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#1 22-11-2017 18:47:16
- franci
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Ne tient pas le ralenti
Suite à nettoyage carbu et changement des pièces avec un kit , la voiture ne tient pas le ralenti , qu'en tirant le starter.Et elle ne démarre pas à chaud sans starter.
Je joins des photos et vous me direz si le volet est bien ouvert et si la course du secteur starter est correcte.
Donnez moi également le réglage de la vis de richesse ( c'est bien celle qui est en bas près de la pipe d'admission ?)
Comme par ex :visse à fond puis dévisse de X tours.
Merci à tous.
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22-11-2017 18:47:16
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#2 22-11-2017 19:17:45
- cat-trelle
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Re : Ne tient pas le ralenti
le volet qu'on voit c'est ton volet de starter, l'autre est dessous
et puis tes tofs sont un peu....floues
si tu commençais par un bon netoyement du carbu (et ne fais pas des essais sans filtre à air)
flotte jolie Senyera;
sous tes couleurs on ne confond pas fidélité avec soumission, ni loyauté avec servilité //*//
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#3 22-11-2017 19:52:23
- franci
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Re : Ne tient pas le ralenti
l'autre est dessous
si tu commençais par un bon netoyement du carbu (et ne fais pas des essais sans filtre à air)
Que veux-tu dire par "l"autre est dessous .
Carbu nettoyé , pièces changées .
Si j'ai retiré le filtre c'est pour un meilleur accès et une meilleure visibilité.
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#4 22-11-2017 22:27:55
- cat-trelle
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Re : Ne tient pas le ralenti
oui je comprends, bien sûr que pour acceder et regarder fo l'enlever
en fait je voulais dire "ne persiste pas dans les reglages fins , sans le filtre à air" parce que sa presence influe su rle reglage final, et son absence influe sur l'avance à depression de l'allumeur.
bon donc si t'a changé le pieces, que ton joint de pied est bon et que ton pied de carbu n'est pas voilè, il faut chercher du coté d'une prise d'air kekpart.
ton melange devient ok seulement avec starter c'est donc qu'il y a trop d'air qui arrive.....ou pas assez d'essence
pour le volet je parlait du volet des gaz, il est dessous celui du starter, au fond du carbu
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#5 23-11-2017 04:26:50
- whaka
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Re : Ne tient pas le ralenti
"ne persiste pas dans les reglages fins , sans le filtre à air" parce que sa presence influe su rle reglage final, et son absence influe sur l'avance à depression de l'allumeur.
non, et encore heureux... un filtre à air qui influe sur la richesse, c'est un filtre colmaté. ou alors un tres tres mauvais filtre
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#6 23-11-2017 10:31:44
- franci
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Re : Ne tient pas le ralenti
il faut chercher du coté d'une prise d'air kekpart.
ton melange devient ok seulement avec starter c'est donc qu'il y a trop d'air qui arrive.....ou pas assez d'essence
u
Apparemment coté prise d'air je n'ai rien trouvé d'anormal.
Arrivée d'essence : pompe et filtre neuf.
Et côté réglage de la richesse tu ne m'a pas répondu.
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#7 23-11-2017 18:19:58
- franci
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#8 23-11-2017 18:31:08
- verdô
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Re : Ne tient pas le ralenti
bonjour , déjà sur ta photo le papillon de sarter n'est pas ouvert à fond : état de ton câble d'accélérateur : pas trop tendu ?
Ensuite la richesse :tu visses la vis de gauche à fond sans forcer et tu dévisses de 3 tours
ensuite tu agis sur la vis de ralenti à droite
ma photo n'est pas comme ton carbu mais le principe est le même
tout est très bien expliqué " sur la 4L de Sylvie "
" Lorsque le papillon est plus ouvert que ça , elle ne veut pas prendre de tours et elle cale."
normal , laisses la chauffer un moment et tu repousses le starter DOUCEMENT par étapes
Dernière modification par verdô (23-11-2017 18:34:05)
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#9 23-11-2017 18:31:43
- cat-trelle
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Re : Ne tient pas le ralenti
cat-trelle a écrit :"ne persiste pas dans les reglages fins , sans le filtre à air" parce que sa presence influe su rle reglage final, et son absence influe sur l'avance à depression de l'allumeur.
non, et encore heureux... un filtre à air qui influe sur la richesse, c'est un filtre colmaté. ou alors un tres tres mauvais filtre
ah ?
je ne suis jamais sûr à 100% de l'état de mon filtre, sauf s'il est neuf
par contre sur ma F4 quand je l'ote je note une difference...je dois avoir un mauvais filtre
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#10 23-11-2017 18:34:30
- Fab02
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#11 23-11-2017 18:35:19
- cat-trelle
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Re : Ne tient pas le ralenti
Voici une nouvelle photo.
Lorsque le papillon est plus ouvert que ça , elle ne veut pas prendre de tours et elle cale.
https://s17.postimg.cc/8gmqeeyvv/P1010072_1.jpg
avec cette photo on peut dire que tu roule au starter
si ça cale en l'ouvrant plus je continue à penser à une prise d'air (jette un oeil ou un coup de start pilote autour du collecteur, voir si ça influe sur le regime moteur)
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#12 23-11-2017 18:35:39
- verdô
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Re : Ne tient pas le ralenti
Ben moi itou... Surtout à l'accélération ! Beuuuuhhheuuu !
manque d'avance
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#13 23-11-2017 18:40:43
- Fab02
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#14 23-11-2017 18:46:20
- verdô
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Re : Ne tient pas le ralenti
ok , si tu as du "pop pop pop" exact peut être un peu trop d'avance ou une prise d'air sur l'échappement
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#15 23-11-2017 18:47:24
- verdô
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Re : Ne tient pas le ralenti
on pollue le post de " franci"
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#16 23-11-2017 18:59:18
- Fab02
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#17 23-11-2017 19:25:11
- franci
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Re : Ne tient pas le ralenti
Non vous polluez pas , j'apprends des choses .
Je réponds à Verdo .
Papillon : si je l'ouvre plus elle cale.
Richesse , 3 tours c'est fait.
Je laisse chauffer je repousse doucement , j'accèlére , jusqu'ici tout va bien, je repousse encore le starter doucement jusqu'à la position du papillon et elle s'étouffe et cale.
Je vais faire la recherche de prise d'air.
4L de Sylvie : j'y retourne.
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#18 23-11-2017 19:30:24
- Fab02
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#19 23-11-2017 19:30:30
- Fab02
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#20 23-11-2017 19:43:42
- franci
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Re : Ne tient pas le ralenti
Je vais revoir celà surtout que j'ai commandé les joints chez MAP .
J'avais lu sur le forum que les joints étaient trés fins ce que je confirme.
Je leur ai d'ailleurs écrit à ce sujet .
Je vais les refaire avec du papier plus épais , pas trop quand même .
Prise d'air peu-être mais alors pourquoi n'y a t'il pas de fuite d'essence ?
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#21 25-11-2017 17:59:50
- franci
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Re : Ne tient pas le ralenti
Bon , j'ai tout redémonté ,soufflé dans tous les trous (sauf les trous de vis , je suis nul mais pas con !) .
J'ai refais des joints avec mes petites mains et une perforatrice à feuilles .
Le grand joint entre les 2 parties était déja déchiré , surement au montage vu sa finesse .
J'ai d'ailleurs écrit à MRP sans réponse pour l'instant.
J'ai supprimé le filtre tamis à l'entrée du carbu et remplacé par un filtre papier qui n'a pas de sens de montage contrairement à tous ceux que j'avais déja utilisé.
Et ça marche :
- Démarrage à froid avec starter puis starter repoussé progressivement
- Démarrage à chaud sans starter
- Tenue au ralenti
- Accepte de prendre des tours
Je n'ai pas encore fait d'essai routier mais puisqu'elle prend des tours ..........
Bien sûr je vous tiens informé de l'essai.
A demain.
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#22 25-11-2017 18:05:35
- verdô
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Re : Ne tient pas le ralenti
Très bien , tu devais avoir une merdouille quelque part , maintenant remets ton tamis d'entrée de carbu
Dernière modification par verdô (25-11-2017 18:05:59)
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#23 25-11-2017 18:10:26
- franci
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Re : Ne tient pas le ralenti
J'ai remplacé par un filtre papier c'est aussi bien non ?
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#24 25-11-2017 18:37:16
- verdô
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Re : Ne tient pas le ralenti
d'origine il y en a deux , autant remettre comme c'était avant , si les ingénieurs de chez Renault ont pondu çà c'est pour une bonne raison .....
Dernière modification par verdô (25-11-2017 19:01:14)
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#25 25-11-2017 18:49:36
- franci
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Re : Ne tient pas le ralenti
Alors je vais le tremper dans un solvant car c'est extrêmement fin .
A moins que je n'en trouve un neuf.
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#26 25-11-2017 19:05:09
- verdô
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Re : Ne tient pas le ralenti
imagine que ton filtre papier se désintègre , bonjour les soucis , je ne comprend pas , tu n'en avais pas un à l'entrée du carbu ?
Dernière modification par verdô (25-11-2017 19:07:01)
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#27 25-11-2017 20:08:07
- franci
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Re : Ne tient pas le ralenti
Je l'ai changé , il avait probablement 47 ans.
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#28 25-11-2017 20:27:47
- verdô
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Re : Ne tient pas le ralenti
47 ans c'est rien , un coup de soufflette et çà repart , c'est un tamis métallique , aucun souci d'usure
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#29 26-11-2017 23:36:52
- cat-trelle
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Re : Ne tient pas le ralenti
allé on va attendre l'essai routier
en plus d'une petite merdouille, tu dis que le joint était déchiré.... un partie du blème peut être.
en tous cas ça fait plaisir ces echanges, à toi à moi, question/réponse/verif/essai.....
flotte jolie Senyera;
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#30 27-11-2017 00:44:39
- krisstoff
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Re : Ne tient pas le ralenti
Salut ;
47 ans c'est rien , un coup de soufflette et çà repart , c'est un tamis métallique , aucun souci d'usure
d'accord avec Verdo !
...s'il est vraiment trés encrassé : d'abord un coup de vieille brosse à dent
et de l'essence avant de bien le souffler .
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#31 27-11-2017 10:01:55
- franci
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Re : Ne tient pas le ralenti
Bonjour à tous , commencez bien la semaine.
Nous , nous avons bien fini le week-end puisque l'essai routier s'est déroulé sans problème .
Le carbu a été réglé selon les conseils de"Sylvie" , richesse + ralenti .
Et Madame est partie travailler ce matin sans appréhension .
Merci à tous , à vous revoir car j'ai un post encore ouvert (les freins ).
Il y a aussi celui de la fixation de la ceinture car la solution du rivet me plait à moitié , je préférerais accrocher la ceinture en hauteur.
Et toujours à la recherche de pièces.
Dernière modification par franci (27-11-2017 10:08:32)
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