Vous n'êtes pas identifié(e).

#1 12-01-2011 22:37:11

Exocet
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 12

Branchement régulateur interne

Bonjour à tous,

Suite changement de moteur je me retrouve avec un alternateur à régulateur interne alors qu'auparavent c'était un régulateur externe.
Pas de problème pour brancher le + et le - par contre, sur le précédent aletrnateur (régul externe) je n'avais qu'une cosse et maintenant il y en a 2.
Comment et ou brancher ces 2 cosses pour pouvoir "shunter" l'ancien régulateur???

Merci d'avance

Hors ligne

#2 12-01-2011 22:40:04

micka52
Moderateur
Lieu : La Tour d'Aigues
Inscription : 26-09-2010
Messages : 6 174

Re : Branchement régulateur interne

Tu ne peux pas tout simplement remonter ton ancien alternateur? Ce serait plus simple.

Dernière modification par micka52 (12-01-2011 22:40:18)

Hors ligne

#3 12-01-2011 22:41:35

Exocet
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 12

Re : Branchement régulateur interne

Non malheureusement il a "cramé".......

Hors ligne

#4 12-01-2011 23:33:42

alain-bedo
Banni(e)
Lieu : Ardéche (07)
Inscription : 16-05-2010
Messages : 2 728

Re : Branchement régulateur interne

Essai d'en trouver un compatible tu te fera moins ieche !


Alain-bedo

Les plus beaux véhicules sont ceux que l'on aime et pas ceux qui font légion, a méditer !

Hors ligne

#5 13-01-2011 08:59:38

LBERTHET
Membre
Lieu : DIEMOZ (ISERE)
Inscription : 06-09-2007
Messages : 1 039

Re : Branchement régulateur interne

Rodeo 13 avait eu ce souci il y a quelques temps. Essaie de le contacter, je ne sais pas comment il s'en est sorti.
A tchao


Cherche hard top pour Rod 5.

Hors ligne

#6 13-01-2011 09:26:49

plr
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 11-09-2010
Messages : 108

Re : Branchement régulateur interne

normalement j'ai la réponse... tendez je fouille....

A y 'est j'ai réfléchit... (profitez en ça m'arrive peu)

Alors pour commencer et tout en schéma : http://fredplr.free.fr/4l/montage_alternateur.html

Concernant les deux cosses de ton alternateur, une sert (en théorie et sur une voiture récente) a l'allumage de l'ampoule et l'autre pour l'excitation.
C'est l'excitation qui nous intéresse, l'autre me semble t il ne servant plus a rien pour nos voitures...

Shéma d'un alternateur sur le net...
M0986037321.jpg

Grosso merdo et en relation avec mon schema tu vas chercher le "+" (et non le L) sur l'alternateur avec ton fil (vert sur mon schema) qui vient de ton témoin de charge a ton tableau de bord.

En espérant avoir été clair. Si besoin d'aide plus "auditive" laisse moi ton N° de tel par mail

Dernière modification par plr (13-01-2011 10:18:26)

Hors ligne

#7 13-01-2011 19:52:03

Exocet
Membre
Inscription : 25-10-2009
Messages : 12

Re : Branchement régulateur interne

Ok merci plr, c'est impeccable.

Hors ligne

#8 13-01-2011 20:04:59

plr
Membre
Lieu : rhone
Inscription : 11-09-2010
Messages : 108

Re : Branchement régulateur interne

De nada

Hors ligne

Pied de page des forums