Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-01-2006 22:39:11

ricou
Membre
Inscription : 28-12-2005
Messages : 8

temoin de batterie s allume/ la batterie se decharge

j ai un probleme electrique sur ma trelle:
la batterie est neuve mais se decharge au fur et a mesure. J'ai constamment, meme quand je venais de mettre la batterie neuve le temoin de charge qui s allume.je n ai pas encore teste l alternateur mais il semble qu il fonctionne bien car meme avec l ancienne batterie qui etait archi morte, la voiture une fois demarré ( en pente ) tournait bien meme avec tous les elements electrique en marche.
question:
y a t'il un retour de courant venant de l alternateur sur la batterie qui pourrait etre deconnecté?

ps : mon probleme est peut etre tout bete mais en tant que nouveau trelliste je m'apercois que j ai enormement de choses a apprendre.
merci de m'aider.
ricou

Hors ligne

#2 13-01-2006 00:38:39

garrett
Membre
Lieu : la Mayenne
Inscription : 17-11-2005
Messages : 1 696

Re : temoin de batterie s allume/ la batterie se decharge

Si je comprend bien la 4L fonctionne corectement avec la nouvelle batterie sauf que le voyant de battrie reste allumé.
Les voyant s'éclare plus et les essuie-glaces tournes plus vite quand tu accelère ? si c'est le cas c'est le régulateur de l'alternateur qui est mort.
Si tu as un voltmètre: mesure la tension moteur a l'arrêt, environ 13V.
Met en marche le moteur, regarde la tension au borne de ta baterrie, quand tu augement le régime moteur elle dois monter jusqu'à 14V environs.
Si elle n'augmente pas les charbon de l'alternateur sont morts.


4L un jour 4L toujours.

Hors ligne

#3 13-01-2006 16:37:00

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 025

Re : temoin de batterie s allume/ la batterie se decharge

Eh bien fait gaffe que ton régulateur ne soit HS.. car si l'aternateur ne charge pas le voyant s'allume mais s'il charge trop aussi... du ne dois pas dépasser 14,7V à froid et 14,3Volts à chaud aux bornes de la batterie lorsque l'alternateur tourne à pleine vitesse.
Si ça sent l'oeuf pourris c'est certainement l'exeés de tension qui electrolise la batterie.. d'ou l'odeur souffré...

PRDF6CC


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#4 14-01-2006 00:46:51

type112
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-11-2005
Messages : 1 172

Re : temoin de batterie s allume/ la batterie se decharge

Attention, ca peut exploser aussi une batterie !!!!!!!!!!!!

Hors ligne

#5 28-03-2006 21:15:28

boryslesurfer
Invité

Re : temoin de batterie s allume/ la batterie se decharge

j ai le meme probleme de voyant de batterie qui s eteint pas, je viens de remonter ma trelle avec un nouvel alterno, un Paris Rhone. Le regulateur sur l alternateur c est la borne carree avec deux fiches ?

#6 28-03-2006 22:58:29

bubu modif
Invité

Re : temoin de batterie s allume/ la batterie se decharge

Sur l'alterno avec régulateur incorporé à deux fils,il y a un fil en + contact et l'autre pour la lampe.
Normalement c'est inscrit vers la fixation de la prise avec un + marqué à droite (dé fois cosse plus  petite)
                                                                        et avec un L marqué à gauche
Quand vous supprimez le régulateur d'origine sur le modèle à voltmètre au tableau il faut prendre le  +contact sur l'ancien fil d'alimentation du régulateur.
Ensuite il faut retirer un fil pour la lampe témoin qui sera alimenté elle aussi en + après contact.

Pour celle équipé déjà d'une lampe témoin (modèle 83) contrôler le fusible  n°3 qui est le fusible d'excitation

Attention aussi au diodes dans l'alternateur,que l'on peut endommager lorsque l'on ponte avec les câbles de dépannage.
Une diode de foutu te décharge ta batterie dans la nuit.
Si ton alternateur est chaud ,le matin,avant que tu démarre ton moteur que tu n'as plus de batterie alors que celle-ci est neuve ne cherche pas ,tu as de la diode de foutu.

#7 03-04-2006 21:40:59

boryslesurfer
Invité

Re : temoin de batterie s allume/ la batterie se decharge

j ai pas trouve la panne mais je l ai kan meme supprimee puisque j ai carrement change tout le faiseau et maintenant ca marche. Certainement un fil coupé....
petite astuce pour voir si ton alternateur charge normalement ta batterie: prendre la tension aux bornes de la batterie, environ 12V moteur eteint et 13V à 14V moteur tournant = ca charge !

#8 26-01-2024 12:08:28

Jport
Membre
Inscription : 30-01-2023
Messages : 32

Re : temoin de batterie s allume/ la batterie se decharge

Bonjour,
Moi j'ai ma batterie neuve qui se décharge au bout d'une semaine sans me servir de ma Quatrelle Savane? Problème de masse peut être? comment faire pour trouver si j'ai une fuite électrique sur le circuit? avec un multimètre?
Merci de me faire part de vos connaissances sur le problème.

Hors ligne

#9 26-01-2024 12:17:13

verdô
Membre
Lieu : Sous le cagnard du Gard
Inscription : 31-07-2012
Messages : 17 197

Re : temoin de batterie s allume/ la batterie se decharge

bonjour , tu es sur un post de 2006 , ouvres un nouveau plus actuel...
le seul consommateur de courant est la pendule , c'est rien , essaies de débrancher un fil de ta batterie et voir si tu as un amorçage sur une cosse ça te donneras une indication ; problème de masse sûrement

Hors ligne

Pied de page des forums