Vous n'êtes pas identifié(e).
#1 27-02-2017 23:25:41
- flo79
- Membre
- Inscription : 28-04-2014
- Messages : 77
[RESTO] F6 Sinpar
Bonjour à tous,
Voilà je suis allé chercher ce week end une F6 sinpar qui était vendue par riton3r4
Elle va subir une restauration complète d'ici quelques temps, l'objectif est dans un premier temps de la refaire rouler, en effet je l'ai acheté avec un bras ARD complètement H.S.. Mais j'ai eu la chance d'en trouver un bon état que riton3r4 m'a gentiment ramené
Voici quelques photos, la caisse est pourrie, il faudra la changer, le chassis sera refait car quelques trous, le moteur lui est un 1400 lui aussi à refaire, vous l'aurez compris il y a du travail mais elle est complète
Hors ligne
27-02-2017 23:25:41
- Publicité
#2 27-02-2017 23:32:41
- flo79
- Membre
- Inscription : 28-04-2014
- Messages : 77
Hors ligne
#3 28-02-2017 08:21:26
- francky43
- Membre
- Inscription : 09-07-2014
- Messages : 4 178
Re : [RESTO] F6 Sinpar
Refais-nous une jolie F6 Sinpar, elles sont plus rares que les F4 et les berlines. J'en ai possédé une et regrette son volume de chargement.
Bonne restau que je suivrais avec assiduité... .
Hors ligne
#4 28-02-2017 09:18:15
- Katrellecédès
- Membre
- Lieu : Var (83)
- Inscription : 24-06-2016
- Messages : 1 044
Re : [RESTO] F6 Sinpar
Bonne remise en état, moi aussi je vais suivre de près
Hors ligne
#6 28-02-2017 21:15:46
- LeNormand
- Membre
- Inscription : 14-10-2016
- Messages : 106
Re : [RESTO] F6 Sinpar
Une Sinpar, décidément *-* Idem, je vais suivre ça avec attention !
Hors ligne
#7 05-03-2017 09:08:35
- riton3r4
- Membre
- Inscription : 11-09-2013
- Messages : 373
Hors ligne
#8 05-03-2017 16:52:48
- flo79
- Membre
- Inscription : 28-04-2014
- Messages : 77
Re : [RESTO] F6 Sinpar
Merci à tous il y a du boulot...
Je cherche une caisse de F6 ( la même que la mienne avec la fenêtre ) en très bon état pour pouvoir la remplacer, si jamais quelqu'un a ça...
Hors ligne
#9 07-03-2017 19:34:29
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 374
Re : [RESTO] F6 Sinpar
Moteur de 1400cc ? pas d'origine..... Le plus gros moteur sur 4L ou dérivé c'est la rodéo 6 1300, moteur 810, 1289cc, 44ch.
Ca m’intéresse de connaitre la plaque moteur et/ou son origine.
Pat 2x2 2x2
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#10 07-03-2017 19:55:13
- flo79
- Membre
- Inscription : 28-04-2014
- Messages : 77
Re : [RESTO] F6 Sinpar
Le moteur provient d'une R5 TX ou TS suivant l'année et il fait 1400cm^3 pour 64 ch avec carbu double corps
Ca se trouve encore mais moins facilement qu'auparavant
Voilà
Hors ligne
#11 26-03-2017 22:04:19
- flo79
- Membre
- Inscription : 28-04-2014
- Messages : 77
Re : [RESTO] F6 Sinpar
Bonjour à tous,
Quelques nouvelles, j'ai pu commencer le démontage du train arrière afin de le changer et la faire rouler un peu avant un démontage complet pour restauration...
Le pont, les cardans tout a été démonté sans difficultés hormis le câble de crabotage qui a été un peu récalcitrant, samedi prochain elle devrait être de retour sur ces roues je l'espère ... Le pont arrière a été vidangé, pas de mauvaises surprises
Petite question aux propriétaires de sinpar, où commandez vous les pièces spécifiques ? roulements, et joints spy ? Merci
Hors ligne
#12 26-03-2017 22:07:35
- Platou72
- Membre
- Lieu : Le Mans (72)
- Inscription : 24-03-2017
- Messages : 1 271
Re : [RESTO] F6 Sinpar
Très sympa le projet! Bonne restauration à toi!
Ancien possesseur d'une 4 TL de 79.
Renault 5 GTL, 1983. 94,000kms
Renault 5 TS, 1982, 248 000kms, inspiration Monte Carlo
Hors ligne
#13 27-03-2017 13:34:21
- riton3r4
- Membre
- Inscription : 11-09-2013
- Messages : 373
Re : [RESTO] F6 Sinpar
bonjour
bien tout ca,continue bien
riton
Hors ligne
#14 28-03-2017 00:03:42
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 374
Re : [RESTO] F6 Sinpar
Les roulements et joints spi que j'ai changé sur les éléments sinpar sont des tailles standard donc pas de souci pour les trouver.
Pat 2²x2²
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#16 28-03-2017 15:39:24
- danielou
- Membre
- Lieu : Ajaccio (Corse-du-Sud).
- Inscription : 23-12-2010
- Messages : 182
Re : [RESTO] F6 Sinpar
bonjour. Pour les joint spi et roulements essaye 123roulements.j'ai déjà commandé c'est des bons produits avec un choix intéressant.
vivement les ballades en rodeo 4x4
Hors ligne
#17 28-03-2017 22:42:36
- flo79
- Membre
- Inscription : 28-04-2014
- Messages : 77
Re : [RESTO] F6 Sinpar
Ce soir, le train arrière est démonté. le bras arrière était littéralement H.S. (voir photos) Le support de bras droit était complètement H.S.,le silentbloc était tellement usé que j'ai pu enlever le support à la main sans aucune difficulté.
Voici quelques photos du châssis, pas d'énormes trous mais du travail de soudure à prévoir, ce qui m’embête c'est le support qui a semble t'il tordu le bout du longeron, changement peut être à prévoir, des avis ?:)
Hors ligne
#18 28-03-2017 22:45:00
- flo79
- Membre
- Inscription : 28-04-2014
- Messages : 77
Hors ligne
#19 28-03-2017 22:46:16
- flo79
- Membre
- Inscription : 28-04-2014
- Messages : 77
Hors ligne
#20 28-03-2017 22:48:39
- flo79
- Membre
- Inscription : 28-04-2014
- Messages : 77
Hors ligne
#21 28-03-2017 22:53:16
- flo79
- Membre
- Inscription : 28-04-2014
- Messages : 77
Hors ligne
#22 04-04-2017 21:44:33
- Thom's
- Membre
- Lieu : Alsace
- Inscription : 29-10-2016
- Messages : 219
Re : [RESTO] F6 Sinpar
Effectivement bien cuit le train arrière
Un peu de boulot sur le châssis aussi mais pas complètement pourri
Hors ligne
#23 01-05-2017 14:26:58
- flo79
- Membre
- Inscription : 28-04-2014
- Messages : 77
Re : [RESTO] F6 Sinpar
Bonjour,
La 4l est de nouveau sur ces 4 roues Malgré tout j'ai du sortir le moteur boite pour changer le joint spi d'arbre à came, j'en ai profité pour le nettoyer complètement, et j'en ai aussi profité pour refaire le joint de culasse pour pouvoir rouler tranquillement...
Ce matin, changement joint spi de boite de vitesse, j'aurai voulu changer aussi celui du renvoi du 4x4, quelqu'un aurait la référence ou les dimensions que je puisse le changer rapidement ? et quelle méhode pour le changer facilement sans pour autant tout démonter ?
Avis aux propriétaires de sinpar, quelqu'un sait si les cardans Av sont identiques aux cardan de 4l 2 roues ?
Voilà j'y retourne
Hors ligne
#24 01-05-2017 18:23:43
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 374
Re : [RESTO] F6 Sinpar
Les cardans sont identiques.
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#25 02-05-2017 10:26:23
- riton3r4
- Membre
- Inscription : 11-09-2013
- Messages : 373
Re : [RESTO] F6 Sinpar
bonjour
je voies que tu t'en sort bien,bravo
continu bien
riton
Hors ligne
#26 09-05-2017 19:45:09
- flo79
- Membre
- Inscription : 28-04-2014
- Messages : 77
Re : [RESTO] F6 Sinpar
Merci pour les infos
Voici quelques photos de l'avancement,
Le joint de culasse est changé, j'en ai profité pour démonter la boite de vitesse afin de vérifier son état et changer les joints spy,
Mauvaise surprise, un pignon de l'arbre primaire est abîmé, les dents sont légèrement ébréchées mais pas de dents cassées. Le pignon de tachymètre lui aussi est abîmé...
SI jamais quelqu'un a un pignon de tachymètre pour boite sinpar en 8*33 ( moteur cléon ) je suis preneur ou bien dans le cas échéant une boite complète sinpar en 8*33, moteur cléon ( avec pignonnerie abïmée par exemple sur laquelle je pourrais récupérer cela ) ...
A bientôt
Hors ligne
#27 09-05-2017 19:47:52
- flo79
- Membre
- Inscription : 28-04-2014
- Messages : 77
Hors ligne
#28 01-08-2017 21:10:13
- flo79
- Membre
- Inscription : 28-04-2014
- Messages : 77
Re : [RESTO] F6 Sinpar
Bonjour à tous,
La 4l roule de nouveau; le moteur tourne parfaitement ( changement de tous les joints+nettoyage complet). La boite de vitesse a été ouverte pour être vérifiée, les roulements du renvoi de 4x4 ont été changés.
Quelques problème lors du remontage ( sinon c'est pas drôle ), le moteur étant un moteur de r5 tx avec arbre à came plus long ( bague + joint spy + roulement).La cloche de boite provenant d'une 4l n'était pas adapté ( diamètre trop important ) pour le roulement et joint spy, j'ai réutilisé l'adaptation qui avait été faîte en espérant que cela ne fuit pas.
D'ailleurs si certains ont une astuce ?
Question pour les sinparistes..., au niveau du support de boite, où va le plus petit boulon ? Car j'ai une fuite au niveau des boulons, et comment avez vous assurer l'étanchéité (téflon )
Merci , photos prochainement
Hors ligne
#31 02-08-2017 23:55:26
- patcatcat
- Membre
- Lieu : 30170 Cros
- Inscription : 16-11-2005
- Messages : 8 374
Re : [RESTO] F6 Sinpar
où va le plus petit boulon ? Car j'ai une fuite au niveau des boulons, et comment avez vous assurer l'étanchéité (téflon )
Merci , photos prochainement
Ce ne sont pas des boulons mais des VIS avec une RONDELLE pour avoir un boulon il aurait fallu y adjoindre un ÉCROU....
J'ai un produit Loctite pour étanchéifier les pas de vis en hydrolique que j'utiliserai au remontage . Mais comme dit dans un autre post : dégraissage des filetages avant la mise en place de n’importe quelle "pâte" d'étanchéité.
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
Hors ligne
#32 03-08-2017 01:01:31
- flo79
- Membre
- Inscription : 28-04-2014
- Messages : 77
Re : [RESTO] F6 Sinpar
Oups c'est exact !;)
C'est pourtant ce que j'avais fait mais je vais être quitte à recommencer.
Merci pour ta photo donc le plus petit en haut à gauche, les deux grands à droite et enfin le dernier en bas à gauche ?
Merci
Hors ligne
#33 03-08-2017 09:23:19
Re : [RESTO] F6 Sinpar
Je te renvoie une photo ce soir avec le détail. Mais si parle des positions qd on est dans le sens de la conduite, je pense que c'est ça.
F4 1984 - Clan gtl Sinpar 1990 - Savane 1992 - Clan gtl 1987
Hors ligne
#35 03-08-2017 22:55:36
- flo79
- Membre
- Inscription : 28-04-2014
- Messages : 77
Re : [RESTO] F6 Sinpar
Parfait merci beaucoup
Hors ligne
[ Générées en 0.045 secondes, 14 requêtes exécutées - Utilisation de la mémoire : 1022.34 Kio (pic d'utilisation : 1.16 Mio) ]