Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 02-07-2017 11:54:49
- toro66
- Membre
- Inscription : 02-07-2017
- Messages : 5
R4F4 1981 Drôme
Bonjour à tous,
j'ai hérité d'une R4F4 vitrée en parfait état de mon beau-père décédé. Il y tenait beaucoup, elle a été très bien entretenue. Moi-même, j'habite dans la Drôme à Chabeuil près de Valence. Je fais partie du club AVAC (Association Véhicules Anciens de Chabeuil), bien qu'était moins actif que je voudrais. J'ai 56 ans, je suis ingénieur en électronique (Avionique), et il me reste ... 10 ans avant la retraite.. J'ai deux autres véhicules anciens : une Oldsmobile Toronado de 1966 (d'où mon pseudo) et une oldsmobile delta 88 diesel de 1979 : il reste beaucoup de travail sur les deux, bien qu'elles soient roulantes et que j'ai déjà fait pas mal de choses !
Pour la R4, j'ai quand même dû remplacer la batterie, la bobine d'allumage, et peut-être aujourd'hui la ligne d'échappement complète. Mais elle a encore des absences en roulant qu'elles n'avait pas avant d'être immobilisée deux ans ... à évoquer dans la partie technique.
Je finis par m'y connaitre un peu en méca automobile (surtout en US cars..) mais il reste tant à apprendre !
Voilou pour la première présentation. Je fais des photos cet après midi ...
Hors ligne
02-07-2017 11:54:49
- Publicité
#2 02-07-2017 11:58:56
- bruno9xx
- Membre
- Lieu : pas loin de la Belgique
- Inscription : 08-05-2017
- Messages : 42
Re : R4F4 1981 Drôme
bienvenue à vous 4
L'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Hors ligne
#3 02-07-2017 12:24:26
- jembraille
- Membre
- Lieu : Condé-les-Herpy (Ardennes).
- Inscription : 09-02-2016
- Messages : 1 634
Hors ligne
#4 02-07-2017 19:59:12
- toro66
- Membre
- Inscription : 02-07-2017
- Messages : 5
Hors ligne
#5 02-07-2017 20:00:16
- toro66
- Membre
- Inscription : 02-07-2017
- Messages : 5
Re : R4F4 1981 Drôme
J'ai changé la ligne d'échappement pour rien : elle était en bon état, c'était juste un tube un peu desserré qui faisait une petite fuite à l'abri du regard ..
Hors ligne
#6 02-07-2017 22:54:49
- Chicon59
- Membre
- Lieu : Hem (Le nooord)
- Inscription : 07-11-2013
- Messages : 1 505
Re : R4F4 1981 Drôme
Bienvenue,
elle doit faire toute petite entre les deux oldsmobile
"Rien n'est jamais perdu pour celui qui refuse l'échec." Fréderic Dard
R4 de 1973 et Clio de 1994
Hors ligne
#7 03-07-2017 19:45:39
Re : R4F4 1981 Drôme
bienvenus sur le forum toro66
R4 F4 1988: https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=37826
R4 SAVANE 1992: https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=40288
R4 F4 1984: https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=42537
R4 BREAK 1980 Caisse F4 break 1981 R4 F4 1987 Remorque F4 La 4l Toute Ma Vie !!!!
Hors ligne
#8 03-07-2017 19:46:51
- toro66
- Membre
- Inscription : 02-07-2017
- Messages : 5
Re : R4F4 1981 Drôme
Oui ! tout ce qu'on y démonte est ... sensiblement moins lourd ! Lol. J'ai même l'impression de pouvoir sortir le moteur d'une main, lol. Et puis le circuit électrique ... dix fois moins de fils ; avec la 4L, la clim n'est jamais en panne ! En fait, on trouve le même plaisir différemment, que ce soit en bricolant ou en roulant.
Hors ligne
#9 03-07-2017 20:17:13
- toro66
- Membre
- Inscription : 02-07-2017
- Messages : 5
Re : R4F4 1981 Drôme
Bonjour Yannick ; elles se ressemblent mais la mienne n'a pas ces deux renforts en arc de cercle de part et d'autre de la calandre. Mon moteur est le 845 cm3 ... il n'y a même pas de filtre à huile ! Ca m'a scotché quand je m'en suis aperçu !
Hors ligne
#10 03-07-2017 21:28:58
- R4ttbug1128
- Compte fermé temporairement
- Inscription : 02-12-2011
- Messages : 3 711
Re : R4F4 1981 Drôme
Bonjour Yannick ; elles se ressemblent mais la mienne n'a pas ces deux renforts en arc de cercle de part et d'autre de la calandre. Mon moteur est le 845 cm3 ... il n'y a même pas de filtre à huile ! Ca m'a scotché quand je m'en suis aperçu !
Bonjour
Tu es sur du 845cm3, car sans filtre à huile c'est bizarre.
tu peux nous donner le relevé de la plaque moteur côté droit en AR de l'emplacement du filtre à huile : ex 800..... ou 839.....
a+
Hors ligne
Pages : 1
[ Générées en 0.053 secondes, 10 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 901.85 Kio (pic d'utilisation : 990.24 Kio) ]