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#1 13-12-2009 18:38:54
- LeCartographe
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Récupérateur de vapeurs d'huile
Bonjour à tous!
Une petite question me turlupine depuis l'AG du club dernière...
En regardant sous le capot de la jolie tuture de Doumé j'y ai vu un bidon servant à récuperer les vapeurs d'huile.
Pourriez-vous me dire à quoi ça sert exactement, pourquoi celà peut être util et comment ça se branche précisement?
Merci à tous de m'éclairer à ce sujet.
à bientôt!
En S128 année 1992 de l'IGN(d'ou mon pseudo!:D)
Membre déchaussé du 4L-R6 club de France!:)
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13-12-2009 18:38:54
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#2 13-12-2009 18:45:01
- corky
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Re : Récupérateur de vapeurs d'huile
vas sur le site de Ponpon il t'explique ça très bien
bonne route
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#3 13-12-2009 19:08:52
- la1001
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Re : Récupérateur de vapeurs d'huile
le site la4Ldesylvie est vraiment extremement bien fait, il explique tres bien et donne pleins de conseils.
La Sauterelle : R1128 1100cc GTL de 1989 avec 59700Km
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#4 13-12-2009 21:12:21
- doumé
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Re : Récupérateur de vapeurs d'huile
C'est pour éviter d'encrasser le carbu avec ces vapeurs, tu relies le tuyau du reniflard directement dans un bidon, pour éviter de polluer la route, et surtout tu bouche l'endroit où il devait aller.
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#5 03-06-2015 16:16:56
- Jeffy2
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Re : Récupérateur de vapeurs d'huile
Je déterre le post car,
samedi dernier, j'ai découvert que notre ami Trel34,
a installé ledit système sur sa trel'...
Mais je pense que l'auteur de l'instal',
pourra nous en mettre d'autres, peut-être même commentées...
Faut dire qu'au départ ce qui a incité l'installation avait été du à des remontées,
d'huiles moteur incommodantes dans l'habitacle !
'1001, nous informe que le sujet est déployé sur le site de la 4L de Sylvie,
et moi je vous mets le lien... http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … =25:moteur
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#6 08-06-2015 11:24:15
- Jeffy2
- Moderateur
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Re : Récupérateur de vapeurs d'huile
J'ai repris le message de Trelle34, posté ici...
Michel, te ne m'avais pas dit que t'en avais plusieurs, des tofs de ton montage ?...
Bonjour à tous, mon problème d'odeur d'huile est résolu! voici la photo du montage, bonne journée à tous
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#7 31-07-2015 15:48:53
- Jeffy2
- Moderateur
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Re : Récupérateur de vapeurs d'huile
http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … &Itemid=87
J'ai mis le lien où c'est amplement expliqué,
et je "pique" le post.
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#8 31-07-2015 16:51:20
- papytravaux
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Re : Récupérateur de vapeurs d'huile
C'est pour éviter d'encrasser le carbu avec ces vapeurs, tu relies le tuyau du reniflard directement dans un bidon, pour éviter de polluer la route, et surtout tu bouche l'endroit où il devait aller.
comment peut-on encrasser le carburateur à partir du moment ou selon les montages le reniflard est monté sur l'apport d'air extérieur ?
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#9 31-07-2015 20:05:44
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
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Re : Récupérateur de vapeurs d'huile
...Il y a bien longtemps les vapeurs d'huile venant du moteur étaient relâchées dans l'atmosphère.
Pour des raisons de normes antipollution les vapeurs d'huile,
sont maintenant recyclées dans l'admission d'air.
Elles sont ainsi brulées au moment de l'explosion mais cela entraine :
- un encrassement du conduit d'admission,
- un encrassement prématuré de tous éléments mécaniques internes en contact avec le mélange (bougies, soupapes, pistons,
),
- une baisse du taux d'octanes diminuant la qualité de l'explosion et donc la puissance du moteur (mais c'est très faible, ça ne peux pas se sentir réellement même si le phénomène est avéré)..."
Dixit la4ldesylvie...
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#10 31-07-2015 20:48:02
- papytravaux
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Re : Récupérateur de vapeurs d'huile
ça me laisse rêveur tout cela.....
je suis d'accord sur le principe du recyclage, mais quant aux conséquences que cela entraîne, en pratique il faut relativiser les choses....
l'encrassement du conduit d'admission..........
j'ai démonté quelques moteurs et n'ai jamais eu à nettoyer la pipe d'admission
un encrassement de tous les éléments mécaniques, etc.....
Certes beaucoup de moteurs ont les chambres de combustion, les dessus de pistons et les dessus de soupapes calaminés, mais je pense que la cause principale vient des réglages d'avance et de carbu...
En général l'échappement est noir en sortie......
J'ai déja donné l'exemple dune R6 dont j'avais fait l'acquisition à 7500 kms....Le silencieux était mort et complètement calaminé, la voiture ne tirait pas et consommait un max malgré deux réglages au banc ( je travaillais chez Renault)....
J'ai refais tous les réglages à ma façon et c'était le jour et la nuit.............avec des gaz bien brûlés et un échappement sec
une baisse du taux d'octane, etc....
ouais.....mais il faut que le moteur soit sacrément mal entretenu et les vapeurs d'huile conséquentes....( mauvaise qualité d'huile, vidange largement dépassée et l'huile qui a perdu ses propriétés.....par exemple )
Je ne conteste pas le principe de la chose, mais avec un moteur bien réglé soupapes, chambres de combustion, pistons et ligne d'échappement ne se calaminent pas...
Les réglages anti pollution fichent la me.....et n'optimisent pas la combustion ni le rendement du moteur, du moins des moteurs anciens comme ceux de nos 4L
A chacun de voir le jour à sa fenêtre
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#11 01-08-2015 21:39:56
- Jeffy2
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Re : Récupérateur de vapeurs d'huile
Je reconnais aussi,
que ce que tu dis est vrai aussi !
Rien de tel qu'un moteur convenablement bien réglé !!!
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#12 01-09-2015 22:24:09
- nath14
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Re : Récupérateur de vapeurs d'huile
j ai regarder le site en question,moi je mettrai un petit filtre au bout du tuyau genre filtre kn pour scooter(dixit de mon compagnon)
nath14
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