Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
#1 15-10-2009 21:40:22
- inspecteur_clouzo06
- Membre
- Lieu : Nice
- Inscription : 25-07-2007
- Messages : 1 091
Danger ! Plus de clignotants...
Salut !
C'est dans le titre...
J'ai changé de batterie, je suis passé de 30 à 35Ah, pas par choix, mais parce que je n'ai trouvé que celle-là aux bonnes dimensions près de chez moi...
J'ai redémarré au 1/16 de tour (géniale, Mamie ! ). Aucun soucis dans mon garage. En sortant de l'immeuble, plus de clignos... Tout le reste est archi-OK.
Questions avant de tomber la planche de bord pour accéder au faisceau et vérifier tous les contacts:
- Est-ce la puissance de la batterie neuve qui a achevé ma centrale clignotante moribonde ? Si oui, est-ce que n'importe quelle pièce adaptable fait l'affaire ?
- J'ai aussi un montage apparemment assez artisanal de feux de détresse. Ai-je une seconde centrale rien que pour mes warning ? Merci pour vos éclaircissements... Ou vos lumières... arfff
Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !
Hors ligne
15-10-2009 21:40:22
- Publicité
#2 15-10-2009 22:47:43
- JCD
- Moderateur
- Lieu : (59) Nord
- Inscription : 10-03-2008
- Messages : 5 807
Re : Danger ! Plus de clignotants...
ta centrale clignotant qui est sous le TDB tu peux la tester en direct .
Tu la déposes et avec trois fils volants tu la testes, j'en ai une démontée devant les yeux de marque Klaxson que j'ai testée jadis : une borne +, une masse générale, une borne C , une borne R.
elle fonctionne mais ne me demande pas comment faire les connexions car je l'avais confondue avec un relais et je m'étonnais de voir mon 2ème ventilo touner en cadence
Dernière modification par JCD (15-10-2009 22:50:24)
4L Trophy 2009 Equipage 211
4L Trophy 2010 Equipage 1222
Hors ligne
#3 15-10-2009 23:42:18
Re : Danger ! Plus de clignotants...
- Est-ce la puissance de la batterie neuve qui a achevé ma centrale clignotante moribonde ?
Non, seul le voltage peut avoir une importance fenre tu mes une 12v sur une 6v, l'ampérage n'est qu'un maximum possible que ta centrale ne réclamera jamais !
Tu as peut être une mauvaise masse quelques part...
Si oui, est-ce que n'importe quelle pièce adaptable fait l'affaire ?
Oui
- J'ai aussi un montage apparemment assez artisanal de feux de détresse. Ai-je une seconde centrale rien que pour mes warning ?
Je ne crois pas, il me semble que c'est un système d'invrseur...
Dieu est amour... avec une 4L autour !!!
Hors ligne
#4 16-10-2009 07:36:41
- JP4Toulon
- Membre
- Inscription : 16-11-2006
- Messages : 179
Re : Danger ! Plus de clignotants...
Essaies de commencer par nettoyer les 2 embases du fusible!
C'était une maladie chronique sur mon ex-JP4
Kronembourg à la Poste, Chronopost à la bourre!
Hors ligne
#5 16-10-2009 08:46:19
- inspecteur_clouzo06
- Membre
- Lieu : Nice
- Inscription : 25-07-2007
- Messages : 1 091
Re : Danger ! Plus de clignotants...
Merci pour vos éclaircissements. Je vais ressortir ma lampe témoin et tout le bazar !
Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !
Hors ligne
#6 16-10-2009 11:32:39
- adjp4
- Membre
- Lieu : LA ROCHELLE
- Inscription : 29-12-2007
- Messages : 524
Re : Danger ! Plus de clignotants...
Vérifie ou échange le bouton warning, tout passe par lui.
Hors ligne
#7 16-10-2009 19:52:07
- bosco
- Membre
- Lieu : Zutzendorf (Bas-Rhin].
- Inscription : 07-07-2007
- Messages : 309
Re : Danger ! Plus de clignotants...
salut Inspecteur, comme le dit Wirehead plus haut, seul le voltage influe sur les "accessoires". Par contre tu risque de rencontrer des soucis au niveau de ton alternateur. (incapacité d'assumer la recharge de la batterie . Normalement ils ont une marge de tolérance et 5AmpèreHeures ne devraient pas influer, mais tu verras à l'usage . Pour ce qui est des clignos , vérifie tes fusibles des fois qu'un des conducteurs (fils) se soit mis en court circuit avec le chassis en refermant le capot (déjà vécu !!) bon courage
"Je n'ai jamais rencontré d'homme si ignorant qu'il n'eut quelque chose à m'apprendre." Galilée
Hors ligne
#8 16-10-2009 19:57:27
- Reivilo
- Banni(e)
- Inscription : 21-08-2007
- Messages : 13 679
Re : Danger ! Plus de clignotants...
Ha bah tiens ! Je n'ai plus de clignos moi aussi sur ma GTL de 82 !!!
Je pense à de mauvais contacts, c'est bizarre j'ai les warnings qui peuvent fonctionner !
As tu le même syndrome ?
Hors ligne
#9 16-10-2009 20:37:42
- trellex
- Membre
- Lieu : Haute-Loire 43
- Inscription : 31-05-2006
- Messages : 6 185
Re : Danger ! Plus de clignotants...
les 4L (et en général les renault des années 80-90) ont parfois un souci avec le bouton des warnings, et il suffit de les mettre pour que les clignos ne fonctionnent plus, mauvaise connection , vite réparée en retirant le bouton de warning, verification de la connection des fils et un peu de WD40 sur les contacts .
Pour Inspecteur Clouzot, sa 4L est une 1967, transformée de 6 en 12 v, depuis très longtemps .
Il se peut que ce soit la centrale qui a claquée mais en principe les feux s'allument sans clignoter (lumiere fixe) Pas besoin de demonter le tableau pour atteindre la centrale, elle est visible en se penchant un peu
passionné de Renault , et des années 50-60-70
l'histoire n'est qu'un éternel retour , chasse le naturel, il revient au galop !!!!
Hors ligne
#10 16-10-2009 20:47:00
- inspecteur_clouzo06
- Membre
- Lieu : Nice
- Inscription : 25-07-2007
- Messages : 1 091
Re : Danger ! Plus de clignotants...
Oui oui, je sais où elle se trouve... Mais mon collègue mécano m'a aussi tuyauté sur la mise à la masse de ladite centrale à vérifier.
Cela dit, Président, quelle mémoire !
Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !
Hors ligne
#11 16-10-2009 21:06:51
- remy
- Membre
- Lieu : 08 Rethel
- Inscription : 16-02-2006
- Messages : 1 134
Re : Danger ! Plus de clignotants...
Problème en relation avec le bouton warning qui ne revient pas, ou truc tout bete problème au niveau de ton commodo de clignotant
Que la quatrelle soit avec Toi
Hors ligne
#12 16-10-2009 21:20:58
- inspecteur_clouzo06
- Membre
- Lieu : Nice
- Inscription : 25-07-2007
- Messages : 1 091
Re : Danger ! Plus de clignotants...
Merci pour ces pistes nouvelles. Remy est toujours de bon conseil ! J'ai au moins un comodo d'avance, ça me rassure.
Dernière modification par inspecteur_clouzo06 (16-10-2009 21:21:10)
Une boîte 5 vitesses ? Deux de trop !
Hors ligne
Pages : 1