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#1 11-05-2017 16:06:45

JN2B
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Identification R4 R1126

Bonjour à tous,

de retour sur le forum après des années d'absence, je reviens donc à mes premières amours.

J'ai besoin de vos lumières sur l'identification d'une auto. "Je" (je mets je entre guillemets car je ne l'ai pas récupérée moi même) viens de récupérer une R1126 en piteux état sauvée de la benne in extremis. Elle encombrait une grange depuis longtemps et vient du grand-père d'une amie qui avait apparemment commencé à la "refaire" si on peut dire. En gros elle a l'air plutôt en bon état, mais je dis piteux car il manque disons 30% à 40% du véhicule.

J'ai conscience du travail et je ne suis pas pressé donc jusque là tout va bien. L'auto n'est pas avec moi, il faut que j'organise son retour, et vu mon calendrier, c'est pas pour tout de suite, et ça dépendra de vos réponses.

Je m'étonne de plusieurs choses sur cette voiture:

Tout d'abord le numéro de série sur la CG (qui est en ma possession mais pas à mon nom encore vu l'état du bouzin, et toujours à l'ancien format) ne commence pas par les habituels "VF1...." mais directement par un numéro en 08. Normal ? Pas normal ?

Sur le numéro de chassis, il commence par R1126 puis le numéro en 08 correspondant. Personnellement, j'aurai dit "VF11126...." mais ce n'est pas le cas. Normal ? Pas normal ? Quelqu'un a déjà vu ça ?

La caisse est nue et courte, sans aile avant/arrière ni toit. La découpe est "professionnelle" sans angle saillant. Le haut du pare brise est impeccable, tout comme l'arrière de la caisse qui comporte des "boutons" pression. Le chassis est lui aussi plus court. Mais ça fait "pro" et il est en bon état.
A gauche de la plaque "regie nationale des usines... qui porte bien le bon numéro en 08 (c'est un numéro qui "troue" la plaque)" une plaque "car système style" avec des infos reprenant le type et le bon numéro de chassis (toujours en 08...) et un numéro de transformation. MAIS le type de carrosserie sur la carte grise est en CI. Rien n'indique que l'auto a été modifiée. Type: R1126 Puiss: 4, places assises: 004. En gros, une carte grise de R4 classique je dirai, sauf pour le numéro de série que je n'ai jamais vu sous ce format.

Pour le moteur, la petite plaque est quasi illisible, mais ça commence par 839.

Bref le chassis est sain, mais il manque beaucoup de choses et l'identification est hasardeuse. Que fais-je ?
Je le redis, je ne suis pas pressé, et je retombe dans la R4 un peu "comme ça" au regard du contexte, et le côté rigolo de la bête m’intéresse. J'ai pensé à une JP4, bien sûr, mais vu la CG en CI et 4 places, je doute. Et je n'en ai jamais vu de mes yeux (sauf des photos du net). Là il n'y a rien du kit large que je peux voir en photos il n'y a pas non plus d'arceau même si on voit des points d'ancrage...

Je sais que je vous demande l'impossible, je n'ai même pas encore de photos à vous faire passer n'étant pas avec l'auto et celle ci étant dans un endroit "paumé", mais j'ai essayé d'être le plus précis possible. La ramener va me demander du temps et un passage en bateau, donc j'aimerai votre avis. Dans tous les cas, j'en ferai quelque chose mais c'est simplement le délai qui va changer (ainsi que ma motivation) en fonction de vos réponses :-)

Merci à tous.

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#2 11-05-2017 17:37:06

Oncle fetide
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Re : Identification R4 R1126

Ba car système style c'était le fabricant des jp4.


Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !

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#3 11-05-2017 17:57:49

verdô
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Re : Identification R4 R1126

bonjour la R1126 a un moteur de 782cm3 , tu as une plaque en losange ou une ovale ?

839 c'est le type

http://www.la4ldesylvie.fr/index.php?op … Itemid=101

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=174

http://la4ldesylvie.fr/index.php?option … Itemid=101

Dernière modification par verdô (11-05-2017 18:10:53)

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#4 11-05-2017 18:10:13

patcatcat
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Re : Identification R4 R1126

Plaque "Car Systéme Style" fabricant de la JP4 à partir de 1981.
3 modèles Belle-ile carrosserie ,jantes origines ; Noeud pap avec extension d'aile en polyester. sieges baquets bâche complète ; Be Bop carrosserie entièrement en polyester.
La CG de ma F6 4x4 modifiée SINPAR est une Renault R2370 sans autre mention sauf le numéro de série précédé du même numéro que celui de la plaque de transformation SINPAR dans le compartiment moteur.


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

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#5 11-05-2017 18:15:56

Cyril
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Re : Identification R4 R1126

T'inquietes pas pour tes numeros c'est normal, moi aussi sur les 2 R1126 que j'ai, le numero frappé sur le chassi est R1126 04.... sur la CG aussi 04.... il n'y a pas de VF1..... Je l'ai sur celle de 88 qui est VF1112C....

Pour ton moteur ca doit etre 839-06, c'est ce que j'ai sur les miennes.

Par contre pour ta transfo, je n'en sais rien du tout.


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
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#6 11-05-2017 18:17:36

Cyril
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Re : Identification R4 R1126

verdô a écrit :

bonjour la R1126 a un moteur de 782cm3 , tu as une plaque en losange ou une ovale ?

Ben... il y a les deux normalement


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#7 11-05-2017 18:43:21

jembraille
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Re : Identification R4 R1126

Cyril a écrit :
verdô a écrit :

bonjour la R1126 a un moteur de 782cm3 , tu as une plaque en losange ou une ovale ?

Ben... il y a les deux normalement

- Celle en forme de losange doit avoir des ergots de maintient et la ronde des rivets de fixation

plaque10.gif

plaque11.gif


- Quand je vois ceci, 4042010.gif cela ne sent pas bon

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#8 11-05-2017 19:05:07

JN2B
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Re : Identification R4 R1126

Jembraille, tout est absolument identique (sauf que sur ma plaque ovale R1126, il est indiqué 100 en gravé comme sur ta photo, mais rien en dessous). La plaque losange, elle est totalement la même avec le fameux 08.... si e n'est qu'a gauche du losange, j'ai en plus la plaque car systeme qui donne un numero de transformation et qui reprend le "08...".
Tu aurais une photo de ta frappe de chassis (en cachant tes numeros bien sur) car je t avoue que ca m'interpelle ce r1126 suivi du numero... tout comme, imaginons que ce soit bien une jp4, pourquoi serait elle en CI sur la carte grise? Vous m'avez déjà bien avancé en tout cas...
Y a t il un moyen de retrouver une quelconque archive avec le numero de transformation? La prefecture peut elle me renseigner sur ce sujet ou est ce que je risque de me faire bloquer ma carte grise si je creuse trop? D'apres ce que j'ai lu c'est un peu le bazar ces transformations, pas mal de soucis en prefecture même si le vehicule est en regle...

Dernière modification par JN2B (11-05-2017 19:08:15)

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#9 11-05-2017 19:10:38

Cyril
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Re : Identification R4 R1126

As tu lu ce que je t'ai ecrit??

Je repete, sur mon chassis, il aussi inscrit R1126 suivi du numero de serie, donc c'est normal, pas d'inquietude...


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#10 11-05-2017 19:15:04

JN2B
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Re : Identification R4 R1126

Oups désolé je suis sur mon smartphone. Je n'avais pas vu. As tu des losanges sur ta frappe? A priori elle a l'air en regle... reste a voir pour la mention CI

Dernière modification par JN2B (11-05-2017 19:16:16)

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#11 11-05-2017 19:19:21

Cyril
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Re : Identification R4 R1126

Non il n'y a pas de losange sur la frappe, je l'ai sur la R112C mais pas sur les R1126.


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#12 11-05-2017 19:22:00

Cyril
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Re : Identification R4 R1126

Je viens de regarder sur mes CG, je suis aussi en CI sur les 3,


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#13 11-05-2017 19:30:29

JN2B
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Re : Identification R4 R1126

Idem, pas de losange d'ou mes doutes. Tes CI sont pourtant des JP4?

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#14 11-05-2017 19:41:42

Cyril
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Re : Identification R4 R1126

Ah non moi je n'est pas de JP4, ce sont des trelles normale, tu n'as pas a avoir de doute avant le losange ne se faisait pas. C'etait frappé à la main ils mettaient juste le type "R1126" suivi du numero de serie. Arrete de te tracasser la tete pour rien, ta voiture est en regle en ce qui concerne son identification.

A la base c'etait une 4L normal type R1126, la frappe à froid et ses numeros n'ont pas ete modifiés depuis sa sortie d'usine, je ne comprends pas pourquoi tu t'interroges à ce point.


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#15 11-05-2017 19:46:41

Cyril
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Re : Identification R4 R1126

CI sur les CG c'est la dénomination « berline » est remplacée sur le certificat d’immatriculation (J2-J3) par « C.I » qui signifie « Conduite Intérieure », souvenir de l’époque où il fallait différencier une voiture conduite de l’intérieur de la carrosserie de celle où le chauffeur était à l’air libre.


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#16 11-05-2017 19:48:02

JN2B
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Re : Identification R4 R1126

Deja c'est pas mal... en fait je me tracasse a ce point parce que c'est un peu trop beau pour etre vrai, j'ai deja eu des r4 mais plus recentes (gtl type R1128) et les cg etaient differentes, il y avait des losanges sur la frappe, la cg portait les mentions de renault (vf1...) et surtout... elles avaient un toit et ne portaient pas de plaque car systeme. C'est surtout ça qui me fait me triturer l'esprit. Je te resume: il y a du boulot, enormément: j'ai un chassis, une caisse ou il manque quasiment tout et un moteur. J'ai deja travaillé sur des anciennes, et je ne veux pas me lancer dans une restau (voire meme une construction d'arceau etc...) si le vehicule n'est pas en regle. En tout cas tu m'as vraiment rassuré. Si un amateur de jp4 passe par là pour cette fameuse mention... ou pour me dire où je peux trouver l'information?


Edit: tu mets le doigt sur la derniere problematique: CI= conduite interieure, or là visuellement ça ressemble a une JP4 du genre belle ile. Pas de toit tu es à l'air libre. J'ai trouvé des posts où certains disaient qu'à ces époques ça pouvait être normal, si la plaque etait presente, mais j'aimerai confirmation par quelqu'un qui s'y connait dans ce type de transfo, ce qui n'est absolument pas mon cas...

Dernière modification par JN2B (11-05-2017 19:51:24)

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#17 11-05-2017 19:53:26

Cyril
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Re : Identification R4 R1126

Ah ben oui mais la 1128 est plus recente que la 1126, moi aussi sur la 112C j'ai sur la CG VF1... avec les losanges sur le chassis, j'ai eu entre les mains 2 R1120, 3 R1126, et toutes n'avaient pas de losange juste R1126 ou R1120 suivi du numero, c'est pour ca que je te dis pas d'inquietude c'est normal.

Par contre pour ta tranfo je ne saurai te dire, apres, c'est normal que tu soit en CI, puisqu'a la base c'est une trelle "normale"

Dernière modification par Cyril (11-05-2017 19:55:43)


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#18 11-05-2017 21:04:25

JN2B
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Re : Identification R4 R1126

Bon, j'ai trouvé un topic où il y a à boire et à manger:

http://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=174

Je remarque que ceux qui sont confrontés à la CG en CI ont tous des R1126 en 4 places et 4cv. officiel? Pas officiel? Je pense lui laisser le benefice du doute.
1) je ne suis apparemment pas le seul à rencontrer le souci entre car systeme style qui n'existe plus et les prefectures qui ont simplifié les types sur les anciennes CG
2) ca sera un vehicule qui sortira peu.

Bref tout a l'air en regle

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#19 11-05-2017 21:10:30

Cyril
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Re : Identification R4 R1126

Mes autres voitures, frod taunus, peugeot 504, et ma 4L de 88, je suis aussi en CI, toutes les 4L R1120, 1123, 1124, 1126, 1128 112C S128 sont aussi en CI, les F4 et F6 sont en break ou CTTE normalement.

Résumons,

Ta trelle est sortie des chaines en tant que R1126 4 places, 4cv, en CI, jusque là tout va bien.

A son achat, elle est passée entre les mains de car systeme pour la transformer en JP4, et par la DDRIR pour l’homologation puisque tu as la plaque sur le tablier, identifiée car systeme. Jusque là ca va aussi.

Ta CG ne comporte aucune modification, tu es toujours en CI, et non CABRIO, tu a toujours 4 places et non 2, et tu a R1126 et non R1126 MOD.

Donc pour la pref, c'est une R1126 normal, c'est a dire une 4L berline comme les miennes.

Admettons que tu l'a refasse, tu vas la passer au CT, le numero de chassis correspond à la CG, si tout le reste est bon ca devrai est OK.

Tu fais le certificat de cession entre toi et le vendeur, pour une 1126 "normale", pour la pref c'est une 4L comme toutes les autres 4L, tu ne dois pas avoir de blem non plus.

Dernière modification par Cyril (11-05-2017 21:35:16)


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#20 11-05-2017 22:13:36

JN2B
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Re : Identification R4 R1126

Disons que sur le topic que j'ai collé, même les connaisseurs ne tombent pas d'accord... je doute que quiconque puisse etre categorique. Le vehicule n'est pas courant, et la polemique peut se justifier... bref... ce qui leverait la polemique serait un papier de la drire mais si ce papier a bien existé, il est perdu depuis bien longtemps...

Dernière modification par JN2B (11-05-2017 22:15:49)

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#21 11-05-2017 22:41:32

cat-trelle
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Re : Identification R4 R1126

....d'autant plus que la DRiRE s'est mutée en DREAL....

mon conseil ? tu fais un certoche de cession classique et tu depose ta carte grise en "retention volontaire" aupres d'une pref...
et tu auras  autant d'année que tu veux pour le reprendre, la finir, et la bichonner


flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//

повага до україни !

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#22 29-05-2017 18:19:23

Clément78
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Re : Identification R4 R1126

Bonjour,

Je mets ça dans ce sujet, ça sera mieux que d'en créer un autre je pense ?

Je cherche moi aussi une info, concernant une épave de R4 chez une connaissance.
Niveau carrosserie, phase 3, calandre noire, clignos carrés, vitre de custode bouchée, couleur gendarmerie, monogramme "Renault 4" avec police d'après 1982.
Plaque ovale : "R1123 43 100 420358".

C'est vraiment une société d'après vous ? Elle a une immat de 86 mais j'imagine qu'elle est plus vieille que ça ?

Merci smile

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#23 29-05-2017 19:37:58

Cyril
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Re : Identification R4 R1126

T'aurais pas une photo, ce serai plus simple.

Est ce que la baie de pare brise est en metal ou en plastique??

Les charnieres exterieurs ou interieurs??

Elle a quel planche de bord??


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#24 30-05-2017 20:45:40

Clément78
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Re : Identification R4 R1126

Je préfère pas la poster, le proprio était d'accord pour que je prenne des photos mais voulait éviter toute diffusion sur internet donc je respecte (je serais pareil à sa place).
La baie je ne sais pas, j'ai comparé entre une ph1 et une Clan, j'ai pas vu de différence...
Charnières extérieures.
Je n'ai pas pris de photo à l'intérieur, c'est le bazar et y'a des toiles d'araignée partout...

Dernière modification par Clément78 (30-05-2017 20:46:21)

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#25 30-05-2017 21:16:28

Cyril
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Re : Identification R4 R1126

Tu n as pas vu de différence entre une première génération et une clan? Pourtant c est flagrant. ..
Pour la baie de pare brise,  Je me suis peut être mal exprimé,  je voulais parler de la grille d aération sous le pare brise, est ce que c'est un volet en métal ou une grille en plastique?

Si elle a les charnières extérieurs elle est d avant 1981.

Si tu as en photo la plaque losange tout en bas tu as l année si elle est d après 1974.


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#26 30-05-2017 21:18:58

Clément78
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Re : Identification R4 R1126

Cyril a écrit :

Tu n as pas vu de différence entre une première génération et une clan? Pourtant c est flagrant. ..
Pour la baie de pare brise,  Je me suis peut être mal exprimé,  je voulais parler de la grille d aération sous le pare brise, est ce que c'est un volet en métal ou une grille en plastique?

Si elle a les charnières extérieurs elle est d avant 1981.

Si tu as en photo la plaque losange tout en bas tu as l année si elle est d après 1974.

J'ai pas vu de différence au niveau du pare-brise je veux dire, sinon t'inquiètes je sais très bien différencier ahah
Ah ! C'est en métal !
En bas du losange ? 1974 !!!

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#27 30-05-2017 21:25:24

Cyril
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Re : Identification R4 R1126

Je viens de regarder, d'après ton numéro elle serait de 1967,  donc elle doit avoir un volet métal sous le pare brise, et la planche de bord doit être beige.

Donc elle n a pas son capot d origine.

Dernière modification par Cyril (30-05-2017 21:28:36)


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#28 30-05-2017 21:33:19

Clément78
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Re : Identification R4 R1126

Cyril a écrit :

Je viens de regarder, d'après ton numéro elle serait de 1967,  donc elle doit avoir un volet métal sous le pare brise, et la planche de bord doit être beige.

Donc elle n a pas son capot d origine.

1967 ? Bizarre, le losange m'indique 1974 et ça serait plus crédible... Comment les deux plaques pourraient s'opposer en terme de dates ? C'est bizarre...
La planche de bord était gris foncé ou noire il me semble !

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#29 30-05-2017 21:37:38

Cyril
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Re : Identification R4 R1126

Clément78 a écrit :
Cyril a écrit :

Tu n as pas vu de différence entre une première génération et une clan? Pourtant c est flagrant. ..
Pour la baie de pare brise,  Je me suis peut être mal exprimé,  je voulais parler de la grille d aération sous le pare brise, est ce que c'est un volet en métal ou une grille en plastique?

Si elle a les charnières extérieurs elle est d avant 1981.

Si tu as en photo la plaque losange tout en bas tu as l année si elle est d après 1974.

J'ai pas vu de différence au niveau du pare-brise je veux dire, sinon t'inquiètes je sais très bien différencier ahah
Ah ! C'est en métal !
En bas du losange ? 1974 !!!

Si tu as 74 en bas du losange, ben elle est de 74,

Par contre la R1123 en 1974 commence au n° 1 357 386 jusqu'au n° 1 494 028.


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#30 30-05-2017 21:39:31

Cyril
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Re : Identification R4 R1126

Planche noire en 1974 c'est ok,

Et le n° de ta plaque losange c'est quoi??

Dernière modification par Cyril (30-05-2017 21:41:04)


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#31 30-05-2017 21:43:49

Clément78
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Re : Identification R4 R1126

Il y avait donc un 1 devant le reste, qui portait le numéro à 7 chiffres, on ne voyait pas très bien.


R1123 - 523 5688 - 1005 - (vide) - 1455 - 74

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#32 30-05-2017 21:49:06

Cyril
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Re : Identification R4 R1126

Il est fort possible que cette 4L soit une ex Gie, mise en circulation en 74, reformée en 1986.

La gendarmerie avait des 4L avec custodes tolees, jusqu'en 1975.

La mienne est aussi de 1974, mais je la planche de bord beige, donc elle doit etre legerement plus vieille que la tienne.

Est ce qu'elle a sur l'avant du pavillon un obturateur??


Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées

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#33 30-05-2017 21:52:23

Clément78
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Re : Identification R4 R1126

Cyril a écrit :

Il est fort possible que cette 4L soit une ex Gie, mise en circulation en 74, reformée en 1986.

La gendarmerie avait des 4L avec custodes tolees, jusqu'en 1975.

La mienne est aussi de 1974, mais je la planche de bord beige, donc elle doit etre legerement plus vieille que la tienne.

Est ce qu'elle a sur l'avant du pavillon un obturateur??

C'est quasi sûr, elle a encore le support du gyrophare.

Ah donc c'était forcément une très bonne prise alors !

J'ai vu les photos, si le capot a été changé, il y a fort à parier que ça soit une phase 2 (TDB beige), et que la phase 3 ait le TDB noir... A voir.

C'est quoi exactement ?

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#34 30-05-2017 22:06:43

Cyril
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Re : Identification R4 R1126

L'obturateur à l'avant du toit, n'est pas pour le gyro, mais pour l'antenne.

Il y a eu des 74 avec les planches de bord beige, et d'autres de 74 aussi mais planche de bord noire.

Oui normalement le capot devrait etre avec clignots ronds et calandre chromee, la mienne aussi n'a pas son capot d'origine, mais je vais lui remettre.

Et tu as quoi comme numero de moteur?? 800-01 ??

La Gie à acheté ses 4L car elle coutaient moins cher qu'une 6 glaces, elle sont en 4 places, elle etaient dans toutes les unités, Brigade territoriale, de recherche, peloton autoroute etc...

Dernière modification par Cyril (30-05-2017 22:33:58)


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#35 30-05-2017 22:17:12

Cyril
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Re : Identification R4 R1126

Je vais voir avec ton numero de serie si je retrouve des traces dans mes archives.


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