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#36 11-03-2011 20:52:33
- ma_trelle_c_un_bolide
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Re : [restau] 4l R1123 1984
j'en ai un je te dis demain si c'est un V 05 078 si tu veux..
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11-03-2011 20:52:33
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#37 11-03-2011 21:19:00
- Serpouille
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Re : [restau] 4l R1123 1984
ha d'accord, c'est carrément un truc tout basique ^^ Je sais enfin le fin mot de l'histoire pour ce qui est du type de ma 4L
voici des photos des plaques d'identifications ça peux peux-être nous assurer d'être certain de ce que j'ai
(désolé la 2éme photo est un peux floue :s)
Sinon voici la petite F4 de mon père qui est bien propre
Et pour finir là ou en est la mienne
Elle devras malheureusement rester dans cet état pendant 6 semaines car je dois retourner à Saumur pour mes études (j'ai pas enviiii !! )
Je ne pourrais m'y re-atteler que pour les vacances de pâques où je pourrais enfin déposer le moteur, décaisser et bien entamer la réfection du châssis.
Je vais aussi prendre dans mes bagages quelques pièces pour les nettoyer et ainsi un peux avancer dans mon travail, à ce propos, une petite question, pour les petites pièces en fer que je rependrais, il faut avant passer un antirouille je suppose ? vous me conseillez lequel ? merci
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#38 11-03-2011 23:46:01
- whaka
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Re : [restau] 4l R1123 1984
toute basique oui, mais qu'est ce qu'elle est agreable en ville avec le 845cc, le carbu de 32 et la boite courte
pour la ville, je prefere de loin le 845cc au 1108...
son bruit, sa souplesse, ses reprises, bref, je regrette un peu ma 1123
je te souhaite plein de bonnes choses avec
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#39 12-03-2011 06:45:15
- BertoGTL
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Re : [restau] 4l R1123 1984
pour les pièces en fer, une fois brossées et dérouillées, perso je mets du RUSTOL (bidon 1 L, couleur orange, liquide visqueux transparent) : c'est un peu épais, assez long à sécher, mais ça semble efficace
> voyons les autres avis
R4 GTL Bleue versailles, ex-Bretonne, type 1128 de 10/86... Roule quasi tous les jours , à + de 100.000 kms, + 110.000, + 120.000, + 130.000 ... Bonnes routes à tout le monde
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#40 12-03-2011 15:06:11
- Serpouille
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Re : [restau] 4l R1123 1984
toute basique oui, mais qu'est ce qu'elle est agreable en ville avec le 845cc, le carbu de 32 et la boite courte smile
pour la ville, je prefere de loin le 845cc au 1108...
son bruit, sa souplesse, ses reprises, bref, je regrette un peu ma 1123 sadje te souhaite plein de bonnes choses avec wink
Merci, pour ce quie st des bonne choses, juste la refaire c'est du pur plaisir, et il en seras d'autant plus grand quand je roulerais avec une 4L comme neuve
pour les pièces en fer, une fois brossées et dérouillées, perso je mets du RUSTOL (bidon 1 L, couleur orange, liquide visqueux transparent) : c'est un peu épais, assez long à sécher, mais ça semble efficace
> voyons les autres avis wink
Merci du conseil, et comme tu dis attendons les autres pour être bien certain de comment s'y prendre
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#41 12-03-2011 20:21:03
- katrele
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Bonsoir ma_trelle.
j'ai fait une réponse par courriel.
Cordialement
R1120 jaune 388 en chantier de restauration depuis avril 2020 et terminée en Août 2022
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#42 19-03-2011 21:28:37
- Clemquatrelle
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#43 29-04-2011 18:23:29
- Serpouille
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Re : [restau] 4l R1123 1984
bonjour, après mes 6 semaine de cours me revoici enfin en vacances, et j'ai pu continuer à travailler su la 4L
J'ai aujourd'hui déposé le moteur, et demain ou en début de semaine prochaine j'espère l'avoir décaissée.
Pour la peinture du châssis, j'ai pensé à deux couches de rustol, puis une à deux couche de peintures époxy, je ne sais pas si mettre de l'antigravillon est vraiment utile avec l'époxy. Si je fais un mauvais choix ou si vous avez quelque chose de mieux à me proposer je suis preneur
Et pour ce qui est du ponçage je ne sais pas du tout quel grain utiliser :s si quelqu'un pourrais me dira ça aussi.
J'ai pris quelques photos, mais j'ai oublié mon câble qui relie mon téléphone au PC à Saumur, donc sa seras pour dans 2 semaines ^^
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#44 03-05-2011 20:03:16
- Serpouille
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Aujourd'hui j'ai enfin décaissé le monstre, avec l'aide de 2 amis, de spatules et d'un décapeur thermique nous sommes venu à bout du silicone liant le châssis à la caisse même si on en as chier un peux ^^
J'ai au passage enlevé le train arrière et il ne me reste plus qu'à enlever toutes les durites de frein et celle d'essence accrochées au châssis et il sera complètement à poil.
J'ai fais le tour de mon châssis et je le trouve très sain, j'y verrais mieux quand tout seras propre.
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#45 03-05-2011 20:29:16
Re : [restau] 4l R1123 1984
Salut Serpouille... je découvre ton topic !
Te voilà lancé dans une grande aventure, je pense qu'il faut te dire que tu en as pour un bon bout de temps, ça va toujours moins vite que ce qu'on imagine au départ, mais tu sembles bien motivé, alors lets go !!!
Et je constate que tu es sur Saumur pour tes études ?....
Si jamais tu souhaites passer un de ces jours sur Chinon, n'hésites pas !!!
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#46 09-05-2011 20:25:03
- Serpouille
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Salut Serpouille... je découvre ton topic !
Te voilà lancé dans une grande aventure, je pense qu'il faut te dire que tu en as pour un bon bout de temps, ça va toujours moins vite que ce qu'on imagine au départ, mais tu sembles bien motivé, alors lets go !!!
Et je constate que tu es sur Saumur pour tes études ?....
Si jamais tu souhaites passer un de ces jours sur Chinon, n'hésites pas !!!
Merci de l'encouragement twist
Et sa me dirais bien de passer un de ces week-end j'ai plein de questions à poser et voir une 4L en cours de resto comme al mienne me donneras encore plus de motivation ^^
sinon voici quelques photo :
le moteur déposé
la caisse déposée
le châssis à nue, il est maintenant tout propre et prêt à être pooncé (pas pris de photo a ce moment là)
Sinon j'ai fais un tour le vendredi au salon rétro-mobile de Toulouse, mais je n'ai vu que ces quelques 4L
Une 4L électrique (photos du moteur )
Une superbe 1ère édition
Et une petite préparée pour le 4L trophy
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#47 09-05-2011 20:57:11
- Reivilo
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Alors là merci pour les photos de la R4 électrique !!
Je n'en avait encore jamais vu, depuis le temps que j'en entends parler !
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#48 10-05-2011 11:56:00
- Misarodeo
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Bonjour,
Intéressantes les photos de la 4L électrique .
Je me demande si l' EDF a conservé la boite ou si elle sert juste d' inverseur Avant Arrière . Il y a là quelques points techniques à élucider .
A bientôt .
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#49 10-05-2011 19:45:43
- Clemquatrelle
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#50 27-02-2012 21:39:03
- Serpouille
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Salut à tous, voila un très long moment que je n'ai pas posté à propos de ma trelle, faute de temps, d'argent ou de matériel adéquat ^^
Je poste donc un petit résumé de ces dernier mois
Tour d'abord un triangle supérieur, j'ai enlevé les silentlinbloc avec la technique des douilles et de létau comme montré sur la photo (ça marche nickel) on peut voir aussi l'état de la pièce qui était assez rouillée et qui étais l'état de tout mes pièces de train avant et arrière xD
Maintenant certaines pièces du train avant sablés comme il faut et prêts à peindre
Ici les trains avant et arrières peints avec de la peinture epoxy noir de chez restom (elle vas nickel ), désolé mais j'ai complètement oublié de faire des photos avant sablage et avant peinture, il vous faudra vous faire une idée avec les photos précédentes
Et pour finir le châssis sablé avec des découpes aux endroits trop rouillés qui seront remplacé par de la tôle qui vas bien le week-end prochain si tout vas bien
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#51 28-02-2012 12:08:04
- naillik-4l
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Bravo et bonne continuation ça à déjà bien commencé !
20 ans , une trelle et la passion !
Pas d'ABS, pas d'Airbag, pas d'emmerde !
Renault 4L F4 856cc Année 1984
Renault 4L Clan GTL Bye Bye Année 1992
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#52 28-02-2012 12:44:27
- juliendu40
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Re : [restau] 4l R1123 1984
serpouille pour sabler les pièces tu fais comment ?
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
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#53 28-02-2012 18:03:00
- Serpouille
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Pour sabler c'est tout simple, j'ai acheté un pistolet à sabler tel que celui-ci : (sa se trouve facilement sur ebay, leboncoin, ou en quincaillerie je suppose)
après il te faut un compresseur qui vas bien qui tourne autour des 10bars de pression que tu relie à ton pistolet, et tu plante la tige dans ton sable que tu trouve chez des marchands de matériaux et par aspiration ton sable est projeté sur les pièces.
Le mieux c'est aussi de se fabriqué une petite cabine de sablage telle que celles-ci :
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=8269
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=24836
Sinon moi je fais sa dehors dans un coin avec des bâches, tu en prends plein la gueule (lunettes et gants obligatoires) et tu est plein de sable et je récupère ce que je peux ^^
Sinon le sablage c'est génial et je le conseille à tout le monde
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#54 28-02-2012 18:04:42
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Bravo et bonne continuation ça à déjà bien commencé !
Merci
oui, je commence à y voir de plus en plus clair ^^
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#55 29-02-2012 21:52:13
- juliendu40
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Re : [restau] 4l R1123 1984
oki merci mais donc ca ponce en gros jusqua enlever la rouille
Dernière modification par jujuthekiller (29-02-2012 21:52:32)
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
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#56 01-03-2012 19:00:27
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Oui c'est sa, la pièce ressort grisâtre comme sur les photos et sans aucune trace de rouille ni de saletés. Prêt à peindre ^^
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#57 01-03-2012 19:11:03
- juliendu40
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Re : [restau] 4l R1123 1984
a nickel je vais le faire pour mon châssis, car après repérage des lieux et nettoyer et enlever le fichu goudron qui attire la rouille (^^ j'ai des trous partout).
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#58 01-03-2012 20:29:56
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Re : [restau] 4l R1123 1984
oula en effet ! xD
Le mieux, si ta trop de trous c'est de souder un nouveau plancher.
Et fais attention après sablage peints direct sinon au bout de 1 ou 2 jours tu as déjà retour de la rouille ou sinon tu met un apprêt ou de l'anti rouille en attendant la peinture
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#59 01-03-2012 21:59:09
- juliendu40
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Re : [restau] 4l R1123 1984
oué je vais mettre du rustol et pour le plancher je le change bien sur, je sablerais les longerons etc... pour le plancher j'en ai pour 140 c'est pas excessivement cher. ^^
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#60 02-03-2012 18:10:16
- Serpouille
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Nickel alors sa vas le faire, fais gaffe a la peinture aussi, sa vaut cher cette merde...
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#61 02-03-2012 20:20:33
- juliendu40
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Re : [restau] 4l R1123 1984
mais après il faut mettre ce qu'il faut dans la voiture pour plus quelle rouille !!
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#62 03-03-2012 00:49:50
- Reivilo
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Nickel alors Ca vas le faire, fais gaffe a la peinture aussi, Ca vaut cher cette merde...
Et encore...
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#63 03-03-2012 22:40:34
- Serpouille
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Mais c'est que je suis épié de partout xD au pire la c'est juste la cédille qui manque
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#64 10-03-2012 21:02:39
- Serpouille
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Salut à tous, alors voici des nouvelles du week end : Soudure du châssis ^^
Donc voilà, en espérant la peinture pour le week end prochain
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#65 23-04-2012 18:49:29
- Serpouille
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Bonjour à tous, grand moment ! le châssis est peint
voici donc quelques photos
et sauriez-vous si il est possible de changer le titre du post, vu que ma 4L n'est pas une gtl ^^
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#66 23-04-2012 19:07:12
- juliendu40
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Re : [restau] 4l R1123 1984
tu vas sur le premier message quand tu as mis le titre etc... et tu le modifie et tu tape ce que tu veux.
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#67 24-04-2012 12:57:38
- Serpouille
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Ok, j'ai réussi, merci
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#68 24-04-2012 13:24:30
- aymeric
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Parfaitement parfait! Bravo pour la restauration du chassis! J'en étais au même point que toi il y a un an. C'est toujours une grande satisfaction de voir son chassis reprendre vie!
Une Savane de 1990 restaurée, peinture refaite
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=19649
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#69 24-04-2012 18:06:57
- Serpouille
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Re : [restau] 4l R1123 1984
Oh que oui, énorme soulagement ^^
J'attends maintenant d'avoir des sous et je remonte tous les trains, sa aura déjà une bonne allure
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