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#1 24-01-2013 22:32:13
- tigroulion
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[RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
Ici commence la rénovation de ma R4!
Présentation de la Dame ici
Pour les puristes ou pour ceux qui veulent les références techniques
Tout d'abord un bon soigneur a une salle de soin aménagée
Pour commencer on ouvre le ventre, en enlevant les charnières (pas de chasse-goupille :-) )
Petit dagnostic visuel du coeur de la dame:
- Filtre à air à changer
- Mayonnaise sur le bouchon du cache-culbuteur: Vu que je remplis le vase d'expansion toute les semaines, ça devient urgent !!!
- Fuite de gaz sur la conduite entre la cuve et la pompe à gaz: déjà résorbée (le raccord était un peu déserré, verification avec "PRESTOBULLE")
- Boite de vitesse : une goutte sur le bouchon de vidange, je remonte vers la source et je vois que la fuite vient de plus haut et qu'elle n'est pas la seule, il y a des traces de suintement un peu partout, je m'en occuperai plus tard, vu que la fuite est minime (une goutte/heure à peu près, vu avec un essui-tout sous la voiture et une montre ) je referai le niveau fréquemment.
- Fuite de l'échappement: repéré au CT, je ne vais pas faire dans la dentelle, toute la ligne sera remplacée.
- Ventilo??? Sonde??? Calorstat??? Il y a plusieur façon de les tester (trouver sur le forum, si, si il y en a qui on essayé et ils n'ont pas eu de problème avec l'appli rechercher )
- Le "bras du levier de vitesse", il manque un petit "je ne sais quoi" pour limiter le jeu : vu sur ce post
Bon on va commencer par le joint de culasse et celui du collecteur d'admission/échappement, en nettoyant un peu autour !!!
D'abord on déshydrate (vidange du circuit de refroidissement), en suivant ce tuto
Puis on enlève tous les éléments (voir ici)
Ce qui donne ça, vous noterez quelques scotchs de repérage (très utiles comme faire les photos des branchements durites et des connections électriques)
Je vous passe l'étape du joint de culasse (le tuto ci-dessus en parle), juste pour le nettoyage de la culasse, white spirit + spontex + huile de coude dans la bassine de camping (Ne le dites pas à madame SVP)
On peut apercevoir le résultat (le bord bien brillant)
Malheureusement j'ai dû faire une pause forcée, la pluie j'avais réussi à la gérer avec le barnum mais ça :
Cependant j'ai pris cette voiture pour monter mon entreprise
Et j'ai une cliente avec 5 devis acceptés, alors je me suis équipé:
5 la paire chez Dicathlon pendant les soldes, fallait pas s'en priver !!!
Entre-temps au CT, il y avait se petit problème de fuite d'échappement avec contre-visite
Ne prenant pas de risque je commande la ligne d'échappement complète ici et en attendant que le livreur arrive je dépose l'ancienne ligne
Et c'est à ce moment que survint le petit détail qui m'avait échappé, les colliers de serrage !!!
Bon pas de panique WD40, on se prend un café le temps que cela agisse et ... TADAAAAAAA !
Bon ! Celui-ci a été un tantinet récalcitrant
J'ai usé de moyen assez dissuasifs:
Un peu trop dissuasif, évitez le marteau à moins d'un mètre de la voiture !!!
Pour la fuite, j'ai vu d'où cela provenait
"Le facteur est bien passé, il n'est pas trooooop bèèèèèète !!!! Lalalalère ..." (Aaaaah nos tendres années de maternelle, je comprends les préjugés que l'on a sur les fonctionnaires en grandissant)
Allez fini la récré on monte la nouvelle ligne toute brillante
Le dernier morceau est prévu pour la F6 donc à recouper
Je m'occupe ensuite du "bras du levier de vitesse" : Et une rotule UNIBALL, une !
Voilà, j'ai tout remonté. J'ai fait un tour de moteur pour le circuit de refroidissement et le rodage de la culasse (le resserrage et le contrôle des culbuteurs est OBLIGATOIRE et NECESSAIRE, 2 culbuteurs à rerégler).
Bilan provisoire, encore de la vapeur à la sortie de l'échappement, je vais rouler un peu et contôler le niveau d'huile et d'eau après chaque trajet. Le ventilateur tourne, j'ai shunté la sonde radiateur, Je verrais à l'acheter cette semaine chez Rorauto, J'ai encore le filtre à huile à changer et le calorstat donc un bidon d'huile et un bidon de liquide à prévoir.
Le "Calorstat" HS... Commander sur CACARO.COM, avec la sonde et le filtre à air. En attendant j'attaque le tableau de bord: vérification des faisceaux, contact, moteur etc..
Dernière modification par tigroulion (28-01-2013 13:37:00)
En 4L la vie est Belle...!
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24-01-2013 22:32:13
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#2 24-01-2013 23:56:12
- guytrelle
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
salut
c'est cool ta restauration, mais ne pas oublier de boucher le trou qu'a laissé le carbu, il suffit d'une rondelle dedans et c'est bon pour tout démonter et refaire....
c'est juste mon avis!!!!
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#3 25-01-2013 00:02:17
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
Oula me prendrais-tu pour un inconscient?
A chaque étape madame avait revétu sa blouse d'opération et ses orifices étaient protégés...
Je les avais enlevés pour la photo
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#4 26-01-2013 11:47:16
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
up
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#5 22-04-2013 20:02:34
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
Bien trois mois sans pépin, le CT ok, plus de fuite ^^
Pas de perte de liquide, et niveau de l'eau nickel ^^
par contre toujours un retard à l'allumage, mais pas vraiment le temps de m'y consacrer, je m'occupe de la voiture de madame (Zafira b avec FAP et EGR, dans ces moments là je me dis : "rien ne vaut une bonne mécanique qui a fais ces preuves qu'une haute technologie montée à la va vite")
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#6 06-05-2013 11:39:31
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
Coucou les 4l-eurs/istes ^^
Aujourd'hui opération rénovation intérieur (sellerie, tableau de bord, garniture des portes ...), photo à la fin...
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#7 07-05-2013 02:02:42
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
Voici donc une suite de la restauration
Toujours avec l'aide du site de "la 4l de sylvie"
- Dépose du tableau de bord entier, de la colonne centrale et révision du systeme d'essuie glace et du ventilo de chauffage.
- Dépose des poignées de porte, des capots des bouches d'aération, du cendrier, des rétroviseur et de la grille d'aération extérieure.
- Fabrication des garnitures de portes avec vide-poche et poignet.
Pour la rénovation (budget de 200 environ, exactement 180 mais vais peut etre manqué de vernis)
- 1 Bombe aérosol d'après
- 1 Bombe aérosol de peinture chrome et 1 noire
- 1 Bombe de vernis extérieur UV
- 2 pot de colle contact néoprène liquide
- 1 tube de mastic bois naturel pour reboucher les petits trous dans la planche de bord
- 1 nappe motif metal rayé impréniée (c'est à dire plastifiée)
- 1 drap housse motif a carreaux
- 2 rideaux motif rayures
Et un embout pistolet porte aérosol
Allez les PHOTOS:
Ca fait drôle sans le tableau de bord
Le résultat
Bon je vous passe les étapes pour les autres pièces repeintes et voilà le finish extérieur
Ceci fait on passe aux garniture des portes
voir ici pour les dimensions : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.ph … 61#p343561
Dernière modification par tigroulion (07-05-2013 09:45:03)
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#8 07-05-2013 08:14:07
- la_bleu
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
Hé Ben! Sympathique tout çà !!
Et agréable à lire en plus
Bonne continuation .
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#9 07-05-2013 10:08:27
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
Merci
"C'est un bô roman, c'est une belle histoire..."
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#10 07-05-2013 11:58:42
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
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#11 07-05-2013 13:02:18
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
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#12 07-05-2013 13:04:45
- clement1402
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
Pas mal les garnitures ! Tu ne comptes pas mettre d'enceintes ?
Renault 4 TL Savane => 17/01/1992 : Voir
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#13 07-05-2013 16:10:58
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
J'ai mis les enceintes comme dans le site de "la 4l de sylvie" : http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … &Itemid=69
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#14 07-05-2013 16:43:46
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
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#15 09-05-2013 19:54:02
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
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#16 09-05-2013 21:10:36
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
ce soir sellerie, j'ai demonté le siege passager pour prendre les mesures, comme ça je peut toujours conduire ^^
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#17 10-05-2013 18:16:51
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
Bonne surprise en rentrant, j'ai reçu mon attelalge.
"Tu vas encore passer ton week-end à bricoler" me dit ma femme
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#18 10-05-2013 19:40:53
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
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#19 10-05-2013 22:23:46
- la_bleu
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
J'ai hâte de voir comment tu t'y prend pour refaire les sièges
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#20 10-05-2013 22:36:54
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
oui moi aussi lol
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#21 10-05-2013 23:49:57
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
voila le siege: pas bô le marron, vintage certe ^^
Faut bien commencer par un bout, l'appuie-tête
cache enlevé: surprise le sky est collé au bord sur la mousse
Agir avec délicatesse pour décoller sans arracher la mousse
Faire sauter les coutures au cutter, si votre femme n'a pas planqué son "ustensile à découdre"
un petit repérage pour la suite
bon une petite mise au point avant de passer au siège:
choix 1,choix 2
lequel verriez vous le mieux?
Dernière modification par tigroulion (11-05-2013 00:11:56)
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#22 11-05-2013 06:45:28
- la_bleu
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
Les traits verticaux ça aminci ( dixit obelix )
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#23 11-05-2013 08:41:33
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
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#24 12-05-2013 15:27:53
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
Attelage monté, petit reportage photo en cours de réalisation...
Pour les sièges, ben ma femme me dit qu'il vaut mieux faire des housses! stand by car elle n'est pas dispo pour m'aider en ce moment.
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#26 12-05-2013 21:45:16
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
dis moi, tu as trouvé où ta rotule uniball ?
Je suis allé chez un revendeur de motorisation de portail (FAAC), il doit y en avoir un peu partout en france.
Je l'ai eu gratos, c'est le genre de pièce qu'ils changent sur les verins de portail battant et ils devraient en avoir des "vieux" encore en bon état.
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#27 13-05-2013 11:14:30
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
Petit tuto pour le montage du support d'attelage sur une F4 ou berline
Enlevez la roue de secour pour plus d'accès
Dévissez les 4 boulons du support pare-choc arrière
à droite
à gauche (déja enlevés)
Voici les plaques de fixations qui correspondent à ces 4 boulons
à gauche
à droite
le plan d'assemblage, au cas où on le demande ^^
dévissez les 4 boulons des supports de facade du pare-choc arrière
du coup petite photo du pare-choc ^^
Mise en place coté gauche, aaaaaaargh, ça rentre pas
Je suis pas le genre d'homme à me laisser emmercrediser par un bout de métal ^^, mon arme favorite
deux coup lest de chaque coté pour "tordre" un peu la platine et voila le travail
à droite
vérification de l'emplacement des supports qui seront fixés au plancher
à droite, non à gauche, euh...
Enfin là c'est l'autre coté ^^
4 boulons sont fournis avec l'attelage
Bien il faut remettre le pare-choc en place, le mieux c'est de ne pas faire dépasser les boulons des platines de l'attelage
à gauche
à droite
Une fois les trous en face, pousser les 4 boulons pour tenir le pare-choc et le support en place, mettre les écrous sans serrer
Mettre les 4 boulons des supports de façade du pare-choc, sans serrer
On serre un boulon de chaque coté et on tape sur le coté de la platine (vers l'arrière de la voiture quoi) pour pousser l'attelage au fond des lumière, le plus en arrière de la voiture en gros, ensuite on serre, on bloque les 4 boulons
à gauche
à droite
et on n'oublie pas de serrer ceux du pare-choc (en façade ^^)
Bon maintenant il faut percer ces trous dans le plancher, après avoir vérifier qu'il n'y a rien qui y traine ^^
à gauche, j'en suis sur
à droite, ou alors...
enfin, il faut une mèche de diametre 10
Bon bah, c'est pas étudér pour tomber pile-poil sur un plat ^^,
allez encore un coup de disqueuse et c'est prêt
En prenant les boulons dans le sachet j'ai trouvé cette pièce, pour moi elle vient là, ce doit être pour le cable de sécurité des remorques (non?)
Hop les boulons
Je ne l'ai pas fais mais il vaut mieux mettre un coup d'antirouille si les finitions peinture sont déjà fait sur votre voiture. Moi je fais ça cet été ^^
Allez on passe au cablage
Le kit, bonne nouvelle il y a les connections rapides (en rouge)
on fixe la prise sur son support (dans ce sens, clappet s'ouvrant vers le haut ou ergot vers le bas)
il y a deux cables
un coté, fil blanc, fil vert et fil marron, et de l'autre fil rouge, fil noir, fil bleu, fil jaune (ou orange)
On passe le cable avec le fil blanc par le "tube" juste en dessous du plancher, il y a déjà un cable qui y passe, aider vous avec une tige filleté ou un cintre déplié comme crochet
on le passe dans le support de feu arrière droit, par le passe cable existant
Le fil blanc sur la masse (le boulon du support,dénuder le fil sur 2 cm et faire un tour autour du boulon), le fil vert sur le clignotant (fil rouge) et le fil marron sur la veilleuse (fil blanc), la cosse de droite(fil noir) étant le feux stop
Pour l'autre cable, on mesure la longeur et on enleve le gainage en trop, attention à ne pas couper un fil dessous, puis on le passe dans le passe cable du feu gauche
On cable ainsi, le fil bleu (libre), je l'ai enroulé autour des autre fil en laissant 10 bon cm, le fil rouge sur le stop (fil noir), le fil noir sur la veilleuse (fil vert/blanc), le fil jaune ou orange sur le cligno (fil bleu)
Avant de refermer les feux, vérifiez les connections avec un testeur et ensuite vérifiez le fonctionnement avec votre plaque à feux de remorque
Pour moi tout a marché du premier coup
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#28 13-05-2013 20:23:34
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
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#29 14-05-2013 00:16:06
- la_bleu
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
Toujours un plaisir de lire ce post
Bonne continuation
Ma f4 ... bleue : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=26443&p=1
La forelle ... Bleue aussi : http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=28979
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#30 14-05-2013 00:33:24
- micka52
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
Avec du VRAI polish, le résultat est nickel! Mais pour ça, il faut aller le chercher en garage, ce n'est pas du tout le même que dans le commerce public.
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#31 14-05-2013 21:31:59
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
Ben je compense le manque d'éfficacité corrosif du produit par de longue, longue, longue passe avec la polisheuse ^^, et quand la premiere couche sera finie, un autre passage et ensuite un coup de jet d'eau et enfin après sechage à la chamoisine, un coup de lustreuse (la polisheuse avec un tampon lustrant quoi), apres je me gominerai en me mirant dans le reflet du capot ^^ à la maniere de :
Dernière modification par tigroulion (14-05-2013 21:32:37)
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#32 18-05-2013 12:03:02
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
Et voila apres le polish et un coup de shampoing
Avec la sympatique visite de Falcon31 ^^
Dernière modification par tigroulion (21-05-2013 06:52:15)
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#33 18-05-2013 21:55:49
- juliendu40
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
Salut l'atelage tu l'as pris ou?
F4 de 1987 et GTL groseille de 1978
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#34 21-05-2013 06:38:35
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
Salut l'atelage tu l'as pris ou?
Ne pas se fier à la photo, il n'y a qu'une photo pour tous les attelages,
Le lien que je mets renvoit sur l'attelage R4 Fourgonette. Une semaine entre l'achat et la réception.
Etant serrurier, j'aurai pu me le fabriquer mais avec les homologations... Les soudures sont de bonnes factures et la finition peinture très bonne.
Bref à 110 (frais de port inclus) t'es pas déçu par la qualité (heureusement!!!)
Dernière modification par tigroulion (21-05-2013 06:48:47)
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#35 22-05-2013 23:37:57
- tigroulion
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Re : [RESTAURATION] R4 F4 1985 1.1l Monocarburation GPL (ex EDF-GDF)
Aujourd'hui il pleut alors...
On change les ampoules des voyants de tableau de bord, on installe un allume-cigare et on repare le plafonnier (cabochon avec une ailette cassé)
Pour le plafonnier, réparation impossible (superglu ne resiste pas à la torsion exercée lors on tourne le cabochon pour faire contacte)
J'ai donc usé de malice en coinçant un morceau de plastique entre les lamelles et en tordant un peu la lamelle que le cabochon pousse en tournant
Ah et j'ai changé l'ampoule par un ampoule à led 12v
,
Plus de problème pour trouver un truc dans la voiture de nuit ^^
Les voyants, bien que ce forum soit très fournis en explication sur comment ajouter le voyant des feux de positions j'ai pensé aux faignants ^^
Voila une photo du comodo des feux avec l'emplacement du fil de contact des feux de croisement (la couleur des fils peut différer selon le modèle)
Sur le tableau de bord, en rouge la piste à suivre ^^ (connecteur 2, c'est écrit dessus, si si regarder bien sur votre connecteur)
Le résultat, après changement des ampoules par des ampoules à led
Des rouges pour le rétro éclairage, notez le petit voyant "artisanal" (!) pour ne pas oublier les feux en plein jour ^^.
Une blanche pour le "fameux" voyant des feux de croisement
Une blanche pour le voyant plein phare (éclaire mieux que la classique, surtout en plein jour)
Et pour finir, l'allume-cigare
Petite accalmie cet aprèm alors
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