Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 02-01-2017 22:48:32
- slick
- Membre
- Inscription : 27-07-2008
- Messages : 20
Resto 4L Trophy: 8ans plus tard
Bonjour à tous,
comme je l'avais dit dans ma présentation, je restaure actuellement ma 4L qui m'avait servit pour le trophy il y'a bien longtemps.
Voici quelques photos des travaux de la semaine dernière:
J'ai pas vraiment la motivation de vous remettre 100% des photos ici, car il y'en a vraiment beaucoup.
Pour ceux qui veulent voir tous les détails voici le lien google drive:
https://drive.google.com/drive/folders/ … sp=sharing
Bon visionnage :-)
Hors ligne
02-01-2017 22:48:32
- Publicité
#2 03-01-2017 11:19:50
- Jeffy2
- Moderateur
- Lieu : Le Pays Cathare.
- Inscription : 31-07-2011
- Messages : 12 824
Re : Resto 4L Trophy: 8ans plus tard
Le moins qu'on puisse dire slick
est que tu n'es pas un grand bavard
Mais force est de reconnaitre que tu fais les choses en grand !
Beau boulot !!!
Remercie la personne qui te critique, car prisonnière de sa
propre jalousie, elle ne fait que t'admirer. (S. Di S. S.)
Hors ligne
#3 03-01-2017 20:17:43
- Thom's
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 29-10-2016
- Messages : 219
Re : Resto 4L Trophy: 8ans plus tard
je viens d'aller voir toutes ces belles photos et c'est vraiment du beau travail! Vivement que j'en arrive là avec la mienne (au moins le châssis déjà...)
Et ça fait toujours plaisir de voir un trophyste qui est amoureux de sa monture et qui en prend soin! pas comme la plupart...
Hors ligne
#4 04-01-2017 13:42:46
- LeNormand
- Membre
- Inscription : 14-10-2016
- Messages : 106
Re : Resto 4L Trophy: 8ans plus tard
Effectivement, tu as l'air d'y avoir passé pas mal de temps ! Bravo
Hors ligne
#5 05-01-2017 14:17:06
- slick
- Membre
- Inscription : 27-07-2008
- Messages : 20
Re : Resto 4L Trophy: 8ans plus tard
Merci pour vos commentaires, ca fait plaisir.
Petite question voyant batterie:
Lorsque je rebranche la batterie, le voyant est allumé en permanence peut importe si le contact est allumé ou éteint...
Je ne sais pas trop où commencer à chercher.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Hors ligne
#6 05-01-2017 17:33:08
- alex4L59550
- Membre
- Lieu : (Nord).
- Inscription : 29-12-2016
- Messages : 177
Re : Resto 4L Trophy: 8ans plus tard
Beau boulot !
Dernière modification par alex4L59550 (05-01-2017 17:33:28)
Pour rouler au hasard, il faut être seul. Dès qu'on est deux, on va toujours quelque part
Hors ligne
#7 05-01-2017 17:39:28
- doum-doum
- Membre
- Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
- Inscription : 06-04-2008
- Messages : 1 179
Re : Resto 4L Trophy: 8ans plus tard
Merci pour vos commentaires, ca fait plaisir.
Petite question voyant batterie:
Lorsque je rebranche la batterie, le voyant est allumé en permanence peut importe si le contact est allumé ou éteint...Je ne sais pas trop où commencer à chercher.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Regarde si ton alternateur n'est pas en court circuit. Débranche le et regarde si ton voyant est eteint. si oui, l'excitation de ton alternateur est probablement en court circuit.
Hors ligne
#8 06-01-2017 17:50:41
- slick
- Membre
- Inscription : 27-07-2008
- Messages : 20
Re : Resto 4L Trophy: 8ans plus tard
Merci de ton conseil, je vais essayer ca.
Je ne rentre en France que dans un mois, donc on verra à ce moment là.
Hors ligne
#9 06-01-2017 18:05:06
- doum-doum
- Membre
- Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
- Inscription : 06-04-2008
- Messages : 1 179
Re : Resto 4L Trophy: 8ans plus tard
Si ta batterie est branchée, elle devrait alors être à plat à ton retour...
Hors ligne
#10 07-01-2017 21:30:17
- LeNormand
- Membre
- Inscription : 14-10-2016
- Messages : 106
Re : Resto 4L Trophy: 8ans plus tard
Tu as l'air de disposer d'un grand garage, tu as bien de la chance ^^
Hors ligne
#11 08-01-2017 10:45:38
- slick
- Membre
- Inscription : 27-07-2008
- Messages : 20
Re : Resto 4L Trophy: 8ans plus tard
La batterie est débranché, les roues calées et la voiture bâchée bien au chaud en attendant mon prochain retour en France. Pas de risque.
Pour l'atelier, j'ai la chance d'avoir un papa menuisier qui a un grand entrepôt et qui me laisse utiliser un petit bout pour bricoler. Dans le passé j'ai beaucoup travaillé dehors et je dois dire que ça change un peu la vie un peu de confort.
Hors ligne
#12 15-02-2017 00:09:39
- slick
- Membre
- Inscription : 27-07-2008
- Messages : 20
Re : Resto 4L Trophy: 8ans plus tard
Regarde si ton alternateur n'est pas en court circuit. Débranche le et regarde si ton voyant est eteint. si oui, l'excitation de ton alternateur est probablement en court circuit.
Il semble que tu ais raison.
Le voyant s'éteint lorsque je débranche le régulateur.
J'ai démarré le moteur mais il continuait à tourner lorsque j'ai retiré la clef...
J'ai pas eu beaucoup de temps pour rechercher plus loin.
Hors ligne
#13 15-02-2017 23:28:24
- doum-doum
- Membre
- Lieu : Au soleil de l'Hérault (34)
- Inscription : 06-04-2008
- Messages : 1 179
Re : Resto 4L Trophy: 8ans plus tard
A priori une des diodes du régulateur hs.
Hors ligne
#14 16-02-2017 11:26:27
- slick
- Membre
- Inscription : 27-07-2008
- Messages : 20
Re : Resto 4L Trophy: 8ans plus tard
A priori une des diodes du régulateur hs.
Alors j'ai aussi pensé à ca en premier.
J'ai donc mis un autre alternateur que j'avais dans un coin et j'ai eu exactemement les mêmes symptomes.
Il est possible mais peu probable que les deux alternateurs soient HS.
J'ai ensuite pensé à un court circuit du fil d'excitation du régulateur avec un + permanent.
J'ai testé le neiman et tout est en ordre (2+ permanent, un + après contact et un fil pour le démarreur)
En débranchant le neiman, le moteur reste aussi allumé.
Les deux hypotheses (mes connaissances en éléctricité auto étant plus que limitées...) restantes sont donc:
-Régulateur HS sur les deux alternateurs
-Court-circuit du fil rouge qui part du régulateur
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur.
J'ai un peu le temps de me creuser la tête car je ne revois la voiture qu'au mois d'avril...
Hors ligne
#15 18-04-2017 18:05:00
- slick
- Membre
- Inscription : 27-07-2008
- Messages : 20
Re : Resto 4L Trophy: 8ans plus tard
Bonjour à tous,
après quelques heures de recherche, j'ai trouvé la source du problème, grâce aux conseils des membres du forum.
Il s'agissait d'un court circuit dans le faisceau derrière la boîte à fusible entre un + permanent et l'excitation de l'alternateur.
Maintenant elle démarre et elle s'arrète, c'est merveilleux.
J'ai pris deux trois photos ce weekend. Comme d'habitude, nettoyage, sablage, peinture, remontage, etc...
La fixation du tube d'échappement était cassée, alors j'en ai refait une vite fait dans un petit bout de fer plat.
Il ne restait pas grand chose de la tôle pare-chaleur après sablage...
... Mais bon je n'en avait pas d'autre sous la main et en refaire une en tôle aurait été trop long...
Je ne savait pas trop comment elle était fixée à la base alors j'ai mis des rivnut.
Dernière modification par slick (18-04-2017 22:06:24)
Hors ligne
#16 03-05-2017 20:18:56
- slick
- Membre
- Inscription : 27-07-2008
- Messages : 20
Re : Resto 4L Trophy: 8ans plus tard
Bonjour à tous,
ce week end j'étais chez mes parents et j'ai pu bien avancer sur la 4L.
Dans le registre des choses inutiles, j'ai fait un petit montage jauge de température d'eau et compte tour.
Avant c'était...
...moins bien intégré...
Les jauges sont de mauvais qualité mais elles ont le mérite de ne déjà se trouver dans mon placard...
Etant donné que le moteur n'avait pas tourné depuis longtemps je ne voulais pas trop rouler sans être sûr qu'il ne chauffe pas.
Je ne savais pas trop si le ventilo allait se déclencher, car j'ai eu pas mal de soucis électriques au remontage.
J'ai aussi fait un peu de peinture, car il y'avait une différence de couleur entre les ailes arriéres, la coque et les ouvrants.
A l'époque j'avais peint la coque et un carossier m'avait fait les ouvrants. On n'avait pas du bien se comprendre sur le code couleur...
Donc du coup masquage, poncage.
Application de la peinture et voilà le résultat!
...on a pas dû bien se comprendre cette fois non plus....
Mais bon c'est pas grave, j'aime bien peindre moi
Je la recommencerait le prochain week end...
Sinon je lui ai fait passer le contrôle technique et là, fierté absolue
Quand la voiture était sur le pont, il a appelé ses collègues pour qu'ils viennent voir le dessous de la voiture (restauré avec amour).
Donc au final en 8 ans on est passé de ca:
Il me reste encore pas mal de truc à faire.
Les essuie glace de fonctionnent pas.
Le joint de coffre doit être installé.
La voiture est trop basse de l'avant.
La géométrie est faite à la louche.
L'allumage doit être un peu rénové.
etc...
Hors ligne
#17 03-05-2017 20:27:30
- francky43
- Membre
- Inscription : 09-07-2014
- Messages : 4 167
Re : Resto 4L Trophy: 8ans plus tard
Félicitation, beau boulot !!! .
Par contre, je ne comprends pas ton CT vierge avec l'énoncé de ce qui te reste à faire...
Hors ligne
#18 03-05-2017 20:40:52
- slick
- Membre
- Inscription : 27-07-2008
- Messages : 20
Re : Resto 4L Trophy: 8ans plus tard
Félicitation, beau boulot !!! .
Par contre, je ne comprends pas ton CT vierge avec l'énoncé de ce qui te reste à faire...
Aucun des points de la liste ne fait partie de la liste des points controlés lors du CT:
Les essuies glace ne sont pas testés (ou alors j'ai de la chance et ils ont oublié)
Ils n'ouvrent pas le coffre et ne voient pas le joint.
La hauteur de caisse n'est pas mesurée. Seule le travail de la suspension est mesuré.
Ils ne disposent pas de banc de géometrie.
L'allumage fonctionne mais est d'origine.
Hors ligne
#19 03-05-2017 20:50:41
- francky43
- Membre
- Inscription : 09-07-2014
- Messages : 4 167
Re : Resto 4L Trophy: 8ans plus tard
Ben, t'as sûrement de la chance, rien que le non fonctionnement des essuies- glaces,........... c'est contre-visite, pas très sérieux tout ça
Hors ligne
#20 03-05-2017 23:57:21
- Phify
- Membre
- Lieu : Sud de l'Oise (60)
- Inscription : 04-02-2014
- Messages : 2 822
Re : Resto 4L Trophy: 8ans plus tard
Et la géométrie, ils mesurent au moins le parallélisme, qui est motif de contre visite au-delà d'un certain seuil...
Mais tant mieux pour toi !
Hors ligne
#21 17-07-2017 13:01:57
- slick
- Membre
- Inscription : 27-07-2008
- Messages : 20
Re : Resto 4L Trophy: 8ans plus tard
Bonjour à tous,
bon en ce moment c'est pas très visuel.
J'ai changé quelques pièces de l'allumage (bobine, condensateur, tete de delco, cables de bougie, etc) à titre préventif.
L'avant a été réhaussé pour que la hauteur de caisse av/ar soit homogène.
Les essuis-glace fonctionnent.
La géo a été verifiée (faite à la base avec la ficelle à roti de maman...)
Il ne me reste qu'à m'occuper du joint de coffre (qui après première tentative de positionnement empêche la fermeture...)
....et rouler un peu pour voir si j'ai pas oublié une vis et si une roue se décroche sur l'autoroute...
Pour l'instant je n'ai pu rouler que 100km environ depuis Mai...
Hors ligne
Pages : 1