Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 06-02-2009 18:02:03

Infirmier74
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 15-02-2008
Messages : 706

AILES AV et AR

Comme je cherche des ailes neuves, j'ap0elle Renault à Annecy.

L'aile AV = 80 euros et l'aile AR, tenez vous bien... 195 euros !!!!!!!!!!
Le magasinier de chez Renault hallucinait lui aussi...

Comme je ne souhaite pas enrichir Renault et m'appauvrir par la même occaz, je pose une QUESTION.

Qui a acheté des ailes remanufacturée ?
Et êtes vous content des produits ? ( Espagne ou Allemagne en général).


Merci de partager vos expériences.


La 4Trelle la mieux fermée, est celle que l'on peut laisser ouverte...

Hors ligne

#2 06-02-2009 18:37:22

Papuche
Membre
Lieu : bordeaux(33)-poitiers(86)
Inscription : 17-11-2005
Messages : 6 426

Re : AILES AV et AR

infirmier 74, j'ai supprimé ton post, identique à celui là dans les ailes en fibre!!

inutile de multiplier les post, les reponses ne seront pas plus nombreuses!

merci...


SUD OUEST STICK pour vous servir
Envie d'une déco Adhésive pour votre intérieur, votre véhicule, votre vitrine, votre entreprise
Contactez nous en MP  sudoueststick@gmail.com
www.facebook.com/SudOuestStick

Hors ligne

#3 06-02-2009 18:41:31

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : AILES AV et AR

J'ai acheté des ailes et un capot vraisemblablement refabriquées au Portugal. C'est de l'adaptable, donc ça ne tombe pas toujours juste. Ceux qui ont vu ma trelle rouge à Bouillon peuvent critiquer l'avant s'ils ont vu quelquechose.


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#4 06-02-2009 19:13:04

Zupancic
Membre
Inscription : 28-11-2008
Messages : 769

Re : AILES AV et AR

Apres ma rencontre d'un peu trop prés avec la voiture qui me précédait j'ai acheté une de ses ailes remanufacturées (aile droite) que j'ai payé 39 euros. Je n’ai rien à y redire. Je ne suis pas un expert en carrosserie (pas d’avantage d’ailleurs en mécanique) mais je ne vois pas de différence par rapport avec mon ancienne aile « estampillé » Renault.

Et concernant les prix chez Renault, c’est délirant. Je mes suis récemment renseigné sur le prix d’une jauge d’essence … résultat, pas loin de 300 euros.


Trelleur du coté ensoleillé des Alpes ...

Hors ligne

#5 06-02-2009 22:11:13

michelebelge
Membre
Lieu : COESMES(35)
Inscription : 13-11-2007
Messages : 448

Re : AILES AV et AR

La France avance ....Renault accélère


Capable du meilleur comme du pire, mais dans le pire c'est moi le meilleur

Hors ligne

#6 06-02-2009 23:12:20

heraultrellus
Membre
Lieu : (34)
Inscription : 09-01-2006
Messages : 3 077

Re : AILES AV et AR

purée, ça ferai un bon slogan à coller derrière la vitre arr de nos trelles non?

              La France avance....Club Renault 4/6 accélère


Mes véhicules:
R4 GTL 1979 street-rodisée  carbu solex32 eisa à air forcé et silencieux de legend car.-R4 GTL 1982 Esp rouge strictement d'origine -Renault Espace2 1995 bleu 546 -Peugeot 403/7  1960

Hors ligne

#7 07-02-2009 01:13:03

Shaft
Membre
Lieu : Boulogne (92) La X Valmer (83)
Inscription : 05-02-2008
Messages : 2 030

Re : AILES AV et AR

Les ailes AV (37,90 Euros) ou AR (34,90 Euros) vendues par Franzose DE sont tout à fait conformes à celles d'origine Renault : aucun problème.
Délai de livraison : 8/10 jours.

Dernière modification par Shaft (07-02-2009 01:15:33)

Hors ligne

#8 07-02-2009 09:43:55

MarcJP4
Membre
Lieu : Los Masos 66
Inscription : 25-03-2007
Messages : 1 523

Re : AILES AV et AR

je viens dans commandé chez franzose, livraison en 5 jours et de belle qualité.
dommage que le catalogue ne soit pas en français!
A+
Marc


voilà comment on restaure une JP4
https://photos.app.goo.gl/iJm9BsjKF1s9WJLV2

Hors ligne

#9 07-02-2009 10:58:46

pingouin18
Membre
Lieu : Vailly (18)
Inscription : 11-05-2007
Messages : 3 391

Re : AILES AV et AR

Ils vont peut être s'y mettre. C'est quand même nous le marché national......
Ohne franckreich, keine 4L...
(oulala, il m'a fallut 2 minutes pour la sortir, celle là)


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

Hors ligne

#10 07-02-2009 14:31:16

Infirmier74
Membre
Lieu : Haute-Savoie
Inscription : 15-02-2008
Messages : 706

Re : AILES AV et AR

Ok merci les gars pour votre partage d'expérience.

Et bravo Papuche pour ta bienveillante intervention...

Bref. On va donc laisser tranquille la Régie avec ses ailes à 200 euros pièces...
Quelqu'un a une idée de l'usine qui les refabrique ???

Si on trouve le lieu de fabrication, ou si franzose fait pression suite a de nombreuses demandes, on arriverai peut-être à refaire des chassis ???
Ce qui serai historique...

Les 2CV y sont bien arrivées...


La 4Trelle la mieux fermée, est celle que l'on peut laisser ouverte...

Hors ligne

#11 07-02-2009 14:56:58

RodolpheR
Membre
Lieu : Servance (70)
Inscription : 29-06-2007
Messages : 3 262

Re : AILES AV et AR

Le débat sur le chassis a déjà été lancé. Il est possible de le faire mais à quel prix? Un chassis de 4L serait plus compliqué qu'un chssis de 2cv.


JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
bannie10.png

Hors ligne

#12 07-02-2009 15:00:37

Shaft
Membre
Lieu : Boulogne (92) La X Valmer (83)
Inscription : 05-02-2008
Messages : 2 030

Re : AILES AV et AR

Infirmier74 a écrit :

Si on trouve le lieu de fabrication, ou si franzose fait pression suite a de nombreuses demandes, on arriverai peut-être à refaire des chassis ???
Ce qui serai historique...

Les 2CV y sont bien arrivées...

Si Franzose propose un plus grand nombre de pièces de 2CV que de 4L c'est parceque les allemands sont fous de Deuches.
La demande en pièces de 4L est bien moindre : je ne sais pas comment c'est dans d'autres départements, mais en sillonnant les routes du Sud Est de la France je croise 10 fois moins de 4L que de 2CV et ces dernières sont bien plus nickel en général.

Dernière modification par Shaft (07-02-2009 15:02:27)

Hors ligne

#13 07-02-2009 16:23:04

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : AILES AV et AR

Shaft a écrit :
Infirmier74 a écrit :

Si on trouve le lieu de fabrication, ou si franzose fait pression suite a de nombreuses demandes, on arriverai peut-être à refaire des chassis ???
Ce qui serai historique...

Les 2CV y sont bien arrivées...

Si Franzose propose un plus grand nombre de pièces de 2CV que de 4L c'est parceque les allemands sont fous de Deuches.
La demande en pièces de 4L est bien moindre : je ne sais pas comment c'est dans d'autres départements, mais en sillonnant les routes du Sud Est de la France je croise 10 fois moins de 4L que de 2CV et ces dernières sont bien plus nickel en général.

Il faut reconnaitre que les deuchistes n'hésitent pas à investir  en pieces neuves,(et elles ne sont pas toutes abordables) ce qui n'est pas le cas d'une partie des trelleurs, qui font à moindre cout, la valeur marchande de ces 2 voitures n'etant pas non plus la meme.


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#14 07-02-2009 17:56:15

Shaft
Membre
Lieu : Boulogne (92) La X Valmer (83)
Inscription : 05-02-2008
Messages : 2 030

Re : AILES AV et AR

trellex a écrit :

Il faut reconnaitre que les deuchistes n'hésitent pas à investir  en pieces neuves,(et elles ne sont pas toutes abordables) ce qui n'est pas le cas d'une partie des trelleurs, qui font à moindre cout, la valeur marchande de ces 2 voitures n'etant pas non plus la meme.

J'ai vu des Méhari 4x4 à 13000 Euro chez un grand spécialiste du dépôt/vente de 2CV & Méhari de K6 sur Mer . . .      roll

Dernière modification par Shaft (07-02-2009 17:57:26)

Hors ligne

Pied de page des forums