait le tour. le parebrise sort tout seul à l'extérieur. Il suffit de l'accompagner.
Et pourtant elle tourne...
Hors ligne
#4 22-01-2012 01:22:57
- Big Lebowski
- Membre
- Lieu : 974 reunion island
- Inscription : 19-01-2012
- Messages : 22
Re : corrosion sous le parbrise
Merci poisson! Je m'y collerai le we prochain et donnerai des news.
Hors ligne
#5 22-01-2012 09:50:23
- poisson
- Membre
- Lieu : Bordeaux 33
- Inscription : 02-02-2011
- Messages : 1 121
Re : corrosion sous le parbrise
Avec plaisir. ensuite, pour remonter ton parebrise, j'ai donné ici une méthode pour le faire tout seul en un quart d'heure.
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=22938 .
J'ai oublié de te dire une chose. Quand tu repousses la lèvre du joint à l'extérieur par dessus la carrosserie, le geste est tonique mais retenu. Ne pas déraper et ne pas manoeuvrer le pare brise avant d'avoir fait le tour.
Et pourtant elle tourne...
Hors ligne
#6 22-01-2012 11:46:26
- peroxyde
- Membre
- Lieu : Saverne (Bas-Rhin).
- Inscription : 03-11-2011
- Messages : 1 157
Re : corrosion sous le parbrise
Depuis l'intérieur, en commençant en bas à gauche, côté conducteur et en remontant, cm par cm, passer le joint de l'intérieur vers l'extérieur avec un tournevis plat moyen. Après avoir fait le tour. le parebrise sort tout seul à l'extérieur. Il suffit de l'accompagner.
+1
Hors ligne
Pages : 1