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#1 24-11-2015 10:47:06
- papytravaux
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Contrôle révision moteur boite
Ca y est, c'est parti pour de bon...
Jouleur....mais là c'est une autre histoire....
Dernière modification par papytravaux (19-06-2018 13:41:52)
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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24-11-2015 10:47:06
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#2 24-11-2015 12:00:03
- marc06
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Re : Contrôle révision moteur boite
Bravo Papy,
Joli les abords avec de l'autobloquant. Tu as mis du sable en dessous avec polyane? je dois faire pareil autour de la maison alors je me renseigne..
Quatrellement vôtre.
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).
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#3 24-11-2015 12:06:55
- verdô
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Re : Contrôle révision moteur boite
bon courage pour la suite de ta resto
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#4 24-11-2015 12:55:00
- cleval
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Re : Contrôle révision moteur boite
pour la couleur je t'ai répondu sur ton autre post.
Bon courage je vais te suivre avec grand intérêt puisque je dois également refaire mon moteur ...
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#5 24-11-2015 13:14:29
- cat-trelle
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Re : Contrôle révision moteur boite
idem, je vais devoir sûrement faire sur une 1128 de 79 ce que tu te prépare à faire...à l'exception des autobloquants
ta bleue est de quelle année ?
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
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#6 24-11-2015 19:18:01
- krisstoff
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Re : Contrôle révision moteur boite
Salut PAPYTRAVAUX ;
Vous voyez, le papy va passer de la théorie à la pratique....le dire c'est bien, le faire c'est mieux...hic !
... je vais suivre cela de près également ...j'aurais la meme chose à faire sur une GTL , que je dois remettre en route ...mais je manque de temps
Dernière modification par krisstoff (24-11-2015 19:18:40)
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#7 24-11-2015 21:15:35
- carman
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Re : Contrôle révision moteur boite
Idem pour moi,j'ai du temps en ce moment
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#8 24-11-2015 21:47:40
- francois.cos
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Re : Contrôle révision moteur boite
Bravo Papy,
Joli les abords avec de l'autobloquant. Tu as mis du sable en dessous avec polyane? je dois faire pareil autour de la maison alors je me renseigne..
moi je conseil de décaisser et de les placer sur un lit de sable et de ciment enfin je dis ça, je ne suis pas du métier juste un furieux du bricolage (3e maison et 4 appart refait depuis mes 21ans...j en ai 31 maintenant
Les hommes mettent dans leur voiture autant d'amour-propre que d'essence.
www.facebook.com/4LFamily
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#9 24-11-2015 23:22:13
- marc06
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Re : Contrôle révision moteur boite
Merci à François et Papy pour ces précisions un peu "hors sujet". Bien noté pour le géotextile
Je vais suivre ta restauration bien au chaud et à la lettre ayant moi même un problème de boite et peut être de moteur..
Quatrellement vôtre.
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#10 24-11-2015 23:34:51
- 44R1120
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Re : Contrôle révision moteur boite
http://s2.postimg.cc/cuos0nz6d/IMGP2040.jpg
j'espère qu'il est bien autobloqué ton pont au dessus de ta 4L car je crains que la couverture ne suffira pas à éviter les dégâts !!!;)
bon courage , on te suis des yeux!
Dernière modification par 44R1120 (24-11-2015 23:35:47)
yvoNNick
Passionné d'accessoires et résident du 4L/R6 Club de France!
https://www.r4-4l.com/albums/main.php?g2_itemId=9158
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#11 26-11-2015 19:54:21
- Jeffy2
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Re : Contrôle révision moteur boite
Je nettoie les messages de terrassement,
que vous pourrez trouver par ici
Donc le sujet du post retourne à la mécanique, en l'occurrence : Contrôle révision boîte.
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
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#12 30-11-2015 14:00:44
- cleval
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Re : Contrôle révision moteur boite
mon petit doigt me dit que tu vas bientôt basculer dans la rubrique "restauration".....;)
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#13 03-12-2015 23:18:56
- lainlain41
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Re : Contrôle révision moteur boite
Bonsoir papytravaux,
Déja un beau boulot de fait. Mais pourquoi n'as tu enlevé le capot pour sortir le moteur par devant?
lainlain41
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#14 07-12-2015 18:34:34
- nahakapuk
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Re : Contrôle révision moteur boite
Vache c'est dégueux. Si ca se trouve c'est comme ca sur la mienne
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#15 07-12-2015 19:23:59
- heraultrellus
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Re : Contrôle révision moteur boite
Voilà le résultat quand une trelle passe mal sa digestion, du pâté de rouille à la mayonnaise.
Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7 1960
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#16 07-12-2015 23:25:52
- Phify
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Re : Contrôle révision moteur boite
Beau boulot, et effectivement, je pense que ça lui fera du bien !
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#17 12-12-2015 14:14:22
- verdô
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- Lieu : Sous le cagnard du Gard
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Re : Contrôle révision moteur boite
salut , bravo tu ne fais pas dans le détail....
bonne continuation
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#18 12-12-2015 20:07:36
- cat-trelle
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Re : Contrôle révision moteur boite
cet effet "gris" c'est après sablage ? ou c'est peinturluré ?
c'est quoi "passivation" ?
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#19 15-12-2015 11:15:14
- francky43
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#20 15-12-2015 18:09:44
- Phify
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Re : Contrôle révision moteur boite
Ah pas mal en effet ! En fait Papy, j'aurais dû attendre ta restauration pour reproduire sur la mienne !
Je n'ai pas de tourne à gauche, mais je suis sûr que j'aurais pu en trouver un. Maintenant que la boite est remise en place, c'est un peu tard !
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#21 16-12-2015 14:55:14
- Phify
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Re : Contrôle révision moteur boite
C'est possible en effet, je n'ai pas regardé sur la voiture... Merci de tes conseils ! J'essaierai de me souvenir de la technique la prochaine fois que je vidangerai la boite ! Donc normalement dans quelques années, puisque c'est à faire tous les 100 000km environ !
La clé de Francky effectivement est intéressante, mais j'ai essayé avec une clé à tuyauter qui tenait bien ,et je déformais la tête carrée sans dévisser l'écrou, donc je ne pense pas que ça aurait suffi dans mon cas...
Dernière modification par Phify (16-12-2015 15:01:22)
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#22 18-12-2015 11:29:06
- Jeffy2
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Re : Contrôle révision moteur boite
Il y a aussi ça... Je m'en sers depuis un bon moment.
Jamais rien eu à redire, autant pour l'huile, l'essence, l'air comprimé
(pas besoin d'attendre que ça sèche ou quoi que ce soit).
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#23 20-12-2015 01:12:22
- AckTaN
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Re : Contrôle révision moteur boite
R4ttbug1128 a raison. Pas de Loctite. Personnellement, je remonte ces bouchons sans graisse. Le bouchon baigne dans l'huile de toute façon.
Par contre, c'est un effet d'optique, ou tu as sablé l'intérieur de tes chemises ? Si c'est le cas, elles sont bonnes pour la poubelle...
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#24 20-12-2015 01:22:14
- bryan 831
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Re : Contrôle révision moteur boite
Super boulot papy traveaux jadore faire les chose tel que toi mais la c est du jamais vu. Continu comme sa .
Ta sableuse c est quoi? Cest grosse ou une petite xar jaimerez en prendre une petite qui tienne la route . Bon soirer et bonne continuation
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#25 20-12-2015 20:53:47
- cat-trelle
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Re : Contrôle révision moteur boite
et c'est quoi un "honoir"...à part un grand "panou panou" ?
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#26 20-12-2015 21:22:14
- nahakapuk
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Re : Contrôle révision moteur boite
excellent je suis ca avec avidité.
Comment tu sable ? Ca a l'air super magique
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#27 21-12-2015 20:22:44
- cat-trelle
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Re : Contrôle révision moteur boite
Je dois avouer qu'il y a deux ans je ne connaissais pas l'existance de cet outil...
Ca sert à déglacer les surfaces des chemises de sorte de retenir légèrement l'huile pour les lubrifier...Voici le modèle que j'ai choisi préférant travailler sur des surfaces que sur des points
http://s24.postimg.cc/bt4tnxna9/honoir_cylindrique.jpg
comme avec le modèle à boules
je suis bien aise de ton éclairage sur cet outils.
c'est quoi qui tapisse les parties qui déglacent ? un abrasif ? comment on s'en sert ? ça se monte sur une perceuse ? ça se touille la main ? comment gérer l'égale intervention sur toute la hauteur de la chemise ?
enfin tu l'as acheté où ?
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#28 21-12-2015 22:46:43
- cat-trelle
- Moderateur
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Re : Contrôle révision moteur boite
ah ouais, je vois, c'est donc une matière minerale qui fait le boulot....
mais dis moi, comment tiens-tu les chemises humides pour faire le boulot ?
dans cette video ce sont des chemises sèches, qui sont "calées" dans le bloc moteur, pour nos trelles si on fait ça ce sont les joints papiers qui retiennent le mouvement,et les bords supérieurs....
quand à les tenir sur un étau....je ne m'y risquerais pas, trop peur de les ovaliser
tu as fais comment ?
quel est l'influence de ce déglaçage ?
, quand convient-il de le faire ?
, car dans la plupart des restau que nous suivons, jamais cette étape de honoir n'avait été abordée
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#29 22-12-2015 00:00:45
- bryan
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Re : Contrôle révision moteur boite
Salut cat trelle jen ai aussi car je fais beaucoup de resto moteur. C est mon metier je refais les mecanique de vielle voiture americaine francaise
.
La dernierre etait une citroene 5 hp de 1922. Si tu vient pour recuperer le faisceau si tristan ne le prend pas je te montrerais loutils et te montrerez comment il fonctionne.
Magnifique ta sableuse papy traveaux du tres beaus boulot dans tous ce que tu fais chapeau bas bonne continuation je suis ton post de pret pour te piquer quelque idee astuce si cela ne derange pas. Bonne soiree
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#30 22-12-2015 10:13:57
- cat-trelle
- Moderateur
- Lieu : Països Català (FR 66)
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Re : Contrôle révision moteur boite
.....jamais pris au dépourvu pour la précision de tes réponses.....
merci !
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#31 23-12-2015 12:20:41
- Doume3851
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- Lieu : Isère (38).
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Re : Contrôle révision moteur boite
voici imagé comment j'ai maintenu les chemises
http://s15.postimg.cc/rvtyiu8rr/IMGP3212.jpg
Pour conforter ce que dit Papy je vous propose un lien sur le déglaçage des cylindres, rapporté à la mécanique moto, mais un cylindre reste un cylindre.
Doume
Clan de 87 en cours de restauration. Ca ya est, finie et a même reçu sa carte grise de collection
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#32 29-12-2015 10:24:52
- tl70
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Re : Contrôle révision moteur boite
Salut papy , du bien beau boulot réalisé sur ce moteur , bon courage , tu vas finir par tout restaurer à la fin .
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#33 07-01-2016 13:24:31
- verdô
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Re : Contrôle révision moteur boite
0,5mm maxi de rectification
Dernière modification par verdô (07-01-2016 14:21:37)
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#34 07-01-2016 14:12:17
- cleval
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- Lieu : Angers (49)
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Re : Contrôle révision moteur boite
hauteur normale = 72,80 mm
hauteur réparation = 72,30
Pour un C1C 7-08
source manuel de réparation moteur
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#35 07-01-2016 17:51:44
- cat-trelle
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- Lieu : Països Català (FR 66)
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Re : Contrôle révision moteur boite
je pense que c'est l'esprit de la réponse de Papy, retrouver l'étanchéité par depot d'un film infime d'huile...qui persiste grâce à la rugosité (alors que sur un "miroir" il se casserait la gueule)
mais un truc me chiffonne : dés lors que le segment racleur racle, il racle autant en montant qu'en descendant...et donc en phase de compression il entraine bien un peu d'huile vers la chambre de combustion non ?
mais je suppose que nous abordons là le domaine moleculaire et les propriétés spécifique des lubrifiants, les tensions de surface toussa toussa...que je ne connais pas
flotte jolie Senyera;
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