Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 15-10-2009 21:40:22

inspecteur_clouzo06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 25-07-2007
Messages : 1 091

Danger ! Plus de clignotants...

Salut !

C'est dans le titre...

J'ai changé de batterie, je suis passé de 30 à 35Ah, pas par choix, mais parce que je n'ai trouvé que celle-là aux bonnes dimensions près de chez moi...
J'ai redémarré au 1/16 de tour (géniale, Mamie ! big_smile). Aucun soucis dans mon garage. En sortant de l'immeuble, plus de clignos... Tout le reste est archi-OK.

Questions avant de tomber la planche de bord pour accéder au faisceau et vérifier tous les contacts:
- Est-ce la puissance de la batterie neuve qui a achevé ma centrale clignotante moribonde ? Si oui, est-ce que n'importe quelle pièce adaptable fait l'affaire ?
- J'ai aussi un montage apparemment assez artisanal de feux de détresse. Ai-je une seconde centrale rien que pour mes warning ? Merci pour vos éclaircissements... Ou vos lumières... big_smile arfff


Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !

Hors ligne

#2 15-10-2009 22:47:43

JCD
Moderateur
Lieu : (59) Nord
Inscription : 10-03-2008
Messages : 5 807

Re : Danger ! Plus de clignotants...

ta centrale clignotant qui est sous le TDB tu peux la tester en direct .

Tu la déposes et avec trois fils volants tu la testes, j'en ai une démontée devant les yeux de marque Klaxson que j'ai testée jadis : une borne +, une masse générale, une borne C , une borne R.

elle fonctionne mais ne me demande pas comment faire les connexions car je l'avais confondue avec un relais et je m'étonnais de voir mon 2ème ventilo touner en cadence

Dernière modification par JCD (15-10-2009 22:50:24)


4L Trophy  2009 Equipage 211
4L Trophy  2010 Equipage 1222

Hors ligne

#3 15-10-2009 23:42:18

Wirehead
Membre
Inscription : 26-06-2006
Messages : 1 962
Site Web

Re : Danger ! Plus de clignotants...

inspecteur_clouzo06 a écrit :

- Est-ce la puissance de la batterie neuve qui a achevé ma centrale clignotante moribonde ?

Non, seul le voltage peut avoir une importance fenre tu mes une 12v sur une 6v, l'ampérage n'est qu'un maximum possible que ta centrale  ne réclamera jamais !


Tu as peut être  une mauvaise masse quelques part...

Si oui, est-ce que n'importe quelle pièce adaptable fait l'affaire ?

Oui

- J'ai aussi un montage apparemment assez artisanal de feux de détresse. Ai-je une seconde centrale rien que pour mes warning ?

Je ne crois pas, il me semble que c'est un système d'invrseur...


Dieu est amour... avec une 4L autour !!!

Hors ligne

#4 16-10-2009 07:36:41

JP4Toulon
Membre
Inscription : 16-11-2006
Messages : 179

Re : Danger ! Plus de clignotants...

Essaies de commencer par nettoyer les 2 embases du fusible!
C'était une maladie chronique sur mon ex-JP4


Kronembourg à la Poste, Chronopost à la bourre!

Hors ligne

#5 16-10-2009 08:46:19

inspecteur_clouzo06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 25-07-2007
Messages : 1 091

Re : Danger ! Plus de clignotants...

Merci pour vos éclaircissements. Je vais ressortir ma lampe témoin et tout le bazar !


Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !

Hors ligne

#6 16-10-2009 11:32:39

adjp4
Membre
Lieu : LA ROCHELLE
Inscription : 29-12-2007
Messages : 524

Re : Danger ! Plus de clignotants...

Vérifie ou échange le bouton warning, tout passe par lui.

Hors ligne

#7 16-10-2009 19:52:07

bosco
Membre
Lieu : Zutzendorf (Bas-Rhin].
Inscription : 07-07-2007
Messages : 309

Re : Danger ! Plus de clignotants...

salut Inspecteur, comme le dit Wirehead plus haut, seul le voltage influe sur les "accessoires". Par contre tu risque de rencontrer des soucis au niveau de ton alternateur. (incapacité d'assumer la recharge de la batterie . Normalement ils ont une marge de tolérance et 5AmpèreHeures ne devraient pas influer, mais tu verras à l'usage . Pour ce qui est des clignos , vérifie tes fusibles des fois qu'un des conducteurs (fils) se soit mis en court circuit avec le chassis en refermant le capot (déjà vécu !!) bon courage


"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre."   Galilée

Hors ligne

#8 16-10-2009 19:57:27

Reivilo
Banni(e)
Inscription : 21-08-2007
Messages : 13 679

Re : Danger ! Plus de clignotants...

Ha bah tiens ! Je n'ai plus de clignos moi aussi sur ma GTL de 82 !!!
Je pense à de mauvais contacts, c'est bizarre j'ai les warnings qui peuvent fonctionner !
As tu le même syndrome ?

Hors ligne

#9 16-10-2009 20:37:42

trellex
Membre
Lieu : Haute-Loire 43
Inscription : 31-05-2006
Messages : 6 185

Re : Danger ! Plus de clignotants...

les 4L (et en général les renault des années 80-90) ont parfois un souci avec le bouton des warnings, et il suffit de les mettre pour que les clignos ne fonctionnent plus,   mauvaise connection , vite réparée en retirant le bouton de warning, verification de la connection des fils  et un peu de WD40 sur les contacts .
Pour Inspecteur Clouzot, sa 4L est une 1967, transformée de 6 en 12 v, depuis très longtemps . 
Il se peut que ce soit la centrale qui a claquée mais en principe les feux s'allument sans clignoter (lumiere fixe)   Pas besoin de demonter le tableau pour atteindre la centrale, elle est visible en se penchant un peu big_smile


passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop  !!!!

Hors ligne

#10 16-10-2009 20:47:00

inspecteur_clouzo06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 25-07-2007
Messages : 1 091

Re : Danger ! Plus de clignotants...

Oui oui, je sais où elle se trouve... big_smile Mais mon collègue mécano m'a aussi tuyauté sur la mise à la masse de ladite centrale à vérifier.
Cela dit, Président, quelle mémoire !


Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !

Hors ligne

#11 16-10-2009 21:06:51

remy
Membre
Lieu : 08 Rethel
Inscription : 16-02-2006
Messages : 1 134

Re : Danger ! Plus de clignotants...

Problème en relation avec le bouton warning qui ne revient pas, ou truc tout bete problème au niveau de ton commodo de clignotant


Que la quatrelle soit avec Toi   wink wink wink wink


pascontent-sms.gif

Hors ligne

#12 16-10-2009 21:20:58

inspecteur_clouzo06
Membre
Lieu : Nice
Inscription : 25-07-2007
Messages : 1 091

Re : Danger ! Plus de clignotants...

Merci pour ces pistes nouvelles. Remy est toujours de bon conseil ! J'ai au moins un comodo d'avance, ça me rassure.

Dernière modification par inspecteur_clouzo06 (16-10-2009 21:21:10)


Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !

Hors ligne

Pied de page des forums