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#1 25-03-2009 23:55:55
- san-dian74
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Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
Ceci n'est qu'une idée.Mais entre Léman et montagnes,reblochon et filets de perches,vos trelles,rodeos et 6 n'en seront que pour 1 grand bol d'air pur.Laissez vos comments en réponse.
à d'abord.
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25-03-2009 23:55:55
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#2 26-03-2009 12:52:16
- Boub le trelleur
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
Je sens que le petit Flope va avoir envie de faire découvrir à son gros engin le col de Lutérus !!! Il parait que c' est super ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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#3 26-03-2009 13:15:29
- flope4
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
Alors
Il est temps de vous parler de ce projet dont seul notre Trellex nationnal est au courant
Il y aura courant 2010 une sortie en Savoie Je bosse sur le projet depuis quelques mois déjà pour vous pondre un truc sympa
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#4 26-03-2009 19:17:42
- Mon jouet
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
Alors
Il est temps de vous parler de ce projet dont seul notre Trellex nationnal est au courant
Il y aura courant 2010 une sortie en Savoie Je bosse sur le projet depuis quelques mois déjà pour vous pondre un truc sympa
Les autres Rhonalpins non Savoyards sont admis ?????
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#5 26-03-2009 19:20:29
- flope4
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
flope4 a écrit :Alors
Il est temps de vous parler de ce projet dont seul notre Trellex nationnal est au courant
Il y aura courant 2010 une sortie en Savoie Je bosse sur le projet depuis quelques mois déjà pour vous pondre un truc sympa
Les autres Rhonalpins non Savoyards sont admis ?????
Biensûr
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#6 26-03-2009 19:36:10
- RodolpheR
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
ça me plait ce genre de routes
JE NE REPOND PLUS SYSTEMATIQUEMENT AU MESSAGE SUR LE FORUM , si vous avez des questions merci de m'envoyer un mail.
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#7 26-03-2009 22:42:01
- matrel 55
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
A moi aussi sa me plait, surtout que j'aime la montagne
A+
Ho!!!! une r4! ça existe encore!...
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#8 27-03-2009 17:43:48
- Infirmier74
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
Se taper les virages de la Yaute, avec un parfum de robloche dans l'haleine, à plus de 1000 mètres, c'est du bonheur...
La 4Trelle la mieux fermée, est celle que l'on peut laisser ouverte...
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#9 27-03-2009 19:21:44
- nico
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
cool ça me laisse le temps de remonter la rodéo
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#10 28-03-2009 11:53:12
- inspecteur_clouzo06
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
Et de fiabiliser ma 67 pour un long et difficile trajet !
Je prépare déjà mon itinéraire par le col de Tende, Cuneo, Turin, Bardonèche et le col du Mont-Cenis...
A moins que ce ne soit l'occasion d' y consacrer une semaine de vacances. Et de célébrer l'ex-RN 202, la "Route des Grandes Alpes", de Nice à Thonon-les-Bains par les cols de la Cayolle, de Vars, d'Izoard, du Lautaret, du Galibier, de l'Iseran et des Aravis. Un périple très ambitieux, qui fait un peu Tour de France, mais j'en rêve déjà !!!
Imaginez la galerie photo, avec Mamie devant chaque panneau indiquant les sommets des cols : ça aurait de la gueule, non ?
Dernière modification par inspecteur_clouzo06 (28-03-2009 12:05:47)
Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !
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#11 28-03-2009 13:09:10
- Senso
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
ohh mais ça vas être fun en 3 vitesses ... prévoie de la lecture pour les longues cotes en seconde
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#12 28-03-2009 14:31:13
- trellex
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
ohh mais ça vas être fun en 3 vitesses ... prévoie de la lecture pour les longues cotes en seconde
Fun.... oui , mais guère + qu'avec une 4 vitesses 782cm3.... seul un 1108 pourrait faire la difference , et encore..... pas dans les virages.
Pour avoir grimpé le Galibier( en 95) avec ma Floride (boite 4) suivi de 2 dauphine 3 vitesses, la seule difference s'est faite dans le regime moteur, je ne passais jamais la 1ere dans les épingles , la floride avec son 845 cm3 a pu grimper partout en 2eme (carbu de 32), contrairement aux Dauphine(carbu de 28) dont la 2eme bien trop longue ne permettait pas la reprise après l'epingle , mais je n'ai jamais mis la 3eme, les dauphine n'ont plus, .
Mais la boite 3 de la 4L est mieux étagée pour les cotes, ça devrait bien aller, d'ailleurs si Inspecteur Clouzot vient , je viendrai aussi avec ma vieille (je parle de ma fidèle Export 64 ).
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
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#13 28-03-2009 16:42:45
- inspecteur_clouzo06
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
Pour avoir un peu testé la montagne par ici (col d'Eze, corniches de la Riviera, Préalpes de Grasse...), ça promet quand-même d'être un grand moment de solitude par endroits...
Et la carburation à 2600 m d'altitude, ça raconte quoi ? ça vaut le coup d'emmener les deux volumes de "Guerre et Paix" ?
Dernière modification par inspecteur_clouzo06 (28-03-2009 16:43:08)
Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !
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#14 29-03-2009 10:53:03
- trellex
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
Pour avoir un peu testé la montagne par ici (col d'Eze, corniches de la Riviera, Préalpes de Grasse...), ça promet quand-même d'être un grand moment de solitude par endroits...
Et la carburation à 2600 m d'altitude, ça raconte quoi ? ça vaut le coup d'emmener les deux volumes de "Guerre et Paix" ?
Emmènes quelque chose de + drole à lire, ..... en 4L ,on a le sourire!!
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#15 29-03-2009 11:30:25
- flope4
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
Si tout le monde vient avec sa mamie, faut que je me dépèche de finir la mienne alors
Et là, ce sera en effet un grand moment... J'imagine bien une ligne de R1120 petites calandres au sommet d'un grand col mythique !
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#16 29-03-2009 11:47:24
- xscal
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
toutes entrain d attendre la dépanneuse
enfin perso j ai pas une telle mamie ( 83 la mienne ) mais meme avec les reins a disques ce qui me ferai peur c est la redescente, pas la montée .
il y aura pas de soucis question freins ?
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#17 29-03-2009 11:54:05
- flope4
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
Tu vois cette route :
C'est le col du Tichka Bien plus long et raide que nos cols savoyards On l'a descendu d'une traite sans aucun soucis de frein
Je pense qu'il n'y a pas de soucis de ce côté là, il suffit de ne pas rouler comme des sagouins, mais on ne sera pas là pour ça
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#18 29-03-2009 14:21:08
- trellex
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
toutes entrain d attendre la dépanneuse
enfin perso j ai pas une telle mamie ( 83 la mienne ) mais meme avec les reins a disques ce qui me ferai peur c est la redescente, pas la montée .
il y aura pas de soucis question freins ?
Y'a un excellent frein moteur sur les anciennes 4L, ça compense les petits tambours qui sont bien sollicités .
Et il faut savoir conduire comme à l'époque, pas comme on conduit sa moderne .... on va aligner les petites calandres en haut de la montagne.
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#19 29-03-2009 18:00:32
- Reivilo
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
Et il faut savoir conduire comme à l'époque, pas comme on conduit sa moderne ....
Oui, d'ailleurs je conduit toujours comme avec un ancienne.
Mon pote qui est moniteur auto-école n'arrête pas de répéter à ces élèves les bases même de la conduite.
Ca me fait doucement rire quand j'entends "l'éco-conduite", quand on vois le nombre de personne qui conduisent "accélérateur/freins/accélérateur/freins/accélérateur/freins..." (on écrase les freins bien sûr)...
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#20 30-03-2009 10:50:41
- inspecteur_clouzo06
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
Oui, ça été une de mes premières bonnes surprises quand j'ai roulé la première fois avec ma 3 vitesses : le frein moteur. Je l'avais récupéré chez Walon à Antibes, et je devais rentrer sur Nice, soit 22 km.
Il faut dire que les freins arrières étaient inexistants (ils se sont même collés après 15 km), et que je n'ai pu m'arrêter qu'au milieu du premier rond-point...
Depuis, les freins (refaits...) me donnent entière satisfaction, et la redescente du Pas de la Faye, du col du Pilon ou de la Grande Corniche n'ont pas posé de problèmes. Même en troisième, le frein moteur est rassurant et très efficace. Et j'ai encore plus d'un an pour m'entraîner à la conduite alpine (pas Alpine, faut pas exagérer ).
Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !
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#21 30-03-2009 15:14:03
- xscal
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
reivilo l eco conduite c est le vélo ...
sinon eco conduite veu dire acheter une voiture neuve car elles poluent moins donc bon ...
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#22 30-03-2009 17:35:47
- Reivilo
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
reivilo l eco conduite c est le vélo ...
Oui
sinon eco conduite veu dire acheter une voiture neuve car elles poluent moins donc bon ...
Héhé ! tu y crois vraiment ?
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#23 30-03-2009 18:11:35
- trellex
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
reivilo l eco conduite c est le vélo ...
sinon eco conduite veu dire acheter une voiture neuve car elles poluent moins donc bon ...
Si tu y crois , tant mieux, tu feras plaisir aux spéculateurs . D'ailleurs l'avantage de notre société actuelle, c'est que les gens sont + instruits qu'avant, mais n'ont plus assez de sens critique et de reflexion à propos de ce qui les entourent :
Ainsi comment expliquer les pics de pollution de + en + fréquents avec toutes ces nouvelles voitures "non-polluantes" qui soit disant emettent 4 fois moins de substances nocives que celles de + de 10 ans , elles meme 4 fois moins polluantes que celles de 20ans ..... (et oui :1993 imposera le pot catalytique, qui devait tout résoudre )
On trouvera toujours des gens qui seront bien payés pour annoncer une fausse explication.... ne croyez pas tout ce qu'on vous dit , il y a trop d'enjeux economico-financiés et trop d'argent à la clé pour que les grands décideurs de ce monde soient honnetes et responsables .
L'actualité nous le prouve tous les jours!!!
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#24 30-03-2009 23:18:04
- Reivilo
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
Je pense exactement pareil que toi trellex.
Quand on voit comment les gens (dans la rue) réagissent
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#25 31-03-2009 00:05:09
- xscal
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
l explication des pics de pollution a rien a voir avec el type de vehicules, cela a seulement a voir avec le nombre de voiture ( enfin principalement .
et non je me fait a mon idée et avec le peu de choses que je sai .
et quand je parle de voiture comparables, evidement une trelle polluera moins qu un gros SUV ...
par contre si tu compare une petite twingo de de cette tailel a une trelle ... il y aurai des surprises, deja question conso cela doi etre equivalant ( rendement superieur pour la twingo mais plus lourde .. )
par contre le pot d echappement filtre mieu donc moins d epollution .
apres poru alle rplus loin a l epoque pour produire une trelle cela poluai beaucoup plus, de meme en fin de vie il me semble que l on es passé a 95% de al voiture qui doi etre recyclable maintenant ce qui n etai pas le cas a l epoque ( bon j avoue meme si 95% vu tout ce que l on a rajouté dedans .)
ne pas croire que parce u un raisonnement n es pas le votre il est obligatoirement manipulé .
chacun se fait son avis et on doi les respecter
enfin trellex tu parle de pics de pollution etccc .
ce chiffre sorti régulièrement par les medias pour allerter les gens ok c est bien ..
mais toi aussi tu ressort cela, mais si on comparai cette polution au nombre de voiture ? en multipliant la pollution des années precedentes avec le rapport d augmentation de al circulation automobile, on serai surpris je pense .
et a aucun moment j ai di que toutes les voitures modernes poluaient moins qu une trelle, faut comparer ce qui est comparable .
ah et j oubliai un leger truc ...
peu importe l année, une voiture bien reglée poluera toujours moins qu une voiture pas reglée du tout
apres acheter uen voiture propre est aussi hypocrite si c est poru conduire comme un con avec , le mec qui achete une prius mais qui fait qu accelerer a fond avec, ca sert pas a grand chose .
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#26 31-03-2009 00:42:14
- Reivilo
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
Oui.
J'aimerai bien avoir les vrais chiffres de Renault sur les grammes de CO par kilomètre...
Les chiffres on leur fait dire ce que l'on veux.
Le CO c'est bien mais les fines particules ? bah on en parle pas trop...
On mesure ce que l'on veut on ne mesure pas ce que l'on ne veut pas. du moins pas pour l'instant...
Et puis une voiture de 30 ans, celà fait 30 ans qu'elle à été produite (pollution des machines qui la produisent), si elle roule toujours c'est çà de moins à la poubelle, ce qui n'est malheureusement pas le cas sur certaines récentes quand on voit le temps qu'elle durent : En 30 ans ma R4 à vu 3 voitures neuves arriver, et elles sont actuellement parties à la casse (quelle est la pollution dégagé ? Construction/destruction ?)
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#27 31-03-2009 00:48:34
- xscal
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
en fait ils prennent en compte le CO2 ce qui avantage le diesel mais bien evidement ce n es pas ( et de loin ) la particule la plus toxique , par contre les taux sont plus elevés que les autres .
de ce point de vue je suis entierement ok avec toi ,
les mesures CO2 du gouvernement sont prises " comme ca " sans pendre en compte les autres ce qui est dommage, ils ont just epri un chiffre qui leur paraissai elevé et basta .
et bien evidement tapage partout pour le CO2 mais le reste ... personne n en parle
Ps: reivilo pour ta trelle qui roule encore apres 30 ans , combien ont été detruites ? dans 30 ans on pourra dire pareil de voiture produites maintenant .
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#28 31-03-2009 02:51:42
- Reivilo
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
Ps: reivilo pour ta trelle qui roule encore apres 30 ans , combien ont été detruites ? dans 30 ans on pourra dire pareil de voiture produites maintenant .
Oui bien sûr, mais je doute fortement dans le futur que l'on trouve autant de véhicules dépassant 20 ans.
Je peux peut être me tromper je ne suis pas madame soleil (:D)
Les supercinq par exemple les dernières (avec injection) les caisses rouillent plus !
Les moteur injection tirent plus de puissance mais dès qu'il y a un problème le moteur en prends un sacré coup et impossible de le refaire à un prix raisonnable.
Pour entrouver un en casse il ne faut pas y penser : 250 euros le moteur seul (sans boite), le boitier injection : 400 euros !! pour une supercinq ça fait mal surtout quand on en trouve en occasion à 800/900 euros en bon état. Donc au final : poubelle...
De plus il va y avoir un sacré souci: les pièces détachées. Les récentes étant plus complexes et très variées niveau pièces j'ai peur que l'on ne puisse pas aussi facilement réparer une voiture moderne autant qu' avec une R4. (Sans compter les outils spécifiques à se procurer, les mises à jour des valises...)
Prennons l'exemple de mon pote avec sa R21 turbo:
Rien que pour avoir une pauvre tête de delco c'était une galère sans nom !
C'est halluciant quand on sait que c'est une tête assez générique.
Idem pour les GT turbo: depuis pas mal de temps une de mes connaissance se plaint que Renault soit en rupture de stock pour certaines pièces.
Aux dires d'une personne qui est au comptoir pièce: "Il y a de la demande, on fait patienter, aucun délai pour l'instant"... Etrange tout de même...
Pour un véhicule passion (pour week-ends) çà va mais pour usage "obligatoire" (trajet boulot..) çà serait inquiétant.
(Vous avez vu un peu le retour au sujet ? lol)
Profitons de nos voitures relativement simples, stockons des pièces pour se faire de belles balades sans que ça nous coûte les yeux de la tête !
Dernière modification par Reivilo (31-03-2009 02:54:08)
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#29 19-05-2009 23:00:10
- san-dian74
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
Monsieur Flope,je pennse a vous à cause des diots que je viens de déguster. Ceci - dit je prend acte pour 2010. N' étant pas si loin du septente trois, je serais volontier pret à donner un coup de main , si jamais il te manquait deux bras et deux jambes.(mais surtout pas de tète).Enfin sache que dans la Yaute on suit cela de près
A d' abord.
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#30 19-05-2009 23:19:20
Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
Cool, ça sera peut etre l'occasion pour la première sortie de ma 62 (dont il ne reste plus que les probleme de chassis à regler). Si Trellex dit que c'est possible, alors ça l'est. Et puis comme j'habite l'Ain, si je doit faire appel à la dépanneuse, ça sera pas trop loin!
La clé à molette est mère de toutes les vis...
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#31 20-05-2009 11:24:58
- 4l orange DDE
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- Lieu : MARCHIENNES (59)
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
pour revenir sur la question de la pollution, le problème c'est qu'on ne parle que de un facteur : la vie de la voiture.
Mais il faut savoir que la construction d'une voiture (fabrication du chassis, des plastiques, transport,...) pollue autant que durant toute la vie du véhicule.
En bref les constructeurs font tout un tintamarre pour des voitures qui soi disant pollue moins mais en fin de compte il ne font pas beaucoup d'effort pour réduire la pollution durant la construction.
Sinon pour en revenir à la sortie : pourquoi pas !! même si cela fait un peu loin pour moi, si d'ici là j'ai le temps de la restaurer un peu ça devrait le faire !
7 4L sont ou sont passées entre mes mains :
2 sont démontés (TL et GTL), 1 en mode buggy (TL), 2 qui roulent (TL Orange et une GTL sinpar au GPL équipée (treuil, baquets,...), prête à bouffer du désert : ça va déchirer ! xD), 1 avec châssis HS mais le reste bon (sinpar), 1 revendue (F6)
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#32 20-05-2009 22:40:57
- Reivilo
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
Oui, quand on voit le chemin que prennent les pièces des voitures avant d'être montés...... pfff
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#33 21-05-2009 11:45:35
Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
pour revenir sur la question de la pollution, le problème c'est qu'on ne parle que de un facteur : la vie de la voiture.
Mais il faut savoir que la construction d'une voiture (fabrication du chassis, des plastiques, transport,...) pollue autant que durant toute la vie du véhicule.
En bref les constructeurs font tout un tintamarre pour des voitures qui soi disant pollue moins mais en fin de compte il ne font pas beaucoup d'effort pour réduire la pollution durant la construction.
Sinon pour en revenir à la sortie : pourquoi pas !! même si cela fait un peu loin pour moi, si d'ici là j'ai le temps de la restaurer un peu ça devrait le faire !
Les voitures sont recyclées à plus de 80% pour certaines (label Eco2 pour Renault, Airdream pour Citroen, Blue Lion pour Peugeot...) Idem pour les peintures qui à présent sont à l'eau. Mais bon on est hors sujet sur ce topic.
Donc, vive la Savoie! La montagne, ça gagne les 4L!
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#34 21-05-2009 15:04:35
- Reivilo
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Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
Les voitures sont recyclées à plus de 80% pour certaines (label Eco2 pour Renault, Airdream pour Citroen, Blue Lion pour Peugeot...) Idem pour les peintures qui à présent sont à l'eau.
Et le vernis : au pipi ?
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#35 21-05-2009 19:26:23
Re : Virée sur les grands cols de Haute-Savoie.
woaow...
http://www.anfa-auto.fr/post/dwld_fich. … 9252&e=pdf à partir de la page 16...
Dernière modification par OlivieR4 (21-05-2009 19:28:45)
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