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#1 20-03-2010 13:29:58

Zupancic
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Réparation/remplacement des charnières de portes

Bonjour,

Voila, les deux visses de la charnière basse de la porte AVD ont cassées. Du coup, la porte n’est plus tenu que par la charnière haute, ce qui ne va pas durer bien longtemps…

J’ai fait une petite recherche mais il n’y a pas beaucoup de posts à ce sujet. Donc si quelqu’un a déjà entrepris une réparation d’une charnière ou le remplacement de celle-ci (la partie amovible), je suis preneur de toute info. Car je ne voudrais pas changer la porte entière pour une question de charnière.

Je précise que c’est le dernière modèle de porte avec les charnières intérieures. 

Merci.


Trelleur du coté ensoleillé des Alpes ...

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#2 20-03-2010 14:13:35

pingouin18
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Re : Réparation/remplacement des charnières de portes

ben, je pense qu'il  faut tarauder avec un pas à gauche..... mais là ou c'est situé, ca va pas être évident......


R4 F4 de 09/1982 type R2106.
R4 L de 06/1962 type r1120 (à reprendre entièrement - en (long) cours....)
R4 gtl blanche de 1989 mure de chez mure.....
R4 gtl bleue de 1988 bientôt sur la route.

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#3 20-03-2010 21:40:36

Zupancic
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Messages : 769

Re : Réparation/remplacement des charnières de portes

Merci pingouin18. J'ai démonté la porte. Je pense que je vais couper le reste des visses, percer avec un perceuse et mettre des écrous neufs. Je dis "je pense" car pour l'instant je suis au stade d'études théoriques smile

A+


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#4 20-03-2010 22:12:19

4Lflowers
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Re : Réparation/remplacement des charnières de portes

Salut Mikael,
Je dois avoir une porte qui traîne.... lol    J'déconne !
Ta solution est bonne wink

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#5 20-03-2010 23:28:20

Zupancic
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Re : Réparation/remplacement des charnières de portes

Salut Fab,

pour le coup j'en ai une aussi en réserve tongue

Mais garde la sous le coude, on ne sait jamais big_smile


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#6 21-03-2010 08:35:46

doumé
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Re : Réparation/remplacement des charnières de portes

Bonjour Zupancic,

Il te faut percer la charnière pour enlever ce qui reste de la tige filetée de fixation, tu passes un boulon à tête poêlée de 6 à travers , tu tu soudes la tête  et le tour est joué.
Bonne réparation.

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