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#71 24-05-2019 13:56:29
- Seb&Prisc
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Re : [PRES-79] Une 4L Niortaise, son histoire et son suivi par ici
Merci, je viens d'en trouver un (15e - FDP inclu j'en ai pour 23e) en occasion. Sauvé ^^
J'essaie de faire des photos ce weekend pour le rendu à sa hauteur d'origine.
Dernière modification par Seb&Prisc (24-05-2019 14:03:18)
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24-05-2019 13:56:29
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#72 26-05-2019 22:42:00
- Seb&Prisc
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Re : [PRES-79] Une 4L Niortaise, son histoire et son suivi par ici
Bonsoir à tous,
Chose promise chose due après le montage de l'allume cigare et le rehaussement à l'origine de l'avant, voici "Baroudeuse" officiellement terminée ! Y'à plus qu'à rouler.... un vrai plaisir <3
Dernière modification par Seb&Prisc (27-05-2019 09:24:49)
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#73 27-05-2019 14:59:10
- 4Lexis
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Re : [PRES-79] Une 4L Niortaise, son histoire et son suivi par ici
Toutes mes félicitations!
C'est du très beau travail. Et avec toute l'attention que tu y as porté, elle va aller loin et longtemps!
J'espère que tu resteras tout de même dans les parages (du forum) pour nous faire part de tes aventures !
Bonne route ... de terre !
Dernière modification par 4Lexis (27-05-2019 14:59:29)
Quatrellement,
Alexis
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#74 27-05-2019 15:12:21
- Seb&Prisc
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#75 11-06-2019 09:22:37
- Seb&Prisc
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#76 11-06-2019 10:24:01
- verdô
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Re : [PRES-79] Une 4L Niortaise, son histoire et son suivi par ici
superbes tes photos
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#77 11-06-2019 10:25:52
- Seb&Prisc
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#78 27-05-2020 22:43:12
- Seb&Prisc
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Re : [PRES-79] Une 4L Niortaise, son histoire et son suivi par ici
Barroudeuse est pleine de force et de nombreux travaux on été effectués. Je suis moins passé ces derniers temps mais ... mieux vaut une photo qu'un long discours.
Bien à tous !
Dernière modification par Seb&Prisc (20-07-2020 15:51:17)
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#79 20-07-2020 16:10:49
- Seb&Prisc
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Re : [PRES-79] Une 4L Niortaise, son histoire et son suivi par ici
Hello le Forum !
Passage pour vous donner des informations et surtout.... des photos de Barroudeuse qui est dans sa configuration finale prête à remonter les défis.
Départ ce mercredi pour un beau road book vers l'Espagne. Si tout se passe bien enregistrement pour l'année prochaine sur la traversée des Alpes. Quelques équipements plus performant prendrons place comme un radiateur alu avec un ventilateur.
Voici les dernières photos !
A bientôt pour les prochaines !
Dernière modification par Seb&Prisc (20-07-2020 16:11:15)
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#80 13-09-2020 10:54:49
- Seb&Prisc
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Re : [PRES-79] Une 4L Niortaise, son histoire et son suivi par ici
Bonjour à tous, j'ai une question concernant la fixation de la plaque d'immatriculation à l'avant pour les moteur Cléon. Sur l'avant, en dessous de la calandre, certaine sont ajourées pour surement laisser passer un peu d'air pour le radiateur. Pouvons nous poser une plaque d'immat à cet emplacement ? Ou bien cela serait trop néfast pour le flux d'air ?
Est-ce une option cette partie ajourée pour les moteur Cléon ?
On remarque nettement cette partie "découpée" juste au dessus du pare-choc sur l'image ci-dessous :
Dernière modification par Seb&Prisc (13-09-2020 10:58:03)
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#81 13-09-2020 13:32:06
- Cyril
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Re : [PRES-79] Une 4L Niortaise, son histoire et son suivi par ici
Tu remarqueras que la savane qui a aussi un moteur cleon, ne possede pas ses ouïes sous la calandre, on en trouve que sur certaine GTL, car la clan, qui est aussi une GTL, n'ont pas toutes ce capot non plus.
Il est apparu en 1978 avec l'arrivée de le GTL (1128), avec le 1108, mais comme indiqué ci dessus, il y na des Clan (1128) avec aussi un 1108, qui n'ont pas ce capot. Pourquoi??
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1988
Renault 4 ex-Gendarmerie de 1974 avec custodes tolées
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#82 13-09-2020 13:41:18
- Gyorgy92
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Re : [PRES-79] Une 4L Niortaise, son histoire et son suivi par ici
Sur ma Gtl Clan de 89 la plaque d'immatriculation est au-dessus du pare-chocs et le capot ne possède pas de grilles sous la calandre ou alors c'est bien caché.
PS : Je trouve le photos superbes
Dernière modification par Gyorgy92 (13-09-2020 13:42:37)
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
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#83 13-09-2020 14:45:06
- Grougrou
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Re : [PRES-79] Une 4L Niortaise, son histoire et son suivi par ici
Coucou, j’ai un capot avec ces aérations et j’ai fixé la plaque par dessus sans problème. Elle recouvre tout. Aucun souci !
Vroum
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#84 13-09-2020 15:57:28
- Cyril
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Re : [PRES-79] Une 4L Niortaise, son histoire et son suivi par ici
Sur ma Gtl Clan de 89 la plaque d'immatriculation est au-dessus du pare-chocs et le capot ne possède pas de grilles sous la calandre ou alors c'est bien caché.
PS : Je trouve le photos superbes
C'est ce que je dis, certaines ne possèdent pas ses aerations.
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#85 13-09-2020 19:06:48
- Gyorgy92
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Re : [PRES-79] Une 4L Niortaise, son histoire et son suivi par ici
La preuve Cyril
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
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#86 14-09-2020 10:40:06
- Seb&Prisc
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Re : [PRES-79] Une 4L Niortaise, son histoire et son suivi par ici
Ah super merci pour vos retours !
Alors c'est parti on va faire comme ça. Pour la petite histoire, j'ai converti un ami et hop il veut en faire une Baroudeuse également. Nous serons 2 sur Niort
EDIT : Préparation en cours de Baroudeuse pour la traversée des Alpes l'année prochaine. Je cherche quelqu'un qui maitrise les décos adhésives pour en faire une.
Dernière modification par Seb&Prisc (14-09-2020 10:43:15)
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#87 14-09-2020 10:47:09
- Gyorgy92
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Re : [PRES-79] Une 4L Niortaise, son histoire et son suivi par ici
Je pense que notre webmaster Julien peut t'orienter sur ce sujet.
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
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#89 14-09-2020 10:52:39
- Gyorgy92
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Re : [PRES-79] Une 4L Niortaise, son histoire et son suivi par ici
Moi je l'ai contacté une ou deux fois en passant par la commande d’autocollants, sur le coté droit de la page d'accueil. Il y a sans doute un moyen plus simple comme passer par la liste des membres....
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
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#91 14-09-2020 10:56:34
- Gyorgy92
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Re : [PRES-79] Une 4L Niortaise, son histoire et son suivi par ici
Ben voilà
Ici, les corbeaux volent sur le dos pour ne pas voir la misère….
- Audi A3 2.0 TDI 16S cab, BA S-tronic 6, palettes au volant, de 2012, 213.000 km
- Renault R4 GTL Clan, jantes Fergat et TO, bleu ozone métal 468, de 1989, 89.000 km. + remorque Lama, de 1970,
- Volvo 945 break, de 1995, 330.000 km
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#92 27-10-2020 10:48:20
- Seb&Prisc
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Re : [PRES-79] Une 4L Niortaise, son histoire et son suivi par ici
Salut à tous !
Baroudeuse attend quelques pièces... je ne dis rien ce sera une surprise
Je me suis attelé à mon allumage. J'ai changé les principaux éléments (rupteur fixe et mobile, nettoyage, réglage à la cale, nettoyage des bougies et des électrodes, idem sur les cosses des fils et de la tête de delco où il y avait du vert de gris. Réglage de mon avance par rapport à ma courbe etc...) J'en ai profiter pour modifier mes réglages carbu (chiant quand même ces 28IF). C'est une horloge rien à voir.
En parallèle, c'est officiel, nous sommes l'équipage N°100 pour la traversée des Alpes 2021. Nous passerons apporter du matériel à TENDE qui a été fortement touché par Alex.
La décoration est en cours, il va y avoir du changement !!
Une chose me manque aujourd'hui --> Le passage de roue arrière est creux, sans support. Comment monter des bavettes de protection à l'arrière protégeant l'intérieur du passage de roue ?
Mes bavettes actuelles sont trop petites et je les ai fixé sur une cornière sur 2 points de support.
Dernière modification par Seb&Prisc (27-10-2020 11:16:06)
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#93 04-11-2020 16:11:17
- Seb&Prisc
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Re : [PRES-79] Une 4L Niortaise, son histoire et son suivi par ici
Salut à tous,
je souhaite monter un mano de température d'eau. Mais est-ce possible de brancher le capteur sur le thermocontact déjà présent sur la pompe à eau de mon Billancourt ?
Ou bien dois-je racheter une sonde de T° adaptée ? Si oui, savez vous si une sonde pourrait être logée à cet emplacement ? Cela éviterait de devoir couper une durite ....
Dernière modification par Seb&Prisc (04-11-2020 16:12:02)
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#94 08-11-2020 11:10:50
- Seb&Prisc
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Re : [PRES-79] Une 4L Niortaise, son histoire et son suivi par ici
Salut à tous,
Je cherche, en prévision d'un rallye à modifier mon système de refroidissement et monter sur un radiateur alu un ventilateur extra plat qui aura la possibilité de se déclencher automatiquement à 85° (je crois que c'est la température tu thermo contact pour les Billancourt).
Auriez vous un schéma de montage ou un tuto ? Je souhaiterai également positionner un interrupteur de marche forcée.
Merci !
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#95 08-11-2020 14:32:36
- Oncle fetide
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Re : [PRES-79] Une 4L Niortaise, son histoire et son suivi par ici
Le radiateur alu n’est pas celui qui disperse le mieux.
Il vaut mieux un full cuivre d’origine.
Les 4l ne sont pas vraiment connues pour chauffer.
Un circuit en parfait état, des pièces neuves, à la rigueur un interrupteur sur le ventilo et en avant.
Si c’est allez faire l’endouille au Maroc je peux comprendre un radiateur plus grands sinon t’embête pas.
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#96 08-11-2020 14:35:50
- Oncle fetide
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Re : [PRES-79] Une 4L Niortaise, son histoire et son suivi par ici
Pour ton interrupteur tu ponte au niveau de la sonde que tu prendra sur une durite.
Tu intercale un fusible de 10 ou 15 a sur le fils +.
Ma vision personnelle de la trelle: D'ORIGINE !
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#97 08-11-2020 17:59:59
- Seb&Prisc
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Re : [PRES-79] Une 4L Niortaise, son histoire et son suivi par ici
Le rallye c'est la traversée des Alpes Nous sommes l'équipage N°100. Il est fortement recommandé un ventilateur additionnel.
Aucun souci de chauffe sur Baroudeuse constaté mais je me dit tant qu'a reprendre et optimiser le refroidissement pour ce premier gros rallye, je ferais un nettoyage complet et un montage propre. D'autres rallyes sont en prévision
Ok pour le montage, du coup, pas besoin de relais pour effectuer le branchement ventilateur avec déclenchement auto sur thermocontact + en parallèle un interrupteur de marche forcée ?
Dernière modification par Seb&Prisc (08-11-2020 18:00:32)
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