Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 21-08-2006 16:12:27

oljd
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 3

bonjour et renseignement sur une rodéo5

Bonjour a tous, tout d'abord présentation
je m'appelle Jean-Denis, j'ai 27 ans, et je bricole l'automobile depuis que j'ai 13 ans, j'ai beaucoup restauré des voitures quand j'avais le temps, 2cv, C4, 4cv et ces derniers temps des 205,

aujourd'hui, on me propose une rodéo 5 or je connais rien du tout a ce véhicule, elle est complete avec bache et hard top et beaucoup de pièce, je sais même pas ce que cela vaud et ce qu'il faut regarder avant d'acheter, alors merci de m'aider

Bonne fin de journée et merci

Hors ligne

#2 21-08-2006 17:16:14

manu1108
Membre
Lieu : Jarny (54)
Inscription : 17-08-2006
Messages : 2 709

Re : bonjour et renseignement sur une rodéo5

ça se restaure des 205? J'ai une 205 GR à moteur TU de octobre 87 (19 ans la bête et pas de rouille).

Un club en persepective avec des 1.6 GTI rincée et tunée et rabaissée. C'est limite.

Il faudrait connaître l'année, l'état (longerons surtout), le dernier CT (la date et ce qu'il dit). Si tu peux mettre des  photos en ligne afin que les pro du rodéo te guident.


il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié

Hors ligne

#3 21-08-2006 17:21:13

franci gosse a ollioules
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 4

Re : bonjour et renseignement sur une rodéo5

oljd a écrit :

Bonjour a tous, tout d'abord présentation
je m'appelle Jean-Denis, j'ai 27 ans, et je bricole l'automobile depuis que j'ai 13 ans, j'ai beaucoup restauré des voitures quand j'avais le temps, 2cv, C4, 4cv et ces derniers temps des 205,

aujourd'hui, on me propose une rodéo 5 or je connais rien du tout a ce véhicule, elle est complete avec bache et hard top et beaucoup de pièce, je sais même pas ce que cela vaud et ce qu'il faut regarder avant d'acheter, alors merci de m'aider

Bonne fin de journée et merci

'alut à TOUS !
La Rodéo , premier ou second modéle , ne sont , en fait que des chassis de R4 sur les quel sont " montés" des carosseries specifiques en  materiaux synthetiques !
Donc , en ce qui concerne la  mécanique , rien de nouveau sous le soleil , par contre , au niveau carosserie et aussi  , les place assises !
ATTENTION ! !
Elles sont beaucoup plus nombreuses en 2 places qu'en 4 ! ! A ce sujet  , donc , une lecture attentive de la C.G s'impose !

A + FGAO .
.

Hors ligne

#4 22-08-2006 08:59:39

oljd
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 3

Re : bonjour et renseignement sur une rodéo5

merci a vous, oui ca se restaure les 205, j'ai d'abord fait des accidenté, puis là j'ai entamé une de 84, elle a quand même 22 ans, je pourrais vous mettre des photos si vous voulez,

concernant la rodéo, elle est de 84, le dernier CT date de 2000 il me semble, pour les photos, c'est pas facile elle est dans une grange et l'accès est difficile, sinon je crois que les longerons arrières sont fatigué, mais je peux avoir un chassis neuf pour pas trop chère au cas ou, concernant le nombre de places bonne question?

merci a vous

Hors ligne

#5 22-08-2006 12:15:20

nico
Membre
Inscription : 18-05-2006
Messages : 995

Re : bonjour et renseignement sur une rodéo5

salut

les rodéos 5 (les dernieres rodéos) sont encore assez répandues, il faut bien inspecter le chassis (surtout vers la fixation des trains roulants a l'arriere)
si tu peux avoir un chassis neuf pour pas trop cher c'est interessant, apres reste a savoir combien on t'en demande

est ce que le reste est en bon état (sieges, "carrosserie" (le plastique ça se fendille ou ça se casse), portes, moteur, ...) ?

Hors ligne

#6 22-08-2006 14:32:26

type112
Membre
Lieu : Bordeaux
Inscription : 26-11-2005
Messages : 1 172

Re : bonjour et renseignement sur une rodéo5

Effectivement, le "5" ont beaucoup d'éléments en plastique qui se détériorent avec le temps (habillage de la structure haute par exemple) contrairement aux éléments en polyester qui eux résistent ou se refont plus facilement. Assurez vous que le modèle est complet avec les vitres avants, les baches, etc...(voir site). Enfin, avec l'oppurtinité d'avoir un chassis en état, il ne faut pas se poser trop de questions.

Hors ligne

#7 24-08-2006 08:47:07

oljd
Membre
Inscription : 21-08-2006
Messages : 3

Re : bonjour et renseignement sur une rodéo5

Merci beaucoup, elle est en état générale correct, le gars en veut quand même 500€ donc a voir

Hors ligne

Pied de page des forums