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#1 16-11-2017 14:17:30
- whaka
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Référence chemises.
salut,
quelqu’un aurait la référence Renault des chemises pour le 1108 ?
merci
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16-11-2017 14:17:30
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#2 16-11-2017 19:14:03
- RodolpheR
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Re : Référence chemises.
Kit chemises/pistons pour moteur 688 et C1E: 77 01465 307
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#3 16-11-2017 19:44:30
- whaka
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Re : Référence chemises.
merci m'sieur
elle a plus l'air de donner grand chose cette reference.
y'a vraiment rien pour les chemises seules ?
parceque bon, mon probleme c'est que j'ai une segmentation fatiguée que sur un cylindre.
du coup j'ai juste envie de remplacer les chemises et les segments. les pistons alourdissent la facture.
les chemises seules sont bien listées chez oscaro et cie, mais plus dispo pour le moment.
donc je voulais voir si avec la ref renault je pouvai trouver ça quelquepart.
edit : sinon un simple déglaçage des chemises actuellement en place, avec de nouveaux segments en cote d'origine, ça irait ?
parceque pareil, trouver des segments avec des cotes réparation, ça a pas l'air simple.
Dernière modification par whaka (16-11-2017 19:54:54)
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#4 16-11-2017 19:52:41
- RodolpheR
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Re : Référence chemises.
Tu as essayé de faire une recherche en croisant les références oscaro?
EDIT
J'ai trouvé ça : https://www.viamoto.co.uk/proddetail.ph … -636730-00
Dernière modification par RodolpheR (16-11-2017 19:57:58)
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#5 16-11-2017 19:59:46
- whaka
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Re : Référence chemises.
j'ai essayé avec la seul ref trouvable chez eux (chez goetz ou nüral, c'est la même ref fabricant) et c'est pas dispo non plus chez les autres.
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#6 16-11-2017 20:02:14
- RodolpheR
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Re : Référence chemises.
visiblement pas chez les british
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#7 16-11-2017 20:06:01
- whaka
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Re : Référence chemises.
ah oui, merci
vais voir là, mais je crains pas mal pour les taxes, c'est du neuf, et soumis à la douane maintenant...
au finale peut être qu'un kit chemises/segments/pistons chez cipere me reviendrai moins cher.
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#8 16-11-2017 20:12:34
- RodolpheR
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Re : Référence chemises.
4 chemises en Angleterre: 112€ + taxes
kit complet chez cipere: 264€ hors FdP
ça se discute, perso je prendrais chez cipere: au moins tu repars sur du neuf entre chemise piston segments
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#9 16-11-2017 20:23:28
- whaka
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Re : Référence chemises.
disons que les pistons vont bien, y'a pas vraiment de raisons de les remplacer. surtout que ça ne touche vraiment qu'un cylindre.
et l'histoire de l'axe des pistons me fait un peu peur. j'ai pas l'outillage pour sortir et poser ça.
à moins que y'est une astuce de vieux sioux ?
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#10 16-11-2017 20:26:30
- patcatcat
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Re : Référence chemises.
Moi aussi j'hésite à cause de ses axes de pistons.......
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91
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#11 16-11-2017 20:36:41
- whaka
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Re : Référence chemises.
bha apres y'a toujours l'option de prendre le kit et de pas les changer, et revendre les pistons seuls, mais chuis pas convaincu que ça se revende tres bien
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#12 16-11-2017 22:28:14
- papytravaux
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Re : Référence chemises.
merci m'sieur
A) mon probleme c'est que j'ai une segmentation fatiguée que sur un cylindre.
du coup j'ai juste envie de remplacer les chemises et les segments. les pistons alourdissent la facture.B) edit : sinon un simple déglaçage des chemises actuellement en place, avec de nouveaux segments en cote d'origine, ça irait ?
parceque pareil,C)trouver des segments avec des cotes réparation, ça a pas l'air simple.
Bonsoir,
absent pour panne de réseau je n'ai guère suivi les discussions...et demain je suis absent....
avant de projeter quoi que ce soit, il te faut commencer par contrôler, mesurer les pièces en places
ATTENTION TOUTES TES PIECES DOIVENT ËTRE REPEREES AVANT DEMONTAGE et être remontées exactement comme elles l'étaient pour celles qui seront ré utilisées.
1) en premier lieu, il faut simplement regarder l'état des chemises:
- en haut, calamine retirée voir si il y a une marque , une côte d'usure.....
des marques de frottements ( verticales ) des segments/ pistons
- en bas, également des marques de frottements en principe vers les côtés du moteur, perpendiculairement a l'axe du vilebrequin...
mesurer le diamètre en bas de jupes des chemises
a) dans le sens de la longueur
b) perpendiculairement ( vers les côtés du moteur) à l'axe du vilebrequin
ça te donnera pour informations de savoir si il y a usure et ovalisation....
2) déposer les ensembles bielles pistons
- vérifier que les segments ne sont pas cassés ou bloqués par la calamine
- mesurer les diamètres des pistons, surtout en haut selon le même principe que pour les chemises....
Ensuite et seulement ensuite tu auras une petite idée de ce qui peut ou doit être remplacé, pas avant....
donc n'achètes pas sans savoir....
si tes chemises sont ovalisées, mettre des segments neufs ne solutionnera pas grand chose
- si les gorges de tes pistons sont usées ( il n'y a qu'en déposant les segments et en nettoyant les gorges que tu pourras être fixé ) il ne sert à rien d'y mettre des segments neufs )
ceci pour répondre aux points A et B
pour le point C, les segments sont donnés pour un diamètre de chemise déterminé...
des segments " côte réparation" correspondent en principe à des chemises qui sont elles mêmes en côte réparation...
donc ton approche n'est pas bonne....
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#13 16-11-2017 22:32:30
- RodolpheR
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Re : Référence chemises.
Et une astuce de sioux :
J'ai trouvé ça dans google image et devine quoi? c'était posté sur le forum!
Une autre?:
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#14 17-11-2017 16:26:19
- matrel 55
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Re : Référence chemises.
Salut,
Si non tu peux trouver chez embiellage/collector, mais ils sont assez chers.
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#15 17-11-2017 16:51:34
- whaka
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Re : Référence chemises.
bon et bien j'ai pris un kit au finale.
comme de toute façon je ne peut pas bosser sur le bas moteur (je n'ai qu'un simple box pour la garer), elle sera transporté chez quelqun qui à un pont.
et ce quelqun sait changer les axes, donc c'est tout bon, je repartirai avec un moteur quasi neuf
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