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#1 13-02-2010 21:21:58
- Keyoke
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La fée électricité
Salut les jeunes !
En plus d'être rouillée, ma 4L a des différends avec la fée électricité. Pas dramatiques, mais ça me ferait plaisir que la situation s'améliore.
Donc le problème principal c'est que ni la jauge d'essence ni l'ampèremètre ne décollent. Vous allez me dire qu'on a connu pire.
Certes.
Mais donc, néanmoins :
Au niveau du tableau de bord, quelles tensions je dois attendre sur chaque broche de ces deux trucs là ? J'ai la RTA, mais le cablage du TDB n'est pas détaillé ! Il y a l'air d'avoir un orange qui part vers le réservoir, mais d'où vient le jus ? et pour l'ampèremètre ? c'est le jaune qui amène le jus ? C'est sensé venir direct de l'alternateur ? est-ce qu'il y a des fusibles en jeu ?
Il me semble possible que la jauge dans le réservoir soit morte, mais je voudrais être sûr que c'est pas autre chose avant d'aller la chercher.
J'ai aussi un fil rose ( ou rouge décoloré ? ) qui sort du gros faisceau en provenance du compartiment moteur, et qui pendouille dans le vide. Sert à quoi celui là ?
Pour finir j'ai l'impression que je n'ai pas de rétroéclairage du TDB. Ca a beau être une 4L, ça me parait pas normal. Quel fil allume le TDB ? là encore la RTA n'aide pas ...
Le char est une TL de 1982 (type 1126 / moteur 839). Si qqn a un schéma électrique digne de ce nom, je suis super preneur !
Merci pour votre support
Alex
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13-02-2010 21:21:58
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#2 13-02-2010 21:51:02
- Misarodeo
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Re : La fée électricité
Bonsoir,
Je ne sais pas de quelle année est ton auto mais sur les modèles avec le tableau de bord horizontal, l' indicateur n' est pas un ampèremètre mais un voltmètre alimenté direct par du 12 volts .
Si la dynamo charge bien, la tension est plus élevée et l' aiguille dévie vers la droite sinon, elle reste au milieu .
A+
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#3 13-02-2010 21:52:47
- Misarodeo
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Re : La fée électricité
Pardon, je n' avais pas vu qu'il s' agit d' une 82 .
Je pense que le TDB n' est pas le même .
@+
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#4 14-02-2010 11:26:12
- Keyoke
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Re : La fée électricité
c'est clair : Forcément un voltmètre ça va pas marcher pareil qu'un ampèremètre !
Je pensais ce matin me baser sur le cablage de l'estafette pour investiguer, ça me donnera peut-être des idées, le TDB est proche.
A suivre !
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#5 15-02-2010 14:45:11
- Keyoke
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Re : La fée électricité
Bon. J'ai sorti tout le TDB, passe les cosses de tout, et aussi les fusibles a la dremel, et maintenant presque tout marche. Prochain WE, mission punitive a l'arriere : eclairage de plaque, degivrage, et jauge a essence.
A+
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#6 15-02-2010 20:51:21
- poulagasse
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Re : La fée électricité
ben pour savoir si ta jauge marche , débranche le fil qui vient du réservoir . branche un fil ( en volant ) entre la cosse du cadran et la masse (carrosserie ), met le contact . si l aiguille monte : y a un problème soit de puit de jauge ,soit, le fil entre la jauge et le cadran est coupé ou le réservoir n est plus a la masse ( carrosserie). si elle ne monte pas , vérifie l alimentation du cadran ( + 12 volt en mettant le contact) si oui cadran hs
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#7 18-02-2010 12:25:05
- Keyoke
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Re : La fée électricité
ah merci pour la méthodologie, ça va m'épargner pas mal de réfléchissement ce week-end !
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#8 21-02-2010 07:52:45
- auger georges
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Re : La fée électricité
Salut tous le monde
je ne saurai pas répondre à vos problèmes électriques car moi aussi j'ai des problèmes :
les voyants de température d'eau et pression d'huile ne fonctionnent pas :
je m'explique : j'arrive a les éclairer en connectant un fil avec une arrivée de courant: mais je ne sais pas comment ont connecte les deux capteurs température d'eau et pression d'huile??
cette 4l a été vraiment trafiquée électriquement je suis arrivé a remètre pas mal de choses en marche mais la!! je planne complètement s'il vous plais dépannez moi !!!!! A plus Georges
le cambouis est ma crème pour les mains
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#9 21-02-2010 20:55:48
- poulagasse
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Re : La fée électricité
houla ! quel fil tu connecte ? coté moteur ou coté tableau de bord ? normalement la lampe coté tableau de bord est alimentée d un coté par un + 12 volt après contact . puis la sonde doit envoyer une masse (carrosserie) .donc met le contact, controle que tu a bien un + 12 volt d un coté de la lampe , débranche ta sonde et met le fil a la masse (carrosserie). là ton témoin doit s allumer . si oui, ta sonde est grillée, si non , lampe grillée ou fil coupé entre le moteur et le tableau de bord.bon courage (que tu doit avoir car je vois que tu est un lève tot) :d
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#10 22-02-2010 07:59:32
- auger georges
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Re : La fée électricité
Salut tout le monde
merci pour ta réponse Poulagasse c'est ce que je pense, mais l'ancien proprio avais installé plein de trucs (alarme qu'il a démonté) avec des fils de partout !! il va falloir que je suive le faiceau fil à fil j' ai déja rétablis les principales fonctions il n'y plus que ça qui m'embète. A plus Georges.
le cambouis est ma crème pour les mains
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