Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 18-10-2006 19:25:12

Alex77
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 12

Changement des bougies

Bonjour amis quatrelleur,
lors de mon dernier post je demandais de l'aide suite à des soucis au démarrage, ben n'ayant pas eu beaucoup le temps de m'en occuper (rhaaa le travail !!!), j'ai tjr les mêmes soucis de démarage et de calage avec impossibilité de redémarrer !! on dirais que le moteur se noie !!!!
J'ai donc décider de changer les bougies car elles étaient super noir, genre charbon !!

Seulement voila, si changer les 3 premiers me pose aucuns soucis, j'arrive pas a atteindre la dernière, elle est caché par l'alternateur (enfin je pense que c'est ca, pitié me taper pas si j'me trompe :!!!). D'ou ma question, sui-je obliger de démonter cette pièce pour accéder à la bougie (et si oui comment faire pour le remonter) et si non comment accéder à la bougie, ma clé à bougie touche le bas de l'alternateur

Merci beaucoup de votre aide, parce que franchement l'apprentissage est dur dur !! hmm

Hors ligne

#2 18-10-2006 19:37:51

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 080

Re : Changement des bougies

Salut!
Donc tu n'arrives pas à atiendre la bougie N°1 (la plus en avant)
Il faut te trouver une clé courte qui puisse passer.. j'ai plusieurs clés à bougies.. celon l'emplacement..
Ou tu démontes le support d'alternateur.. mais trouver une clé adapté est quand même plus simple..surtout dans le temps..
Si tes bougies sont noires tu as un problème de réglage de richesse au carburateur  ou carbu sale (bouché) ou en mauvais état..


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#3 18-10-2006 19:43:45

Alex77
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 12

Re : Changement des bougies

Ok,
donc il me faut donc une autre clé pour cette bougie. A tu une marque de clé, taille, longueur a me donner, histoire que j'achète pas n'importe laquelle ?!
Et donc y a un soucis au niveau du mélange de richesse, a-t'on avis il faudrait que je démonte mon carbu pour au moins vérifier qu'il n'est aps sale ou boucher ? Que je ne me trompe pas, le carbu ce situe sous le filtre à air ?
Dernière question tongue, pense tu qu'un carbu sale ou mal réglé et des bougies sales puissent me provoquer ces soucis au démarrage et a la tenue du ralentie ??

Dsl d'ètre aussi long mais je débute vraiment (en méca et en 4L !! )
Merci des réponses en tout cas

Hors ligne

#4 20-10-2006 15:10:21

mazquiti
Membre
Inscription : 01-03-2006
Messages : 287

Re : Changement des bougies

Bonjour

Avant de toucher au carburation faut penser à changer et régler l'allumage : Tête de delco, vis platinées, fils HT, Fils de bougies et aussi les bougies.

Si le probléme persite malgrés tout tu passe à la carburation, réglage de la richesse lorsque le moteur arrive à sa température de fonctionnement +70°. La vis de richesse du carburateur est celle à gauche si vous êtes du côté du conducteur.

Poue le démontage de la bougie, il y'à des clés qui ne sont pas chers et qui sont prévus à cet effet même pour la bougie du cylindre N° 1. Le probléme est le remontage de cette bougie, moi j'utilise un morceau de durit d'essence et je fait trois à quatre tour avant de sérer lmédérément la bougie avec la clé.

Bonne continuation.

Dernière modification par mazquiti (20-10-2006 15:11:00)

Hors ligne

#5 20-10-2006 16:44:08

patcatcat
Membre
Lieu : 30170 Cros
Inscription : 16-11-2005
Messages : 8 080

Re : Changement des bougies

aucune marque ou modéle de clés à te conseiller n''ayant aucun souvenir de leurs provenance depuis trop longtemps dans ma caisse à clous..
oui tes problèmes peuvent venir du carbu  mais aussi comme l'a dit mazquiti de ton allumage  mais aussi cela peut venir d'une usure moteur (maque de compression : pistons/chemises et/ou souspape).

Tout est lié !!


cat cat que du 4x4 big_smile
Rodéo 6 sinpar (4x4) 74 reconstruction
F6 sinpar (4x4)84
S128 somac (4x4)91

Hors ligne

#6 20-10-2006 22:34:32

Alex77
Membre
Inscription : 18-09-2006
Messages : 12

Re : Changement des bougies

D'accord, vu le nombre de choses pouvant intervenir, je vais déjà changer mes bougies, parce que de toute facon les autres sont mortes. Et puis je vais d'abord me trouver une RTA avant de trifouiller dans mon moteur, je voudrais surtout pas faire n'importe quoi. En tout cas, je note bien tout ce que vous me dite, je me constitue ma boite à outils et pis j'essaye !! smile

Merci mazquiti, ca me donne un ordre d'action. Je prend note et vais suivre tes conseils

Bonne soirée et a bientot

Hors ligne

#7 20-10-2006 22:38:39

quatrelleur
Membre
Lieu : Arras - Nevers
Inscription : 11-10-2006
Messages : 115

Re : Changement des bougies

Je met sur ce sujet une petite question pour eviter de rouvrir un toopic!

Ou est ce que se branche le compte tour s'il y a un endroit prevu pour??  (arbre a came?? boite?? delco??)


"Le monde ne sera sauvé, s'il peut l'être que par des insoumis" André Gides

Hors ligne

#8 20-10-2006 22:51:51

Max05
Membre
Lieu : Queyras (05)
Inscription : 20-08-2006
Messages : 648
Site Web

Re : Changement des bougies

Salut quatrelleur,
Question déjà posée cherche sur le forum

Il vaux mieux que tu refasse un topic car ta question ne se voie pas ici et tu encombres celui là (même si ce n'est pas dramatique)

@+ Max

Hors ligne

Pied de page des forums