Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 16-07-2012 15:54:30

taxybrousse
Membre
Lieu : St Germain du Seudre (17)
Inscription : 13-05-2011
Messages : 162

Alternateur,régulateur ou batterie?!!!!...

Bonjour a tous. Alors voilà, suite a immobilisation prolongée, ma "trelle" me fait quelques farces. Au redémarage, courroie qui fume!! bilan, roulements d'alternateur grippés (ils faisaient déjà beaucoup de bruit) heureusement j'en avais un de secours. Le problème c'est qu'avec le nouveau j'ai apparement grillé la batterie, (bouillonnement)je viens donc de tester le voltage sortant de l'alternateur, il me sort 14.40v, idem au bout des cables arrivant a la batterie. je pensais que ça venait du régulateur de charge mais apparement ce n'est pas le cas...Par contre au bout de 5 minute de ralenti quand j'ai coupé le contact la batterie bouillonait déjà (fuite d'acide).  question: est-ce que cela pourrai provenir tout simplement de la batterie? C'est une varta qui me donnait entiére satisfaction jusqu'à maintenant, les niveau sont bon et j'ai fais une charge lente d'environ 10 heures mais cela ne permet pas de démarer avec. Voilà,je pense avoir fait le tour du problème mais je tourne en rond et ça me fait l'effet du vin doux (pour etre poli) Quelqu'un aurai une idée du problème? Merci d'avance.....


Vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.....Nobody's perfect!...

Hors ligne

#2 16-07-2012 17:37:42

cat-trelle
Moderateur
Lieu : Països Català (FR 66)
Inscription : 09-07-2010
Messages : 16 765

Re : Alternateur,régulateur ou batterie?!!!!...

etant du coin où l'on élève le muscat de rivesaltes, le Maury et le Banyuls, je peux t'affirmer que ta comparaison est falacieuse et que le vin doux naturel est un medicament beni des dieux depuis l'olympe et jusque z'aux trefonds des croyances animistes....

pour le reste ta baterrie rend l'âme, effectivement elle te donnait satisfaction, mais tu l'as négligée durant le long sommeil de l'immobilisation prolongée....que veux tu elle se venge ...!

entre 13v.6 et 14 .5v pas de blème pour la charge de l'altntr...


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

Hors ligne

#3 16-07-2012 18:28:06

R4ttbug1128
Compte fermé temporairement
Inscription : 02-12-2011
Messages : 3 711

Re : Alternateur,régulateur ou batterie?!!!!...

cat-trelle a écrit :

etant du coin où l'on élève le muscat de rivesaltes, le Maury et le Banyuls, je peux t'affirmer que ta comparaison est falacieuse et que le vin doux naturel est un medicament beni des dieux depuis l'olympe et jusque z'aux trefonds des croyances animistes....

pour le reste ta baterrie rend l'âme, effectivement elle te donnait satisfaction, mais tu l'as négligée durant le long sommeil de l'immobilisation prolongée....que veux tu elle se venge ...!

entre 13v.6 et 14 .5v pas de blème pour la charge de l'altntr...

C'est bien celà : Batterie HS

A+

Hors ligne

#4 16-07-2012 20:46:17

taxybrousse
Membre
Lieu : St Germain du Seudre (17)
Inscription : 13-05-2011
Messages : 162

Re : Alternateur,régulateur ou batterie?!!!!...

merci les HOMMES, special dédicace a cat-trelle pour ton humour très aprécié de par chez nous!!! Encore merci a vous tous... A+... trellement votre.


Vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.....Nobody's perfect!...

Hors ligne

#5 20-07-2012 18:06:16

taxybrousse
Membre
Lieu : St Germain du Seudre (17)
Inscription : 13-05-2011
Messages : 162

Re : Alternateur,régulateur ou batterie?!!!!...

Salut a tous... Bon c'était bien ça! Une bonne batterie et c'est reparti!!!! Controle technique ok!!
Petit suintement à la BV, jeu mineur au train ar (D&G) 50% dissymétrie suspension ar (amortos) et deformation mineure traverse av.(fallait bien qu'ils touvent qq chose!!)
Elle va pas si mal ma p'tite 1123 pour 26 ans! Une peinture et c'est bon...et encore...
Au fait elle est a vendre avec un bon stoc de pièce et 8 jantes tole dont 4 avec pneu neuf. Mais je la préfère avec ses bobines de 5 alpine et ses pneus dunlop 175/50/13, on dirais qu'elle va bouffer la route..
Si qq'un est intéressé, l'appel est lancé. (je suis dans le 17 pas loin de Royan) Cordialement...


Vaut mieux être saoul que con, ça dure moins longtemps.....Nobody's perfect!...

Hors ligne

Pied de page des forums