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#36 09-02-2017 11:24:09
- papytravaux
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Re : [PRES-02] Fab02 et ses 4L...
il faudrait lui faire une coloscopie pour vérifier la chose hi hi !!!!
les vis se calent à 0.4 / 0.45 je crains ( mais ne suis pas assez spécialiste pour être catégorique) qu'avec 0.3, l'arc électrique de rupture ne permette pas le fonctionnement optimisé et de bonnes étincelles aux bougies
les bougies à 0.7
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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09-02-2017 11:24:09
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#37 09-02-2017 13:07:45
- Fab02
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#38 09-02-2017 15:19:46
- papytravaux
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Re : [PRES-02] Fab02 et ses 4L...
pour l'avance, une fois que tu auras tes bougies en bon état, voici comment je procède lorsque le moteur démarre et tourne pas trop mal
1) je joue sur la vis de richesse en la serrant ou la desserrant pour obtenir le ralenti le plus élevé
je corrige ensuite avec la butée du papillon des gaz
2) je débloque la bride de maintien de l'allumeur de sorte qu'il tourne facilement à la main, mais pas librement...
- comme pour la vis de richesse, je cherche le point de ralenti le plus haut
3) ceci fait je teste le répondant à l'accélération par touches successives en augmentant ou réduisant l'avance....
l'objectif étant de:
- voir le moteur monter en souplesse dans les tours en accélérant doucement sans trou à l'accélération, sans inertie
- voir le moteur monter de même dans les tours mais pied au plancher
Lorsque cela se produit comme il faut, en relâchant d'un coup l'accélérateur il ne doit pas y avoir de retour d'allumage, le moteur ne doit pas pétarader...
si tel est le cas je diminue petit à petit l'avance en refaisant les tests jusqu'à ce que tout soit en ordre et bloque le bride de maintien de l'allumeur
j'optimise ensuite le ralenti par le réglage de la butée du papillon....
J'ai toujours pratiqué ainsi, optimisant les performances de mes moteurs tout en les rendant moins gourmands...
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#39 09-02-2017 21:01:03
- Fab02
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#40 10-02-2017 11:24:17
- papytravaux
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Re : [PRES-02] Fab02 et ses 4L...
je viens de survoler les messages et la notion d'humidité m'avait échappée....
elle pourrait être par intermittence la cause d'une fuite de courant parasite qui priverait une ou plusieurs bougies de leur potentiel .....
J'ai dépanné mon beau frère il y a qqs jours, sa panhard ne voulant plus démarrer, le démarreur ne tournant plus....je te passe les détails, car après dépose, vérification générale ce dernier n'était pas en cause....
mais ce que j'ai constaté était que:
- les fils de bougies n'étaient pas serrants sur ces dernières ni dans la tête d'allumeur ( de plus les caoutchoucs isolants ne sont pas adaptés et ne protègent rien surtout pas de l'humidité si elle pouvait être en cause)
- les fils de liaisons condensateur et bobine en entré et sortie étaient équipés de fiches banane ( ehh banane !!!) non serrantes également....
Une fois les connections rétablies correctement, la pan pan comme il le dit démarrait au 1/4
donc maintien ferme de toutes les connections, étanchéités correctes sont de façon évidente une des premières précautions à prendre.
Le réglage de l'avance qui bouge ???????
rare, mais pas impossible pour ne parler que des contacts....le grain fixe est parfois difficile à bloquer ou la vis restante ayant tendance à se desserrer...
Il faut vérifier que l'appui est ferme de la vis sur la platine....
Mais même si l'avance n'a pas bougée, le bon fonctionnement d'un moteur c'est l'inter action de plusieurs éléments qui doit être optimisée;
- ouverture correcte des soupapes
- admission d'air au carbu non compromise ( propreté du filtre à air)
- carburateur en bon état , propre et bien réglé ( correspondant aux caractéristiques du moteur)
- l'ensemble constituant l'allumage en bon état avec un calage d'avance adapté.......
Si lors d'une recherche de panne il me semble bien de dissocier chaque élément et progresser dans l'analyse
Pour le bon réglage d'un moteur il faut tout considérer en précédant également par étapes...
C'est du moins mon approche de bricoleur du Dimanche.....le souci étant qu'à la retraite c'est dix manches tous les jours pour seulement deux bras qui font mal et une tête un peu fêlée
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#41 10-02-2017 11:29:17
- papytravaux
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Re : [PRES-02] Fab02 et ses 4L...
C'est ça Papy faute de frappe 0.40mm...mais comme tu m'avais dit il faut que je verifie l'avance car cette bougie fendue confirme tes dires ,car bougie fendue = avance à l'allumage trop élevé ou indice octane trop haut...
la bougie fendue ne joue pas sur l'avance à l'allumage, mais sur la capacité à produire une étincelle correcte pour enflammer les gaz...
sur la bougie que tu as mise en photo, l'étincelle peut se produire de façon anarchique entre les électrodes, entre l'électrode centrale et le culot ou le culot et l'autre électrode...
quoi qu'il en soit c'est pas top pour une étincelle optimisée
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#42 11-02-2017 00:47:19
- Fab02
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Re : [PRES-02] Fab02 et ses 4L...
Bon l'avance n'a pas bougeait ,mes toutefois aurais-je trop écarté mes vis platiné...aujourd'hui à-coup à la décélération...
J'adore vraiment ma Caty une autre serait déjà passé par la case coup de masse!!!
Encore merci Papy endolori des bras et un peu fêlé de la tête
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#43 11-02-2017 10:19:13
- papytravaux
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Re : [PRES-02] Fab02 et ses 4L...
bonjour Fab
" aujourd'hui à-coup à la décélération.."
les seuls repères que j'ai de dysfonctionnements en décélération ce sont " les ratées" , le moteur qui "pétarade" dus aux retours d'allumage...ce qui est significatif de trop d'avance...
soignes bien Caty avant qu'elle soit ménopausée...
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#44 11-02-2017 12:33:22
- Fab02
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#45 01-03-2017 10:18:53
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#46 26-05-2017 22:00:25
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Re : [PRES-02] Fab02 et ses 4L...
Piouuuuuu!!!
J'ai enfin trouvé le temps d'aller la chercher!!!
Elle est la :
J'commence a plus avoir de place à l'abris alors le X-trail dort dehors...
Donc voila la nouvelle venu prénommé "Bibi" par l'ancien proprio...
Une vrai créve la soif...la voiture pas l'ancien proprio!!!
un demi litre d'eau pour deux kilometres! donc a venir un JDC et peut-être plus...affaire à suivre!
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#47 16-11-2020 21:38:04
- Fab02
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Re : [PRES-02] Fab02 et ses 4L...
Je crois sérieusement être atteint...
Point de covidona...
Mais par contre 4Lmania !
Oui une de plus... Elle est selon le vendeur boiteuse...mais j'ai vu pire... Ma savane par exemple qui prenant son temps avance tout doucement...
Mais comme je fais parti des "pour 300€ je fonce !", je ne pouvais pas la laisser partir ailleurs !
Ce qui fait trois... Contamination certaine désormais trois trelles à l' abris... Une roulante, une en cours de custorenovation et une ex-poste en stock...
J'atteins sérieusement le CAF*... Bien que le coup total d'achat excède pas le millier d'€ la commissaire aux comptes veille et ne tardera pas à réagir...
Un peu en mode sous-marin ces derniers temps, je vous tiendrai informé de toutes évolutions de mes favorites
*CAF: pour les non initiés Coefficient d'Acceptation Féminin...
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#48 17-11-2020 13:13:18
- uyise
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Re : [PRES-02] Fab02 et ses 4L...
Eh bien elle est fort sympathique celle-ci
Restauration complète --> 4L 1974 R1126 -> VENDU -> 404 SL 1966
Restauration complète --> F4 1988 210B
Petite nouvelle --> 4L TL 1986
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#49 17-11-2020 17:32:58
- Fab02
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