Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 09-01-2013 20:40:29
- Supermot31
- Membre
- Inscription : 03-11-2012
- Messages : 37
Avis sur les longues portées
Bonjour à tous,
Je continue la préparation de ma 4L au 4L trophy et je suis en train de chercher des longues portées.
Est-ce que vous connaîtriez un magasin où je pourrais trouver des longues portées pas trop chère qui fonctionnent quand même bien avec un assez bon éclairage ?
J'ai vu ça sur internet, c'est le 1er kit nommé : Kit Phare Longue Portée
http://www.multicovers.fr/pages/kit_pharepag.html
Est-ce que y'en a qui on déjà monté ca et qu'est ce que ca vaut ?
- 4L F4 de 1984', quasiment 260.000km, ancienne voiture Laposte : préparation en cours pour le 4L Trophy
- Suzuki 400 DRZ SM série limité de 2007.
Hors ligne
09-01-2013 20:40:29
- Publicité
#2 09-01-2013 20:57:57
- geant vert
- Membre
- Lieu : Etampes (91)
- Inscription : 08-01-2012
- Messages : 1 392
Re : Avis sur les longues portées
Sur le bon coincoin tu en as plein, d'occasion certes, mieux ou moins chers
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus.
R4 Savane 1989 et R6 (R1180) 1974
Hors ligne
#3 09-01-2013 21:25:12
- francky35
- Membre
- Lieu : Rennes
- Inscription : 13-07-2011
- Messages : 1 755
Re : Avis sur les longues portées
Heu, question toute simple: En as tu réellement besoin?
J'ai cru lire ici ou là que le trophy se déroulait de jour... Si tel est le cas.....
Sinon, privilégie ceux a led, ils consommeront moins!
Ou change les optique pour des optiques de golf, je l'ai vu sur je ne sais plus quelle trelle!
En fait, je ne sais pas grand chose, mais je te refile des pistes! lol
Dernière modification par francky35 (09-01-2013 21:26:05)
Hors ligne
#4 09-01-2013 21:41:28
- Supermot31
- Membre
- Inscription : 03-11-2012
- Messages : 37
Re : Avis sur les longues portées
Oui ca se déroule le jour mais si jamais on tarde un peu sur une "spéciale", vu que la nuit tombe assez tot il faut pouvoir y voir assez clair et loin. Ensuite avec l'expérience d'anciens équipage qui l'ont fait ils m'ont dit que les longues portée servaient aussi dans la poussière épaisse même de jour.
Je voudrais en trouver des rectangulaire, et pas des jaunes.
Dernière modification par Supermot31 (09-01-2013 21:43:14)
- 4L F4 de 1984', quasiment 260.000km, ancienne voiture Laposte : préparation en cours pour le 4L Trophy
- Suzuki 400 DRZ SM série limité de 2007.
Hors ligne
#5 09-01-2013 22:53:02
- francky35
- Membre
- Lieu : Rennes
- Inscription : 13-07-2011
- Messages : 1 755
Re : Avis sur les longues portées
Je te conseillerai plutot des antibrouillards.
J'ai peur que les longues portées ne t'éblouissent, non?
Hors ligne
#6 09-01-2013 23:31:31
- patduc
- Membre
- Lieu : franche Comté
- Inscription : 03-11-2010
- Messages : 6 066
Re : Avis sur les longues portées
Pourquoi il y a du brouillard dans le désert de jour ?
Hors ligne
#7 10-01-2013 00:01:54
- 4Ldevil
- Membre
- Inscription : 26-08-2012
- Messages : 287
Re : Avis sur les longues portées
Pourquoi il y a du brouillard dans le désert de jour ?
Il y a les tempêtes de sable!!!
Hors ligne
#8 10-01-2013 07:33:52
- francky35
- Membre
- Lieu : Rennes
- Inscription : 13-07-2011
- Messages : 1 755
Re : Avis sur les longues portées
Non, mais des longues portées vont lui faire un pinceau fin (genre phare de recherches) là où un antibrouillard fera un éclairage bas et de proximité. S'il s'en sert de jour dans la poussière, c'est bien pour voir sa route. D'ailleurs pas sur que les phares sur galerie soient si efficaces.
Hors ligne
#9 10-01-2013 08:44:17
- verdô
- Membre
- Lieu : Sous le cagnard du Gard
- Inscription : 31-07-2012
- Messages : 17 232
Re : Avis sur les longues portées
si tu es intéressé j'en ai 2 à vendre rectangulaire mais jaune
@+
Dernière modification par verdô (10-01-2013 08:45:28)
Hors ligne
#10 10-01-2013 10:22:06
- Volfoni Raoul
- Membre
- Lieu : (34) Béziers
- Inscription : 05-08-2009
- Messages : 708
- Site Web
Re : Avis sur les longues portées
Non, mais des longues portées vont lui faire un pinceau fin (genre phare de recherches) là où un antibrouillard fera un éclairage bas et de proximité. S'il s'en sert de jour dans la poussière, c'est bien pour voir sa route. D'ailleurs pas sur que les phares sur galerie soient si efficaces.
Outre le débat sur l'utilité réelle en plein désert et de jour ; s'il prend des longue portée à iode, il y aura effectivement un "pinceau fin" comme tu dis. S'il les prend avec de bon vieux H3 à l'intérieur, il pourra rôtir un poulet à 20 mètres. Des antibrouillards à 30 cm du sol, à mon avis, vus les dévers et les bosses, il va pas éclairer bien loin.
- Tu vas pas bosser ?
- Non, Lino Ventura est mort, c'est pas un jour ordinaire...
- Qu'est-ce que tu bois ?
- Comme d'habitude.
Hors ligne
#11 10-01-2013 10:48:07
- francky35
- Membre
- Lieu : Rennes
- Inscription : 13-07-2011
- Messages : 1 755
Re : Avis sur les longues portées
Yes raoul! mais je voyais plus une fixation sur le capot.
Hors ligne
#12 10-01-2013 11:17:49
- Normand
- Membre
- Lieu : Normandie Gaillon
- Inscription : 07-09-2012
- Messages : 1 001
Re : Avis sur les longues portées
Bonjour.
Attention à la hauteur des longues portées:
-Trop basses: elles vont morflées par les cailloux sur la route.
-Trop hautes: elles vont mal éclairer, faisceau trop incliné.
De plus il faut une fixation rigide, car un faisceau lumineux qui vibre est très désagréable en conduite un peu appuyée.
L'idéal est de mettre des ampoules à iode 100 watts de compétition dans les phares existants. Là, ça crache.
Bonne amusement
La jeunesse est une trop belle chose pour la laisser aux enfants
Hors ligne
#13 10-01-2013 11:41:17
- XAVR4L
- Membre
- Inscription : 03-10-2012
- Messages : 759
Re : Avis sur les longues portées
J'ai installé les mienne sur le pavillon de ma F6 au dessous de la cabine, mon probleme, ca reflechi sur le capot c'est unpeu genant
Hors ligne
#14 10-01-2013 11:43:25
- geant vert
- Membre
- Lieu : Etampes (91)
- Inscription : 08-01-2012
- Messages : 1 392
Re : Avis sur les longues portées
Il y a un autre souci avec les LP trop bas :
Sur ma vieille R19 j'avais les LP dans le pare choc. Je travaillais de nuit et passais à travers la forêt de Rambouillet. sur la roue à la moindre bosse j'avais de grosses zones d'ombre après (par contre la bosse je la voyais bien).
Je pense que l'idéal c'est de les avoir à la même hauteur que les yeux. Par exemple fixés au dessus de la calandre.
L'alcool ne résout rien... l'eau non plus.
R4 Savane 1989 et R6 (R1180) 1974
Hors ligne
#15 10-01-2013 11:49:28
- Volfoni Raoul
- Membre
- Lieu : (34) Béziers
- Inscription : 05-08-2009
- Messages : 708
- Site Web
Re : Avis sur les longues portées
J'ai installé les mienne sur le pavillon de ma F6 au dessous de la cabine, mon probleme, ca reflechi sur le capot c'est unpeu genant
Et c'est surtout strictement interdit si c'est comme ceux de mon avatar.
Dernière modification par Volfoni Raoul (10-01-2013 11:51:02)
- Tu vas pas bosser ?
- Non, Lino Ventura est mort, c'est pas un jour ordinaire...
- Qu'est-ce que tu bois ?
- Comme d'habitude.
Hors ligne
#16 10-01-2013 11:55:47
- Volfoni Raoul
- Membre
- Lieu : (34) Béziers
- Inscription : 05-08-2009
- Messages : 708
- Site Web
Re : Avis sur les longues portées
XAVR4L a écrit :J'ai installé les mienne sur le pavillon de ma F6 au dessous de la cabine, mon probleme, ca reflechi sur le capot c'est unpeu genant
Et c'est surtout strictement interdit si c'est comme ceux de mon avatar.
Je précise juste que les LP de ma F6 étaient installés au niveau de la cabine, comme sur mon avatar donc, et que le controleur technique m'a refusé le CT pour ce motif. je l'avais d'ailleurs déjà lu ici même, que la hauteur maxi se situe à 1.20m (il me semble), entre autres règles compliquées.
- Tu vas pas bosser ?
- Non, Lino Ventura est mort, c'est pas un jour ordinaire...
- Qu'est-ce que tu bois ?
- Comme d'habitude.
Hors ligne
#17 10-01-2013 13:05:29
- 4Ldevil
- Membre
- Inscription : 26-08-2012
- Messages : 287
Re : Avis sur les longues portées
Arrêtez de raconter n'importe quoi, il n'y a aucune règlementation concernant la hauteur des feux de routes ou LP, ton contrôleur était un incompétent. Pour les AB c'est autre chose.
http://www.educauto.org/Documents/Tech/ … tion_B.htm
Hors ligne
#18 10-01-2013 14:47:49
- XAVR4L
- Membre
- Inscription : 03-10-2012
- Messages : 759
Re : Avis sur les longues portées
Ma 4L est passé au controle la semaine derniere avec les LP monté sur le toit comme ton avatar. Il a rien di du tout.
Hors ligne
#19 10-01-2013 14:59:38
- Volfoni Raoul
- Membre
- Lieu : (34) Béziers
- Inscription : 05-08-2009
- Messages : 708
- Site Web
Re : Avis sur les longues portées
Effectivement, j'ai regardé un petit peu les différents points de contrôle et il n'est précisé nulle part qu'il existe une hauteur maximum. Si j'avais su, j'aurais contesté auprès du contrôleur.
- Tu vas pas bosser ?
- Non, Lino Ventura est mort, c'est pas un jour ordinaire...
- Qu'est-ce que tu bois ?
- Comme d'habitude.
Hors ligne
#20 10-01-2013 15:03:48
- XAVR4L
- Membre
- Inscription : 03-10-2012
- Messages : 759
Re : Avis sur les longues portées
Pas cool le gars, une contre visite pour ca moi je dis, faut aller lui casser les dents
Hors ligne
#21 10-01-2013 15:19:04
- Volfoni Raoul
- Membre
- Lieu : (34) Béziers
- Inscription : 05-08-2009
- Messages : 708
- Site Web
Re : Avis sur les longues portées
La Trelle en question est vendue depuis un moment déjà. En revanche, la prochaine caisse que je lui amène, j'en profiterai pour lui en toucher 2 mots.
- Tu vas pas bosser ?
- Non, Lino Ventura est mort, c'est pas un jour ordinaire...
- Qu'est-ce que tu bois ?
- Comme d'habitude.
Hors ligne
#22 10-01-2013 22:10:15
- Supermot31
- Membre
- Inscription : 03-11-2012
- Messages : 37
Re : Avis sur les longues portées
Merci à tous pour vos réponses.
Vaut donc mieux que je prenne des anti-brouillards.
Pour la fixation je compte les mettre sur une barre de toit au dessus de la cabine. Qu'en pensez-vous ?
- 4L F4 de 1984', quasiment 260.000km, ancienne voiture Laposte : préparation en cours pour le 4L Trophy
- Suzuki 400 DRZ SM série limité de 2007.
Hors ligne
#23 10-01-2013 22:26:47
- focale-fixe
- Membre
- Lieu : Nogent - Haute-Marne
- Inscription : 18-01-2010
- Messages : 140
- Site Web
Re : Avis sur les longues portées
Pour la fixation je compte les mettre sur une barre de toit au dessus de la cabine. Qu'en pensez-vous ?
Attention de ne pas trop les mettre vers l'avant, j'ai fait la même erreur avec mes longues portées : ça éclaire le capot, voir le tableau de bord c'est très désagréable !!
Petite présentation de ma F6 :
http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph … 97#p331797
Hors ligne
#24 10-01-2013 22:56:21
- XAVR4L
- Membre
- Inscription : 03-10-2012
- Messages : 759
Re : Avis sur les longues portées
Supermot31 a écrit :Pour la fixation je compte les mettre sur une barre de toit au dessus de la cabine. Qu'en pensez-vous ?
Attention de ne pas trop les mettre vers l'avant, j'ai fait la même erreur avec mes longues portées : ça éclaire le capot, voir le tableau de bord c'est très désagréable !!
Pareil
Hors ligne
#25 10-01-2013 23:26:18
- micka52
- Moderateur
- Lieu : La Tour d'Aigues
- Inscription : 26-09-2010
- Messages : 6 174
Re : Avis sur les longues portées
Des anti-brouillards?!? Ça ne sert à rien, je ne trouve pas ça très utile, même par temps de brouillard. J'ai déjà roulé avec des voitures qui ont des AB, ça éclaire fort, mais à 20m. Par contre, j'ai des LP sur ma R4, ils éclairaient assez loin avec les ampoules en 55W, plus loin que les phares d'origine, et avec des 120W, ça claque bien.
Je conseillerais plutôt des phares de chantier comme sur les camions de chantiers, les pelleteuses ou le matériel agricole type tracteur, ensileuse, moissonneuse, etc. Ça éclaire super bien, le faisceau est bien diffus et ne fait pas une bande comme les LP (encore que les miennes font une bande assez large)
Hors ligne
Pages : 1