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#1 19-05-2016 18:36:46
- ben59
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resto f6
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Dernière modification par ben59 (07-06-2016 00:43:07)
resto f6 couleur renault service
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19-05-2016 18:36:46
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#2 20-05-2016 18:38:23
- Chicon59
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Re : resto f6
Bonjour, en voyant les longerons, elle n'a pas dormi dans un garage tous les jours, mais en voyant la grande sœur derrière la tôle de renfort, je me dis qu'elle est dans de bonnes mains.
J'aime bien l’idée de fabriquer ses propres outils.
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec." Fréderic Dard
R4 de 1973 et R5 de 1982
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#3 21-05-2016 20:55:27
- papytravaux
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Re : resto f6
Bonsoir,
j'ouvre pour la première fois ce post....
le moins que l'on puisse dire c'est que tu n'as pas peur.....
je fais à peu près la même chose au rythme de mes articulations, mais je n'ai pas eu l'idée de déposer le plancher...oup's
En tous cas tu fais un sacré boulot, bravo !!!
tite question biloutte, quel est le produit ( rou chhhh hein! ) que tu mets après soudures ?
car comme sur cette photo, il y aura une nouvelle intervention pour la tôle de recouvrement....
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#4 21-05-2016 23:01:48
- juju-du-27
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Re : resto f6
Bonsoir ben, super travail de fond, avec des petits perçages là où c'était malade maintenant que c'est presque réparé partout tu permettras aux stagnations d'eau de s'évacuer + un coup de cire corps creux et ton châssis tient un bon siècle !
Bon courage pour la suite, que je suivrai avec intérêt
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#5 22-05-2016 13:51:42
- marc06
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Re : resto f6
Beau boulot Ben. Un grand chantier.
Tu soude avec Gaz? quels réglages sur ton GYS ?comment as tu fabriqué ta plieuse?
Quatrellement vôtre.
Le savoir est la seule matière qui s'accroît quand on la partage (Socrate).
Le progrès ne vaut que s'il est partagé par tous (Aristote).
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#6 23-05-2016 22:14:57
- pitou88
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Re : resto f6
beau travail ! ça avance plutôt vite.
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#7 23-05-2016 22:19:28
- juju-du-27
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Re : resto f6
C'est le moins qu'on puisse dire, ça dépote chez Ben
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#8 24-05-2016 19:12:07
- Phify
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Re : resto f6
Ca travaille vite et bien dans le Nord !
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#9 07-06-2016 00:34:42
- ben59
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Re : resto f6
suite de la resto chassis au programme les 2 longerons arriere et traverse avant debut 18h30 fin 23h00 petit sousis avec la traverse de chez cipere redecoupage plaque arriere milieu (4 trou) pour enlever une tranche car soudè trop haute plannage et soudure de cette derniere temp 45 min au lieu de 10 en temps normal
Dernière modification par ben59 (07-06-2016 09:12:49)
resto f6 couleur renault service
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#10 07-06-2016 09:15:18
- papytravaux
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Re : resto f6
je me régale à regarder ton travail
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#11 07-06-2016 09:24:35
- ben59
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Re : resto f6
merci papy
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#12 07-06-2016 17:28:37
- juju-du-27
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Re : resto f6
Excellent, tout est propre et tu ne lésines sur rien, continue !
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#13 07-06-2016 18:18:46
- ben59
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Re : resto f6
bonjour aujourd'hui il fait beau, je vais pouvoir sabler mes petites pièces en premier pour faire un essai et voir ce que ça donne. Ensuite sabler le châssis à l'intérieur du fait qu'il est ouvert je commence a tout installer bâche, sableuse, scaffendre et j attaque une dizaine de petites pièces, et la il commence a pleuvoir il faut tout arrêter et tout ranger en catastrophe. Maintenant on verra demain pour le châssis.
resto f6 couleur renault service
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#14 07-06-2016 19:13:45
- juju-du-27
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Re : resto f6
La meilleure solution de décapage
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#15 08-06-2016 19:18:56
- ben59
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#16 08-06-2016 21:49:29
- juju-du-27
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Re : resto f6
si même tout l'intérieur du châssis y passe, c'est irréprochable
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#17 09-06-2016 09:38:22
- papytravaux
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Re : resto f6
bonjour suite sablage chassis interieur plus une couche de rustol cip ,cuivre sur les bords a souder
rl]
petite question: le rustol sur les bords à souder ???? pas de souci de soudure ?
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#18 09-06-2016 09:41:54
- cleval
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Re : resto f6
ben59 a écrit :bonjour suite sablage chassis interieur plus une couche de rustol cip ,cuivre sur les bords a souder
rl]petite question: le rustol sur les bords à souder ???? pas de souci de soudure ?
il a écrit cuivre sur les bords à souder Ceci dit Ben je vois pas trop de quoi il s'agit??? Tu nous expliques?
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#19 09-06-2016 11:03:32
- papytravaux
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Re : resto f6
oui, j'ai bien vu qu'il était écrit cuivre...mais ça ne veut pas dire que même si le cuivre est conducteur que ça soit soudable...
L'on met des bandes de cuivre ou d'alu ( qui sont conducteurs) derrière les tôles pour laisser derrière une apparence propre....ça n'est pas pour autant que le cuivre soit soudé...
D'habitude on s'efforce de mettre le métal à nu ( suppression de peinture, de galva ) pour pouvoir souder électriquement...
je ne maîtrise pas toujours le geste, ça n'est pas mon métier, mais j'ai quelques notions sur les bases élémentaires des techniques de soudures pour avoir côtoyé des professionnels durant qqs décennies...
Il semblerait que quelque chose m'échappe et comme j'aime bien savoir, comprendre....je pense que Ben aura la gentillesse de m'éclairer
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#20 09-06-2016 12:24:15
- ben59
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Re : resto f6
bonjour les gars c'est un produit de chez metaflux il s' appelle "soudo cuivre " il facilite le contact pour la soudure évite la rouille entre les toles et tient la chaleur on peut aussi mettre du zinc c 'est pareil.
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#21 09-06-2016 14:55:39
- papytravaux
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Re : resto f6
merci ben pour cette info, je ne connaissais pas....
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#22 09-06-2016 18:56:32
- ben59
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#23 09-06-2016 19:17:55
- juju-du-27
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Re : resto f6
Quelle peinture mettras-tu par dessus le Metaflux ? J'ai utilisé leur apprêt rouge sur une mobylette, réputé comme produit. Mais je n'ai jamais réussi à trouver une peinture qui ne réagissait pas avec, ça faisait pleinnnn de plis et j'étais obligé de tout re-décaper... Même avec un apprêt courant ça réagissait ! du coup j'avais tout re décapé et utilisé un autre apprêt, mais ça m'aurait plu de laisser le Metaflux qui est un bon apprêt !
Du coup si tu as un filon pour une peinture qui va, ça m'intéresse. Je ne sais même pas si Metaflux fait de la peinture
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#24 09-06-2016 19:22:38
- ben59
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Re : resto f6
rien car il y aura l autre tole par dessus
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#25 09-06-2016 22:27:45
- juju-du-27
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Re : resto f6
Ouais c'est vrai, simple et efficace... Vu comme ça, pas de complications inutiles si c'est caché
Tu peins le reste du châssis avec quoi ?
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#26 09-06-2016 22:35:08
- ben59
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Re : resto f6
peinture bi composant epoxy
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#27 10-06-2016 07:23:55
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Re : resto f6
Salut Ben, je découvre ton travail avec beaucoup d'intérêt. Par pur plaisir de découvrir les détails techniques et par curiosité car, comme tout possesseur d'une Trelle, le problème se posera un jour à moi...
Bon courage et à d'autres explications sur ton boulot !
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#28 10-06-2016 19:16:02
- ben59
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#29 13-06-2016 18:22:03
- ben59
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#30 13-06-2016 20:32:27
- juju-du-27
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Re : resto f6
Qu'est-ce qui est le plus simple au final, changer le plancher complet et devoir ré-adapter la refab, ou faire une réparation ?
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#31 14-06-2016 13:50:48
- Phify
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Re : resto f6
Ton plancher était pas si mal ! Tant mieux si tu peux le changer par un neuf, mais il était largement réparable !
Juju, tout dépend de l'état de ton plancher ! Dans cet état là, sauf si on ne voit pas tout, il est probablement plus simple de réparer que de changer... Mais s'il est très attaqué, le changement est une bonne option !
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#32 14-06-2016 13:52:43
- juju-du-27
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Re : resto f6
oui en effet, s'il n'étais pas sauvable je suis d'accord qu'il est bien plus simple de changer pour du neuf mais dans le cas de ben, je me posais la question, il est attaqué mais sauvable de ce qu'on voit ?
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#33 14-06-2016 19:33:41
- ben59
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Re : resto f6
bjr oui côté extérieur mais cotè intérieur entres les deux tôles vraiment bien attaquées
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#34 07-07-2016 18:58:21
- ben59
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Re : resto f6
bonjour j'ai une petite question, j ai démonté mon train arrière et impossible de sortir les barres de torsion donc j ai du les couper
ma question est : j ai enlevé les supports de train et les paliers mais j ai pas pensé a les repérer est ce grave ou pas ?
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#35 07-07-2016 20:57:50
- nahakapuk
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Re : resto f6
A vu de logique pure, je dirai que les paliers ce n'est pas "grave" mais que le reste c'est quand meme pas top.
J'ai vu aussi sur différents topics que juste le fait de ne pas repérer les barres de torsions entrainait un reglage velu... Comme tu les as coupé... Ca sera déjà difficile.
Mais bon, comme tu le sais déjà, je suis nulle. Et ma logique reste celle du blonde. Mais au moins j'aurai essayé de répondre a ta question. Malgres tout, je pense que la tu connaissais déjà.
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