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#1 04-03-2023 17:06:55
- 4l de kitsy
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Roue avant droite
Bonjour,
j’ai constaté que la roue avant droite n’est pas aligné/ l’aile par rapport à la roue avant gauche Et l’amortisseur est comprimé a fond -0 mm d’ouverture-
C’est pas normal !!
Est ce que je doit attaqué la barre de torsion pour un réglage ?
Ou, je peux rajouté des rondelles au bras inférieure pour faire sortir la roue ??
Merci pour vos conseils
Kitsy
Quatrellement Bien
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04-03-2023 17:06:55
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#2 04-03-2023 20:57:00
- patcatcat
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Re : Roue avant droite
La barre de torsion est la suspension de la voiture le réglage des différents angles du train avant sont indépendant sauf si des silentblocs HS font que des bras se déplace sous l'effort de la barre.....
cat cat que du 4x4
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
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#3 04-03-2023 21:31:54
- 4l de kitsy
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Re : Roue avant droite
La barre de torsion est la suspension de la voiture le réglage des différents angles du train avant sont indépendant sauf si des silentblocs HS font que des bras se déplace sous l'effort de la barre.....
Les Silentblocs Neufs,
Et pour l’amortisseur qui est comprimé totalement ???
C’est pas normal ??!!
Quatrellement Bien
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#4 05-03-2023 11:00:13
- papytravaux
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Re : Roue avant droite
Bonjour,
"Est ce que je doit attaqué la barre de torsion pour un réglage ?
Ou, je peux rajouté des rondelles au bras inférieure pour faire sortir la roue ??"
pas question d'ajouter quoi que ce soit, il faut comprendre ce qui se passe avant d'intervenir....
en premier lieu il te faut vérifier les hauteurs de caisse, c'est ce qui te dira si tu as un souci de reglage des barres de torsion
https://www.la4ldesylvie.fr/dimensions-des-renault-4
https://www.la4ldesylvie.fr/depose-et-r … -par-cames
" Et pour l’amortisseur qui est comprimé totalement ???"
C'est autre chose, il n'agit pas normalement sur la hauteur de caisse.....et ne doit pas venir en butée en tel cas il n'assurerait pas sa fonction d'amortisseur...
je te recommande de commencer par vérifier ta hauteur de caisse.....
ET....de nous dire si tu as déposé la crémaillère de direction....
je t'envoie le manuel de réparations MR175
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#5 05-03-2023 13:59:56
- papytravaux
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Re : Roue avant droite
tu as du déposer ton moteur et donc ta crémaillère je pense...
alors regarde un peu , tu as sans doute fait la même bétise que moi de ne pas bien repérer
- l'art d'être utile est de faire en sorte de devenir inutile après partage de savoirs et d'expériences...
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#6 05-03-2023 21:06:29
- 4l de kitsy
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Re : Roue avant droite
Bonsoir,
J’ai déposé le moteur et la crémaillère et j’ai réglé ma crémaillère à l’aide d’un pied à coulisse et un jeu de cales (1-7) le but de tomber dans les mêmes hauteurs G/D, je parle de la crémaillère pas de la caisse
+ J’ai fai un repère au niveau de barre de torsion
En fin j’ai trouvé que la roue droite est catastrophique, mal réglé
Ni la hauteur ni la distance entre la barre et la roue
Pas la même distance que la roue gauche
Comme ci mon cardon est court ?!?! Bizarre !!!
ou y’a une déférence entre les ails g/d
J’arrive pas a détecter la cause
Merci de m’aider
Salut
Quatrellement Bien
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#7 05-03-2023 21:47:10
- papytravaux
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Re : Roue avant droite
Bonsoir,
1) J’ai déposé le moteur et la crémaillère et j’ai réglé ma crémaillère à l’aide d’un pied à coulisse et un jeu de cales (1-7) le but de tomber dans les mêmes hauteurs G/D, je parle de la crémaillère pas de la caisse
2) + J’ai fai un repère au niveau de barre de torsion
Merci de m’aider
Salut
Bonsoir,
pour 1)
si tu regardes ce lien et le MR175, il me semble ue tu n'as pas effectué le reglage de la position de ta crémaillère comme c'est décrit....
https://www.r4-4l.com/forum/viewtopic.php?id=49794
pour 2)
même lorsque l'on fait des repères au démontage il est quand même important de vérifier tes hauteurs de caisse et d'aviner les réglages de tension de la barre de torsion si nécessaire...
Il me semble que lorsque tout a été démonté ( barres de torsion, silent blocs de bras de suspensions, crémaillère ) il y a une chronologie à respecter qui passe par
- le montage correct des bras de suspensions
- la vérification des hauteurs de caisse qui donne l'assurance bras détendus des les avoir au même niveau
- et c'est à partir du moment ou tes bras sont potentiellement au même niveau que tu peux régler à la fois ta crémaillère et la géométrie de ton train avant...
c'est ce qui me semble être la suite logique du remontage et des réglages....
mais comme je n'ai pas de retour perso ne l'ayant pas fait , imprègnes toi bien des infos du lien et du MR...
il te sera alors plus facile d'échanger avec ceux qui ont déja effectué ce travail.....
avec ceux qui sont intervenus sur le post cité tu as assez d'aide potentielle.....ne te disperse pas trop.
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#8 06-03-2023 01:29:13
- patcatcat
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Re : Roue avant droite
Comment peux-tu avoir l'amortisseur comprimé à fond?
Soit tu as trop de poids de ce coté et il en faudrait une tonne....
Soit tu as bander ta barre de torsion à l'envers.......
Soit ton amortisseur est bloqué en position comprimée....
Soit un des bras (ou les deux) est bloqué en position haute....
Démonte déjà ton amortisseur, vérifie son fonctionnement, regarde comment ce comporte ton train sans amortisseur en relâchant petit à petit le bras.....
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#9 06-03-2023 13:00:30
- papytravaux
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Re : Roue avant droite
bonjour,
pat, dans ton premier message, le 2n, je pense que tu étais sur la bonne piste....
de plus il a confirmé par la suite être intervenu / avoir déposé, même si pas exprimé ainsi; moteur , crémaillère, silentblocs de bras de suspensions....
tu suggères: "Démonte déjà ton amortisseur, vérifie son fonctionnement, regarde comment ce comporte ton train sans amortisseur en relâchant petit à petit le bras....."
ne penses tu pas que si l'amortisseur est en butée c'est qu'il est écrasé par le poids de la voiture et donc barre de torsion pas assez tendue....????.
c'est pourquoi je suggérais de vérifier les hauteurs de caisse...
une idée qui me vient, avant de déposer l'amortisseur , pourquoi ne pas comparer les hauteurs de ces derniers des deux côtés ????
sur sol plat bien sur
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#10 06-03-2023 18:40:58
- patcatcat
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Re : Roue avant droite
Exact barre pas assez bander certainement le plus vraisemblable!
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#11 06-03-2023 21:19:20
- 4l de kitsy
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Re : Roue avant droite
En fin J’ai réussi de faire le réglage grâce à vos conseils mes amis Et A l’aide d’un ami
Ajouter 1 cran barre de torsion, bras inférieur bondée, l’amortisseur jeu son rôle comme il faut
Maintenant je roule en confort
Vraiment c’est autre chose
Merci bcp les amis
Quatrellement Bien
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#12 07-03-2023 09:36:17
- patcatcat
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Re : Roue avant droite
Ta caisse semble bien plus haute a droite qu'à gauche! Surtout que c'est le coté droit qui doit être legerement plus haut (conducteur).
Tu dis avoir pris un cran c'est peut être trop.
Le reglage des barres est différentiel : les deux extrémités de la barre ont un nombre de canellures différent ce qui permet d'ajuster précisément la hauteur....
cat cat que du 4x4
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#13 07-03-2023 13:52:05
- 4l de kitsy
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Re : Roue avant droite
Justement
Au moment de remontage j’ai vu que côté droit plus haut qu’à gauche.
Mais après un petit tour et un petit freinage et tout régler a poil
Côté gauche ( conducteur) plus haut qu’à droit (passager)
A plus
Quatrellement Bien
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