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#1 09-12-2013 13:16:09
- Jeffy2
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Comment régler le limiteur de pression/répartiteur de freinage...
A l'instar de 4Lucas, qui a créé ce sujet... http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=31743
Et à n'en pas douter que cela pourra intéresser plus d'un,
je me permettrai de citer deux des commentaires,
de nos connaisseurs bien éclairés... Frère Shaft et notre ami Normand
Bonjour.
Il y a deux solutions pour régler un limiteur de pression.
1) il faut deux mano, un sur une roue avant à la place de la vis de purge, l'autre sur la roue arrière, et on applique la procédure de réglage.
2) Alléger au maximum l'arrière (enlever la banquette, la roue de secours et le réservoir presque vide). On roule en ligne droite et on freine progressivement. Si il y a un blocage arrière, on détend le limiteur. On recommence cette opération jusqu'à ce que ce soit l'avant qui bloque avant l'arrière (on admet le blocage d'une seule roue arrière avant l'avant).
C'est la méthode que l'on employait pour définir le point d'intervention avec précision sur les prototypes. On allait jusqu'à changer les freins avant pour qu'il soit neufs et moins efficaces.Ne pas confondre limiteur et compensateur.
Limiteur: la pression arrière est égale à la pression avant jusqu'à la valeur de réglage. Ensuite la pression avant peut augmenter, la pression arrière reste la même.
Compensateur: la pression arrière est égale à la pression avant jusqu'à la valeur de réglage (point d'intervention). Ensuite la pression arrière augmente d'un certain pourcentage de la pression avant (en général 30%).
Ex: Point d'intervention=30 b
jusqu'à 30b la pression avant est égale à la pression arrière.
On monte la pression à l'avant jusqu'à 100b. 100b-30b=70b. Il faut prendre 30% de 70b pour avoir la pression arrière.
Ce qui donne 30b+(70b*30%)=51 b.
C'est juste une petite explication théorique rapide, il y a d'autres phénomènes qui entrent en ligne de compte (vitesse de montée en pression, report de charge du véhicule, etc...).
Si certains on des précisions à apporter, pas de problème, je suis à l'écoute.
J'ai oublier de dire que la valeur du point d'intervention dépend de la masse sur l'essieu arrièreBon courage
Cette pièce, vraisemblablement cassée au niveau du trou recevant le ressort, n'est vraiment pas difficile à faire usiner en quelques minutes par un tourneur local et pour seulement 2 ou 300 roupies : dix fois moins cher que les frais de port, plus rapide et plus sur.
Le plus ardu reste encore le réglage . . .
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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09-12-2013 13:16:09
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#2 09-12-2013 17:45:56
- verdô
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Re : Comment régler le limiteur de pression/répartiteur de freinage...
Salut , c'est assez bien détaillé sur la 4L de Sylvie en fonction des différents modèles
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