Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 17-03-2020 22:00:37
- uyise
- Membre
- Lieu : Reims (La Marne).
- Inscription : 22-10-2017
- Messages : 583
[Restauration] 4L F4 1988
Salut à tous,
Pour s'occuper pendant un épidémie, quoi de mieux qu'une nouvelle restauration !
Alors c'est une petite F4 de 1988 avec son 1108cc, 113.000km. Elle est dans un état correct, corrosion longeron avant, tôle un peu froissé. Elle freine et roule c'est déjà bien !
Jour 1 : décaissement, plus simple pour refaire tout le châssis...
Dernière modification par uyise (08-04-2020 12:55:17)
Restauration complète --> 4L 1974 R1126 -> VENDU -> 404 SL 1966
Restauration complète --> F4 1988 210B
Petite nouvelle --> 4L TL 1986
Hors ligne
17-03-2020 22:00:37
- Publicité
#2 18-03-2020 12:14:23
- phnol
- Membre
- Lieu : Paris
- Inscription : 12-10-2014
- Messages : 155
Re : [Restauration] 4L F4 1988
Ca ne traîne pas !
Bonne resto
Hors ligne
#3 18-03-2020 12:18:30
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : [Restauration] 4L F4 1988
Ah oui ca va vite la
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#4 18-03-2020 12:20:14
- alain0462
- Membre
- Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
- Inscription : 30-04-2017
- Messages : 2 312
Re : [Restauration] 4L F4 1988
bonne restauration au plaisir de suivre ce poste
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
Hors ligne
#5 18-03-2020 13:36:35
- uyise
- Membre
- Lieu : Reims (La Marne).
- Inscription : 22-10-2017
- Messages : 583
Re : [Restauration] 4L F4 1988
6 semaines de confinement, donc 6 semaines pour la refaire !
Restauration complète --> 4L 1974 R1126 -> VENDU -> 404 SL 1966
Restauration complète --> F4 1988 210B
Petite nouvelle --> 4L TL 1986
Hors ligne
#6 18-03-2020 19:44:08
- uyise
- Membre
- Lieu : Reims (La Marne).
- Inscription : 22-10-2017
- Messages : 583
Re : [Restauration] 4L F4 1988
Jour 2 :
Démontage du moteur, il est ne excellent état.
Dégraissage et sablage des périphériques moteur.
Identification des points de corrosion, rien de critique, longerons avant et brancard arrière.
Retournement du châssis pour refaire les brancards et le dessous, avant de le remettre à plat pour les cotés et intérieur.
Petite question niveau carte grise :
- J'ai deux actes de vente pour une seule carte grise, il y a la première vente entre le proprio et une personne, et puis de cette personne à moi. Vous me confirmez qu'il faut soit faire deux cartes grises soit que je contacte le proprio ?
- Les F4 sont considéré comme utilitaire donc j'ai une taxe de 35€ en plus sur la carte grise, mais du coup j'ai également le contrôle technique tout les ans ?
Si oui, je vais passer par la FFVE et pis voila !
Restauration complète --> 4L 1974 R1126 -> VENDU -> 404 SL 1966
Restauration complète --> F4 1988 210B
Petite nouvelle --> 4L TL 1986
Hors ligne
#7 18-03-2020 19:52:32
- Haute-Savoyarde
- Membre
- Lieu : Au pied du Mont Blanc.
- Inscription : 04-01-2017
- Messages : 34
Re : [Restauration] 4L F4 1988
salut,
tu vas super vite pour la restauration, tu en es à ta combien de 4l?
Hors ligne
#8 18-03-2020 20:42:00
- Fab02
- Membre
- Lieu : Aisne 02320
- Inscription : 31-01-2017
- Messages : 1 285
Re : [Restauration] 4L F4 1988
Petite question niveau carte grise :
- J'ai deux actes de vente pour une seule carte grise, il y a la première vente entre le proprio et une personne, et puis de cette personne à moi. Vous me confirmez qu'il faut soit faire deux cartes grises soit que je contacte le proprio ?- Les F4 sont considéré comme utilitaire donc j'ai une taxe de 35€ en plus sur la carte grise, mais du coup j'ai également le contrôle technique tout les ans ?
Si oui, je vais passer par la FFVE et pis voila !
T'as tout bon pour la FFVE... en collection plus de soucis ni pour les deux cg à faire ni pour le ct et contrôle pollution bi-annuel...
Hors ligne
#9 18-03-2020 22:31:38
- uyise
- Membre
- Lieu : Reims (La Marne).
- Inscription : 22-10-2017
- Messages : 583
Re : [Restauration] 4L F4 1988
salut,
tu vas super vite pour la restauration, tu en es à ta combien de 4l?
Restauration totale c'est que la seconde. Mais j'en ai démonté 4 autres totalement, à force on choppe le coup de main
Restauration complète --> 4L 1974 R1126 -> VENDU -> 404 SL 1966
Restauration complète --> F4 1988 210B
Petite nouvelle --> 4L TL 1986
Hors ligne
#10 18-03-2020 22:32:08
- uyise
- Membre
- Lieu : Reims (La Marne).
- Inscription : 22-10-2017
- Messages : 583
Re : [Restauration] 4L F4 1988
uyise a écrit :Petite question niveau carte grise :
- J'ai deux actes de vente pour une seule carte grise, il y a la première vente entre le proprio et une personne, et puis de cette personne à moi. Vous me confirmez qu'il faut soit faire deux cartes grises soit que je contacte le proprio ?- Les F4 sont considéré comme utilitaire donc j'ai une taxe de 35€ en plus sur la carte grise, mais du coup j'ai également le contrôle technique tout les ans ?
Si oui, je vais passer par la FFVE et pis voila !T'as tout bon pour la FFVE... en collection plus de soucis ni pour les deux cg à faire ni pour le ct et contrôle pollution bi-annuel...
C'est bien ça ! Merci !
Restauration complète --> 4L 1974 R1126 -> VENDU -> 404 SL 1966
Restauration complète --> F4 1988 210B
Petite nouvelle --> 4L TL 1986
Hors ligne
#11 20-03-2020 18:31:36
- uyise
- Membre
- Lieu : Reims (La Marne).
- Inscription : 22-10-2017
- Messages : 583
Re : [Restauration] 4L F4 1988
Jour 3 : décapage des parties saines du châssis, puis peinture... ce rouge ne devais pas être aussi rouge normalement
La peinture au pinceau c'est vraiment horrible...
Dernière modification par uyise (20-03-2020 18:32:29)
Restauration complète --> 4L 1974 R1126 -> VENDU -> 404 SL 1966
Restauration complète --> F4 1988 210B
Petite nouvelle --> 4L TL 1986
Hors ligne
#12 20-03-2020 18:34:24
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : [Restauration] 4L F4 1988
Génial ca avance vite.
C'est de l'antirouille Wurth?
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#13 20-03-2020 19:11:23
- uyise
- Membre
- Lieu : Reims (La Marne).
- Inscription : 22-10-2017
- Messages : 583
Re : [Restauration] 4L F4 1988
Non antirouille owatrol, il était en promo, normalement c'est de la bonne qualité... d'habitude j'utilise le destructeur de rouille et l'apprêt Julien qui est top !
Restauration complète --> 4L 1974 R1126 -> VENDU -> 404 SL 1966
Restauration complète --> F4 1988 210B
Petite nouvelle --> 4L TL 1986
Hors ligne
#14 20-03-2020 20:08:11
- nico83
- Membre
- Inscription : 20-10-2019
- Messages : 1 019
Re : [Restauration] 4L F4 1988
AH OK;
Bonne continuation en tout cas. Tu avance à grand pas
GTL 1984
TL 1983
Cessna 172
TY 125 1K6 de 1976
Hors ligne
#15 20-03-2020 22:22:22
- uyise
- Membre
- Lieu : Reims (La Marne).
- Inscription : 22-10-2017
- Messages : 583
Re : [Restauration] 4L F4 1988
Pour l'instant c'est que du ponçage, peinture et soudure donc ça va ! Mais quand il va falloir commander des pièces ça va se corser.
Restauration complète --> 4L 1974 R1126 -> VENDU -> 404 SL 1966
Restauration complète --> F4 1988 210B
Petite nouvelle --> 4L TL 1986
Hors ligne
#16 25-03-2020 20:02:15
- uyise
- Membre
- Lieu : Reims (La Marne).
- Inscription : 22-10-2017
- Messages : 583
Hors ligne
#17 06-04-2020 21:56:07
- uyise
- Membre
- Lieu : Reims (La Marne).
- Inscription : 22-10-2017
- Messages : 583
Re : [Restauration] 4L F4 1988
C'est presque fini, plus qu'un trou mais plus de gaz pour le poste... D'ailleurs personne sait ou faire remplir une bonbonne sur Reims ? C'est de l'argon pour le mig.
Sinon antigravillon sur le châssis et remontage du moteur :
Restauration complète --> 4L 1974 R1126 -> VENDU -> 404 SL 1966
Restauration complète --> F4 1988 210B
Petite nouvelle --> 4L TL 1986
Hors ligne
#18 07-04-2020 10:00:45
- alain0462
- Membre
- Lieu : Durbuy 5377 (Belgique).
- Inscription : 30-04-2017
- Messages : 2 312
Re : [Restauration] 4L F4 1988
bonjour , papy devrais devoir te renseigner pour ça
L'expérience vient en travaillant, minute par minute, jour par jour, on grandit de ses erreurs,
et on peut dire "je l'ai fait".
Une 4L de 1967, une F4 de la poste de 1987, deux savane, une de 1989 et l'autre donneuse de pièces et une remorque ERKA et une lama et dernier arrivé un solex 2200 de 1962
Hors ligne
#19 07-04-2020 11:40:57
- uyise
- Membre
- Lieu : Reims (La Marne).
- Inscription : 22-10-2017
- Messages : 583
Hors ligne
#20 07-04-2020 18:48:06
- M'zelle trelle
- Membre
- Lieu : Chalon-sur-Saône (S.-et-Loire)
- Inscription : 15-06-2018
- Messages : 466
Re : [Restauration] 4L F4 1988
Très propre , beau et tu avances bien
Hors ligne
#21 07-04-2020 19:09:55
- uyise
- Membre
- Lieu : Reims (La Marne).
- Inscription : 22-10-2017
- Messages : 583
Re : [Restauration] 4L F4 1988
Merci demain je remonte tout à blanc pour déplacer la voiture et je r’enlèverai la caisse pour refaire le dernier trou.
Petite question :
Vous me confirmez que je peux monter une pompe de Billancourt sur mon cleon ? Normalement oui, j’ai déjà mis une pompe d’estafette une fois...
Restauration complète --> 4L 1974 R1126 -> VENDU -> 404 SL 1966
Restauration complète --> F4 1988 210B
Petite nouvelle --> 4L TL 1986
Hors ligne
Pages : 1