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#106 30-09-2010 08:13:47
- Boub le trelleur
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Mon pauvre , ce si joli travail pour être obligé de tout refaire . Il n' y a rien de pire pour te plomber le morale ...
Je roule en F4 GPL tous les jours , en GTL pour la route et en 69 pour le plaisir .
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30-09-2010 08:13:47
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#107 30-09-2010 08:25:14
- flope4
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Est-ce que tu avais poncé légèrement avant de passer ta couche de noir ? Si tu veux que ça accroche, c'est soit une peinture mouillé sur mouillé, soit en ponçant de manière à ce que tu n'aie plus la moindre zone brillante
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#108 30-09-2010 08:25:29
- casou
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Ouchh, je suis avec impatience et émerveillement ton travail... je suis vraiment désolé pour toi.
Allez courage, tu en rigoleras dans quelques temps.
@+
Mickaël
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#109 30-09-2010 10:37:51
- alain-bedo
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Et bien là je comprends ton dégout ! Tant de travail pour voir ca.
Enfin le courage ne te manque pas et nous sommes de tous curs avec toi, bon courage !
Alain-bedo
Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !
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#110 30-09-2010 10:46:05
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Mon erreur (de débutant) est certainement de ne pas avoir poncé entre les couches de CIP (j'aime pas poncer ...).
D'ailleurs, deux couches de CIP sont elles nécessaires? Le noir que j'utilise est un antirouille donc ...
Enfin, je ne pense pas qu'il y ait incompatibilité entre Le Rustol CIP et le Rustol DECO (Noir antirouille), les deux produits font parti de la même gamme et sont conçu à partir de la même base Rustol.
Bref, je ne sais pas trop quoi faire :
- Du côté ou il y avait le noir, j'ai "peler" donc il ne reste que la première couche de CIP que j'ai légèrement poncée, je pense remettre le Rustol DECO noir directement sur cette première couche.
- De l'autre coté, je décape car impossible de dédoubler les deux couches de CIP, mais après je fais quoi ? CIP + DECO ou DECO directement ?
Alexis alias Bébertrell
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#111 30-09-2010 11:02:30
- pas2
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
"Toutes mes confuses" pour ton chassis...
Bon courage pour recommencer!
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#112 30-09-2010 11:47:34
- AckTaN
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Salut !
Effectivement c'est décourageant de s'aperçevoir que l'on a perdu beaucoup de temps pour au final revenir au point de départ.
Concernant l'application de tes couches, je pense qu'il faudrait procéder autrement. Vu que tu as poncé à blanc, je te conseille de remettre une seule couche de Rustol sur l'intérieur, et tu laisse l'exterieur comme ça. Ensuite (après séchage), tu apprêtes entièrement ton châssis afin que la peinture accroche. N'achète pas un apprêt cher, c'est pour ton châssis, pas pour une carrosserie. Après avoir apprêté, tu blaksonne les parties sensibles (type face avant, dessous de planchers), et tu peins le tout en noir.
Il faut vérifier la compatibilité de l'apprêt/rustol et apprêt/peinture noire, sinon ça se décolle comme tu le montre en photo. Aucun soucis pour peindre directement sur le blakson par contre.
Bon courage en tout cas !
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#113 30-09-2010 22:23:54
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
D'abord, merci pour vos encouragements !
Alors aujourd'hui, j'ai continué à décaper mon châssis et j'ai toujours les boules. En plus, ma disqueuse m'a lâché donc j'ai pas pu finir !!
Sinon, j'ai passé l'après midi avec Damien479. Sa visite m'a remonté le moral, on a redémarrer le moteur. Rappelez vous, celui donc la soupape d'échappement était bloquée.
Allez hop, le petit montage qui va bien, la batterie de la F6, de l'essence ...
Et devinez quoi ...... il tourne, il tourne même bien Enfin une bonne nouvelle !
Deux petites vidéo du démarrage : Vidéo 1 | Vidéo 2
Un grand merci à toi Damien
Alexis alias Bébertrell
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#114 10-10-2010 23:27:31
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Alors quelques news, faut pas croire mais je bosse sur ma titine:
D'abord, mon châssis est de nouveau prêt à peindre, je fais des essais de peinture pour ne pas avoir de mauvaises surprises.
Je m'occupe aussi de mes trains roulants. Aujourd'hui, j'ai remonté une partie du train Av droit : Changement et remontage des roulements (finalement ça se fait plutôt bien ), remontage des garnitures de frein, peinture des bras sup et inf.
Quelques photos seulement car plus de batterie :
Alexis alias Bébertrell
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#115 17-10-2010 10:35:58
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Ca y est, je passe au remontage d'éléments neufs : C'est le pied et en plus c'est beau !!
D'abord, le train avant : il ne manque que l'amortisseur pour finir :
Un petit avant/après ----> J'adore
Ensuite, je passe au train arrière :
Pièces neuves d'origine
Voilà pour y hier, je commence maintenant les deux autres trains.
Alexis alias Bébertrell
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#116 20-10-2010 21:35:50
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Réception de ma commande Yakarouler :
Dommage, il manque les amortos AR (rupture de stock)
Montage à blanc d'un amortisseur Av sur le train refait. J'ai un doute : l'amortisseur se monte à l'envers par rapport à celui d'origine . Est ce normal Docteur?
Enfin, j'ai comparé les roulement arrière que j'ai reçu. Et bien ce n'est pas les bons : Je croyais (à tord) que c'était tous les mêmes (diamètre)
On peut voir sur les photos que les roulements sont plus gros. En fait le diamètre extérieur du plus gros des anciens = le diamètre extérieur du plus petit des nouveaux. Sur l'avant dernière photo j'ai rentré la coupelle cache poussière de l'ancien kit dans la coupelle du nouveau
De plus, sur la dernière photo on peu voir deux joints alors que l'ancien kit n'en à qu'un ????
* Existe t il plusieurs diamètres?
* Est moi qui me suis planté?
* Est Yakarouler qui ont merdé? (ref du kit SNR R155.22)
Enfin un dernier achat sur Ebay .... vraiment vraiment pas cher
Dernière modification par BéberTrell (20-10-2010 21:36:47)
Alexis alias Bébertrell
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#117 20-10-2010 21:53:11
- danylanglois
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
pour les amortisseur c normal meme les pieces renault sont identique
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#118 23-10-2010 07:59:54
- NOREV1981
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
tu as aussi voulut mettre des maxygazs à l'AR??? j'ai commandé sur plusieurs sites des gaz pour ma gtl, personne n'a pu m'en fournir, j'ai juste trouvé des classiques chez melun, au final tu va mettre quoi???
pour le sens des amortos AV c'est normal, jme suis fait la meme reflexion et sur mes 2 4l c'est pareil les record sont inversés par rapport à ceux d'origine mais ca marche tres tres bien...
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#119 23-10-2010 17:55:53
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Oui, rupture de stock pour les maxi gaz, et c'est pareil chez tous les revendeurs.
Je pense que je vais me rabattre sur des Delphi DeCarbon Performance, un peu plus cher mais très bons. C'est ce que j'ai sur la F6
Alexis alias Bébertrell
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#120 24-10-2010 08:24:44
- NOREV1981
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
ok c'est bien ce que je pensais... en attendant j'ai mis 4 amortos record classiques mais meme les AR en record à huile, melun a eut du mal à les avoirs...
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#121 12-11-2010 20:28:01
- bob86600
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#122 23-12-2010 23:33:31
- apis58b
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
ça faisait longtemps que je n'étais pas venue !
Et je dois dire que ça me fait chaud au coeur de voir tout ce que tu fais pour cette trelle
C'est super que tu es pris le temps de faire autant de photos, de détailler !!
Merci !!
- R4 TL Savane 1991 - 183 000 kms
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#123 24-12-2010 00:59:37
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
ça faisait longtemps que je n'étais pas venue !
Et je dois dire que ça me fait chaud au coeur de voir tout ce que tu fais pour cette trelle
C'est super que tu es pris le temps de faire autant de photos, de détailler !!
Merci !!
Hey, salut à toi.
Je suis content de te voir ici.
Comme tu peux le voir, la petite trelle est en pièces pour l'instant. J'espère la finir pour cet été .... à l'occasion je passerai faire un petit coucou !
A+ et bonnes fêtes de fin d'année.
Alexis alias Bébertrell
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#124 24-12-2010 12:57:21
- apis58b
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Avec grand plaisir !!
Bonnes fêtes à toi aussi et à toute ta petite famille!! En même temps depuis j'ai eu mon permis alors peut être que je passerai te voir si ça ne t'embêtes pas trop ... peut-être même que je pourrai aider ...?
En tous cas : c'est un grand plaisir de la voir !! Je trouve que tu fais un travail du tonnerre !!
- R4 TL Savane 1991 - 183 000 kms
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#125 24-12-2010 13:22:09
- AckTaN
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Je me demandais si tu avais conservé tes roulements à l'avant ?
J'hésite pour la mienne.
En tout cas tu fais un super boulot, et je m'inspire régulièrement de ton travail pour le mien.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#126 24-12-2010 15:21:40
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Je me demandais si tu avais conservé tes roulements à l'avant ?
J'hésite pour la mienne.
En tout cas tu fais un super boulot, et je m'inspire régulièrement de ton travail pour le mien.
Merci !!
Voilà qui est amusant car moi aussi j'admire le travail que tu réalise sur ta Super : il me tarde d'avoir achevé cette resto pour passer à la 63
Pour les roulements, je les ai changé .... comme le reste .... toutes les pièces d'usure des train AV et AR (sauf SB arrières) sont maintenant neuves .
Alexis alias Bébertrell
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#127 25-12-2010 13:08:27
- AckTaN
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
On appelle ça l'entraide mutuelle alors Même si moi j'ai toujours un temps (un train !) de retard par rapport à ta restauration, je suis content si je peux en aider certains.
Moi aussi j'ai hâte de finir ma restauration, mais pour rouler un peu avec, car je pense que j'attendrais un peu avant de me relancer dans une restauration complète comme je le fais actuellement. L'objectif, les 50 ans !
Je vais aussi changer mes roulements alors, je vais me renseigner pour les acheter.
Pas de graissage, pas d'eau... juste un peu d'essence.
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#128 08-01-2011 13:35:16
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Ca m'énerve !!
Il y a plein de trucs que je pensais difficile à faire et que j'ai réussi mais là je ne pensais pas me faire autant chier pour ça :
J'explique, je continue le remontage de mes trains roulants (j'ai d'ailleurs presque fini). Toutes les pièces d'usures sont neuves : SB, roulements, cylindre de roue, garnitures, .... et les câbles de FAM ... mais c'est là que je m'énerve
Papa ne veut pas rentrer dans maman ..... le CON !!!
Vues d'ensemble : dites moi si j'ai merdé ?
Le problème :
Comment faites vous ???
Alexis alias Bébertrell
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#129 08-01-2011 14:12:21
- danylanglois
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
au garage aussi on a le meme souci avec les adaptable faut joué de la lime pas le choix!
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#130 08-01-2011 23:50:04
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
au garage aussi on a le meme souci avec les adaptable faut joué de la lime pas le choix!
Merci !
Bon ça y est, j'ai vaincu : Cable de FAM :0 / Bébertrell :2
Du coup, j'ai quasiment fini les train roulants, il me reste à sabler et peindre un tambour de frein et le monter.
Je peux enfin m'attaquer au moteur, j'y connais rien mais j'ai très envie d'apprendre
Donc je démonte en prenant des photos, des notes et en rangeant méticuleusement la visserie dans des casiers étiquetés ....
Alexis alias Bébertrell
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#131 09-01-2011 00:52:04
- Reivilo
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Comment as tu résolu ton problème du coup ?
En tout cas çà avance
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#132 11-01-2011 23:47:50
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Bon, c'est parti, j'attaque les choses sérieuses : Visite médicale du moteur
A FAIRE :
- Démontage
- nettoyage
- changement de tous les joints
On commence par le bas moteur, c'est plutôt crado, non? Est ce normal? Comment nettoyer sans rien abimer?
Lorsque je tourne le Volant Moteur à la main, j'arrive à le faire tourner sans trop d'efforts alors que les bougies sont en place : est ce mauvais signe ? , je pensait que la compression m'aurait empêcher de faire tourner le moteur.
Quelles sont les précautions à prendre pour démonter et nettoyer la pompe à huile ?
J'ai ensuite démonter la poulie d'ACC et le Volant Moteur pour les netoyer et pour voir l'état des joints Spi ..... Mais où sont ils ? je les vois pas ?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Dernière modification par BéberTrell (11-01-2011 23:48:40)
Alexis alias Bébertrell
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#133 12-01-2011 00:21:16
- micka52
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Je t'ai répondu dans l'autre sujet dans mécatrelle. Si tu veux je peux remettre ma réponse ici, c'est toi qui vois, moi ça ne me dérange pas.
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#134 23-01-2011 20:30:57
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Bien, ne sachant pas sur quel pied danser .... je viens d'acheter un kit de 4 Chemises/piston/segment neuf d'origine pour un prix dérisoire ==> 60 merci les PA LBC
Voici le descriptif du vendeur :
4 Chemises pistons segments alésage 58, course 80, cylindrée 845cm3
peuvent peut-être se monter sur R5- R6 (même cylindrée)
Pièces neuves, vieux stock de garage.
Aujourd'hui j'ai commencé à regarder aux soupapes, du coup, je me suis bricolé de l'outillage :
J'ai donc sorti une première soupape sans difficulté. Oui MAIS le joint de queue de soupape m'a posé problème ===> Voir
ICI
Alexis alias Bébertrell
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#135 26-01-2011 20:37:54
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Voilà le facteur est passé ...... et j'ai reçu un petit cadeau!
C'est beau quand c'est neuf et ça sent bon
Alexis alias Bébertrell
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#136 26-01-2011 21:59:00
Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Ton moteur a la même tête que le mien lors du démontage, à mon avis, rien d'inquiétant... quel est sont kilométrage ?
En tout cas, chapeau car tu ne lésines pas sur les moyens : chèvre, support pour le moteur... ça doit se faire tout seul ! et belle affaire pour les pistons chemises, car 60 euros, c'est loin d'être le prix.
Jete un oeil dans le canal qui permet à l'huile de remonter depuis la pompe à huile jusqu'à la culasse.... sur mon moteur, c'était bien bouché !
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#137 06-02-2011 00:29:25
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Alors voila quelques news ... c'est pas parce que je ne post pas que je ne bosse pas
D'abord, un petit rappel : Il y a 15 jours :x
Aujourd'hui après un peu de travail :
- J'ai sorti les soupapes avec mon lève soupape "home made" ça va nickel
- J'ai sorti les rampes de culbuteurs : galère tout était collé par l'huile brulée séchée
- Trempette dans le gasoil pendant plusieurs jours pour l'ensemble
- Nettoyage au pinceau pour le dedans
- Ponçage au grain très fin pour les plans de joints
- Surfaçage de la culasse (43 chez AD)
- Nétoyage des soupapes à la perceuse à colonne et laine d'acier 000
- Rodage des soupapes et remontage
- Enfin test d'étanchéité des soupapes en remplissant l'admission et échappement d'essence
Et bien ce soir, je suis content de moi ...
Alexis alias Bébertrell
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#138 06-02-2011 11:24:57
#139 06-02-2011 20:01:41
- Reivilo
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Ouaaaaahh c'est tout beau.
Hey ho lui, il à même pris l'outil FACOM tout neuf ! (Qui fini vite noir en peu de temps lol)
Bah merci oru els photos, j'ai enfin vu "en vrai" les joints de queue de soupape.
Tu ne les as finalement pas changé ?
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#140 27-02-2011 01:27:29
- BéberTrell
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Re : [PRES] La nouvelle "sans nom" (R1123 de 1984)
Bien, me re-voilà : je ne m'étais pas endormi, mais je n'ai pas beaucoup de temps à consacrer à ma restau en ce moment. Cependant le travail réalisé par Senso sur son moteur me motive.
Donc aujourd'hui, j'ai démonté la distribution, et sorti le vilo :ohmy:
Mon moteur étant un RECAM, voici les photos des coussinets:
Coussinet de bielle :
Coussinet de vilo :
Mes questions :
Les indications 0.25 sur le coussinet de vilo et 0.50 sur le coussinet de bielle indique bien la cote "de réparation" ? si oui pourquoi celle ci diffère ?
Comment sait on si il faut changer les coussinets ?
Ou en acheter à un tarif "correct"?
Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Alexis alias Bébertrell
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