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#1 16-01-2009 00:22:28
- 4l orange DDE
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- Lieu : MARCHIENNES (59)
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- Messages : 188
snorkel ou prise d'air
Bonjour a tous,
je voudrais avoir quelques conseil pour l'installation d'un snorkel : je vais le faire en tube de 60mm (c'est pour un moteur 1100cc) , mais ce que je voudrais savoir c'est ou vous trouvez les flexibles semi-rigides à mettre au bas du tube , pour rentrer dans le moteur. Je désire le faire passer par le capot et non par l'aile.
quelqu'un aurait-il de photos ou des bons plans?..
merci !!
7 4L sont ou sont passées entre mes mains :
2 sont démontés (TL et GTL), 1 en mode buggy (TL), 2 qui roulent (TL Orange et une GTL sinpar au GPL équipée (treuil, baquets,...), prête à bouffer du désert : ça va déchirer ! xD), 1 avec châssis HS mais le reste bon (sinpar), 1 revendue (F6)
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16-01-2009 00:22:28
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#2 16-01-2009 00:34:47
- 4L bc
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- Lieu : Grenoble (38)
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- Messages : 510
Re : snorkel ou prise d'air
Salut,
Personnellement je ne saurais que te dire, mais sur les forums de VRallye il a pas mal de sujet qui parle de schnorkel avec infos, prix photos et expliquations de fabrication
Va y faire un tour à l'occasion, si tu ne trouves pas ce que tu cherche ici
On est tellement mieux en F6...!
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#3 16-01-2009 01:40:46
- 4l orange DDE
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- Lieu : MARCHIENNES (59)
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- Messages : 188
Re : snorkel ou prise d'air
fouffette ?? j'ai vu dans V rally que tu as fait le système d'install que l'on veut faire.
est ce que tu pourrais mettre une photo, capot ouvert, du carbu à la face supérieure tu capot
merci !!
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#4 16-01-2009 10:51:28
- adjp4
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- Lieu : LA ROCHELLE
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- Messages : 524
Re : snorkel ou prise d'air
Bonjour, qu'est ce qu'un "snorkel"?
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#5 16-01-2009 11:43:43
- Shaft
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- Messages : 2 030
Re : snorkel ou prise d'air
Bonjour, qu'est ce qu'un "snorkel"?
Schnorchel et non snorkel :
C'est un tuyau, creux dedans à l'intérieur, permettant d'aspirer ou de refouler de l'air ou des gaz lorsque l'on est en immersion.
Ceux des sous-marins en immersion périscopique, l'extension du système respiratoire de certaines larves aquatiques (moustiques) ou tout simplement le tuba des plongeurs, par exemple.
Sur une voiture il sert à prendre l'air d'admission au carbu dans une zone haute où il aspire moins de poussières de la piste ou l'eau lors de la traversée d'un gué. Même principe à l'inverse pour l'échappement, les mises à l'air libre, les reniflards, etc . . .
Dernière modification par Shaft (16-01-2009 13:10:45)
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#6 16-01-2009 17:53:03
- JCD
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- Inscription : 10-03-2008
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Re : snorkel ou prise d'air
Donc tu es tout en PVC et loin du collecteur.
Car nous en passant au dessus du collecteur il af ondu
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4L Trophy 2010 Equipage 1222
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#7 17-01-2009 00:29:49
- JCD
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Re : snorkel ou prise d'air
oui, en laissant ma gamelle de filtre d'origine, je reste en montage de "série". C'est le plus simple à faire.
Pour la route, je le débrancherai, je prefère laisser respirer le moteur. J'ai mis un boulon qui passe a travers le PVC et la trompe, ça fait la jonction. je dévisse et Op! je repasse en origine.
Tu laisses le filtre dans la boite quand tu es en position SCHNORKEL ????
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#8 17-01-2009 17:39:25
- xscal
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Re : snorkel ou prise d'air
sauf que meme sur autoroute francaise tu peu avoir une merde .... si il y a des filtres a air c est pas pour rien ^^
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#9 17-01-2009 18:15:12
Re : snorkel ou prise d'air
Enlever le filtre ne fait pas gagner en couple je pense, ou alors je ne sais pas comment.
Au pire, il y a + d'air qui rentre, donc melange appauvri, donc perte de puissance, et reglage carbu à adapter.
Et puis si l'air rentre plus vite, il faut aussi qu'il sorte plus vite, sinon ça ne change rien.
Après y'a l'effet placebo, on est persuadé que ça marche mieux, mais non.
La clé à molette est mère de toutes les vis...
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